JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 826 (sites) | 1679 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pour vous ... modder un console legal ou pas ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhan
Alpha & Oméga

Moi je pense que c'est illégal...

Importer des jeux des US/Asie est devenu illégal...De même pour les zones 1 DVD ...

Pourquoi penses-je que c'est illégal ? Parce que quand tu mets une puce , ce n'est pas juste pour en avoir une , mais bien pour jouer aux jeux importés et à ce que tu veux...
Lien direct vers le message - Vieux
RaMaX [FIRE²]
Roi / Reine

dsl j'avais aps vu ton message ( ca vas vite ici )

Citation:
Provient du message de Kuldar
Si c'est un PC alors pourquoi c'est vendu comme console?

Ben oui, je me demande.
un pc c dificielement configurable ... la xbox c un pc ou des que tu met le jeux ca fonctionne a 100 % et tu n'est pas obligé de l'upgrader tout les 3 mois ...

deplus microsoft a creer un system d'exploitation 100 % jeux ... ca permet des jeux de qualitée PS2 quon aura pas encore sur pc car windows bouffe une trop grosse partie des ressource , deplus sur une télé les gfx sont plus clair , plus dinamique

en plus 1300 frs a comparé de 8000 ( qui est le prix moyen d'un pc ) c pas comparable
RaMaX [FIRE²]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Il faut mettre une puce sur la PS2 pour lire les jeux américains de PS1.
Mon revendeur me l'a proposé.
Ca m'étonnerai que ça soit illégal, puisque j'ai le jeu original, et que tout ce que je demande c'est pouvoir y jouer (et même mon revendeur me le propose donc...) .
Mais la législation peut être différente pour XBOX et PS2, mais j'ai un doute.
c ilegale ca parceque le professionel qui te la proposé ne declare pas la source de revenu et n'est pas aggrée SAV mais toléré par les autoritée car incontrolable tent que le buisness ne prend pas trop d'empleur ou que le magasin na pas ses activitée uniquement basé dessus
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de RaMaX [ADLN]
c pas comparable
Alors pourquoi compares-tu au PC?
Elhan
Alpha & Oméga

Sony/Microsoft& co ne sont pas en accord avec les puces et autres et prétextent les droits d'auteur ...
RaMaX [FIRE²]
Roi / Reine

je parlais au niveau du prix ( 1300 / 6000 frs )
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Euh... Partant du principe qu'on pouvait trouver la puce en vente libre en super marché (je parle des playstations), sa mise en place me parrait totalement legale. Elle fait sauter la garantie, c'est sur, mais elle permet en fait de lire les cd gravé. Dans le gravage de jeux, la encore, rien d'illégal. On a parfaitement le droit de faire une copie de ses jeux/cd audios tant que l'on detient l'original. Ce qui est illégal c'est de les filer/vendre a un pote.

C'etait un des problemes recemment, beaucoup de personnes pensaient que graver des cd n'avait rien d'illégal, puisque les graveurs etaient en vente libre.
Ca parrait en effet etrange de prime abord de se faire pour soi meme des copies de cd. Mais ce sont des copies de "securité" (me rappelle plus du terme exact) qui permettent de pas etre dans le caca si jamais le petit frere tente d'analyser les effets des rayures de clefs et de cutter sur un cd.

Donc a priori, non "modder" une console n'a rien d'illégal, il faut ensuite faire attention a son utilisation.
Kaldur
Bagnard

Citation:
je parlais au niveau du prix ( 1300 / 6000 frs )
j'avais compris, je pinaillais c'est tout
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Si je ne me trompe pas, avoir une puce sur sa console n'est pas illégal, l'acheter ne l'est pas non plus, c'est vendre la puce qui est illégal...
Elhan
Alpha & Oméga

Là c'est du "a mon avis" faudrait demander à Ubaldis
RaMaX [FIRE²]
Roi / Reine

pour tout materiel , on peut le modifier comme on veux , seul les modification liée a la securitée sont soumise a des loie comme pour l'electromenagé ou les voitures ...

par contre la ou ca touche les lois c sur les copyright

En fait on peut acheter , jouer , mofifier , copier les jeux tant que les proprietaire ( l'acheteur et les membre du meme foyer ) et seulement le propriaires l'utilisent

on ne doit pas preter une copie ni utiliser celle d'un autre

les loie ne sont pas fait sur le support mais uniquement sur le software
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Moi je pense que c'est illégal...

Importer des jeux des US/Asie est devenu illégal...De même pour les zones 1 DVD ...

Pourquoi penses-je que c'est illégal ? Parce que quand tu mets une puce , ce n'est pas juste pour en avoir une , mais bien pour jouer aux jeux importés et à ce que tu veux...
Citation:
c ilegale ca parceque le professionel qui te la proposé ne declare pas la source de revenu et n'est pas aggrée SAV mais toléré par les autoritée car incontrolable tent que le buisness ne prend pas trop d'empleur ou que le magasin na pas ses activitée uniquement basé dessusc ilegale ca parceque le professionel qui te la proposé ne declare pas la source de revenu et n'est pas aggrée SAV mais toléré par les autoritée car incontrolable tent que le buisness ne prend pas trop d'empleur ou que le magasin na pas ses activitée uniquement basé dessus
Pourtant j'ai payer le droit d'y jouer à ces jeux, alors pourquoi n'aurais-je pas le droit d'y jouer?

Ah, et pendant que j'y pense, quand j'avais demandé à la FNAC, ils m'avaient aussi proposés la puce.
Floye
Alpha & Oméga

Illegal à mon goût.
RaMaX [FIRE²]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Si je ne me trompe pas, avoir une puce sur sa console n'est pas illégal, l'acheter ne l'est pas non plus, c'est vendre la puce qui est illégal...
vendre la puce na STRICTEMENT d'illegale ... ( c un bios de carte mere PC de la marque STT ) tent que le vendeur est inscrit au registre du comerce

pour le message sur le import plus haut : Ou avez vous vu que l'import est illegale ???

Il se ppose peut etre des probleme de censur et de controle mais il me semble pas avoir de loie sur l'importation puisque les editeur pose des copyrights mondiaux ( si il ne le faisait pas on pourai carement copier le jeux legelament donc ... )
Elhan
Alpha & Oméga

La loi dit bien que vous avez droit à une copie de sauvegarde , mais elle ne dit rien sur le fait si vous pouvez jouer avec où pas...

De plus l'import est illégal...

Tout comme installer un autre OS sur X-Box
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pour vous ... modder un console legal ou pas ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite