JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 201 (sites) | 348 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > AE Mezz Ménéstrel : POURQUOI ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bulle-Oudiny [GN]
Roi

Citation:
mordred
Heuu l Ae mezz du méné c est pas le truc qu il cast en marchant qu a chaque fois je me fait avoir ?
je te rassure fo s arrete pour incanté celui la

Un tank dit un menestrel : "Hey le menestrel tu pourais mezz au lieu de faire /vic devant l enemie !!!.... ET SPEED BORDEL !!!"

Le menestrel : "Pffff ..."

desole les menestrels, je trouve l anime de l AEmezz trop fort
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Lien direct vers le message - Vieux
epsi`
Roi

Citation:
le mezz casté en marchant c le single mezz ? Je crois ke j ai bon la
vivi le single mezz a la flute peut se faire "on the move"

ha j oubliais flood spa bien
Spectre Olaf
Alpha & Oméga

Ce sort est comme une verrue dans la liste des capacités du ménestrel du point de vue de la cohérence.

Toutes les capacités du ménestrels sont réalisables en mouvement, en particulier le single-mezz à la flûte, et les différents cris. Ainsi le propre du ménestrel, c’est le mouvement, cela fait de lui, l’éternelle mouche du coche, des groupes ennemis.

Or cet AOE-mezz transgresse cette règle, il fonctionne comme un cast de magicien, ce qui interdit le mouvement : le ménestrel doit resté immobile pendant la durée interminable du lancement de ce sort. Et comme le ménestrel n’est pas un magicien, il n’a pas droit au mode d’invocation rapide.

Effectivement la durée excessive d’incantation s’explique sur le papier par la « furtivité » du ménestrel. Mythic a voulu compliquer la tactique qui serait d’approcher en catimini d’un groupe ennemi (immobile déjà….) pour soudainement le mezzer : voilà pour les 5 sec et l’animation ridicule.

Il y a d’autres inconvénients : beaucoup de résistances, rayon vraiment court (rappel : la durée du mezz décroit rapidement en s’éloignant du centre du aoe-mezz)

Malgré tout, j’utilise parfois ce sort dans certains cas de figure.

Si dans le groupe je suis le seul mezzeur (pas de sorcier, ni même de theu), et c'est vrai que cela arrive souvent.
Si il y a une concentration d’ennemis assez serrés.
Si apparemment je n’ai pas encore trop attiré l’attention (approche en fufu), hors de vue, dans un angle mort, derrière ou sur les cotés.

Ainsi on joue un peu le rôle d’un sous-sorcier, le mezz du pauvre quoi….
Mais les résultats sont souvent mitigés à vrai dire

En solo, le sort est intéressant pour mezzer un petit groupe d’ennemis peu mobile et peu vigilant (style qui font des xp) : approche par derrière en fufu, mezz de zone (passe très souvent complètement inaperçu), charme de pet si y’en a, puis à l’attaque !
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

Olaf, les menes n'ont pas aussi un demez qui ne se fait pas en mouvement ( simple question )
pkpkpls
Alpha & Oméga

blblblbl

Sinon pour la question originelle, la réponse est bien sur :
Pour faire parler les curieux
foupoudav
Roi

je suis moi même ménestrel et je dois dire que je n'ais jamais réussi mezer qqun avec mon AE mez...ma fufu est a 9+(..) donc on me voit a 10km ou alors mon incantation est coupée car on tape dessus ou je me fais mez en premier enfin bref si j'avais pas cette compétence ben je m'en porterais pas moins bien

Et oui le demez dois se faire en restant immobile...
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

bas vue que bientot les mene qui mettes 25 en fufu , pourront escalader les mur de forts , bas 5sec pour mezz tout ceux a l'interieur c'est le mini
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Sten veux pas mon moine le veut bien hein ^^
cluedo
Alpha & Oméga

nan le 25 fufu, c'est pour donner de l'interet aux assassin qui defendent un fort, ils pourront cette fois s'amuser eux aussi sur les ramparts a plomber les rare menestrel existant qui voudront essayer
Spectre Olaf
Alpha & Oméga

@kask : oui effectivement le demezz se fait aussi immobile (beurk) et avec la même animation voyante (re-beurk). D’ailleurs, sauf erreur, aoe-mezz et demezz ont été ajouté en même par Mythic. Et je persiste à dire que l’aspect non-mobile de ce(s) sort(s) vont à l’encontre de la philosophie du ménestrel.

@foupoudav : Un jour pour m’amuser, j’ai ranger ma flûte, pour n’utiliser que l’aoe-mezz. C’est assez marrant, mais les résultats sont vraiment imprévisibles.

Je fais /face et je cible un ennemi situé au centre d’un groupe, j’incante…
Ou bien l’ennemi se déplace hors du groupe, et parfois hors de la porté du sort, et je me retrouve à ne mezzer (au mieux) que lui pour un temps prohibitif.

Ou bien l’ennemi se déplace et au bout des 5 sec, il se retrouve au beau milieu d’un paquet d’ennemis , et la plein de Zzzzz, huhu c’est jouissif

Ou bien (souvent) tu te fais taper dessus/mezzer, incantation interrompue
foupoudav
Roi

@Troll qui pue: ben vendu

@Spectre Olaf: j'veux bien te croire que voir tous les ennemis ZzzzzZ c jouissif car c'est rare (sauf quand c'est alb )
Arrak [SM]
Roi

Je suis ménestrel et franchement je trouve pas ce sort aussi nul .

Je m'en sert presque plus que le single mezz en RvR , il suffit juste de ne pas rester dans la masse albionnaise pendant le ruche , et je vous promet en 5sec c'est rare qu'un magot ai le temps de vous cibler et de lancer un sort.

Il est vrai que dans certaine situation le single est plus viable, mais dans plusieurs cas l'AE est plus approprie :
- En défense de Mf : un bon AE sur les portes (quand pas de sorcier ou theu air dans le coin)
- Défense de fort : en fufu sur les rempart , le temps que les attaquant réagissent le sort et déjà parti
- Quand l'ennemie campe un tp (celui que je préfère ) approche en fufu , comme pour défense de fort aucune réaction de l'ennemie avant la fin du sort.

Il faut juste apprendre a ce servir de cet outil dans les bonnes situation et vous verrez que c'est un bonne atout

edit : saleté de correcteur d'orthographe qui bousille les abréviations
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > AE Mezz Ménéstrel : POURQUOI !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite