JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 617 (forums)Créer un compte
Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Balance: votre vision du jeu RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Messire Moustache
Messire Moustache
Alpha & Oméga
 
Avatar de Messire Moustache
 

Balance: votre vision du jeu

Dur de trouver un titre parlant pour ce sujet.
Donc, en gros, j'aurais aimé parlé de l'équilibre du jeu, d'un point de vue technique.

Il y aura peut être des points à voir auxquels je n'ai pas pensé, mais je vais commencer tout de suite, par les professions.


Les professions:

Dans le jeu, je distingue 3 activités principales: le PvM (ou PvE), le PvP, et le craft. Pensez vous que les professions devraient être équilibré de manière générale sur ces 3 points, avec chancun un rôle à jouer dans chaque activité, ou que chaque profession devrait avoir son domaine de prédilection, dans lequel il ne devrait pas pouvoir être concurencé par les autres.

Un exemple: avant, l'engi était très bon en PvM et en craft, mais de vraie brelles en PvP. Maintenant, ils sont toujours bon en PvM, les meilleurs en craft, et plus si mauvais que ça en PvP, grace à leurs nouveaux nanos et au développement grâce a NW du PvP de masse. A côté de ça, on à par exemple l'adventurer, qui était et est toujours bon en PvM, moyen en PvP, et carrément nul en craft.
Donc, d'après vous, est-ce que l'adv devrait être aussi bon que l'engi en craft, ou est-ce qu'il devrait être largement meilleur que l'engi en PvP pour compenser?

Bon, je vais mettre que ça pour le moment comme je suis occupé, mais je compléterais le sujet toute à l'heure, avec les armes notamment.


Les armes:

Les armes, et en particulier, les attaques speciales.
Actuellement, si vous comparez 2 armes à peu près équivalentes, celle qui aura plus d'attaques spéciales fera moins de dmg. En exemple, on peut comparer Custom KIWD 37 Hunter Crossbow et Custom KIWD 38 Sniper Crossbow. Ces 2 armes ont le même temps d'attaque/recharge, mais la 2ème, qui a Aimed Shot, fait moins de dmg et en plus à un chargeur 3 fois plus petit. Pourtant, une attaque spéciale à un coup en IP. Du coup, on se retrouve à dépenser des IP sans tirer le moindre avantage niveau DoT. Au mieu, pour certaines armes, ça permet un alpha strike en PvP pour tuer instantanément quelqu'un, mais c'est quelque chose que FC s'efforce d'éviter (crits réduits en PvP, dmg réduits, cap des dmg, etc...).
Pareil pour les armes avec 2 skills d'attaque, qui ne font pas plus, voir moins de dmg, qu'une arme equivalente avec 1 seul skill (on peut comparer les armes précédentes avec le Brilliant OT 12: dmg moyen identiques en théorie (plus faibles en réalité, voir la suite), moins de munitions). On dépense donc plus d'IP pour avoir des dmg plus faibles (car niveau d'attaque plus faible, et dmg mini plus élevés sur le KIWD, sans compter le bonus crit plus faible sur le OT 12), moins de chance de toucher (car plus dur, voir impossible d'implanter les 2 skills, plus dur, voir impossible de buffer les 2 skills, et généralement un skill qui cap plus tôt).

Donc, la question: trouvez vous ça normal?
Personnellement, je pense que les attaques spéciales devraient vraiment être un "plus", et qu'une arme requièrant 2 skills d'attaque devrait faire beaucoup plus de dmg qu'une arme équivalente à 1 seul skill (dans les 30%).

J'ajouterais d'ailleurs, même si c'est un tout petit peu hors sujet, que le système de multi wield devrait vraiment être revu. Actuellement, équiper une seconde arme peut avoir comme résultat de diminuer vos dmg. Equiper une 2ème arme devrait, dans le pire des cas, ne rien changer aux dmg; et la, je parle pour le cas où l'on équiperais une arme ql 200 dans une main et une ql 1 dans l'autre. Dans l'état actuel des choses, si on fait ça, on perd énormément en dmg.
J'aimerais aussi qu'on puisse à nouveau équiper une arme de mêlée et une arme de tir, comme on le pouvait avant.


Les nano programs:

En étant un peu réducteur, il y a 2 types de professions: les combattants, orientés sur l'utilisation optimum des armes, et les intellos, orientés nanos.
J'ai remarqué une chose, c'est que les professions combattantes, ont, pour leurs nanos les plus puissants, des requis très bas, comparés aux nano des intellos. Du coup, ils ont l'avantage de pouvoir self cast sans probleme tous leurs nano aussi rapidement que les intellos, en pouvant manier beaucoup plus facilement les armes.
Par exemple, un enforcer peut self cast tous ses meilleurs nanos sans problème au title6, et avec quelques items speciaux au title5. Et il peut bien entendu manier sans problème les meilleurs armes de melée du jeu.
Un bureaucrat lui, pour self cast ses meilleur nanos, devra être lvl 200, nanomage, et avoir une flopée d'items spéciaux. Et bien entendu, il n'utilisera pas les armes aussi bien que l'enfo.

J'ai volontairement "oublié" les nouveaux nanos (patch 14.6) car personne ne peut les self-cast a part le trader et le MP. J'ai aussi mis de côté les avantages de NW, car tout le monde ne l'a pas, tout le monde n'a pas d'org, et surtout que ce "problème" existait bien avant.

Donc, qu'en pensez vous?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de TupaC
TupaC [otaf]
Alpha & Oméga
 
Avatar de TupaC
 
Chacun ses specialité, mais juste pour te donner une precision l'engi est pas bon en pvp, en pvp de mass il est tres moyen, tant que tu tape sur des vert sa va, mais quand tu tombe sur des enf 200 tu fait que des missed, et je parle pas du pet, mis a part les blind et snare et le block shield (qui sauve bien la vie) l'engi est pas une class de pvp. Donnez moi les crit back et la sa sera pas pareil.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zephrann
Zephrann
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zephrann
 
Chacun ses spécialitées, et au joueurs de les additionner ensemble pour avoir un bon résultat.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MiaJong
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga
 
Avatar de MiaJong
 
Premier point, que toutes les professions soient capables de tout faire, je trouverais ça stupide. Pas la peine de faire 12 Professions si chacune peut faire ce que font les autres. Donc le Trader et l'Engi doivent rester les meilleurs en Trade Skill, ce sont leur spécialité..

De plus, dans ton exemple de l'Engi, je pense que tu te trompes dans une certaine mesure en affirmant qu'il est bon partout. C'est faux: un Engi ne peut pas être très bon en PVP ET en Craft (sauf peut-etre au 200). C'est une question de choix de joueur, donc déjà ton argumentation est faussée je pense. Au mieux il peut etre passable si il essaie de faire les deux en même temps.

Pour le PvP, je pense que chaque profession devrait au moins permettre au joueur d'avoir des chances de l'emporter face à n'importe quelle autre profession. Simplement, chaque profession sera jouée différement en PvP (Doc: qui se heal mais tape pas fort. Soldier qui tape super fort mais assez vulnérable. Aventurier qui fait le mixage des deux. Engi qui joue tout sur son pet, donc aussi sur la défense pure de l'Engi lui même. Fixer sur la rapidité. Trader sur les Deprives et autre...).
Est-ce le cas actuellement dans le jeu ? Dans une certaine mesure oui (les Engi sont devenus "bons" parce qu'ils ont beaucoup de Nanos de défense), mais il reste du travail à faire pour que chaque profession soit équilibrée.
Le Trader par exemple a trop d'avantage dans son domaine, et surtout son domanie ne peut pas être contrebalancé par un autre (le fait qu'il déprive empêche tout de suite ses opposants de réagir avec leur propre façon de combattre).

En PvM, même chose que pour le PvP, mais simplement l'IA des mobs étant peu élaborée, et les joueurs jouant souvent à 6 contre 1 (une team contre 1 mob), ces spécificités sont moins flagrantes (mais elles apparaissent quand même).

Bref il faut garder ces spécificités, et peut-etre, à mon avis, les accentuer encore plus plutôt que d'essayer de niveler les différentes professions pour qu'elles fassent toute la même chose.
Simplement quand des professions sont vraiment différentes, il devient quasiment impossible d'équilibrer le jeu..
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Messire Moustache
Messire Moustache
Alpha & Oméga
 
Avatar de Messire Moustache
 
Je vais pour le moment réagir uniquement sur ça (manque de temps là):

Citation:
Pour le PvP, je pense que chaque profession devrait au moins permettre au joueur d'avoir des chances de l'emporter face à n'importe quelle autre profession.
Justement, c'est la que je voulais en venir.
J'ai l'impression que FC essaye de tout faire pour que chaque profession ai les mêmes chances en PvP. C'est normal, il y a une demande des joueurs. Mais si ça deviens le cas, il faudrait aussi que toutes les professions soient aussi valables en trade skills. On arriverais donc à une uniformité des professions.
Perso, je suis pour que chacun ai un rôle propre à jouer. Mais maintenant tout le monde à plus ou moins sa chance en PvP (de masse), alors que se sont toujours les mêmes professions qui ont des facilités pour le crafting.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kromoz
Kromoz
Roi
 
Avatar de Kromoz
 
Il faudrait déja ne pas essayer d'équilibrer les professions pour des combats 1 contre 1 quand le jeu est prévu pour etre joué en groupes.
C'est quasi mission impossible pour moi de tuer un enforcer en duel, et alors ? On s'en fout, ce qui compte (à mon avis), c'est qu'en combat de groupe chaque profession ait ses spécificités, ses forces et ses faiblesses, son coté fun à jouer. Il me suffit de trouver un pote et la le gros enforcer fait moins le malin.
Ensuite libre à chacun de choisir son style de jeu, donc sa profession.

Pour le reste (pvp/pve/craft) je suis d'accord avec les autres, chacun ses spécificités aussi.
__________________
Kromoz, trader toujours en retard
Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui donne l'heure exacte !!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kromoz
Kromoz
Roi
 
Avatar de Kromoz
 
Citation:
Provient du message de Wiseman
maintenant tout le monde à plus ou moins sa chance en PvP (de masse), alors que se sont toujours les mêmes professions qui ont des facilités pour le crafting. [/i]
Hmm je suis pas trop d'accord avec ca, en tant que trader (pour les ingés je ne sais pas) tu dois choisir entre pvp et crafting, ou alors tu ne seras que moyennement efficace (ie mauvais ? :P ) dans les 2.
__________________
Kromoz, trader toujours en retard
Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui donne l'heure exacte !!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de eXXalione
eXXalione
Roi / Reine
 
Avatar de eXXalione
 
ba sinon y a la super classe (oui je rabâche )
le mp qui est nul en pvp nul en pvm et nul en craft

pour ceux qui pleure sur leur engis , je peux vous dire que cette classe est ultra puissante en pvp 1 vs 1

sinon je pense que certaines classes devraient etre plus acces craft comme les docs avec plus de pharma item a faire ,les fixers plus d armures d armes ou autre a hacker
en fait le mieux seraient que chaque classe a son craft propre a sa profession :
enf : extraction
doc : pharma
engi&trader un peu de tout
nt : nano crystal
mp : implant
ma : heuu (cire des pompes )
fixer : hack
soldier :armes
crat : ba leur donner un boulot administratif dans le prochain add on
adv : alors la..
agent :??
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aino
Aino
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aino
 
Pour le craft je pense que cela aurait ete bien que chaque porfession puissent en faire un minumum sans pour autant arriver au niveau de l'ingé ou alors faire des items uniquement faissable par certaines professions.

Par exemple
* les armures : l'ingé pourrait tres bien etre tres doué dans toutes les armures High Tech tandis qu'il serait moins bon sur les brontos Armor. L'adv pourrait justement avoir un bonus pour le craft de ce genre d'armure. On pourrait aussi imaginer que les MA puissent faire des kimonos (dsl pour l'ortho).

* Les armes : Pourquoi ne pas permettre aux soldiers de faire des armes ? ben quoi ils en utilisent tout le temps ils doivent quand meme etre bon dans le montage/demontage des ce type d'arme.

* les composants de craft pourrait tres bien etre fait par les traders.

* les recharges Health/Nano sont deja pour les docs

* Apres reste a voir ce que peuvent faire les autres professions

Perso je pense que le craft deverait etre à tous dans des proportions differentes et surtout avec des specialités en fonction de la profession


Edit : Grrrrrrrrrrrrrrrrrr coiffée au poteau par Exxa
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Cristaal
Cristaal [MLM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cristaal
 
c'est ce qui est en train de ce passer ( regarder les nouveau kit sur le test ).

pour le crate , il devrais pouvoir faire comme les Fixer pour des munitions , une nano qui leur permet de summoner des Items de tradeskill au QL désiré ( genre Bon de commande).

pour le ADV la fabrication de Map et d'upgrade pour le map reader avec des plus petit requis peut etre (apres il connais le terrain il pourrais faire un bon cartographe ) ou le dresssage de Mobs pour en faire des pets

Je charme un leet et je te le vend pour 100 cred , je charme un anun et je te le vend pour 10000 creds , le charme tien 1H apres la vente

Le MA fabrication de baton et arme de piercing ou des attaques comme les siennes mais qui fonctionnerais comme des stim
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aino
Aino
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aino
 
et le aiMePé ? y a encore rien pour lui
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de eXXalione
eXXalione
Roi / Reine
 
Avatar de eXXalione
 
Citation:
Edit : Grrrrrrrrrrrrrrrrrr coiffée au poteau par Exxa [/i]
loooooooooooool
tu as encore a apprendre ma chere taeky
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de eXXalione
eXXalione
Roi / Reine
 
Avatar de eXXalione
 
ba mp on va se transformer en vendeuse de ballons
on ouvre une sarl taeky ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Cristaal
Cristaal [MLM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cristaal
 
les Mp ont deja une skill Craft en vert (nano programming) donc vous avez le craft d'implants ( c'est pas celui que vous vouliez ? fallait pas faire MP )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Messire Moustache
Messire Moustache
Alpha & Oméga
 
Avatar de Messire Moustache
 
Je voulais juste dire que j'avais ajouté une partie sur les armes au post original.
Et pour le MP, je pense qu'il n'y à pas vraiment à se plaindre. Il n'y a pas si longtemps, on les appelait encore les "FC's love child". Ca fait peut être un moment qu'il n'ont pas été boosté, ça ne les rend pas plus mauvais. Mon MP à toujours été très bon en PvM, pour les trade skills y'a nano prog, qui est l'un des plus important et où ils sont les meilleurs. Pour le PvP, j'ai le souvenir qu'ils n'étaient effectivement pas terrible, mais je pense que maintenant, avec le PvP de masse, ils ont aussi leur rôle.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Balance: votre vision du jeu
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h32.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite