Armsman full hast

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis MA 50 spé full hast / tranchant, cependant j'hésite à respec estoc car je tape avec bcp de malus en RvR et je me demande si ça serais pas plus pratique avec +15% de dmg sur la maille, genre d'armure assez fréquente sur le terrain.

Par contre il me semble que les dmg sont basés sur la dext en estoc, et sur la force en tranchant, donc vu que je suis Highland... et donc pas énormément de dext.. je sais pas si ça peux bcp me pénaliser de passer estoc..
Donc si jamais quelqu'un pouvais m'éclairer dans le domaine, ou donner un lien qui explique un peu la chose, ça serais gentil .
ralalalala pkoa ce poser ce genre de question tu es un MA donc un grobill alor la dext tu en a rien a faire
nan pour les armes d'hast que se soit estoc ou tranchant les degat sont dépendant a 100% de la force donc jette toi sur estoc si sa te fait plaisir comme ca tu pourra manger tu midgard au pti dej tout les matins
Citation :
Provient du message de leb
ralalalala pkoa ce poser ce genre de question tu es un MA donc un grobill alor la dext tu en a rien a faire
nan pour les armes d'hast que se soit estoc ou tranchant les degat sont dépendant a 100% de la force donc jette toi sur estoc si sa te fait plaisir comme ca tu pourra manger tu midgard au pti dej tout les matins
meu nan c pas vrais , la dext c est tres important pour moi
__________________
[orca/alb] <last will>
Darios IV - Mda Chevalier Lion [9L2]
FER IV - Clerc Chevalier Drag [10L5]
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
Citation :
Provient du message de F4n4tiX
Je suis MA spe hast/estoc et les dmg d'estoc sont bien basés sur la dex + FORCE !
Plus tu a de la dex et de la force plus tu fera de dmg avec
J'ai 164 en dex et 217 force (non buff)
la je demande verification , de source officiel , les armes d hast sont basées uniquement sur la force quelque soit le type de damage

sinon je n ai pas verifié par moi meme je suis depuis toujours spe bouclier
__________________
[orca/alb] <last will>
Darios IV - Mda Chevalier Lion [9L2]
FER IV - Clerc Chevalier Drag [10L5]
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
faut pas exagerer la dex non plus !!

estoc = 50% force et 50% dex
hast = 100% force

au totale sa fait pour un hast estoc 75% force et 25% dex !!

egalement interessant pour un ma Hast c est monter la RA dex 2 pour avoir maitre de la douleur et maitre parade ! donc c est pas grave
Il me semble bien que Hast, c'est 100% force.
Par contre pour les armes à deux main estoc (type pioche) il me semble bien que c'est 75% force, 25% dext.

Quelqu'un peut confirmer ?
hast = 100 % force quelque soit le type de degat

Vous croyez que parce que il y a un curedent au bout de vos 200 kilo d'arme hast cela fait de votre arme une arme pour petite fille

Sinon pour les type de degat, bah je dirais que tranchant est pour moi le meilleur type de degat sur alb.

Estoc c'etait bien avant le changement des resist des armures.
Citation :
Provient du message de cluedo
hast = 100 % force quelque soit le type de degat

Vous croyez que parce que il y a un curedent au bout de vos 200 kilo d'arme hast cela fait de votre arme une arme pour petite fille

Sinon pour les type de degat, bah je dirais que tranchant est pour moi le meilleur type de degat sur alb.

Estoc c'etait bien avant le changement des resist des armures.
moi je dirais plutot le contraire en ce qui concerne le types de dgts
Arretez de dire que Thrust c'est forcément basé sur la Dex.
Les armes à une main oui c'est vrai, mais dans le cas de la Polearm, il s'agit du type de dmg, ce qui n'est pas du tout pareil.
Bon je crois que ca n'a pas encore été dit dans ce thread alors j'apporte ma pierre à l'edifice :

Armes d'Hast est basé à 100% sur la force quelquesoit le type de degats secondaire.

Ouf, heureusement que j'etais la pour le dire
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Est pour 2H c'est baser sur quoi? 100% Force??
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Citation :
Provient du message de yorgun
Est pour 2H c'est baser sur quoi? 100% Force??
50% force, 50% le type de dégâts.
Soit :
100% force pour 2H tranchant/estoc
75%force/25% des pour 2H estoc.
la hast cest pour les bourrins... Et ils ont bien raison

A noté qu'il y a une tres belle hast/estoc avec "aura" a looté au gardien mecanique (la grande poupé par loin de mercal) de qual 95% (ce qui est plus que correct pour utilisé correctement une arme avec une superbe aura )
Différentes Armures
Bonjour,

Pour ma part je suis aussi Hast Tranchant, j attend de voir ce que donne le Rvr ( Susi 17 ) pour me faire un avis mais j avoue que respect en estoc me trote aussi ds la tête.

j ia donc consulté ce tableau

Tableau Bonus Malus

Avec mon tranchant j ai du Bonus sur Cuir, Neutre sur Tissu et Cuir Clouté et bien sur Malus sur Maille.

Avec Estoc oki Bonus sur Maille mais Malus sur Cuir et cuir clouté et neutre sur tissu.

Hélas jai eu beau chercher je ne trouve pas une liste de chaques classes chez Mid et Hib avec leurs armures qu ils peuvent porter.

Je sais que les Troll c de la maille et encore je présume que ça dépend de quelle classe.

L'estoc au final me parrait peu avantageux, avec mon tranchant je me dis que je vais pas tomber tt le temps que sur des ennemis en maille, j ai certainement plus de chances de croiser un peu tt les styles d armure donc être limité qu au malus sur Maille en tranchant.

Alors que Estoc en gros faut que je sois un chasseur de Troll en maille.

Je serai vraiment interessé d avoir un lien où je peux trouver les armures que peuve porter chaque classe de Mid et Hib afin de voir quelles sont les classes les plus jouées et donc statisquement les chances de croiser en Rvr tel classes avec telle armure ( ça restera que théorique mais je suis curieux lol )

Sinon j avais pensé a un moment de Up hast bien sur et en meme temps estoc et tranchant mais je crois pas que ce soit viable ( switch de hast selon la cible ).

Bon jeu à tous , merci d avance pour vos réponses
Merci
Bonjour,

Il pourrait mettre leur site à jour donc , cela induit en erreur, si il faut aller toujours sur les sites Us.... On sait bien que les Us ont toujours une longueur d'avance mais là, la 1.52 ça date ..

Merci pour le lien il m' a permis d'avoir en plus les Bonus / Malus de Chaque Classe de chaque Royaume.
tranchant :

bonus sur :
  • berserker
  • assassin
  • chasseur
  • protecteur
  • druide
  • sentinelle
  • champion

malus sur :
  • skald
  • guerrier
  • thane
  • guerisseur
  • chaman
  • ranger
  • finelame
  • barde
  • ombre

estoc :

bonus sur :
  • skald
  • guerrier
  • thane
  • druide
  • chaman

malus sur :
  • berserker
  • chasseur
  • assassin

neutre sur toutes les classes hib.

-------------------------------

d'un point de vue ratio bonus/malus le plus interessant sur le papier, estoc est bien meilleur.

Du point de vue du maitre d'arme et de la chaine alimentaire, l'estoc lui apporte un bonus sur des classes peu joué ou facile a tuer et lui donne des penalité contre deux classes mortelles (berserker/assassin).

Tranchant par contre donne un bonus sur les classes mortelle mid et sur la majorité des tanks hib (notament sur la sentinelle qui est une vrai horreur a tuer avec un MA pur hast). Mais aussi son lot de malus sur des classes qui en majorité ne pose pas de probleme au MA (a part peut etre la finelame et le thane).


Apres c'est un choix personnel, vouloir une arme qui se comporte le mieux dans la majorité des cas ou une arme qui donne un avantage quand on a en besoin au detriment d'une penalité qui finalement ne gene pas bcp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés