JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 760 (sites) | 1712 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pour vous ... modder un console legal ou pas ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhan
Alpha & Oméga

Lol ce n'est sûrement pas Sony qui créent ces puces...
Lien direct vers le message - Vieux
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Il me semble que c'est illégal.
C'est comme modifier un logiciel sans le consentement de l'auteur.

Et a ton avis, pourquoi on peut jouer a des jeux US sur une console européen ? Tout simplement parcequ'ils en ont décidé ainsi... Stratégie financière...
Sucrette
Reine

Ils vendent des lecteurs DVD multi zone non ? J'ai pas de DVD mais j'en ai entendu parlé ( peut-etre trafiqués ?? )
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Lol ce n'est sûrement pas Sony qui créent ces puces...
Bah, ça serait logique.
Ca fait monter ses ventes.
Et si ma mémoire est bonne, c'est aussi parce que les utilisateurs avaient poussés un coup de gueule.

Je rappelle quand même l'utilité de la puce:
Elle permet de jouer avec les jeux imports de la PS1 sur la PS2. La PS2 ne pouvant normalement que lire les jeux PS1 pas imports. Alors qu'elle peut très bien lire les jeux PS2 imports.
NeoGrifteR

Pour ce qui est des jeux, j'y pense, on voit plein de magasins qui ont des vitrines spéciales "import"... Ils ne sont pas planqués en arrière boutique comme les DVD-zone1-pasencoresortis

Je me souviens notamment de samedi dernier où j'ai vu un FFX-2 dans une boutique à Paris, majestueusement dressé au milieu d'une vitrine à l'entrée...

Mais bon... faut voir le prix aussi

et pareil pour les maquettes, les CD audio OST d'animes, les goodies divers... non, je ne pense pas que les lois soient si stricte par rapport à ce que dit Damon

Thalizat > mon lecteur DVD est multi zone... mais pour l'activer, il a fallut que je trouve le code sur le net, le magasin n'ayant pas le droit de le communiquer (en fait, le gars m'a dit "revenez quand il y aura moins de monde", mais bon )
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Les puces, faudra que je redemande à mon revendeur, mais il me semble qu'il m'avait dit que c'était Sony qui créait ces puces, même que celui ci pestait contre sony car la puce était extrêmement difficile à mettre, et pouvait détruire la console au moindre faux mouvement durant son installation.
La production de Sony ne se limite pas aux playstation, donc toutes les puces que Sony fabrique ne sont pas forcément destinée à la playstation.

Exemple : Sony fabrique des lecteurs DVD de salon et des lecteurs de disquettes, ce n'est pas pour ça que tu peux insérer un de leurs lecteur de disquette dans un lecteur DVD Sony.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de bowakawa
La production de Sony ne se limite pas aux playstation, donc toutes les puces que Sony fabrique ne sont pas forcément destinée à la playstation.

Exemple : Sony fabrique des lecteurs DVD de salon et des lecteurs de disquettes, ce n'est pas pour ça que tu peux insérer un de leurs lecteur de disquette dans un lecteur DVD Sony.
Euh... La pertinence de l'exemple ne me percute pas du tout.
RaMaX [FIRE²]
Roi / Reine

ne generalisez pas les puces ... certain sont legal et peut etre d'autre non ... modder une console c depasser ses limites , pas forcement avec un aditif comme une puce , dans le cas de la xbox au plus simple on peut effacer le bios pour en mettre un autre , donc pas de puce

pour les lecteur de dvd , oui c en vente libre les dvd sans zone

la dificultée vien du fait qu il existe des loie diferente dans chaque pays ...

l'exemple pour sony na aucun raport car c pas ilegal de mettre une disquette dans sont lecteur de dvd il me semble lol
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Euh... La pertinence de l'exemple ne me percute pas du tout.
J'avoue qu'on est deux là, la puce elle rentre dans la play et ça marche. Tandis que le lecteur de disquette

edit: les DVD multi zone sont en vente libre ok. Ben c'est comme etre affamé de gateau, etre devant la vitrine de la boulangerie avec les sous qu'il faut dans la poche. Et puis rien, tu peux pas avoir de gateau. Ca me parait bizarre.
Fih le Fou !
Alpha & Oméga

Citation:
Si des zones ont été définies pour les DVD ce n'est pas pour rien, il est donc par exemple illégal de vendre des DVD zone 1 en europe (zone 2).
Par qui sont définies ces zones?
Je n'ai pas la réponse à cette question, mais si c'est par les constructeurs/producteurs de lecteurs de dvd/ dvd (par intérêt financier), je ne vois pas en quoi c'est une preuve de l'illégalité de l'import.

Citation:
Pour les puces, si c'était légal ça serait proposé en option par le constructeur.
En quoi est ce une preuve?
Sucrette
Reine

Peut etre que ce n'est pas proposé car délicat a mettre et qu'ils ne veulent pas assumer le cout de consoles abimées ? "c'est possible mais débrouillez vous"
Cela dépend aussi des pays, la meme console pour tous les pays, mais pas la meme législation ?
Xam
Alpha & Oméga

Angry
De toute façon si il y a des histoires de copies, de puces etc dans le monde du multimédia c'est parce que c'est beaucoup trop cher.
RaMaX [FIRE²]
Roi / Reine

non les consoles sont diferente par raport aux pays ... ( dans le cas xbox ... ps2 j'en c rien )
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
De toute façon si il y a des histoires de copies, de puces etc dans le monde du multimédia c'est parce que c'est beaucoup trop cher.
Argument irrecevable :
1 - quand tu achètes une console, tu le sais
2 - c'est pas le sujet
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de RaMaX [ADLN]

deplus microsoft a creer un system d'exploitation 100 % jeux ... ca permet des jeux de qualitée PS2 quon aura pas encore sur pc car windows bouffe une trop grosse partie des ressource , deplus sur une télé les gfx sont plus clair , plus dinamique
Je pense que ton explication sur ce point est un peu foireuse car Windows & co n'empêchent surement pas les joueurs PC d'avoir des jeux qualité console (je prends juste comme exemple Splinter Cell qui est bien plus joli et jouable sur PC (en tout cas chez moi, et avec un PC très moyen de gamme))

Bon pour le sujet, j'aurais à tendance à dire que modifier une console est illégal mais j'ai aucun article sous la main pour prouver ça.

Par contre, si tu as lancé le sujet en rapport à l'autre thread qui parlait de ton site, l'utilisation que tu fais de tes mods est completement illégale (ou alors il faudra m'expliquer l'interet qu'il y'a à modifier son DD Xbox pour copier dessus l'ISO de Hitman 2 )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pour vous ... modder un console legal ou pas ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite