JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 284 (sites) | 497 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Jeu video et éveil ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bass_tone
Alpha & Oméga

Moi j'ai commencé a jouer autours de 5-6 ans (peut être avant...mais suis pas sur sur)a avec un atari 2600 que mes parents avaient acheté pour eux ( ha les belles parties de miss pac man ).Ensuite ce fut le début de la fin, sans arrêt dans le temps il y a eu au fil des années : Mo5, amastrad 6128,NES,Amiga,Megadrive, Snes, saturne, playstation, et ensuite PC a fond jusqu'à maintenant (j'ai bientôt 25 ans ).
Je pense que ca m'a un peu atteint car même si je ne suis pas du tout un hard core gamer, je suis toujours émerveille par la progression dans le domaine des jeux.Sinon professionnellement je fait une formation de programmation bac + 4 (bientot finis d'ailleur), ca a peut etre un rapport.
Sinon je pense que les jeux videos sont un super outils pédagogique et qu'il vaut mieux que les gamins fassent ca plutot que de regarder la tv ( ce qui est passif).
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

A mon tour.

J'ai commencé avec un Amiga ( 1000 ) à l'age de huit ans je pense.
J'ai ensuite enchaîné ( dans le désordre ) avec Snes, Megadrive, Gameboy, Game Gear, Nintendo 64, PSX.

A l'age de seize ans j'ai du avoir mon premier PC.

Quand à mon éveil ? Je saurai pas dire.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Les jeux vidéos sont fondamentalement malsain pour les enfants.

Quel malheurs que nos charmants bambins ne s'amuse plus a de véritable jeux ludique tel que s'amuser a s'entre-tuer a la carabine a fléchette, au petit soldat et d'autre activité si enrichissante.

Je me souvient de mes jeunes années a peinturluré mes Big Jim et autres Action Joe de rouge pour leur donner une apparence mortuaire plus réaliste, mais sans commune mesure avec un bon GI Joe dont l'articulation ventral permettait de leur enfoncer quelque tronçonneuse dans l'estomac...

Et toutes ces figurine Star Wars dont je regrette un peu le démembrement aujourd'hui vu leurs prix.

Ou les legos... Ah les legos.
Entierement démontable, qui d'une main arraché par une épée, qui d'une jambe propulsé au loin par le canon, ou d'une tête arracher par la violence des combat.
Bien meilleurs que le playmobil auquel seul le scalp pouvait être intéressant a enlever.

Mais aujourd'hui, la violence numérique est partout, dénaturant nos charmantes têtes blondes, tous ces jeunes sanguinaires s'amusant a faire des choses sanguinaire sur des jeux au nom barbare tel que CS, Quake, Unreal ou que sais-je encore.

La jeunesse n'est plus ce qu'elle était...
Ils leurs faudraient une bonne guerre, voila qui leurs mettraient du plomb dans la cervelle.
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Je me permet de rajouter une question secondaire :
Pensez-vous que les jeux "d'avant" (peu réalistes audiovisuellement, avec moins de commandes différentes, etc.) soient plus adaptés à l'éveil d'un enfant que les jeux actuels ?
Testosterone
Alpha & Oméga

Mon parcours c'est de 1991 (5 ans) à 2002, Megadrive/Playstation/PC, et oui ça a joué sur mon éveil =)
Glirhuin
Roi

Citation:
Provient du message de Hunter

Je me souvient de mes jeunes années a peinturluré mes Big Jim et autres Action Joe de rouge pour leur donner une apparence mortuaire plus réaliste, mais sans commune mesure avec un bon GI Joe dont l'articulation ventral permettait de leur enfoncer quelque tronçonneuse dans l'estomac...
Dire que maintenant il fait ça chaque week end en vrai...

Citation:
La jeunesse n'est plus ce qu'elle était...
*prends sa guitare* Ohhhhhhh , c'était mieux avang...

Sinon je ne pense pas que les jeux vidéos soient propice à un éveil quelconque pour l'enfant , mais plutôt répondre à un moyen malsain de divertissement.
Ekö
Alpha & Oméga

Moi à 6 ans ,à Noël j'ai eu la Nintendo avec le jeu Tortue ninja
Rha que de souvenirs!
Uncle Benz
Roi

Citation:
Provient du message de Blasteguaine
Pensez-vous que les jeux "d'avant" (peu réalistes audiovisuellement, avec moins de commandes différentes, etc.) soient plus adaptés à l'éveil d'un enfant que les jeux actuels ?
Je pense surtout que faire sauter un plombier moustachu dans des tuyaux est plus adapté à l'éveil d'un enfant que de savoir la différence entre AK47 et M4A1
NeoGrifteR

Citation:
Je ne sais pas...

D'un joystick avec un seul bouton, on passe à un pad avec une dizaine de bouton, c'est vrai... Mais quand on est gamin, on apprend plus vite
ca s'habitue vite, ces petites bêtes

quand au jeu lui même, pas beaucoup de changements mis à part la qualité graphique
Gozmoth
Alpha & Oméga

J'ai commencé vers quatre ans avec un Oric-1 (pas Atmos, le vrai Oric-1 ). Merci papa qui a ramené cette drôle de machine à la maison !
Et oui ça a changé ma vie car je travaille depuis dans l'informatique.
Détail amusant : je n'ai jamais été intéressée par la télé. D'ailleurs je n'en possède pas.

Pour les jeux "d'avant" ... je pense qu'ils donnent plus une grande part à l'imagination que les jeux récents où tout est défini ou presque par l'éditeur. Mais bon ça reste à vérifier cela.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Narcissa
Alpha & Oméga

Moi sur l'atari ST de mon grand frere : dungeon master (je crois hein), un jeu de caisse, aussi yavai un Navy Seals...

Puis super nintendo : zelda, street of fighters etc

Ps1 : FF VII, VIII, IX, Xenogears, Breath of Fire, Wild Arms... (Stree of fighters, tekken, soul blade aussi)

Puis début année de 3e, nouveau bahut, nouvelle classe, nouveaux potes : tu connais T4C ?
==> 2 ans de jeu, enfin jusqu'à là 1ere ou je suis actuellement.

L'influence que le jeu video a eu sur moi : simplement ma "dependance" à T4C, cette dependance c'est la raison pour laquelle je ne jouerais plus à un jeux online de peur de m'enfermer encore. Faut dire qu'en vacances, en juillant (quand j'etais coincé à Paris), je me levais à 10H je jouais jusqu'à manger, je jouais, je mangeais, je jouais jusqu'à l'aube....

Donc hardcore quan meme avec du recul.

Maintenant les points positifs, c'est que grace à ce jeux j'ai rencontré probablement mon meilleur ami, que j'ai appris bcp de choses sur le comportement humain en général, notamment que les plus cons et les plus chieurs ne sont pas uniquement les joueurs de 15-16-17 ans, (farouche defenseurs de la Ligue des Jeunes Joueurs qui font pas chier, qui fpk pas et qui insultent pas tlm^^); et qu'on pouvait rire devant son écran et se dire : p'tain t'es con si ta mere te voyais...

-=Edit : J'etais pas le seul à mettre du feutre rouge pour que mes GI Joe saignent !!!!!! Hunter tu dechires ! =-
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aron
*Anecdote.
Première question d'un prof à l'IUT à la classe :
pourquoi avez vous choisi l'IUT informatique (de gestion , mais on l'oublie le "de gestion" svp ) ? Et ne répondez pas pour les jeux !

Moi :
...
Bump ? Où ça ?

C'était peut être ps la meilleure orientation aussi. Sinon un peu dans le même genre mon frère a parait-il déclenché un scandale dans on école d'ingé avec son projet de fin d'études (scandale "commencé" après que la note ait été attribuée, évidemment ), devine pourquoi.

Sinon si il y en a qui découvrent le thread et qui veulent rester dans le sujet...
Lango

J'ai joué à Mario quand j'étais petit... depuis à chaque fois que je vois un champignon marron. je saute à pieds joints dessus.
Et quand je suis dans une pièce avec des plafonds quadrillés je saute toujours et je donne un coup dans chaque dalle... des fois il y a des bonus cachés
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de kalea
Une pelle..... c'est fait pour becher
Ca t'empeche pas d'aller tuer ton voisin avec
A bon ça sert aussi a becher ?
Pourtant dans postal 2....
LoneCat
Invité

Citation:
Je ne considère pas les jeux vidéo comme des jeux d'éveil pour un enfant, qu'il s'agisse de ceux d'aujourd'hui ou de ceux d'hier.

Il faut dire que je suis père d'un petit garçon de deux ans, qui a son propre PC et ses jeux soit dit en passant, et qu'à cause de ça je n'ai peut-être pas la même notion d'enfance et d'éveil que toi.

Pour répondre à la question initiale, je n'ai pas connu les jeux vidéo aussi jeune que toi, mais seulement à partir de 16-17 ans. Ils ont eu une influence très importante sur moi.

Ciao,
LoneCat
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Jeu video et éveil ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite