JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 598 (sites) | 1127 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Ma vie privée... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Diacre
Bagnard

Ma vie privée...

4h00 du matin, je m'ennuie alors meme si je n'ai pas l'habitude de demander conseil sur ma vie privée, autant faire passer le temps et demander une opinion.

J'ai rencontré ma femme (ou petite-amie) il y a 6 mois.
On vit ensemble et depuis 2 semaines elle passe ses nuits (3-4x par sem) avec sa bande d'ami(e)s jusqu'à 5h du mat. (la journée elle est jamais là ou presk, elle est encore avec eux)
On n'a pas les memes gouts et les memes envies.
Elle aime sortir en groupe de 6-7 personnes, boire et aller dans des boites technos.
Moi j'aime sortir avec max 3 personnes, boire, papotter et déconner sur les bords (vive l'alcool)

Depuis donc 2 semaines, on ne se voit presque plus et je commence donc sérieusement à en avoir ras les paquerettes.
Je pousse donc des coups de gueule, je lui propose que l'on fasse des choses ensembles (par ex: aller dans des boites musiques années 80, j'aime pas les boites, mais bon je veux bien du moment qu'il ny ait pas de techno).
Mais visiblement elle préfère passe son temps avec ses amis, et elle me laisse seul comme un con (en plus elle prend ma voiture, je reste cloué sur place)

Elle m'a donc dit: "excuse moi mais pour l'instant je suis plutot "ami" que "petite amie"; c'est une période ca va passer"

Mais le fait qu'elle me fasse passer au second plan face à ses connaissances me tappent sur le systeme.

Elle me répète qu'elle m'aime, et ca m'empeche de prendre une décision... d'un coté je la hais de me faire mal et de l'autre je l'aime encore.

(en plus on ne fait meme plus l'amour tsss)

vous en pensez quoi ? que devrais-je faire ?

PS: j'aime pas sa bande. Certes ils sont surement sympa mais on n'a pas la meme mentalité. Donc bref je m'integre pas avec eux, et elle fait rien pour il faut dire.
Lien direct vers le message - Vieux
Djeepy46234 [SCH]
Roi

ben tu lui demande franchement si elle taime, et si elle di oui, di si ke tu veu passer plus de temps avec elle, sinon, ben tu te casse
Lancy :/
Bagnard

Je veux pas jouer les casseurs d'ambiance, mais si tu veux un bon conseil, demande de l'aide par MP et ne prète aucune attention aux trolls qui risquent de débarquer d'ici peu dans ce sujet ...

Personnellement, je ne peux pas t'aider, car ma vision des relations humaines est assez foireuse, et je ne suis pas de bon conseil.

Voilà, donc bonne chance à toi.
Diacre
Bagnard

bah me dire qu'elle m'aime... ca elle arrete pas.

tss qu'est ce que je m'ennuie ce soir... *Je c pas quoi faire*
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

séquèstre-la.
Non, éssaye juste de parler avec, prend la à part une heure, comme ça, pis vois avec ce qui ne va pas.
Diacre
Bagnard

Bah c'est pas de l'aide que je demande...
C'est juste savoir ce que vous en pensez. Ca va pas plus loin que ca.

Et ca me fait passer le temps..
Hel Laenor
Roi / Reine

Et bien... si elle te dit que c'est une période, c'est peut-être que c'est vrai non ? Attends un peu...

Moi aussi parfois j'ai besoin d'être distante avec celui que j'aime, et ça passe. Mais moins vite s'il ne respecte pas mon désir d'indépendance

Et puis, peut-être est-elle jeune, et par conséquent, elle doit avoir envie de profiter de cette jeunesse (par là, j'entends entre 17 et 20 ans, la fièvre est fréquente dans cette période... )
Diacre
Bagnard

Citation:
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
séquèstre-la.
Non, éssaye juste de parler avec, prend la à part une heure, comme ça, pis vois avec ce qui ne va pas.
Bah c ce que j'ai fe...
ET c'est là qu'elle m'a dit qu'elle est dans une période ou elle préfère etre avec ses amis qu'avec moi.
Elle veut pas aller plus loin dans la discussion.

Fo dire que laisser sa copine partir avec 2 nanas et 5 mecs en boite techno, une fois ca passe... Mais 4x par sem fo pas pousser...
Djeepy46234 [SCH]
Roi

ben une blonde c fai pour passer du temps, aller picniker, faire des activité et tout
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

Situation délicate, le problème c'est que tu ne peux pas faire grand chose d'autre que de lui faire confiance parce que tu ne la connais pas depuis assez longtemps.

Je pense qu'il est temps pour toi de te demander à quel point elle compte pour toi et jusqu'où tu es prêt à te battre pour arranger les choses. Toutefois, attention à te préserver un minimum parce que là il y a quand même des risques de rupture et il faut que soit en mesure de gérer ce genre de situation.
Lancy :/
Bagnard

Citation:
Provient du message de Diacre
Bah c'est pas de l'aide que je demande...
C'est juste savoir ce que vous en pensez. Ca va pas plus loin que ca.

Et ca me fait passer le temps..
La seule réponse qui me vient à l'esprit :

"Personne n'est mieux placé que toi pour savoir ce qui en retourne de ton couple, de ce que tu ressens par rapport à ça, et ce que tu envisages comme solution".

Oh bien sur on pourrait te donner tous les conseils du monde, mais personne ici ne vit ta vie, ne vit ton couple, et même si d'autres personnes on vécu la même chose, leur solution ne sera peut-être pas la tienne.

Si tu n'es pas capable de trouver une solution à ton couple par toi même, avec ta femme, alors je ne crois pas que tu aies besoin de chercher une solution à CE problème par le biais d'un forum.

Mais je peux me tromper, comme je l'ai dis, je suis pas à ta place.

Enfin, tu es libre de demander conseil comme bon te semble, je me retire donc et te laisse seul juge.
Diacre
Bagnard

elle a 21 ans et moi 23

ET c'est justement ce qu'elle me dit: "je veux profiter de ma jeunesse"
Héhé

Pkoi elle en profite pas avec moi ? tsss
Djeepy46234 [SCH]
Roi

tu serai mieu de lui parler pour kelle comprenne, san rire pour kelle te prenne direct au serieux

point final
Diacre
Bagnard

C'est pas une solution que je demande...

Mais plutot:
- que feriez vous ?
- Est ce que son comportement est normal ?

C tout.
Maintenant ce n'est pas sur un forum que je vais décider de l'orientation de ma vie.
Hel Laenor
Roi / Reine

Kinder, des avis extérieurs aident parfois dans le sens où ils permettent de voir les choses sous un autre angle... tout simplement

C'est vrai qu'en général ce genre de questions cela se règle au sein du couple, mais aussi souvent avec l'avis des amis proches (je pense, dans mon cas, à mon meilleur ami). Là, ce sont tout simplement des gens, qui vivent, qui pensent, en l'occurence : nous.

Et puis ça fait passer le temps comme l'a dit Diacre

Citation:
ET c'est justement ce qu'elle me dit: "je veux profiter de ma jeunesse"
Héhé
Pkoi elle en profite pas avec moi ? tsss
Et bien demande-lui. "Pourquoi tu ne veux pas partager un peu de ta jeunesse avec moi ?", c'est simple... et si elle ne répond pas, oui, peut-être qu'il y a un problème...

Peut-être aussi qu'elle est influencée par le mouvement du "jeune célibataire qui s'éclate", surtout si ses amis sont eux-même célibataires... auquel cas le couple n'est ni plus ni moins qu'étouffant pour elle... mais ça passe
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Ma vie privée...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite