JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 652 (sites) | 1146 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Libération ou indépendance corse ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Je veux un bisous !
tu veux embrasser mon petit frère ? (les Corses comprendront )
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Il ressemble au Corse de Asterix chez les Corses ?

Si c'est le cas, je vais éviter d'approcher le "petit" frère mais j'ai quand même des vus sur la grande soeur.
Asapic
Alpha & Oméga

le petit frère c'est le surnom du calibre au pistolet si tu préfère
Elric l'aigri
Bagnard

Tu le poses et après tu viens me faire un bisous alors.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ulgrim
Mais réagir par la violence n'est-ce pas faire le jeu des nationalistes, et partant, renforcer les autres mouvements nationalistes-régionaux ( je pense aux basques notamment ) ?

Réagir par la violence ? C'est pas de la violence c'est du maintient de l'ordre.
Un jeune enfant il casse une vitre si on le gronde pas parcequ'on veux pas etre violent, il va en casser une autre pis avec pas de bol il finira par foutre le feu au magasin .
Les mafieux corses c'est pareil, ils ont jamais eu personne pour les eduquer correctement, maintenant ils ont grandi la sitation a fini par degenerer et maintenant il faut faire du dressage.

Pour ce qui est de la nationalite, tout le monde peux choisir. Si on ne se sent pas francais il suffit d'aller vivre dans son pays d'adoption puis d'en adopter la nationalite avec un peu de patience. Ceux qui ne supportent pas le pays de leur nationalite (voir cracher dans la soupe) et qui y restent toute leur vie en nourrissant haine et ranceur ce sont des laches et de minables.
Thyunkel
Alpha & Oméga

Ulgrim je te Rox ^^

lol.

Vive War 3 ! EN...LEUR.
Rhivin
Alpha & Oméga

C'est pas aux francais de choisir mais aux corses.
Racen

Nombres de politiciens sont Corses.
Nombres de fonctionnaires en France sont Corses ou ont des origines Corses.
La proportion de Corses aux seins des systèmes étatiques est plus importante que le pourcentage de Corses au sein de la République Française.

Si les Corses sont fiers de leur identité, et c'est leur droit le plus absolu, ils n'ont pas envie de quitter une République dans laquelle ils s'intègrent remarquablement bien, mieux que le Savoyard ou le Francilien...

La politique des militants indépendantistes est de se faire voir, souvent, dans les médias dans le but de gagner une légitimité qu'ils n'ont pas. Ils représentent seulement un petit pourcentage de la population Corse.
Toutefois leurs idées sur la Culture Corse est partagée par bon nombres d'entre eux. L'Etat Français, jusqu'à une époque récente, a souvent essayé d'intégrer et museler les différentes cultures. Ce qui a provoqué chez les Corses, couplée à l'insularité, une réaction hostile parfaitement compréhensible.
Mais pour autant ils ne veulent pas leur indépendance.

Dans un monde qui s'internationalise à outrance, où les échanges commerciaux et la politique mondiale sont prépondérants, les Corses, parfaitement intégrés dans l'Etat je me répète, conscients de ce que la France leur apporte par ses subventions largement plus conséquentes que pour les autres Régions, savent que l'indépendance ne leur servirait à rien.
Si ce n'est de nourrir les appétits d'une Italie qui verrait d'un bon oeil un moyen d'asseoir son influence en Méditérannée.

Racen.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Vive l'independance de la corse

*parole de corse*
Morgane
Alpha & Oméga

la Corse c'est comme le Homard !
pour etre digeste faut plongerle tout 45 min sous l'eau bouillante !! ca regle pas mal de probleme !

Morgane Gm pas les corses !
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morgane
la Corse c'est comme le Homard !
pour etre digeste faut plongerle tout 45 min sous l'eau bouillante !! ca regle pas mal de probleme !

Morgane Gm pas les corses !

haha :baille:
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraam Darken
Vive l'independance de la corse

*parole de corse*
Peux tu développer s'il te plait et donner tes raisons ? ça m'intéresse beaucoup
Orion [Mrd]

Il ne faut pas rêver, la Corse est un énorme boulet pour la France. Je m'explique pour ne pas qu'on prenne mal mes paroles:

- La Corse ne peut s'auto-suffir économiquement, tant sur le plan agricole qu'industriel.

- La France verse un nombre invraisemblable d'aides et subventions pour la Corse.

- Les problèmes Corses font un peu chanceler le pouvoir en place que ce soit sur l'île -dite- de beauté et en Métropole (puisque je crois on ne comprend pas la Corse dans la Métropole).

- Depuis 200 ans, un Corse est Français. Après il existe en France une pléthore d'origines culturelles, que ce soit des Bretons, Normands, Basques, Alsaciens... La France ne rejète pas ces différences pourtant elle est "une et indivisible" (cf Constitution de 1958).

De plus, les Corses sont fier de leurs origines, ils seront les premiers à vous rappeler que Napoléon est Corse. Mais ils sont aussi en majorité fier d'être Français, car quoiqu'on en dise, la France a toujours oeuvré pour la Corse...

Il faut signaler qu'au jour d'aujourd'hui, on est plutôt sur une pente d'union que d'indépendance.

Et enfin, si un jour la Corse est indépendante, l'administration Française quittant l'île, je ne préfère même pas imaginer le taux de chômage de l'île sans tous les emplois de fonctionnaires, même si une nouvelle bureaucratie est mise en place.

J'anticipe une ruée vers les côtes françaises pour avoir un boulot, moi je préfère nourrir mes enfants que crever par fierté de certains.
pifou2004
Alpha & Oméga

C'est quand je lis le premier post que je me dis que l'invention de la roulette pour la souris est une invention majeure.
Vortex
Alpha & Oméga

Je suis breton et veut l'autonomie (pas l'independance) de la bretagne alors je ne peux pas etre tres objectif dans ce genre de sujet... Donc je prefere ne rien dire
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Libération ou indépendance corse ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite