Opération Espadon [Spoiler ]

Répondre
Partager Rechercher
Salut, hier soir, enfin ce matin vers 5heure, je me suis regardé Opération Espadon ( swordfish ). Passons le fait que c'est un nanard, pour en venir à la fin de ce film.

Ca devait être sûrement la fatigue, mais j'ai vraiment, mais alors vraiment rien compris à la fin .
Que se passe t-il ? L'hélico explose, mais après on voit travolta à bord de son yote, et sa jolie compagne qui fait des virements bancaires ... Et aussi, au milieu du film, lorsque le programmeur va chercher du vin, il y voit la tête morte de Travolta ... ?

Comme j'ai absolument pas envie de le revoir, éclairer moi siouplait
J'me souviens avoir regarder ce film après une sortie en boïte...
Autant dire que je vais pas pouvoir t'éclairer beaucoup plus...
Une histoire de jumeaux peut etre ?
Alors déjà y a une fin alternative, la première les méchants sont morts et le héros (me souviens plus ki) est avec sa fille ou son fils me rappelle plus ( ) a bouffer une glace. Et la deuxième fin Travolta ( ) est sur son bateau avec sa bonasse et je crois qu'ils découvrent une couille dans le pâté me rappelle plus trop non plus ...




Non, ce film ne m'a franchement pas marqué !
De mes souvenirs :

Travolta ne s'enfuie pas par l'helico mais prend une autre sortie et il met le cadavre du Travolta mort dans l'helico (son jumeau ? L'ADN semblait correspondre) pour éviter de se faire suivre par les flics.
Quel joli nanard a 2 balles !
j'adore quand travolta pose un ordi portable devant le hero et lui dit : " c'est un code 1024 bits, t'as 30 sec pour le cracker sinon t'es mort "
P'tain qu'il est fort le héro parcequ'il y arrive...

A la fin en fait on voit que travolta il est jamais monté dans l'helico mais qu'il a fait semblant, du coup il niq... tout le monde et se tire avec les thunes.

Un travolta pas aussi pourri que "battleground :earth" mais c'est pas faute d'avoir essayé ...
Donc :
Travolta travaille pour une faction des USA qui sauvegarde la sécurité des pauvre citoyens mais comme ils agissent dans l'ombre ils recherchent de l'argent d'où le braquage.
Maintenant il a tout planifié :
Il a pris l'apparence d'un terroriste, ce dernier étant mort et gardé au frais dans la cave.
A la fin, il ne monte pas dans l'hélico mais part.

Il y a deux ou trois fin si je m'abuse :
- il récupère l'argent.
- Il a l'argent mais en fait une petit partie.
- il n'a rien et pars à Casablanca.
Ok, c'est ce que je pensais aussi, mais à la fin le hacker ( le héro ) est la morgue, et voit cette femme, on dirait qu'elle a un rapport avec tout le film, car tout se déclenche par rapport à ça ... toutes les visions de la fin etc ... ?
Halle Berry joue un agent double depuis le départ, elle est avec les méchants.

Tu as au moins entendu les passages sur Houdini? sur le fait qu'il fallait monter un endroit pour ôter l'attention de quelqu'un, cela a fonctionné avec toi.
Ok pour la femme de Travolta, mais y a quand même des trucs assez louche.

Lorsque Halle Berry se prend une balle dans le coeur, enfin voilà, elle se la prend, c'est pas une balle à blanc.

Et le fait sur un jumeau de Travolta .. humm .. c'est bizarre quand même, le film n'y fait pas trop de rattachement.

Et à la fin on voit Travolta monter dans l'hélico ... et même s'il n'était pas monté, les policiers et le hacker l'aurait vu ..

Oula ...

Justement non il est pas monté dans l'helico, c'est le cadavre de sa cave à vin qui est dedans. Pour le jumeau, c'est une supposition personnelle car je crois qu'ils font des prélèvements ADN pour vérifier le corps.
Dans un flashback, le héros se souviens avoir vu une ombre passer par un escalier.
Un gilet par balle ou un simple trucage comme au ciné pour la balle.
Jumeau? si avec de la chirurgie tu te fais passer pour moi demain et que tu mets mon corps dans une voiture et tu la brules, on va croire que je suis mort mais toi tu n'es pas mort et tu as toujours mon visage.
Il faut comprendre qu'il calcul tout à l'avance.
Il avait prévu une issue de secours au cas où son opération merdait.
Il sait donc créé un faux cadavre qu'il a mis dans l'hélico juste avant le début de l'opération.

Enfin sa date tout ça...
Ok ok, je le regarderais bien pour faire attention à tout ça, mais j'ai pas le courage sur le moment

Sinon, lors de la scène de l'hélico et du bus, ils ont tourné ça comment, car c'est pas mal fait quand même
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Les effets spéciaux sont dans les bonus, ils ont utilisé des fonds bleu et des images de synthése mais aussi un faux bus suspendu a un vrai hélico au milieu d'une vrai ville
T'es quand même bien sûr que c'est un vrai film ?
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés