Facile de se défendre

Répondre
Partager Rechercher
En ces temps agités ou les combats font rage sur le Bar, j'ai remarqué une forme de défense très éfficace, surtout lorsqu'il s'agit de ranger les autres a nos cotés. J'en ai moi même fait l'expérience, et ça marche, c'est affolant.

Je vais donc expliquer de quoi il s'agit, bien que je suis persuader que je ne suis pas le seul a l'avoir remarquer, tellement son usage saute aux yeux lorsqu'il est mal utilisé comme c'est souvent le cas.

C'est bien simple, il s'agit de s'eriger en martyr, ou futur martyr. Des que quelque chose ne nous conviens pas, on réponds dans un post incluant l'un des phrases magiques : "Arretez de troller" ou encore "Oh la jolie attaque perso". Des lors, les modérateurs même s'ils sont impartiaux, slurp, se laisse parfois berner. Je dois tout de même reconnaitre que souvent, ils arrivent a faire abstraction de ces commentaires que font ceux qui n'arrivent ps a se défendre par eux même. En fait, c'est un peu comme Arlette Laguiller qui pleure sur le plateau de je ne sais plus quelle émission de télé lorsqu'elle se retrouve au dépourvu et qu'elle ne sais plus quoi faire pour répondre. On lui pose une question tout ce qu'il y a de plus correcte, et se trouvant génée, elle renvoi la faute sur celui d'en face.

Admirable comme technique, mais j'ai l'oeil, je suis vigilant. J'hésite presque a la dénoncé a chaque fois que j'y suis confronter. On pourrait pas lui donner un nom ?

Donc en fait, si je post ce petit message, c'est pour raler, comme ca ne m'arrive pas souvent, mais des fois quand meme. Mais pas trop souvent hein, j'ai preciser. ( Note d'humour dans le texte pour le faire mieux passer, ahah ). Il s'adresse donc a ceux qui ont recours a ces méthodes, arretez, ca me dégoute. Ca menerve de voir des gens menacés selon le bon vouloir des autres.

Loin de moi l'idée de viser quelqu'un, c'est général, je l'ai deja remarquer une dizaine de fois sur la taverne, et autant de fois ici.

Voila.

PS : Je veux bien un cours quand meme, j'ai essayé, et moi ca a pas marché, mis a part qu'en effet, on a pas osez me contredire aggressivement.

Et puis tiens, je mets ma signature, comme ca mon post sera plus agréable.
__________________
Moi aussi je peux avoir mon propre module lunaire, avec des tables de Black Jack et des putes !
Pas besoin de module lunaire. Et pas besoin de tables de Black Jack.
Oh la belle attaque perso de masse



Mais sinon je trouve calomnieux ce que tu dis, car cela voudrait dire que les gens criant à l'attaque perso ne le font que de manière hypocrite pour mieux s'entendre parler sans les bruits parasites de contestataires.

Non franchement je te trouve dur dans cette analyse de l'utilisation récurente de cette phrase.
il est certain que ceux l'utilisant ne font pas que le dire, il rapporte aussi et donc si ils le disent c'est par pour courtoisie envers la personne jugé coupable d'attaque perso afin que cette dernière se rende compe que la modération et prévenue de son attitude hors-charte et ainsi l'inciter à mettre de l'eau dans son vin (hérésie !!).

Merci de ta lecture compréhensive
D'une certaine façon Alucard, ces gens n'ont pas tout à fait tort.
Dans la logique, les modérateurs sont là pour que les gens n'aient pas à se défendre contre les attaques persos.
Donc si ils en voient une à leur égard non modérée, c'est quelque part normal qu'ils le signalent, même si ils feraient mieux d'envoyer le message à un modérateur.
Mais, je pense que ce n'est pas là où tu veux en venir.
Tu parles des gens qui, plutôt de chercher quelques chose à répondre, crient "à l'attaque perso" ou "au troll" pour ne pas avoir à répondre. Dans ce cas là, je trouve cela aussi fort déplaisant.
J'ai bon?
Citation :
Provient du message de Kuldar
Merci de ta lecture compréhensive
Une opinion est faites pour etre contester.


J'aurais pu mettre ici : T'as troller mon beau post, si je n'avais pas su supporter ton contre-argument. Mais étant donné que ça me permet de faire un exemple je le garde pour la prochaine fois
On se plein de l'ambiance actuelle du bar. Et l'éternelle phrase "c'était mieux avant" revient souvent. Mais pour ceux qui se souviennent de la période ou sur le bar il n'y avait plus que des posts concours.
Concours du plus beau smiley, concours de la meilleur blague, de la meilleur devinette, de la meilleur charade.. et n'en plus finir..
En ce moment la mode , c'est les questions indiscrètes(augmentation du voyeurisme suite a la real TV ).
Donc le bar n'a pas changé, c'est juste ce que l'on y consomme qui a changé. Si les nouvelles boissons ne sont pas a votre goût, il est inutile de poster inutilement, ce n'est pas ce que les messages ne sont pas comptés sur le bar qu'il faut le polluer.

Xam.
Seiyar, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, moi j'appelle ça les fouteurs de m**de au même titre que les : Ce sujet aurait ça place au bar (comme si on était des merdes en cage qui n'avions que le droit de passer pour le bas de l'échelle JOLienne, comparé aux grands intellectuels de la Taverne (qui était notre forum bien avant le leur au passage, mais je vais pas insister) ), ou les dénonsiations à modos ...

Comme partout, il y a des opportunistes, des cafteurs, des frustrés, et ne t'inquiète pas, Kuldar ne contredis que par pur plaisir de contredire, et je suis meme quasi sur qu'il pense le contraire de ce qu'il a dit ...

Bref, j'aggre avec Seiyar.
Faut pas confondre aussi les threads sondage à la con et les sondages normaux.

Je vois une différence entre les threads des habitués qui se comportent en général bien et qui sont appreciés et ceux qui demandent la couleur de mes cheveux...
Citation :
Provient du message de Messer
Faut pas confondre aussi les threads sondage à la con et les sondages normaux.

Je vois une différence entre les threads des habitués qui se comportent en général bien et qui sont appreciés et ceux qui demandent la couleur de mes cheveux...
Re: Facile de se défendre
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
En ces temps agités ou les combats font rage sur le Bar, j'ai remarqué une forme de défense très éfficace, surtout lorsqu'il s'agit de ranger les autres a nos cotés. J'en ai moi même fait l'expérience, et ça marche, c'est affolant.

Je vais donc expliquer de quoi il s'agit, bien que je suis persuader que je ne suis pas le seul a l'avoir remarquer, tellement son usage saute aux yeux lorsqu'il est mal utilisé comme c'est souvent le cas.

C'est bien simple, il s'agit de s'eriger en martyr, ou futur martyr. Des que quelque chose ne nous conviens pas, on réponds dans un post incluant l'un des phrases magiques : "Arretez de troller" ou encore "Oh la jolie attaque perso". Des lors, les modérateurs même s'ils sont impartiaux, slurp, se laisse parfois berner. Je dois tout de même reconnaitre que souvent, ils arrivent a faire abstraction de ces commentaires que font ceux qui n'arrivent ps a se défendre par eux même. En fait, c'est un peu comme Arlette Laguiller qui pleure sur le plateau de je ne sais plus quelle émission de télé lorsqu'elle se retrouve au dépourvu et qu'elle ne sais plus quoi faire pour répondre. On lui pose une question tout ce qu'il y a de plus correcte, et se trouvant génée, elle renvoi la faute sur celui d'en face.

Admirable comme technique, mais j'ai l'oeil, je suis vigilant. J'hésite presque a la dénoncé a chaque fois que j'y suis confronter. On pourrait pas lui donner un nom ?

Donc en fait, si je post ce petit message, c'est pour raler, comme ca ne m'arrive pas souvent, mais des fois quand meme. Mais pas trop souvent hein, j'ai preciser. ( Note d'humour dans le texte pour le faire mieux passer, ahah ). Il s'adresse donc a ceux qui ont recours a ces méthodes, arretez, ca me dégoute. Ca menerve de voir des gens menacés selon le bon vouloir des autres.

Loin de moi l'idée de viser quelqu'un, c'est général, je l'ai deja remarquer une dizaine de fois sur la taverne, et autant de fois ici.

Voila.

PS : Je veux bien un cours quand meme, j'ai essayé, et moi ca a pas marché, mis a part qu'en effet, on a pas osez me contredire aggressivement.

Et puis tiens, je mets ma signature, comme ca mon post sera plus agréable.
Mon heros ......... enfin un qui dit tout haut, ce que je pense tout bas ....... ah mince tlm sait ce que je pense maintenant

On croirait un match de foot entre gamins, ou chacun hurle "faute" dans l espoir que l arbitre sanctionne son adversaire :baille:

Edit: ah oui, sinon j ai trouve un nom parfait pour cette "technique", je l appelle personnellement "Substitution au role de moderateur" ......... bref la personne se prend pour un modo alors qu elle n en a pas l autorite, ce qui est deplorable puisque cela fausse le jugement des lecteurs, et donc des moderateurs.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés