JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 779 (sites) | 1518 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Nailowan
Roi

moi j'suis très intelligent et très beau et j'suis un UbberProtodelaMortkiTu (lol Envie )
Lien direct vers le message - Vieux
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Je me suis dit la meme chose quand je suis allez sur Hib / broc ... Oh ya bcp moins de boulet que sur alb / broc ...

En fait c pareil, le tout est de ne pas generalisé et de s'avoir bien s'entouré
Hilario [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nisseem
Contrairement a ce que beaucoup laissent entendre, et comme tu le caricatures dans ton exemple, je crois que le choix du royaume correspond beaucoup à la mentalité dont on veux aborder le jeu au départ (avec le temps, les différences s'estompent avec les rerolls et transfuges). Le choix d'Albion, Midgar ou Hibernia est loin d'être anodin. Je ne croix pas au hasard.

Bah, heuuu... mouahahahaha, quoi .
J'ai choisi Midgard dès le départ, et je n'en ai jamais démordu. Je n'ai aucun reroll sur Albion ou Hibernia. Donc, d'après ces préjugés, je devrais faire partie de ces "collégiens boutonneux" roxxors (et à 29 ans, il serait peut-être temps que je passe mon bepc et que j'arrête l'acné, hein! ).
Et, étonnement, j'ai joué 3 mois sur Camlann dans... Inguz Mornieo, composé pour moitié de membres de Fear Mornieo, et pour moitié de joueurs de Mid/Ys principalement Chant de Ténèbres. Et vu l'état d'Inguz Mornieo actuellement, vu son succès sur Camlann, je crois qu'on peut dire que ces deux groupes de joueurs se sont très bien entendus . L'ambiance y a toujours été très bonne, et tout le monde y a eu la même optique de jeu.

Moralité: vos préjugés sur le tri des mentalités par le nom du royaume, vous pouvez vous les garder .
Ekke [CVols]
Roi

Citation:
Provient du message de Trollesse
Difficile de dire qu'un serveur (ou un royaume) est plus mature qu'un autre.

La seule chose qui est certaine (et depuis les choses ont bien changé du fait de l'arrivée de nouveaux joueurs), c'est que lors de l'ouverture officielle commerciale des deux premiers serveurs français les choix ne se sont sûrement pas fait par hasard.

Beaucoup de joueurs à l'époque avaient joué sur Brocéliande (seul serveur Béta test) et savaient ou iraient leurs compatriotes de la béta.

Des annonces claires des différentes guildes de l'époque clamaient haut et fort leurs intentions de rester sur Brocéliande ou de migrer sur YS.

Les choix se sont faits initialement comme cela ! De là à dire que les tarés/chiatiques/mômes sont restés sur Brocéliande et que les sérieux/sympas/adultes sont passés sur YS ... il y a un pas que je ne franchirais pas même si j'ai ma petite idée sur la question.

Par contre depuis la mode des reroll successifs interserveurs ou royaumes le mélange s'est fait ... d'où peut être, dans l'esprit de certains, l'idée qu'YS ne véhicule plus autant son image de serveur moins Roxxxor.

Tout cela est virtuel ... Ys est ce que nous en faisons chaque jour c'est tout !

Tout à fait d'accord avec cette vision des choses. Et c'est aussi ce que j'ai constaté A la béta (fermée puis ouverte) sur Albion, l'ambiance était très sympa, assez mature. Puis à la commerciale, certaines grosses guildes ont décidé d'aller sur Ys, d'autres ont éclaté, d'autres sont restées sur Brocéliande.

A l'époque je suis resté deux ou trois semaines sur Albion Brocéliande, pour continuer avec les amis de la Beta, mais j'ai vu l'ambiance se dégrader énormément, au point d'en être dégouté. Je suis alors allé sur Ys Mid, où l'ambiance m'a semblé beaucoup plus sympathique. J'y suis resté Quand je retourne sur Alb Broce pour jouer un peu mes vieux persos, je ne peux pas m'empêcher de noter une différence de mentalité. On voit ça dans les discussions sur le TP, les vaux, ou quand on reroll et qu'on va faire un tour sur les spots xp classiques (mithra, salisbury). Ca ne reste que mon opinion bien sûr, mais je trouve Alb Broce très décevant par rapport à ce que j'ai trouvé sur Mid Ys (mes persos sur Alb Broce sont lvl 38, 20, 15).
Nisseem [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Bah, heuuu... mouahahahaha, quoi .
J'ai choisi Midgard dès le départ, et je n'en ai jamais démordu. Je n'ai aucun reroll sur Albion ou Hibernia. Donc, d'après ces préjugés, je devrais faire partie de ces "collégiens boutonneux" roxxors (et à 29 ans, il serait peut-être temps que je passe mon bepc et que j'arrête l'acné, hein! ).
Et, étonnement, j'ai joué 3 mois sur Camlann dans... Inguz Mornieo, composé pour moitié de membres de Fear Mornieo, et pour moitié de joueurs de Mid/Ys principalement Chant de Ténèbres. Et vu l'état d'Inguz Mornieo actuellement, vu son succès sur Camlann, je crois qu'on peut dire que ces deux groupes de joueurs se sont très bien entendus . L'ambiance y a toujours été très bonne, et tout le monde y a eu la même optique de jeu.

Moralité: vos préjugés sur le tri des mentalités par le nom du royaume, vous pouvez vous les garder .
Heu j'ai pas dit que sur Midgar c'était des boutonneux ! j'ai joué avec des midgardiens d'ys sur d'autres serveurs (Orcanie, Camlan entre autres), je les lits sur les fora, et je connais personne dans cette catégorie. Je pensais plus à l'influence d'une ambiance (neige, "disney", ...) de classes (zerk, paladin...) ce qui correspond plus a mon avis aux goûts de chacun, plutôt qu'a un age ou à une catégorie de personne.
Alpha & Oméga

La plus grande différence entre Broc et Ys, c'est au niveau de la mentalité RvR.

Sur Broc, quasi tous les coups sont permit enter les differents Royaumes, alors que sur Ys, il existe quand meme une petite "restriction" par les accords d'Emain Macha.
Kerjou
Alpha & Oméga

)Je ne crois pas a un royaume plus mature que l'autre perso
Mais pour Broc on generalise pas c'est une veritée
bon ok g un zerk 16 et un skald 14 mais je vous jure que le tps de les monter bah on recontre bcp de blaireaux
le dernier en date m'a fait marer
g t avec mon skald il etai 9 et la un mec fait une connerie
gentilment je lui explique comment l'évitée la prochaine fois (normal d'aider les nouvo)
et la quesqu'il me sort
ca serait pluto a moi de te donner des conseil j'ai un perso lv 22 et un lv 15
bon la je repond ke g un 50 ect et je lui dit en meme tps d'éviter de se vanter c mieu
et bah tout simplement je me pren un joli
Bon maintenant Fermeeeeeeeeeee la (avec les pti eeee sans dec )
donc bon yen a surmn sur Ys des mec com camai che po doi yavoir des rdv sur Broc des jours pr eux pske d foi c l'horreur

Avanyaryma
Reine

Re: La mentaliter des gents IG sur YS
Citation:
Provient du message de Ozaroth

J'ai rejoins les "Légendes et Lyres" (d'ailleurs le nom me fait toujours autant marrer ) et je trouve cette guilde super!

Tu déchanteras

[Active] UWO GAMA Carmin - BDO Orwen Daresha
[Pledged] - SotA - CU - SC
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Birdie [Ptn]
Alpha & Oméga

salut tous,

heu ça veut dire quoi "osb" ? parce que on me l'a dit y'a pas longtemps et j'ai pas su quoi repondre :/
Nisseem [FM]
Alpha & Oméga

osb = On s'en balance. (à éviter, c'est pas très apprécié par les modos )
Alpha & Oméga

Si différence il y avait à la sortie du jeu, difficile de croire que cela soit resté. Il y a des spécificités serveur ou royaume, sûrement, par le biais des guildes influentes et de leur comportement, mais le mélange s'est fait et il n'y a pas de joueur type pour un royaume ou un serveur.

J'ai joué hier un reroll sur Albion/Brocéliande, j'ai rencontré un joueur sympa, même s'il n'a pas compris que j'essayais de jouer un rôle. J'ai laissé tomber, et on est monté en niveau joyeusement.

A côté de ça, j'ai joué un reroll sur Midgar/Ys il y a quelques jours et j'ai xp en groupe de 4 personnes, avec une d'entre elles qui s'est jointe à nous au niveau 1 (j'étais niveau 11). Elle balance un DING quand elle passe niveau 4 (je crois), et se plaint que je ne réponde pas GRATZ. Je lui dis que je ne félicite pas les morpions, et elle me répond d'aller voir ailleurs si je suis pas content (en moins poli). Je suis parti.

Donc pas généralisation. De plus quand on voit la diversité des guildes, de leurs objectifs, de leur population, on peut penser qu'il y a vraiment de tout, partout.
Mésange [BH]
Alpha & Oméga

Aron tu es trop vieux grognard (private joke) pour t'ennuyer avec des pitits merdeux .... qui ne comprennent pas ton humour

Laisse les jouer et fais donc progresser ton personnage principal !! Nos alliés n'attendent que toi pour avancer à Trolheim Tu es justement dans leurs niveaux pour leurs sorties ==> Go go go mon grognon

[Conseil d'une Moman ^^]
Chisa [OLD]
Bagnard

je pense aussi que sur ys la mentalite est bcp plus sympatoches.
Je reroll bcp, sur mid/ys come dhab, tu progresse ds la joie et la bonne humeur, meme les nouveaux joueurs sont adorables.
Sur orca/alb, sympa comme tout aussi, rien a dire
Sur hib/broc, le serveur ki ma le plus surprise. peut etre parceke je joue un lurikeen roux moche rabougri ki sapelle parasite ? je sais pas, mais jai jamais rencontre autant de [Censure] pendant ma pexe depuis un an avec lui...
entre les =
Salut, vous avez une tite place pr un eld 24 svp?
oui, tu es spe koi?
void
degages sale noob tu sers a rien !
(veridique) jamais sur mid ys on ma sorti ca sur un de mes magots rerolles lol
ou encore =
solotage de mob oranges ds un beau spot vide (df hib)
un full groupe de ton niveau arrive, pull tout les mobs, te vide le spot, et te laisse comme un con, toi petit soloteur

Jamais rencontre ce genre d attitude sur ys, donc il ya en effet un probleme je pense
ou alors si tu joue un perso celte feminin ta moins de problemes ?
Hilario [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nisseem
Heu j'ai pas dit que sur Midgar c'était des boutonneux !
Toi non, mais la caricature au dessus, si .
Spn [PS]
Roi

Citation:
@Islena le piquage de spot, c'est en train d'arriver sur Ys, via la guilde HighLife.. les roxxor qui répondent osb à tout bout de champs .
J'crois Celat tu as un gros pb toi.. tu m'as deja send a moi ? nan.
alors arrete de parler des HL a chake post sur ce forum.
tu as un probleme avec certain membres tu regle en mp ou ig avec eux mais généralise pas.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] La mentaliter des gents IG sur YS

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite