JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 470 (sites) | 841 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le bon choix ? [MMORPG] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bass_tone
Alpha & Oméga

Je te deconseille vivement DAOC c'est un peu devenus n'importe quoi et le jeu etait deja franchement moyen a la base.
Sinon EQ et UO que je connais tres peu sont des valeurs sures masi peut etre un peu viellotes....
Dommage que tu ne veuille pas de SF parcequ'il AO qui connait un grand succés, et Necron qui m'eclate vraiment (et pas mal d'autre personne apparement)ce jeu est trop bon .
Donc du coup je te conseillerai AC2 en attendant Ryzom.
Inutile a mon avis d'espere sur Wow, en connaissant blizard, on ne peux s'attendre qu'a un mmorpg "tres" grand public, donc avec de grandes chances d'être peu profond d'apres moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

DAoC est un super jeu , mais la communauté n'est pas assez soudée à mon goût
Soumettateur

Si tu veux du Rp, les mmorpg ne sont peut être pas la bonne solution.

Si l'on exepte les anciens serveurs T4C, aucun des mmorpg que je connais (serveur T4C américains, Daoc, AC2) ne propose de RP.

Si tu veux Rp reste sur un shard NWN dédié ou alors attend l'ouverture éventuelle d'un serveur T4C francais et Rp qui devrait finir par arriver.
Sylfaen
Alpha & Oméga

Pour le RP, Neverwinter, c'est le must, c'est clair.
Les MMORPG, c'est à celui qui a le perso le plus puissant, j'adhère pas trop. Faudrais un mixte des deux au moins...
Mais ce sont aux joueurs de changer leur façon de jouer.
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sylfaën
Pour le RP, Neverwinter, c'est le must, c'est clair.
Les MMORPG, c'est à celui qui a le perso le plus puissant, j'adhère pas trop. Faudrais un mixte des deux au moins...
Mais ce sont aux joueurs de changer leur façon de jouer.
Pour NWN c'est ton avis personnel quand même là donc...
pkpkpls
Alpha & Oméga

Aucun problème avec la communauté de daoc pour ma part, je joue avec mes amis, je fais du rolepay quand j en ai envie, et no problem..

En presque 1 an et demi de jeu, je n ai presque jamais eu de sentiment de "Pfiou mais c est quoi cet ... "
et très rarement, voire jamais pour certains , vu de :
Citation:
-Hibernia = god mode !
- Je veux pas faire un ouin-ouin mais...
- Vous êtes tous des cons je me casse !
- Mid / Broc tous des cheaters !
A croire que j ai de la chance, ou que vous le faites exprès

Troub
Elric l'aigri
Bagnard

Suffit de lire les forums Jol.
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Ben il a raison. Rien n'égale NWN quand il s'agit de se rapprocher du bon vieux JDR sur table d'antant. Sur un MMORPG classique t'as une poignée de GM pour coacher des milliers de joueurs. Sur NWN, t'as ton maître et voilà. Et encore, j'ai jamais croisé de GM, que ce soit sur EQ ou DAOC. Faut pas oublier que c'est le maître qui fait l'histoire, qui tisse la toile, les joueurs sont des consommateurs.

C'est loin, JRTM, décidément.

DnL 2006
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Si tu joue sur un persistant de NWN, ça reviens à un MMORPG.

Par contre, tu te fais une partie à 3 / 4 joueurs et un MJ, et là on retrouve vraiment l'esprit du jdr papier.
Tu peux jouer RP sur n'importe quel jeux. Seulement, l'effet monde persistant avec zone à Xp, objets magiques +10 en boutiques, ça tue le Rp...
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003
Ben il a raison. Rien n'égale NWN quand il s'agit de se rapprocher du bon vieux JDR sur table d'antant. Sur un MMORPG classique t'as une poignée de GM pour coacher des milliers de joueurs. Sur NWN, t'as ton maître et voilà. Et encore, j'ai jamais croisé de GM, que ce soit sur EQ ou DAOC. Faut pas oublier que c'est le maître qui fait l'histoire, qui tisse la toile, les joueurs sont des consommateurs.
C'est loin, JRTM, décidément.
Tiens moi je trouve que UO et T4C remportent la palme pour le Rp ...
SetSuna
Alpha & Oméga

Les shards privées d'UO sont très orientées RP (d'après ce que j'en ai entendu, j'ai jamais testé personnellement). Si tu es intéressé je te conseille de jeter un oeil au forum qui leur est dédié sur JOL.
Dark Cador
Alpha & Oméga

Pour me situer, j'ai joué 2 ans à EQ sur karan, 1 an à DAOC sur HIB/BROC, quelques mois sur AC2 soleil couché et depuis 2 mois je joue à AO sur RK-II/clan.

Pour ce qui est du RP, je n'en ai réellement vu sur aucun des jeux que j'ai cité. Il y avait bien des guildes RP, mais elles sont TRES minoritaires. Néanmoins, si je ne m'abuse, sur EQ il y a (avait ?) un serveur dédié au RP.

Niveau ambiance et gameplay, sur EQ c'est monster bashing à 100% afin de gagner des LV et de faire "drop" des items. Le PvP est nul pour ne pas dire inexistant vu le système...

Pour DAOC, c'est monster bashing, loot et RvR. L'ambiance n'est pas bonne mais le RvR a au moins le mérite d'exister et d'être le plus aboutis de tous les systemes PvP existant à ce jour.

Pour AC2... bah pour être honnête, à l'heure actuelle AC2 ressemble plus à un jeu en fin de beta test qu'autre chose tant il souffre de son manque de contenu. Néanmoins, il bénéficie de splendides graphismes pourvu que l'on posséde une grosse config. Le PvP est tres mauvais car le systeme et l'équilibrage des classes n'est pas encore au point.

Pour AO, le jeu bénéficie d'un tres bon contenu (sûrement le plus complet avec UO d'apres les dires). Le jeu repose essentiellement sur le monster bashing. Le RvR est présent mais n'égale pas celui de DAOC malgré de bonnes idées (les forages etc...). Je dirais néanmoins qu'il se situe juste derrière celui de DAOC en terme d'intérêt.

Voila en gros ce que je peux te dire d'apres mon expérience sur ces jeux. Apres, c'est une question d'affinité. Alors le mieux que tu puisses faire c'est de tester par toi même grâce aux périodes d'essaies gratuites proposés par ces MMORPG.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Celui dans lequel on est le plus libre : UO.
Avec énormément de RolePlay.

Celui qui reprend le plus l'esprit JDR sur table avec un Dungeon Master etc : NwN, et assez beau. En créant des scriptes et en ayant fait un bon BG au module, objets et autres, on peut trouver aussi pas mal de Rp, mais le Pvp a aussi sa place.

EverQuest : Je dirai que face à AC II il a perdu un peu la face, malgré la communauté qui continue d'évoluer. (On y trouve beaucoup de Gb mais aussi des guildes, etc )

DAoC : Pvp, Xp, exploration pour Xp, RvR, guildes, prises de villes /forts ... Certaines apprécient, d'autres non ( Pour ma part je préfère le multi de NwN sur un bon petit module )

Eoll, coordinateur d'un module vault Nwn
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
Tu lis vraiment JoL ?
Bah oui je lis JoL...
Mais rien à voir avec mon expérience.. c est ce que je dis ici. Que x personnes aient x problèmes, ouais d'accord, c est visible sur JoL en effet... mais elles =! moi

Donc pas de généralisation abusive svp

Troub
Melwasul
Roi / Reine

bien bien... merci a tous pour vos réponses
il faut de tout pour faire un monde... et il me semble que c'est la même pour les mmorpg...
je ne pense pas que je trouverais un jeu, un mod ou un serv exempt de toute tares... c'est impossible... Même là ou je joue actuellement y a des gb, des pk et tout... mais bon le genre humain lui même est composé de c*ns ... il faut juste se le remémorer de temps en temps...
Apres tout ce que vous m'avez apri sur les différents jeux cités ... heu comment dire... bah je vais chercher des démos a dl et tester les jeux... En effet il faudras surement que je test le game play par moi même^^ puis surement chercher un guilde sympatique qui regroupe le corp de métier qui me branche.

merci a tous a nouveau et salut
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le bon choix ? [MMORPG]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite