[3D] TXI et Brouillard

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hmm, je me demandais si vous saviez comment on rajoute du brouillard et si c'est faisable ! en fait j'aimerais remplacer la texture d'herbes dans mon tileset suspended city, la où le mur empêche d'aller (pour ceux qui l'ont tester) par un brouillard.
Et si qqun pouvait me donner des indications a propos des .txi ... comment s'en servir etc (a propos, un topic persistant sur la 3D regroupant tout les tutos utiles serait bien pratique, et la demande a déjà été faite ailleur je pense )

ah oui, une autre question de noob, comment on creer un objet dummy avec la mdl suite ? (ou-est ce juste pour la suite aurabase ?)

Merci d'avance,
A+
kZ
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J'ai jamais bidouillé les Txi et pourtant cela semble être intéressant

Faudrait matter des endroits où ya du brouillard et recopier la méthode mais de mémoire j'ai pô l'impression qu'il existe des tuiles avec brouillard... ch'sais pô, faut chercher

Pour faire un dummy avec le mdl plugin suite, c'est assez bien planqué mais à vrai dire, je confirme que c'est belle et bien une question de noob... nan nan je te taquine

Ça se trouve dans l'onglet "Créer" de la palette (premier onglet), un clic sur l'icône "Assistant" (ça ressemble à un mètre déroulant) et au lieu de "Standard", tu selectionne "MDL Plug-in Suite".
Ensuite tu as accès aux dummy, effets de particules, sources de lumière et références (du genre de ceux qu'on retrouve dans les PNJ ou a_ba_bidule).
Hehe j'aurait pu me répondre, je vais d'ailleur le faire sais ton jamais que ça interesse d'autre, et c extremement simple :
en gros les textures .txi son automatiquement rajoutée par le moteur, a la texture .tga portant le même nom.
ex :
jun01_treefol03.txi est l'animation 3D de feuilles qui chutent pour : jun01_treefol03.tga

pareil pour toutes les autres textures .txi
source : http://nwn.bioware.com/downloads/max_docs6.html
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