JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1194 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pour vous ... modder un console legal ou pas ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
RaMaX [FIRE²]
Roi / Reine

Pour vous ... modder une console legal ou pas ?

Pour vous ... modder une console legal ou pas ? ( mettre une puce )

Les avis sont partagé , quand pensez vous ?
Lien direct vers le message - Vieux
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

pas légal mais utile.
Kaldur
Bagnard

Il s'agit d'une modification de la console faisant du coup sauter la garantie ... pour moi ça inhibe la question du légal ou illégal car pas question de ne plus avoir de garantie.
Sylfaen
Alpha & Oméga

Moi je n'aime pas les consoles, ça règle encore mieux le problème
Icarus Line
Alpha & Oméga

A noter que j'ai sévi par précaution, si un juriste nous apportait les preuves de la légitimité d'un tel acte, le sujet serait bien entendu ré-ouvert.
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

Sans rien y connaitre, je dirai que c'est un peu comme le p2p. Ce n'est pas la modification en elle même qui est illégale mais ce que l'on en fait (et là oui ca tombe souvent / très souvent / tout le temps? dans le côté obscur de la force).
Mais si j'ai envie de mettre des roues et un guidon à ma console, et même si ca fait sauter la garantie, je ne vois pas où est le problème.
Karig
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
Il s'agit d'une modification de la console faisant du coup sauter la garantie ... pour moi ça inhibe la question du légal ou illégal car pas question de ne plus avoir de garantie.
Ouvrir sa console => perte de garantie
Modifier sa console => illégal
RaMaX [FIRE²]
Roi / Reine

Rien d'illegale de mertre une puce toi meme dans une xbox , tu est proprietaire du materiel , tu peut la modder la repeindre etc ...

l'ilegalitée c les marchand de jeux video qui en fond un comerce non declaré , car non certifié par les marque respective des console , de plus la modification entraine la perte de garantie ce qui est tout a fait normal car obliger d'ouvrir l'engin lol
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Beuh, pour moi, ça revient au même que l'overclocking de processeur... ou le tuning de voiture.

En effet, cela fait sauter la garantie, mais je n'y vois pas d'illégalité.
C'est l'usage de cette modification qui peut être illégal.

Par exemple, modifier une Xbox pour en faire un PC qui tourne sous Linux, ça me paraît très légal. Attention, je ne suis pas juriste, hein, j'use de mon bon sens paysan, hérité de mon papa chéri

Le faire pour pouvoir utiliser des jeux gravés, là, c'est complètement illégal, mais je pense que tous s'en seraient doutés... Et puis d'abord, personne ne ferait ça

[edit : pour dire que ça me paraît être un sujet pour la Taverne ]
RaMaX [FIRE²]
Roi / Reine

la xbox c comme un pc ... ( carte mere , proc intel , video nvidia , memoire ddr , disque dur seagate ... )

sur un pc personne t'empeche de flacher ton bios ? personne t'empeche de chager la carte video ou de mettre un logiciel ou un jeux ...

sur xbox c pareil ... la puce en fait c un bios diferent ou tout simplement le flash et la reprog du bios original

-> la xbox c un PC dans un petite boite avec un autre sytem d'exploitation ( dashboard )

ps: on peut mettre linux , dos ou win3.1 sur xbox ...
Kaldur
Bagnard

Si c'est un PC alors pourquoi c'est vendu comme console?

Ben oui, je me demande.
Xam
Alpha & Oméga

Si tu cherches a resté dans la légalité avec une puce, a quoi cela te sert il ?
Car la puce c'est bien pour lire des CDs gravés non ? Donc dans tous les cas a moins que tu possèdes l'original tu seras dans l'illégalité. Posséder l'original d'un jeu, et mettre une puce pour lire la copie de ce jeu c'est assez grotesque..
Donc peut être que la puce en elle même n'est pas illégale mais ce a quoi elle sert l'est. De plus tu perds ta garantie.
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foerdom

[edit : pour dire que ça me paraît être un sujet pour la Taverne ]
En effet.

Le sujet qui a provoqué cela était sur le Bar mais la Taverne est plus indiquée pour des débats de ce genre.
RaMaX [FIRE²]
Roi / Reine

oulalalaa ... un jeux gravé c forcement , enfin dans la plupars des cas sur DVD vierge ... les graveurs sont tres peu rependu encore donc les jeux gravé sont rare ... mais bon pas envis de rentrer dans les details

moi g acheté une xbox non pas pour jouer mais pour les "a coté"

lecteure des dvd -> la puce ma permit de mettre un lecteur bcp plus performent avec des option de zoom exelente et la possibilitée de lire les VCD ce que certain lecteur de salon ne font pas

lecture divx -> les platine en vente sont de la daube et super chere

jouer online avec un pote aux jeux " non live " ... on c pas trop pourquoi bcp de jeux sont jouable en reseau local et pas par le net , la puce permet de faire un pont internet entre deux console en toute legalitée

copier mes sauvegarde de jeux ( ex : scrore vie monde voiture deblocké ) ca permet de jouer chez un pote par exemple avec une voiture que g customisé chez lui en lui envoyen ma save par le net ...

mettre linux et dos pour les vieux jeux en domaine publique comme monkey island 1 ou lemmings etc ... ( legal a 100 % aussi )

etc etc
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xam
Si tu cherches a resté dans la légalité avec une puce, a quoi cela te sert il ?
Car la puce c'est bien pour lire des CDs gravés non ? Donc dans tous les cas a moins que tu possèdes l'original tu seras dans l'illégalité. Posséder l'original d'un jeu, et mettre une puce pour lire la copie de ce jeu c'est assez grotesque..
Donc peut être que la puce en elle même n'est pas illégale mais ce a quoi elle sert l'est. De plus tu perds ta garantie.
Il faut mettre une puce sur la PS2 pour lire les jeux américains de PS1.
Mon revendeur me l'a proposé.
Ca m'étonnerai que ça soit illégal, puisque j'ai le jeu original, et que tout ce que je demande c'est pouvoir y jouer (et même mon revendeur me le propose donc...) .
Mais la législation peut être différente pour XBOX et PS2, mais j'ai un doute.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pour vous ... modder un console legal ou pas ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite