probleme serieux avec un imposteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Certains d entre vous connaissent forcement ma famille ingame
Je joue Belfil de Kel mon pote irl joue mon jumeau Belzig de Kel et il y a un troisième larron du nom d Elypheme de Kel.

Or on a porté a ma connaissance l apparition d un certain
beljim de kel qu ni moi ni mes freres ne connaissons.

Apres au moins une vingtaine de tentatives de tell sans jamais aucune reponse de sa part je pense bien que ses intentions sont malveillantes.

Je n aurais jamais cru que quelqu un puisse en arriver la ca me navre.......d autant que je ne vois pas où moi ou mes freres avons pu nous faire des ennemis....nous ne pratiquons pas le kvk ou pvp....non je vois pas.

J ai tell les admin bien sur sans aucun succés.
En fait depuis la beta jamais un admin ne m a repondu.
Je commence serieusement a me lasser de la communauté de ce jeu et pense a arreter de plus en plus souvent.

Serieusement vous essayez de faire un minimum de rp vous creez une famille et un cretin, dsl mais je ne vois pas d autre adjectif sur le moment, cree un perso en tte impunité et s amuse a tt foutre en l air gratuitement.

Je demande donc a tous ceux qui se considerent comme mes amis de me tenir moi et mes freres (les vrais) elypheme et belzig, au courant quand vous croiserez ce vil imposteur.

J aimerai egalement savoir si j ai un recours a faire jouer ou si je suis impuissant devant cet empêcheur de jouer en rond.

imaginez que quelqu un s amuse a prendre votre nom et le tourne en ridicule sans jamais repondre a aucun tell....ca fout le jeu en l air et c est ce qui se passe pour moi, alors je sais pas si il est dans son droit mais dans le cas contraire je jure bien de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour lui clôturer son compte.
Je comprends que cela t'enerve, le pire c'est d'être impuissant et on aimerait que les autres reagissent à même mesure. Je t'apprecie bcp Belfil, tu es un excellent leader, j'espere que l'imposteur va se calmer.
heu qui nous dit que ces pas toi l'imposteur et que ces pas toi qui a copier son non
ces vrai âpres tous on prend le non con veux
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
entre nous je pense que tu n'as aucun recours possible. Surtout pas au pres des admins.
Honnetement rien n'empeche un joueur (si ce n'est son etique et apparement il en a pas) de prendre le nom qu'il veux.

Maintenant, pour creuser un peu, d'où viens ton nom? (enfin ton nom de famille)
Est ce le fruit de ton imagination, ou alors cela fait il référence a qqchose, auquel cas il a tout a fait le droit d'avoir les meme references que toi.
Je ne connais pas Beljim, je l'ai croisé comme ca et j'ai naturellment pensé que c t l'un de vous trois. Maintenant il ne repond pas au tell, cela ne fait pas de lui un mechant, bcp de personne ont leur tell qui bug, ne jette pas la premiere pierre avant de lui avoir parle face a face. Pour ma part si je le revoie j'essaierais de te tell. (ou un de tes frero)
c est justement la question, peut on prendre le nom qu on veut sachant que ton nom peut nuire a certaines personnes.

Ce joueur a choisi ce nom a dessein et dans le but de nuire a ma famille.

Il me semble donc qu on ne devrait pas pouvoir choisir n importe quel nom.
Citation :
Provient du message de Fil33
c est justement la question, peut on prendre le nom qu on veut sachant que ton nom peut nuire a certaines personnes.

Ce joueur a choisi ce nom a dessein et dans le but de nuire a ma famille.

Il me semble donc qu on ne devrait pas pouvoir choisir n importe quel nom.
ou là... attend là il a quand même bien le droit de prendre le nom qu'il veut non ?
jusqu'à présent qu'est ce qu'il t'a fait de vraiment nuisible a part utiliser ce nom ? visiblement rien, ou alors tu ne l'as pas précisé...
que je sache tu n'as pas un coyright sur ce nom de famille, et c'est des choses qui arrivent. Tu t'emporte vraiment vite là, tu dis qu'il a choisi ce nom à dessein de nuire à ta famille, mais visiblement pour le moment il n'a rien fait non ? si ça se trouve même c'est l'un de tes amis qui te fais juste une blague !
en suite de là à dire que l'on ne devrait pas choisir n'importe quel nom c'est assez fort de café, qu'est ce qui justifirait, en effet, que TU puisse utiliser TON nom plus qu'un autre ? il faudrait que le serveur les attribue aléatoirement ? ben là on est pas arrivé. Tu as pu choisir n'importe quel nom au départ et n'importe qui peut faire de même. J'ai un copain qui n'a pas joué à AC2 car son pseudo était déjà pris par qqun d'autre... premier arrivé premier servi c'est tout, en quoi il aurait pu faire valoir que ce pseudo il l'utilise depuis des années sur EQ et sur d'autres jeux ? après tout l'autre personne qui utilisait le même nom et qui a créé son perso avant aurait pu dire exactement la meme chose ! dans ton cas c'est un peu pareil (meme si je pense plus que c'est juste qqun qui te fait une blague ou alors que tu as inspiré, mais franchement ta réaction est disproportionnée !)
Pas cool s'il a des intentions malveillantes...
mais qu'en est il réellement ?
(je compatis, c'est mesquin tout de même...)

par contre, de là à vouloir clôturer son compte, cela ne me parait ni souhaitable, ni envisageable... si n'importe qui s'amusait à porter plainte pour porter un nom déplaisant pour quiconque, on n'en finit plus...

n'hésite pas à en parler par contre sur le CG fréquemment si tu as une réputation à tenir (dsl je ne te connais pas et ne me souviens pas avoir vu ton nom qq part )
Je pense que c est une chose importante pour Fil et qu'il ne faut ni dramatiser la situation, ni nier les sentiments de Fil meme si sa reaction peut paraitre exageree aux personnes exterieures.
e suis navre mais :

Belfil de Kel
Belzig de Kel

et lui il choisit : Beljim de Kel

ce n est pas un amis qui me fait une blague c est une certitude.

Il ne repond a aucun tell ni de moi ni de mes freres et croyez moi j y suis allé doucement au depart.

Il aurait pu choisir n imorte quel nom alors changer 2 lettres je pense pas que ca soit suffisant.

Admettez au moins que ca se fait pas.

Si c est pas pour nuire alors c est pour quoi?
Pourquoi prendre un nom a ce point similaire?
Ne se rend - il pas compte qu il fout en l air tout ce que nous essayons de mettre en place depuis la beta belzig et moi?

Prenons un exemple:
il existe une famille : de Tyr
vous connaissez 3 a 4 joueurs qui portent ce nom

Un jour vous en voyez debarquer un 5 eme qui prote le nom de de Tyr vous pensez naturellemnt qu il en est membre non? il porte avec son nom les valeurs de la famille non?

et bien non pas du tout!! il n a rien a voir avec les autres et ne leur a meme jamais parlé!!

et vous trouvez que c est normal de faire ca...

et encore dans mon exemple seul le nom est pompé dans mon cas meme le prenom est copié alors que la justification de mon frere belzig et moi est que nous sommes jumeaux qu en est il de lui il c est un de mes jumeaux aussi...je l ignorerai donc....

Je suis desolé mais je ne peux accepter ca
Tiens un ptit exemple dans la vie réelle, je porte un nom et arghhhhhhh qu'est ce que je découvre d'autre personne porte ce nom !!!!!!!!!!!

Non sérieusement, c'est sur c'est un :bouffon: d'avoir choisie ce nom. Mais il est vrai que ce sont des choses que l'on ne peut pas contrôler. Et je pense que du moment qu'il ne porte pas préjudice à ta famille, cela est supportable, embêtant mais supportable.

Et ce ne serait pas judicieux d'annuler un compte pour cette raison (déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde et que ça ne va pas en s'arrangeant).
je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que ce n'est pas très fin de sa part, mais la solution n'est pas à chercher hors jeu (clôture du compte), mais "in-game"... après tout, tu joues RP ? eh bien agit en conséquence... AC 2 est par ailleurs un jeu TRES assisté ou les prises de risque sont inexistantes (c'est vraiment du tourisme virtuel, ou la mort n'est rien et ou l'on ne risque rien), si tu ne souhaites avoir AUCUN problèmes, il reste les jeux offline... mais ne cherche pas des solutions aussi radicales que chercher à clôturer un compte ou à te plaindre auprès des officiels (de toutes façons cela ne servirait à rien, à juste titre, sauf faits graves)...

il faudrait connaitre les agissements de ce rigolo, et connaitre ses intentions... si qq'un a eu affaire à lui, quel est son comportement ?

je le répète, je compatis s'il profite d'une notoriété acquise à la sueur de ton front .... qu'est ce que tu crains en fait ? tu fais du commerce et crains le discrédit/concurrence ? ...
enfin imagines qu'il est un nom rigoureusement identique, ca pourrait être pire..

Si j'en apprend plus je te tiens au courant
je me répète mes qui dit que ces pas toi qui a pris son non ? ou le copier ?? si sa tombe il a crée son perso avec ce non bien avent toi et il pourrai dire la même chausse sur toi
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
c sur que c pas un hazard la , il a pris se pseudo de son gres , a present je trouve que le faite quil reponde pas a vos tell est etrange , sois , ouais , son chat ne fonctionne pas , sois il veut pas avoir affair avec vous est a envie de nuir a la reputation de votre famille .
jai dejas us se probleme dans dautre jeu , genre : Nico-no-cel . puis hop un jour : kil-no-cel apparait , c pas un hazard quand ya autant de lettre *surtout aussi tordu* qui se retrouve exactement au meme emplacement dans un pseudo :/
menfin bon je dis se que tout le monde a dis dejas , mais je compatit a 100% sur le probleme , et tu peu rien faire , du moins tant quil naura rien fait de meprisable enver votre famille .
http://noms.wanadoo.fr/



Mais je suis d'accord dans un mmorpg c'est pas cool de faire ça !!
surtout si c'est fais sciemment.....

regarde....il y'a bien des gens dont le nom de famille est Bush...et cela dans la vraie vie....

enfin et pour finir, c'est peut etre un admirateur...timide soit....mes fans
mouahaha au lieu de pleurer, tu pourrai simplement integrer ca dans ton background. libertéééééééééééééé . T'as un frere ennemi qui a essayé de te tuer car il a etait contaminé par la peste des morts vivants et blablabla.
Ouais l'idée de l'intégrer à son RP est bonne, mais il aurait quand même fallu lui demander son avis non? C'est vrai, il se casse le cul à créer un BG intéressant avec une famille, et quelqu'un vient tout lui pourrir. Je trouve ça assez désagréable et mesquin.
Le problème c'est que non seulement les admin interviendront pas (bon ça c'est normal sinon imaginez les abus), mais en plus même avec toute la bonne volonté du monde, l'autre ne changera pas son nom, ou alors il devra refaire un perso (et si il est lvl 40+, je doute qu'il le fasse).
dite si on inverse les rôle qui es l'imposteur ? qui doit partir ?
faudrai savoir les dates de création des personnages pour savoir la vérité la on suppose que ces l'autre l'imposteur mes aller savoir
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
En realité , ça pose probleme si l'influence du joueur t'amene des ennuis : si on te rapporte des propos , si on vous prend pour responssable en tant que groupe , de ses actes .

Auquel cas ça pose probleme , celui de la reconnaissance et de l'identité .

Si donc , ce joueur a choisi ce nom dans le but de vous nuire d'une façon ou d'une autre , je pense qu'il faut reagir : et devoiller la supercherie est deja une bonne chose de faite .

Maintenant , personne n'a de preuve , personne a par toi n'a rapporté que ce joueur foutait son bordel afin de vous empecher de jouer ... donc on ne peut rien faire ni rien dire de plus :

il peut jouer a son grès pour moi , du moment qu'il n'utilise pas l'identité du nom de famille afin de vous causer du tord "hors jeu" et que tu ne reçoit pas des messages le concernant .

Si vraiment il a choisi le nom en sachant que vous existiez prealablement , c'est vrai que c'est franchement un acte de mauvaise fois gratuit .

Car si tout le monde se met a faire ce genre de connerie , y'a plus de groupes , de familles , de guildes qui tiennent : plus rien ne tient la route sans le souci du respect identitaire de chacun .
Dans la vie on peut avoir le meme nom mais on est pas rataché a la personne et a ses actes , c'est different sur un mmorpg , ou en general , un nom reste unique pour eviter ce genre de probleme et conserver l'uniciter et l'integrité des groupes dans leur fonctionnement (et leur gestion).
Citation :
enfin imagines qu'il est un nom rigoureusement identique, ca pourrait être pire..
A 2 lettres près le nom est identique. Donc, forcément, le joueur connaissait déjà la famille 'de Kel' et voulait se faire passer pour l'un d'entre eux (franchement, je ne crois pas aux coincidences, surtout pas quand elles sont si grosses que ça).

Comme il n'a obtenu l'accord d'aucun 'de Kel' au préalable (et je le répète, vu la ressemblance flagrante des prénoms, à 2 lettres près), on en conclut tout naturellement qu'il avait des intentions malveillantes.

Pour avoir déjà eu affaire à de tels imposteurs sur T4C, je comprend parfaitement la réaction de Fil. Malheureusement, sur un jeu tel que AC2 tu n'obtiendras pas gain de cause auprès des GM... il va falloir te résigner.

Toutefois ça ouvre la porte à quelques solutions rp sympa
1) Beljim, Belfil et Belzig êtes des triplés, mais à votre naissance vos parents vous ont caché l'existence du troisième frère (pour des raisons x, à vous de trouver )
2) Beljim est votre ennemi et il essaye de vous détruire en se faisant passer pour vous (après tout c'est une excellente tactique de se faire passer pour son ennemi: ainsi on lui pourri sa réputation et on le fait accuser de crimes qu'il n'a pas commis. Ici le nom et le prénom remplaceront de façon rp le déguisement et le masque ). Ensuite à vous de tisser l'histoire rp de cet ennemi, et ce même s'il n'est pas consentant ou ne répond pas à vos /tell.

Bon voilà deux petites possibilités. On peut en trouver d'autres ou étoffer celles ci-dessus. A vous de voir, mais après tout, rappelez vous que l'inattendu est ce qui fait le charme du rp (ben oui, parce que jouer un role et une histoire préconstruite dont on connait déjà la fin, ce n'est pas marrant l'improvisation ajoute du piment).

Bonne continuation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés