mage terre en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.

Quel est l'efficacité du mage terre en pvp.
Partant d'un mage full puissance terre lvl 140, quel sera l'efficacité de son boulder :
- face aux différentes classes : archer pur (préciser l'arc) etc...
- face aux différentes armures
- Quel sont les classes qui craignent le mage terre

Précisez combien de sag boosté si vous avez des exemples

Merci d'avance à ceux qui ne flooderont pas


[Edit] Je signal que je sais qu'il est nul en pvp mais à hlvl le boulder fait mal sauf si on a bcp de CA (HE par exemple). J'aimerais juste avoir des précisions sur l'efficacité, contre quoi c'est nul, des exemples de sag et leur efficacité ( à 800 de sag booster sa fait tel dégâts...)
Prenez exemple sur Zunder
__________________
je pourrais juste dire que le boulder d'un pretre en 1.25 est moins bon qu'en 1.23 a cause de la ceinture unstable capable de filer 80 CA a un archer pur ds les lvl 100 a 120 de quoi freiner la puissance de boulder qui est physique. et de meme contre les autres classe.
Boulder est un sort physique, c'est nul en PvP, si la personne en face a ne serait-ce qu'un peu de CA. Enfin ensuite, ça dépend de la puissance de ton boulder, et de la CA de celui qui est la cible, mais en général...
Citation :
Provient du message de Muska
Boulder est un sort physique, c'est nul en PvP, si la personne en face a ne serait-ce qu'un peu de CA. Enfin ensuite, ça dépend de la puissance de ton boulder, et de la CA de celui qui est la cible, mais en général...

J'ai vu des boulders très efficace contre des CA de plus de 100...
Biensur, face à un guerrier le prêtre n'a aucune chance
Mais contre un mage feu de même lvl sa donne quoi ?
__________________
Contre un archer pur ca ne pose pas trop de probleme, l'archer n'aur aucune resistance terre, alors ses 80 de CA ca ne fera pas enorme, en plus le pretre aura une excellente esquive, et l'ench de l'archer (si toutefois il a ench) sera totalement merdique. Donc contre un archer pur, pas de probleme, meme s'il a l'arc he.

Contre les autres classes par contre, c'est la merde
En pvm tu n'as aucun problèmes. Par contre en pvp, ça ne vaut pas grand chose. Le boulder n'es pas d'une grande efficacité ..

Les prêtres en général, ce n'est pas très puissant en pvp de toute manière .
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
Mais contre un mage feu de même lvl sa donne quoi ?
Bah déjà que ce n'était pas la joie en 1.23, alors en 1.25, avec la ceinture de protection, je n'imagine même pas.
Déjà, faut bien définir ce qu'est un prêtre full terre. Pour moi c'est un prêtre avec afflux, peste, les instincts, etc.

J'ai joué ce type de perso de ce type lvl 135, et en PvP il n'est pas si mauvais qu'on le croit. Et faut pas oublier que le pretre à aussi fracas qui n'est pas physique et n'est pas si mauvais que ça en PvP.

Contre les archers pur c'est sans problème, même avec la ceinture instable.
Les archers avec end c'est une autre affaire mais c'est tout à fait jouable si tu sait bien manier le perso et que le mec d'en face est du genre pas très doué.
Contre les guerriers faut pas chercher, si tu arrive pas à l'enchevêtrer correctement lache l'affaire, sinon tu le battra à la longue (en espérant qu'il soit pas full popo sinon ça risque de durer)
Contre les sorciers feu/necro ça devient chaud. Si le perso d'en face est bien joué, l'enchainement peste + bene-de-merde + soin est très dérangeant.

Mais je le répète, le prêtre est un atout de poids dans du PvP de groupe.... Par contre en 1 Vs 1 faut bien savoir jouer le perso.
__________________
"C'est toujours un succès !"
Je pense que la façon de jouer y est pour bcp, meme si selon moi la manière de développer le perso, et surtout de ne pas gacher ses points de compétences est aussi très importante
Parole de mage-terre loupé
Un mage terre avec 174 d'intellect pour afflux et tout le reste en sagesse, sans oublier les items terre et les puissances terre, aura un éboulement qui fera beaucoup de dégats. Les classes ayant moins de 100 de CA devront le craindre, mais dès que l'adversaire a plus de 150 de CA et quelques résistances en terre, ça sera dure.
Le plus délicat est de savoir gérer son prêtre pendant le combat, alternant éboulement, soins, potions de soins, pierres de mana. En général ce sont des combats qui peuvent durer longtemps.
PhantomKrior, je crois que j'ai une partie de la réponse à ta question.

Il faut savoir que pour un sort de terre, la sagesse entre en compte pour 66% et l'intelligence 33%.

Les tableaux ci-dessous donnent les dégâts bruts en fonction de la sagesse, à laquelle tu peux rajouter 33% de ton intelligence (le tout boosté avec tranquilité + esprit clair)
A ces dégats il faut rajouter les boosts (bastet, tiare, ...)

Fracassement :
(S+I/3) => (dégats)
100 => 34
200 => 40
300 => 46
400 => 52
500 => 58
600 => 63
700 => 69
800 => 75
900 => 81
1000 => 92


Boulder :
(S+I/3) => (dégats)
100 => 131
200 => 142
300 => 153
400 => 164
500 => 175
600 => 187
700 => 198
800 => 209
900 => 220
1000 => 231

Bon comme on te l'a déjà dit, bouder est freiné par la CA, pas le fracass.

Bien sûr pour boulder, il faut tout recalculer en fonction de la CA de ton adversaire.
Je me rappelle que quand j'avais dans les 100 CA, ben un bon boulder bien boosté me retirait 7 ou 8 pv. Ridicule.

Eventuellement, tu peux essayer le vortex d'air à la place du fracass si tu es pas boosté à fond en terre.
Ses prérequis sont petits, il est mental et visuellement chouette.
Au level 140 il a atteint sa vitesse maxi depuis longtemps et la résistance à l'air c'est quand même rare.
comme il est à 50% sag et int, tu additionnes les 2 et tu as le tableau suivant :
50 => 60
100 => 64
150 => 68
200 => 72
250 => 76
300 => 81
350 => 85
400 => 89
450 => 93
500 => 97

Pour 500, le vortex est presque 2 fois plus efficace que le fracass.
Enfin ça c'est valable pour un humain.
Séraphe avec les pts séraph en terre, le fracass devient plus puissant que le burst quand on utilise une tiare.

Sinon, question.
Tu parlais d'un mage terre level 140 ?
Je suppose qu'un tel mage a afflux, non ?

Alors utilise plutôt blizzard, qui atteind sa vitesse maxi au level 136
Un peu lent, mais mental et sacrément douloureux !

Rose Daiken
contre les archers purs aucun pb
ceux moins purs ca devient chaud mais on peut y arriver si on a pas mal de popos (et je conseille le symbole d'espoir pour les soins )

sinon contre les autres classes on est resistant mais bon pour leur faire plus mal que ce qu'ils te font faut vraiment qu'ils soient pas doués!


sinon je confirme que fracass est tres bien en pvp si l'adversaire a bcp de CA mais relativement peu de resists!
Cherche pas, si tu veux monter un bon perso, il suffit de monter un humain!!!


La référence ultime étant le paladin humain monté en guerrier (xp au cac, à ne pas confondre avec le clerc, plus effémine dans sa belle robe qui attaque avec des sorts).
En tout cas si tu maitrises bien ton prêtre (en admettant que le guerrier ait revel, sinon, c'est trop simple) en l'enchevétrant / blastant (burst est mieux que fracass à haut niveau) le guerrier est obligé de recall.

Contre les archers sans endu, ça le fait.

Contre les archers endu => recall

Contre les Mick : mort assurée, désolé
Citation :
Provient du message de Mick Ex-Feydien
En tout cas si tu maitrises bien ton prêtre (en admettant que le guerrier ait revel, sinon, c'est trop simple) en l'enchevétrant / blastant (burst est mieux que fracass à haut niveau) le guerrier est obligé de recall.

a note que si il joue ça sera surement en 1.25 donc bracelet flamme et le burst d'un pretre contre un bracelet flamme si l'autre est assez haut... je sais pas qui fera le plus mal. les 2 devront popoter forcement
Les deux SEULE armes du prêtre en pvp sont:
-Guérison
-Aura de guérison

Ne cherchez pas midi a 14h, le prêtre n'a pas vocation a taper. Il n'est pas nul en pvp mais ne sert qu'a soigner, point barre. Avoir un prêtre derrière soit, ça change énormément de choses.

[Edit] pour répondre a Orion: l'esquive n'est pas le propre du prêtre, mais des mages en général, c'est pourquoi je n'en avais pas parle.
Avant le mage terre était le must en pvm, maintenant c'est le mage feu.
En pvp, avant, un mage terre pouvait faire très mal à un archer pur, maintenant qu'il existe la ceinture instable, c'même pas la peine d'y penser.
Le mieux serait de l'orienter plus lumière que terre et d'en faire un bon healer, là c'est utile.
Citation :
Provient du message de Mick Ex-Feydien


Contre les archers sans endu, ça le fait.

nan , archers sans resists
car moi javais 30 endu pis les pretres jles gobais peste , bene et 1-2 fleche de long booster et pouf
Bon, je répond à la question première.

Le mage terre il est efficace contre :
- mage terre qui a moins de popos que toi
- prêtre lumière si on le peste
- les quelques fous qui monteraient un archer pur sans avoir s'en servir

Le mage terre est inefficace contre :
- tout le reste.

Si tu veux faire du PvP, fais-le en tant que soigneur d'un groupe, jamais seul.
Un PK intelligent comprendra très vite l'intéret d'un bénisseur-soigneur.
Un FreePK ne comprendra pas puisqu'il est bête, et te prendra tes drops au passage

Voili !
Donc mage terre, abandonne l'idée même du PvP.
Ou alors sur des NB, mais ça c'est le signe qu'il faut consulter un psy

Rose D.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés