Jeu video et éveil ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi sur l'atari ST de mon grand frere : dungeon master (je crois hein), un jeu de caisse, aussi yavai un Navy Seals...

Puis super nintendo : zelda, street of fighters etc

Ps1 : FF VII, VIII, IX, Xenogears, Breath of Fire, Wild Arms... (Stree of fighters, tekken, soul blade aussi)

Puis début année de 3e, nouveau bahut, nouvelle classe, nouveaux potes : tu connais T4C ?
==> 2 ans de jeu, enfin jusqu'à là 1ere ou je suis actuellement.

L'influence que le jeu video a eu sur moi : simplement ma "dependance" à T4C, cette dependance c'est la raison pour laquelle je ne jouerais plus à un jeux online de peur de m'enfermer encore. Faut dire qu'en vacances, en juillant (quand j'etais coincé à Paris), je me levais à 10H je jouais jusqu'à manger, je jouais, je mangeais, je jouais jusqu'à l'aube....

Donc hardcore quan meme avec du recul.

Maintenant les points positifs, c'est que grace à ce jeux j'ai rencontré probablement mon meilleur ami, que j'ai appris bcp de choses sur le comportement humain en général, notamment que les plus cons et les plus chieurs ne sont pas uniquement les joueurs de 15-16-17 ans, (farouche defenseurs de la Ligue des Jeunes Joueurs qui font pas chier, qui fpk pas et qui insultent pas tlm^^); et qu'on pouvait rire devant son écran et se dire : p'tain t'es con si ta mere te voyais...


-=Edit : J'etais pas le seul à mettre du feutre rouge pour que mes GI Joe saignent !!!!!! Hunter tu dechires ! =-
Citation :
Provient du message de Aron
*Anecdote.
Première question d'un prof à l'IUT à la classe :
pourquoi avez vous choisi l'IUT informatique (de gestion , mais on l'oublie le "de gestion" svp ) ? Et ne répondez pas pour les jeux !

Moi :
...
Bump ? Où ça ?

C'était peut être ps la meilleure orientation aussi. Sinon un peu dans le même genre mon frère a parait-il déclenché un scandale dans on école d'ingé avec son projet de fin d'études (scandale "commencé" après que la note ait été attribuée, évidemment ), devine pourquoi.


Sinon si il y en a qui découvrent le thread et qui veulent rester dans le sujet...
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Je me permet de rajouter une question secondaire :
Pensez-vous que les jeux "d'avant" (peu réalistes audiovisuellement, avec moins de commandes différentes, etc.) soient plus adaptés à l'éveil d'un enfant que les jeux actuels ?
Je ne considère pas les jeux vidéo comme des jeux d'éveil pour un enfant, qu'il s'agisse de ceux d'aujourd'hui ou de ceux d'hier.

Il faut dire que je suis père d'un petit garçon de deux ans, qui a son propre PC et ses jeux soit dit en passant, et qu'à cause de ça je n'ai peut-être pas la même notion d'enfance et d'éveil que toi.

Pour répondre à la question initiale, je n'ai pas connu les jeux vidéo aussi jeune que toi, mais seulement à partir de 16-17 ans. Ils ont eu une influence très importante sur moi.

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés