Mon Départ !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
On parle rappelons le, d'un utilisateur qui il n'y a pas deux jours faisait un post pour, je cite, se se moquer des newbies.

Quand on est à la maturité ce qu'un poulpe est à la force brute ( j'aime mes comparaisons ) il ne faut pas s'attendre à gagner le respect des autres.
C'est marrant, j'ai plutôt compris qu'il s'agissait d'auto-dérision dans son cas. Je le soupçonne même d'avoir agi ainsi davantage pour se moquer gentiment de ceux qui le raillent sans cesse.

Tu parles de maturité? Il a 13 ans. A ta place je m'inquiéterais plutôt de la maturité de ceux qui ont 10 ans de plus que lui et qui s'amusent à lui chercher des poux sur la tête.
Citation :
Provient du message de Elric
Quand on est à la maturité ce qu'un poulpe est à la force brute ( j'aime mes comparaisons ) il ne faut pas s'attendre à gagner le respect des autres.
Tu serais très étonné de te faire arracher la tête en 0,2 seconde par un poulpe.
Citation :
Provient du message de Kiranos
Je crois que L. détenait la palme avec une dizaine de message d'adieux facile...
Au moins.
En fait, on doit pouvoir observer une dizaine d'adieux par pseudo, donc ça fait quand même un sacré nombre.
On aurait du enregistrer toutes ces pages, constituer un "musée de l'adieu"
Citation :
Tu serais très étonné de te faire arracher la tête en 0,2 seconde par un poulpe.
ouais, gaffe, Xeen fait du wushu

Brianos, tu m'as toujours pas expliqué
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
T4C a provoque de grave lesion chez ceux qui y ont joué on estime environ une diminution de 60 % des capacité cérébrales
Heu des insulte de la sorte on s'en passerais très bien hein ^^


Nicolas ljd Isildur (t4c play)
Citation :
Provient du message de Poolet++
Brianos, tu m'as toujours pas expliqué
Tu veux que je t'explique quoi? Dans quelle catégorie entre son thread? Aucune de celles décrites, visiblement. Mais ce ne serait pas le premier.

Mais si on est aussi scrupuleux avec les textes, il faudrait aussi l'être avec la charte. Et là, ça deviendrait très problématique pour pas mal de ceux qui se sont acharnés sur lui.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Tu veux que je t'explique quoi? Dans quelle catégorie entre son thread? Aucune de celles décrites, visiblement. Mais ce ne serait pas le premier.

Mais si on est aussi scrupuleux avec les textes, il faudrait aussi l'être avec la charte. Et là, ça deviendrait très problématique pour pas mal de ceux qui se sont acharnés sur lui.
tu réponds à coté de la plaque (quoi comme d'hab ? )

explique moi ça
Citation :
Pour moi, son post a un intérêt sociologique. Ce n'est pas un simple post de départ que je vois, mais le post de quelqu'un qui a été poussé vers la sortie par une bande d'amis qui n'ont eu de cesse de le harceler depuis des mois. Tu saisis la nuance?
j'ai pas saisi la nuance..
Cher Rezo,

Puisque c’est ton sujet, jouons le jeu et revenons à ton message initial.

Le problème n’est pas tant ton orthographe (si tous ceux qui écrivaient de façon incorrecte devaient quitter ces lieux, il ne resterait plus grand monde) que l’image que tu donnes de toi.
Tes fils sur le Bar sont jugés par beaucoup comme inintéressants (Aimez-vous le froid ou le chaud ? Êtes vous brun ou blond ?). J’avoue également voir assez peu d’intérêt à ce genre de fil.
Mais est-ce suffisant pour te désigner, ne serait-ce qu’un instant, « tête de turc » du Bar ?

Personnellement je préfère à la rigueur un mauvais sondage à un mauvais texte en prose sur lequel tout le monde va s’esbaudir, ou à un mauvais poème qui, se voulant révélateur d’une quelconque petite douleur, va éveiller la compassion collective. L’avantage du mauvais sondage c’est que l’on peut s’amuser dessus. Sur le texte littéraire, c’est plus dur. On passe facilement pour un briseur de rêve, un sans-cœur, un trolleur non constructif. Un poème cela s’apprécie ou alors on ferme sa gueule. Par contre, un sondage ça se démonte facilement.
Donc forcément, en ouvrant des sondages, tu prêtes le flan à la critique. Souvent dure, c’est sûr mais le Bar est ainsi.

Tu fais preuve d’une certaine candeur et ne te protèges pas assez, Rezo, de plus tu persistes sur le même mode malgré les remarques (souvent désagréables, je te l’accorde) qui te sont faites.
Que faire alors ?
Changer un peu ta manière de procéder (en arrêtant de poster des sondages par exemple pendant quelque temps) ou partir en claquant la porte comme tu sembles vouloir le faire ?
Je n’en sais rien et la décision t’appartient.
Tout dépend certainement de ce que tu recherches ici : des échanges ou une forme de reconnaissance ? des affrontements ou des communions ? l’acceptation par une communauté ou une constatation permanente des divergences qui y règnent ?

Tu ne peux que trouver ton bonheur tant la palette offerte par la Taverne et le Bar est importante. Encore faudra-t-il avoir le recul nécessaire pour ne pas rester le nez dans le guidon et essayer de voir un peu plus loin : qu’ai-je à faire ici ? qu’est-ce que j’y cherche ? est-ce que tout cela mérite les réflexions désobligeantes que je reçois ?

Je ne te vois pas comme une victime Rezo, tu es le sujet de ta propre image. Et malgré ton jeune âge, tu es assez grand pour décider de ce que tu veux (en) faire.
Il est, malheureusement, impossible d’être aimé par tout le monde. Y a d’la haine aussi. Et le pire c’est que c’est parfaitement humain.
Suite à la lecture attentive du fil et à l'ambiance dégradée de ces derniers temps, voici :

D'abord, les modérateurs ne sont pas 24h/24 sur le forum (surtout en périodes d'examens par exemple) et cela ne veut pas dire que c'est notre volonté de laisser un fil ouvert. Il est pourtant interdit d'en profiter pour ne pas respecter les règles élémentaires du forum.

Les sanctions prises pour cette fois :
Kerish Lotan : bannissement. La mer d'eau qui fait déborder le vase, vous n'êtes pas à votre coup d'essai de toute façon.
Lorim : belle réduction de messages. Et la suspension n'est vraiment pas passée loin, tenez vous le pour dit.
Poolet++ : Avertissement pour comportement désobligeant et trolling.

Par ailleurs, la politique de modération (en tout cas pour ma part) va se durcir quelque peu sur la Taverne, devant le manque de civilité croissant dont font preuve de trop nombreux utilisateurs.
C'est effectif à partir de maintenant, et ça veut dire par exemple que si un fil tel que celui-ci se retrouvait de nouveau, bien plus de gens se verraient sanctionnés.

Merci de votre coopération.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés