Le Mythe de Gilgamesh et du Déluge

Répondre
Partager Rechercher
Voila vu que c'est relativement long d'attendre qu'une joyeuse bande de luri lvl20 cassent 2 portes à quartz, laissez moi présenter le mythe de Gilgamesh et du Déluge (voir titre). Ca divertira les gens entre 2 flames sur 3 thread différents .



épilogue:
Gilgamesh, puissant roi d'Oukour, sage parmi les sages qu'aucun pourtant n'égal au combat et sa nemesis Enkidou suite à une rixe se lance en quête de tuer le géant de la forêt des Cèdres: Houmbaba (ou Houmwawa en un langage plus ancien), "dont la clameur est l'arme d'inondation, la parole est le feu, le souffle est la mort". Ils entrèrent dans la foret des cèdres et...



Houmbaba s'approche, plein de mépris envers ses visiteurs: " Vous êtes si petits que je vous regarde comme je regarde une tortue d'eau ou une tortue de terre...".
Tout ensemble perdu, Gilgamesh perd espoir. (ntdr: c'est en ces moments communément appelé désastre qu'interviennent les puissances divines).

Shamash déchaîne les grandes tempêtes contre Houmbaba, Vent du Sud, Vent du Nord, Vent d'Est, Vent d'Ouest, Vent Gémissant,Ouragan, Vent sparaziggou, Vent imhoulla, Vent [...] Asakkou, Vent d'Hiver, Tornade, Tourbillon
Treize vent s'élèvent contre lui et le visage de Houmbaba s'assombrît.
Il ne peut foncer en avant pour attaquer, il ne peut fuir en arriere.
Ainsi, les armes de gilgamesh vainquent Houmbaba.



Houmbaba implore qu'on lui laisse la vie mais Enkidou persuade Gilgamesh d'en finir avec lui. Il décapitèrent le géant et placent sa tête sur un radeau que l'Euphrate emmènera jusqu'à Nippour.
De retour à Ourouk, Gilgamesh se lave, revêt une robe et une large ceinture propres. Sa séduction est irrésistible et la déesse Ishtar:

Et ishtar la princesse lève les yeux sur la beauté de Gilgamesh, et sois mon amant !
Fais-moi don de ton fruit !
Soit mon époux, je serai ton épouse.
Je ferai préparer pour toi un char d'or et de lapis-lazuli,
Avec des roues d'or et des cornes de pierre elmêshou,
Tu attelleras comme des grandes mules les démons-tempêtes oûmou!
Entre dans notre maison à travers la fragrance du cèdre !
Quand tu pénétreras dans notre maison,
Le magnifique seuil ouvragé baisera tes pieds



à suivre...

Ps. le jarl a pas tenu longtemps, faut dire, qu'est ce qu'ils vont mettre un koby face à 30hib
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés