JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 579 (sites) | 1097 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Réflexion comparative sur l'auto train. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alias/Alyx
Roi / Reine

Réflexion comparative sur l'auto train.

Survol des possibilités d'auto-train.

1. Auto-train albionnais

Maître d'arme : tranchant, estoc, contondant
Paladin : Tranchant, Cantique
Sicaire : Furtivité
Ménestrel : Instrument
Fléau : Tranchant, armes flexibles
Eclaireur : Arc long

2. Auto-train midgardien

Guerrier : hache, épée, marteau
Assassin : Furtivité

3. Auto-train hibernien

Ranger : Arc court
Ombre : Furtivité

Ceci n'a pas pour but de causer un ouin-ouin quelconque mais plutôt de proposer une question : et si une part de la puissance des classes albionnaises avait été volontairement placée dans les possibilités d'auto-train ? Je vous accorde que le gain peut paraître léger et la difficulté à monter un personnage en auto-train élevée. Cependant, avec les respec et les possibilités de PL et d'xp Pbaoe il me semble qu'il y a là quelque chose à creuser pour Albion.

Sans parler d'utopie telle que monter un ménestrel 48 sans toucher à Instrument, je pense qu'il y a parfaitement moyen de jouer sur les skill de combat (armes de corps à corps et arcs) ainsi que sur la furtivité.

Ces possibilités permettent quand même, pour l'exemple, de monter jusqu'au lvl 40 disons en auto-train puis de changer d'arme. Cela permet de récupérer 2+3+4+5+6+7+8+9+10, soit 54 pts, ce qui n'est pas négligeable (c'est équivalent à un demi-ding 51 pour les classes avec 2xlvl, telles que reaver, paladin ou éclaireur si l'on y réfléchit bien).

Bref, méditez sur ceci, l'une des "force" d'Albion a peut-être échappé à beaucoup d'entre vous. Les autres royaumes étant, de fait, inférieur sur le plan de l'auto-train.
Lien direct vers le message - Vieux
Orchall [Spir]
Bagnard

muahahah l'auto train, "l'une des force d'Albion a peut-être échappé à beaucoup d'entre vous", mais bien sur ! compagnons courrons reroll pour avoir l'avantage decisif qui nous conduira vers la lumiere !!!!

nan spa vrai mais sa m a bien fait rire :bouffon: :bouffon:
dritzz [nmds]
Alpha & Oméga

une chose a dire auto-train c'est mal.
Valildric
Alpha & Oméga

nerf Albion
Bagnard

je dirais meme que c'est une abération dans un rpg
Alias/Alyx
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Orchal LeChacal
je dirais meme que c'est une abération dans un rpg
Hummmmmmm..

Albion, dans son background, est de loin le plus "évolué" sur le plan technologique (arbalète, etc..) et le plus "carré" des trois dans son organisation sociale (Defender of Albion, Académie, etc..).
Hibernia est organisée autour de deux aspects "mystiques" (le voile et la nature) alors que Midgard est basé sur la religion et les divers cultes. Technologiquement, ces deux royaumes sont à la traîne d'albion.

Peut-être l'auto-train représente-t-il un autre aspect de l'organisation albionnaise, qui entraîne ses troupes de manière plus efficaces et rigoureuse (dans l'esprit) que les autres royaumes qui sont plus "chaotique" (au sens premier du terme, pas au sens fantasy).

Mais je suis sûr qu'un grand expert de rpg trouverais ca aberrant...
dritzz [nmds]
Alpha & Oméga

un petite exemple auto-train. tu groupe un paladin qui auto-train c'est spec. il sert a quoi sans c'est cantique?
Yonel
Alpha & Oméga

L'autotrain c sympa mais comme tu le dis pour certaines classes monter son perso sans se spe de suite dans la ligne qui autotrain est trés difficile.

Par exemple, un ménes sans mezz ou mana song aura une certaine difficulté à trouver des groupes.

C'est faisable si tu groupes qu avec des gens que tu connais et qui acceptent la situation, mais cela reste trés marginal
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Arrête de boire .
shindara
Bagnard

Bon on vous ajoute des auto train en echange d un insta mez longue portée, d un bubulle insta castable et d un pbae sur une deuxieme classe de alb.

Comment ca je reve ?

Serieusement l autotrain une force d albion ... mdr quoi. :bouffon:
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga

l'auto train c'est pas realisable a moins d'etre PL en plus faut mettre aucun points jusqu'au lvl 48 alors bon courage.

Euh le pala auto train pas cantiques j'ai pl mon pala jusque 10 et il a gagner des points que en tranchant.
Alpha & Oméga

Re: Réflexion comparative sur l'auto train.
Citation:
Provient du message de Alias/Alyx
Survol des possibilités d'auto-train.

1. Auto-train albionnais

2. Auto-train midgardien

3. Auto-train hibernien

Ceci n'a pas pour but de causer un ouin-ouin quelconque mais plutôt de proposer une question : et si une part de la puissance des classes albionnaises avait été volontairement placée dans les possibilités d'auto-train ? Je vous accorde que le gain peut paraître léger et la difficulté à monter un personnage en auto-train élevée. Cependant, avec les respec et les possibilités de PL et d'xp Pbaoe il me semble qu'il y a là quelque chose à creuser pour Albion.

Sans parler d'utopie telle que monter un ménestrel 48 sans toucher à Instrument, je pense qu'il y a parfaitement moyen de jouer sur les skill de combat (armes de corps à corps et arcs) ainsi que sur la furtivité.

Ces possibilités permettent quand même, pour l'exemple, de monter jusqu'au lvl 40 disons en auto-train puis de changer d'arme. Cela permet de récupérer 2+3+4+5+6+7+8+9+10, soit 54 pts, ce qui n'est pas négligeable (c'est équivalent à un demi-ding 51 pour les classes avec 2xlvl, telles que reaver, paladin ou éclaireur si l'on y réfléchit bien).

Bref, méditez sur ceci, l'une des "force" d'Albion a peut-être échappé à beaucoup d'entre vous. Les autres royaumes étant, de fait, inférieur sur le plan de l'auto-train.
mouarf , LOL , moi j aurais bien aimé que ca soit vrais que l auto train du MA soit sur estoc tranchant et contendant , je peus deja te dire qu il n y a aucun auto train sur contendant... a trop parler on parle pour rien dire
Orchall [Spir]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alias/Alyx
Hummmmmmm..

Albion, dans son background, est de loin le plus "évolué" sur le plan technologique (arbalète, etc..) et le plus "carré" des trois dans son organisation sociale (Defender of Albion, Académie, etc..).
Hibernia est organisée autour de deux aspects "mystiques" (le voile et la nature) alors que Midgard est basé sur la religion et les divers cultes. Technologiquement, ces deux royaumes sont à la traîne d'albion.

Peut-être l'auto-train représente-t-il un autre aspect de l'organisation albionnaise, qui entraîne ses troupes de manière plus efficaces et rigoureuse (dans l'esprit) que les autres royaumes qui sont plus "chaotique" (au sens premier du terme, pas au sens fantasy).

Mais je suis sûr qu'un grand expert de rpg trouverais ca aberrant...
c sur que tu peu justifier n'importe koi, je peu parfaitement fer un texte rp qui justifie l'existence du hero luri comme je le ferai pour des hot-dogs carnivores mutant venus de mars mais bon c pas pour ca que c'est credible...
concernant ton explication elle ne tient meme pas la route puisque l auto train representerait quelque chose que le hero apprendrait de lui meme, et si on suivait ton raisonnement, c'est le passage chez le trainer qui devrait etre plus efficace pour albion...quoiqu'il en soit inutile de continuer je ne demordrait pas de mon poin de vue, cette notion "d'auto train" n a rien a faire dans un rpg puisqu'elle est uniquement utilisée dans un but d'optimisation.
-[ IV ]-
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orchal LeChacal
quoiqu'il en soit inutile de continuer je ne demordrait pas de mon poin de vue,
ben ne achete toi une musoliere , ca t aidera...
Yorgun / LordYappa
Alpha & Oméga

Citation:
1. Auto-train albionnais

2. Auto-train midgardien

3. Auto-train hibernien

J'ai déjà lut des conneries mais là c'est pas mal. Le jour ou je verrai un MA autotrain Contondant je pourrais mourir (j'ai 3 MA, aucun n'autotrain Contondant )( précision: et oui je n'ai pas monter Contondant ).

L'autotrain la force d'Albion?? Compare un MA Hast qui autotrain il se retrouvera quand même avec un score pourri en parade (la joie des tables de dégâts avancées ). A coté le Proto Lance, aura 50 Lance, 50 Parade et 28 dans une spé quelconque.

PS: Y a déjà plusieurs post qui ont traité du sujet, je pense qu'un de plus ne sert pas à grand chose....

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Réflexion comparative sur l'auto train.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite