JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Littérature selon Lovecraft RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sylfaen
Alpha & Oméga

Sont chers les bouquins du Jdr ?
Lien direct vers le message - Vieux
Keet

Bah tu as le livres des règles ... qui est un beau pavé, et doit avoisiner les 250 francs (mais trouvable en occasion).

Il y aussi un excellent supplément sur le pays des rêves.

Quoiqu'il en soit je te conseilles d'aller dans une boutique de JdR et de feuilleter tout ça.
Sylfaen
Alpha & Oméga

C'est ce que je comptais faire, mais je dois me fixer un budget
Keet

Va regarder d'abord

Pour le JdR s'il te plait .. compte 250 frs minimum pour le livre de base.
Tu peux aussi consulter des boutiques de ventes de JdR Online.
Sylfaen
Alpha & Oméga

De toutes façons, je l'achèterais pas avant les prochaines vacances

Mon budget de celles ci passe dans un billet de train pour aller chez mon amour

Mais j'irais voir ces livre dés demain ! Bon... Apres demain plutôt
Saucer
Roi

Pour reprendre ce dont a parlé FautVoir, je dirais qu'il est très conseillé d'acheter les 3 tomes dans la collection Bouquins. Oui c'est très long, mais c'est surtout très interessant (bien que le style purement littéraire de Lovecraft montre ses limites au bout d'un moment).
Pour commencer, je conseille toutes les nouvelles du mythe de Cthulhu, par chronologie de préférence, ou par un ordre absurde si vous aimez ça. C'est prenant, très bien imaginé car peu décrit finalement.
Les poèmes dans le tome 2 sont... mal traduits. Les nouvelles indépendantes oscillent entre l'extraordinaire et la simple continuité de Poe
Je trouve que ca serait une mauvaise idée de vouloir trop décrire l'univers des Anciens et de la Grand Race, simplement parce que c'est le flou qui l'entoure qui lui donne tout son charme et son mystère.

Saucer (L'eau veut cracher)
Keet

Apres après demain alors ... Lundi c'est Paques

demandes plutôt à ton amour de venir chez toi

Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
Apres après demain alors ... Lundi c'est Paques
Ah oui merde... Merci de me prévenir

Sinon, les sites de Khronos sont bien, y a une grande affluence d'infos, mais y a pas les même dans la langue de Voltaire ?
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sylfaën
mais y a pas les même dans la langue de Voltaire ?
Seule dans l'univers réticulaire du tout numérique, empaquetée de noir et perdue dans le tumulte d'un maelström anglo, saxon, et imperturbable, l'exception française placée un temps sous l'égide désormais évanescente de Randolph Toubon pouvait désormais mesurer le temps qui la séparait du grand saut vers les éons sans noms. God Save the reine, puissent les générations futures se souvenir des courriels et autres butineurs...Pauvres de nous, mourir paralysés d'effroi en entendant une langue oubliée depuis longtemps...(voire jamais apprise...c'est ça de prendre Allemand 1ere langue pour faire un meilleur lycée )

Donc malheureusement nope, pas de VF de ces sites (peut être pour des raisons de droits sur la traduction)

Pas besoin d'aller bien loin pour trouver des tétrachiées de sites en français sur Lovecraft, tels http://www.tentacules.net ou http://******************/projethpl/ avec une section "Liens" assez complète. Mais comme d'habitude sur le web et plus encore pour un auteur anglais, la langue de Shakespeare est conseillée.

Ah. J'oubliais. Avant de retourner chuchoter dans les ténèbres, comment ne pas te conseiller un petit cursus à...roulements de tambours

La MISKATONIC UNIVERSITY !

Khro
Jop
Alpha & Oméga

Pour ma part j'ai commencé par "dans l'abyme du temps" et j'ai A-DO-RER !
Par contre je me demandais....
Lovecraft évoque à plusieurs reprises le nécronomicron... ce livre existe réellement ou il fait partie de la mythologie de l'auteur ?
Jio / Vani
Roi / Reine

moi j'ai commencé par "les montagnes hallucinées" et j'ai A-DO-Ré aussi

sinon pour le nécronomicon d'apres ce que je sais ca a été inventé par lovecraft et ca a ensuite été repris par d'autres auteurs de fantastique.
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jop
Pour ma part j'ai commencé par "dans l'abyme du temps" et j'ai A-DO-RER !
Par contre je me demandais....
Lovecraft évoque à plusieurs reprises le nécronomicron... ce livre existe réellement ou il fait partie de la mythologie de l'auteur ?
Oui, c'est vrai, ce livre apparait dans bien d'autres histoires, sans rapports, mais je doutes que ce soit un vrai livre
Jop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sylfaën
mais je doutes que ce soit un vrai livre
Dommage...
L'aspect "livre interdit" m'attirait assez
Darth Corwin
Alpha & Oméga

J'ai lu à l'époque (c'est bien, j'essaie de ne pas laisser FautVoir derrière avec ce genre d'expressions ) deux livres de nouvelles sur Cthulhu mais je ne suis plus certain des titres. Deux parmi ceux-ci (et j'en ai peut-être inventé un ) : La trace de Cthulhu, L'appel de Cthulhu et Le masque de Cthulhu.
J'avais adoré et ça fait quelque temps que me trotte dans la tête l'idée d'en relire
Sylfaen
Alpha & Oméga

Les deux derniers existent, mais le premier, jamais entendu parlé

Sinon, quelqu'un sait où on peut télécharger des vieux jeux en 2d inspirés de Lovecraft. Je me rappelle de certains, mais j'ai oublié les noms
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Littérature selon Lovecraft

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite