JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 648 (sites) | 1169 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Libération ou indépendance corse ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Orion [Mrd]

Oui car indépendance, ça veut dire plus aucun lien, aucune aide de la part de la France, je doute que Breton comme Corse, ce soit réellement ce qu'ils veulent.

En même temps ils veulent le beurre et l'argent du beurre... La France donne les sous et ils se débrouillent avec ça (bon je caricature mais en gros c'est ça). Personnellement je trouve ça moyen.
Lien direct vers le message - Vieux
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia
- Depuis 200 ans, un Corse est Français. Après il existe en France une pléthore d'origines culturelles, que ce soit des Bretons, Normands, Basques, Alsaciens... La France ne rejète pas ces différences pourtant elle est "une et indivisible" (cf Constitution de 1958).

Mais ils sont aussi en majorité fier d'être Français, car quoiqu'on en dise, la France a toujours oeuvré pour la Corse...
Exactement ! Les minorite mafieuses qui revendiquent "un peuple corse", avec age d'or de la corse preservee et independante ca me fait penser au fondement de l'ideologie nazie.

Ces revendictions culturao raciales sont les meme dans tous les mouvement d'etreme droite que ce soit les neo nazis ou les independendtistes corses.

Et leur methodes sont les memes ! on plastique les symboles de l'Etat quand on est pas d'accord, on ratonne les etrangers qui viennent s'installer en famille sur l'ile pour decourager les immigrants etc.

C'est quoi "le peuple Corse" ? ca a autant de profondeur qu'etre collocataire du chalet de du "chamois riant" a la Plagne, membre du club de boulles de pousouilly les oies etc.

La France s'est faite a partir de plusieurs communautes qui se sont reunies et qui depuis ont eu une histoire commune. Les Corses y compris.
Je laisse au 0,2% d'independentistes corses leur theorie de purete raciale corse et tout le reste, ce ne sont que des cris d'extremites qui croient modifier la realite historique par leur hurlement leur violence et leur mensonges.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia
Oui car indépendance, ça veut dire plus aucun lien, aucune aide de la part de la France, je doute que Breton comme Corse, ce soit réellement ce qu'ils veulent.

En même temps ils veulent le beurre et l'argent du beurre... La France donne les sous et ils se débrouillent avec ça (bon je caricature mais en gros c'est ça). Personnellement je trouve ça moyen.
Juste sur ce point c'est important. Dans les revendications des mafieux independantistes corses ils veulent l'independance , MAIS conserver les aides (notemment agricoles) francaises et europeennes (qui en decoulent sinon ils auraient trois fois rien)

La Corse purement independante ?
Elle ne serait suffisante en rien, ni electricite, ni nourriture, ou tt autre produit de conso courante.

Les revenus de la Corse ?
l'agriculture ( enfin c'est plus une pompe a fric gargantuesque, faut pas s'imaginer que ca rapporte qqc, on cultive les subventions et les magouilles)
le tourisme (largement sous developpe, ba oui c'est lassant de voir son complexe touristique plastique parcequ'on refuse de payer l'impot revollutionnaire, a tous les groupuscules mafieux qui viennent vous ranconner, sous convert de preserver le patrimoine lol, par contre si on paye assez aucun risque meme pour le truc le plus monstrueux)
Vortex
Alpha & Oméga

Oui il est rai que les peuples, corse basques, bretons... Ne survivraient pas longtemps sans l'aide financiere de la france il n'empeche que plus d'autonomie serait de rigueur (un peu comme l'ecosse avec l'angleterre)
Actarus78
Alpha & Oméga

les "corses" doivent faire ceci,doivent faire cela,mais on ne sait toujours pas de qui on parle là.

Des résidents (270 000),ou de l'ensemble de la diaspora (>500 000 sur le Continent,1 Million dans le monde) ??
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Actarus78
les "corses" doivent faire ceci,doivent faire cela,mais on ne sait toujours pas de qui on parle là.

Des résidents (270 000),ou de l'ensemble de la diaspora (>500 000 sur le Continent,1 Million dans le monde) ??
Les habitants de la corse ne sont pas tous corse, loin de là c'est assez cosmopolite un peu comme marseille la diaspora représente beaucoup plus d'originaires corses que d'indigènes.

Les Corses sont français, l'insularité est un mur entre la métropole et l'île, et donner une autonomie régionale comme les Lander en Allemagne serait la meilleure chose à faire, d'ailleurs avec toutes les régions françaises.

Autre chose, quand on voit des lycéens dans la rue pour que la langue Corse soit obligatoire à l'école, il ne faut pas s'y fier, la plupart ne savent même pas pourquoi ils font grève.
En effet l'option Corse est dans chaque établissement, or elle connait un très faible succès, les jeunes ont les moyens d'apprendre le Corse donc ces manifestions ne sont juste que des mouvement lancés par ceux qui sortent de la FAC de Corse et qui voudraient un emploi :baille: ; de plus les dernières manifestation n'ont rien apportés car le processus d'instauration de la langue Corse obligatoire était déjà en cours ^^

Autre chose, j'ai lu plus haut quelqu'un qui disait que si la violence a duré aussi longtemps c'est parcequ'on les laissait faire; c'est vrai, mais l'état incitait même ces pratiques en finançant les clandestins.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morgane
la Corse c'est comme le Homard !
pour etre digeste faut plongerle tout 45 min sous l'eau bouillante !! ca regle pas mal de probleme !

Morgane Gm pas les corses !
tu dirais pas ca si t'en avais en face de toi?
bowakawa
Alpha & Oméga

De toute façon avec la décentralisation qu'est en train de mettre en place raffarin la question de l'indépendance/autonomie ne se posera plus vraiment puisque les régions ne dépendront plus d'un "pouvoir central", avec donc le risque de voir des régions mieux loties que d'autres.

D'ailleurs dans ma boule de cristal je vois plein de grêves et de manifestations à venir .
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa
De toute façon avec la décentralisation qu'est en train de mettre en place raffarin la question de l'indépendance/autonomie ne se posera plus vraiment puisque les régions ne dépendront plus d'un "pouvoir central", avec donc le risque de voir des régions mieux loties que d'autres.

D'ailleurs dans ma boule de cristal je vois plein de grêves et de manifestations à venir .
Au contraire, le pouvoir étant décentralisé les décisions seront plus rapides, on est en quelque sorte site pionner en Corse (ça me fait penser qu'après la guerre de 39-45 un président bien connu voulait faire les essais nucléaires en Corse dans une des régions les plus touristique actuellement : la Balagne) on peut voir notamment que les décisions politiques d'un département ne seront plus freinés par l'autre, les élus sont plus proche du peuple que les ministres, et le développement ne peut que mieux se porter.
Beaucoup d'établissement "semi-privés" et financés par l'état passent sous tutelle de l'état et de nombreux salariés y trouve maintenant la sécurité de l'emploi et des possibilités d'évolution.
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colomba
Beaucoup d'établissement "semi-privés" et financés par l'état passent sous tutelle de l'état et de nombreux salariés y trouve maintenant la sécurité de l'emploi et des possibilités d'évolution.
Là tu te trompes, la décentralisation implique que les fonctionnaires deviennent des fonctionnaires territoriaux et non des fonctionnaires d'état. Or les fonctionnaires territoriaux n'ont pas la sécurité de l'emploi, ils peuvent se retrouver au chômage et s'ils n'occupent pas de poste pendant une longue période (2 mois je crois) ils perdent leur statut de fonctionnaire des territoires.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Uthegenthal
tu dirais pas ca si t'en avais en face de toi?
C'est clair, il plastiquerait ta voiture, ta maison, ranconnerait l'argent de poche et le 4 heures de ton gosse, la police ne pourrait rien faire de peur d enerver le pauvre mafieux nationaliste et qq personnes trouverait ca normal parceque ca serait une expression de sa volonte d'independance...

quand traitra on les terroristes comme des terroristes ?

j'ai pas envie que la france devienne comme l'Italie qui a perdu sa guerre contre la mafia.

la premiere cara d'un Etat c'est d'avoir l'exclusivite de la contrainte sur son territoire, ils ne veulent pas jouer le jeu de la democratie : alors ecrasons les cafards.
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
C'est clair, il plastiquerait ta voiture, ta maison, ranconnerait l'argent de poche et le 4 heures de ton gosse, la police ne pourrait rien faire de peur d enerver le pauvre mafieux nationaliste et qq personnes trouverait ca normal parceque ca serait une expression de sa volonte d'independance...

quand traitra on les terroristes comme des terroristes ?

j'ai pas envie que la france devienne comme l'Italie qui a perdu sa guerre contre la mafia.

la premiere cara d'un Etat c'est d'avoir l'exclusivite de la contrainte sur son territoire, ils ne veulent pas jouer le jeu de la democratie : alors ecrasons les cafards.
You speak french very good for an american
Sucrette
Reine

Ce que j'aime bien dans le sujet du post c'est le mot "libération"
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Vortex
You speak french very good for an american
Facile de ne pa voir les problemes et d'en plaisanter quand on y est pas mele, bien cale dans son fauteuil .

Des meurtres, des ratonnades, des plastiquages, des extortions...

Y'a pas longtemps ces personnes qvec qui tu es si complaisant on
abattu un gas en pleine foule aucun temoin, tous on eu trop peur.HAHA c'est marrant.

Et puis un prefet abattu dans la rue aussi, les terroristes ont demande l'amnistie pour les crimes de sang (sic!). HAHA trop drole.

Heureusement qu'il ya des gens comme toi pour refrener mes sanguinaires envies : que la justice de la republique puisse s'appliquer. Oullla qu'est ce que je suis arrogant et va en guerre, un vrai americain, bas du front et tout...

:bouffon:
Oracle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colomba
Autre chose, quand on voit des lycéens dans la rue pour que la langue Corse soit obligatoire à l'école, il ne faut pas s'y fier, la plupart ne savent même pas pourquoi ils font grève.
Il ne faut jamais se fier aux grèves des lycéens, c'est pour... 90% (?) d'entre eux une simple excuse pour ne pas faire cours :baille:

...mais c'est une autre histoire
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Libération ou indépendance corse ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite