JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 518 (sites) | 971 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Configue EQ RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tessen
Alpha & Oméga

agree Bae.

Dans l'ordre d'importance, je dirais :
Ram, carte vidéo, partition dédiée puis seulement le processeur.

Eq n'utilise pas beaucoup de polygones d'où le faible intérêt du processeur si la carte graphique est bonne.
Par contre, il y a beaucoup de textures, d'où l'intérêt d'une grosse capacité de Ram pour limiter au maximum les accès swap qui génèrent du lag.
Le principal intérêt d'une partition dédié est de rassembler tous les fichiers Eq au même endroit ; ce qui réduit le temps d'accès aux données encore non stockées dans la ram ou la swap. C'est particulièrement vrai lors du passage d'une zone à l'autre surtout si elles sont très différentes (vieux continents nexus par exemple)

Soit dit en passant, augmenter la capacité maxi de la swap peut être utile mais dans ce cas vaut mieux lui dédier une mini partition.

Bien sûr un gros proc compense une carte vidéo faiblarde.

*EDIT*
A une époque on m'avais aussi suggérer de mettre Eq sur un disque physique différent de windows/swap/connexion internet (primary IDE primaire). Le second disque (avec Eq) sur une autre nap (primary IDE secondaire).
Ca change rien au niveau lag/temp de zonage.
Lien direct vers le message - Vieux
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Voila ma config :

- Geforce MX 400 64 MO .
- 512 MO SDram ( je suis montée a 512 de ram uniquement pour EQ d'ailleurs ... Bref je m'en plains pas, la ram ca sert toujours ) .
- Athlon 1.1 G

Certes, pas une machine de guerre, mais suffisant pour faire tourner correctement la plupart des jeux à l'heure actuelle .

Bah en groupe XP ou dans les zones peu peuplées, ça va, je peux jouer avec tout les effets, et toutes les news skins .

Mais dans une zone ou il y a beaucoup de monde, ou alors en raid, si je ne mets pas toutes les nouvelles skins off , touts les effets de spells off et ben je rame horriblement . Y'a meme des zones de mer* ( style POV ) ou j'ai l'impression de mater des diapos .

Ben ça me soule profondément de devoir couper toutes mes options avec ma config, EQ est loin d'etre un jeu magnifique graphiquement parlant ( il est meme vieillot techniquement ) . Pour afficher un jeu qu'y est pas franchement beau, pourquoi je dois couper toutes les options graphiques sous peine de ramage ? Ils n'auraient pas besoin de quelques cours de technique les devs de VI ? Enfin bon quand on voit les minimums d'EQ 2, c'est dans la meme lignée : 512 de ram, proc 800 MH mini, et Geforce 3 ...
loupdacier
Alpha & Oméga

Moi avec toutes les options graphiques on je le trouve pas mal (surtout niveau texture). Il est vrai qu'il est pas assez éclatant niveau couleur, mais il est pas mal
antonyggo
Roi

desole mais qd je vois les manip de curi je me dis j ai bien fais de changer mon p3 700 a un xp 1.8 j ai g force 2 mx 64 mo 512 mo
et j affiche toute les option et ca tourne bien.meme si on peu se debrouiller en fretirant toute les option et en faisant 10000 manip
sans changer de process vu le prix du process et surtout qu il n y a pas que eq y a d autre chose a faire sur un pc ,t as bien fais de changer la cm et le proc
loupdacier
Alpha & Oméga

Je suis passé
d'un PIII 933 avec 512 Mo (PC133) + Radeon 9000 PRO 64 Mo
a AMD XP2000 avec 512 Mo (PC333) même carte

ben je peux vous dire que j'ai vu une sacré différence. Comme quoi la carte ne change pas tout (du moins en ce qui concerne EQ)
Faelia
Alpha & Oméga

Le moteur d'EQ utilise même pas toutes les fonctions d'une GEF2 doit faire 50000 fois que je le dit mais bon...

Ca veut pas dire qu'une geF2 seras aussi rapide qu'une geF4 pour EQ mais EQ utilisera 0.0001% de ses capacités (j'exagère mais si peu)
Loryena
Roi / Reine

Ma config :

Athlon 1800+ (1.5gh)
512 RAM DDR
GForce 2 TI 64MO

Avec ca je tourne très bien partout avec toutes les new skins on. D'ailleurs je ne les ai jamais débranchées depuis la sortie de Luclin.

Par contre en raid, je dois couper les spell effect. Si il y a vraiment énormément de monde dans la zone de raid (genre ToV, avec un raid dans North wing et un autre dans W ou E Wing), je mets l'affichage des noms au minimum.

Lory
Ingham
Alpha & Oméga

PIV 2.4b
1go DDR PC 2700
Radeon 9700 pro

Je jouais en 1280*1024, skin luclin, full effects de spells, mip mapping activé, détails à high....

y a qu'a Bazaar que ça ramais :bouffon:
Shiny [Novae]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Lunna
Le moteur d'EQ utilise même pas toutes les fonctions d'une GEF2 doit faire 50000 fois que je le dit mais bon...

Ca veut pas dire qu'une geF2 seras aussi rapide qu'une geF4 pour EQ mais EQ utilisera 0.0001% de ses capacités (j'exagère mais si peu)
comme Lunna, je l'ai déjà dit dans un autre poste je crois, mais le lag graphique sur eq (qui est la principale cause de lag si on exclut l'isp ou les servers eq) est 90% du au processeur, il faut savoir qu'upgrade ton processeur va nettement améliorer tes performances sur eq

Pour preuve, avec un P2 350 (à l'epoque ou luclin est sorti) je suis passé à un Athlon 1500 XP avec une G2 mx 400 pour les 2 config (j'avais gardé ma carte graphique) bin je peux te dire que le lag graphique j'en avais quasi plus du tout.
Masklinn
Alpha & Oméga

je vais repeter comme les deux charmantes damoiselles ci dessus

la carte video ne sert quasiment a rien sous EQ, le proc fait 90+% du boulot

importance pour EQ: RAM > proc >>>> carte video (a partir d'une GF2 hein, parce que Voodoo 3 c la merde a faire tourner avec eq )

perso j'ai TBird 750 640 Mo Ram et GF4 TI 4200, je suis en 1280*1024 avec la moitie des modeles, dynamic lightning textures high et emotes, je passe toute la partie graphique (spell effects, clip planes, ...) au mini en raid, sinon sur Luclin/PoP je tourne avec tous les effects a fond et ~30 a 50% en clip plane (de old world a velious clip plane a fond)
Ingham
Alpha & Oméga

et oui mais il n'y a pas que EQ dans les jeux vidéos
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hynkuel
et oui mais il n'y a pas que EQ dans les jeux vidéos
tellement vrai...
ya aussi Pocket Tanks
pinces
Roi

p4 2.26
780 mo ddr 333
gf4 ti4600

et je fais tourner 2 accounts en meme temps sur ce meme pc

y a que lorsque je fais un tp groupe que je charge un peu plus longtemps ( 2 acconts charge la zone en meme temps)
Répondre
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Configue EQ

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite