[Urgent SVP] CV d'étudiant pour les vacances!

Répondre
Partager Rechercher
Mon pere travaille dans une usine de voiture et il ma ramener un dossier pour travailler cette ete car j'ai 18ans.
Ce dossier a été envoyer par l'entreprise a la boite d'interim.
Ce matin la boite d'interim m'a appeler et ma demander d'emmener demain plusieur papiers dont un cv.

Le truc c'est que je n'ai jamais fais de stage ni rien et niveau étude je suis qu'en 1ere. Alors qu'elles sont les infos que je dois y mettre???
pas besoin de mitoné, si tu es en premiere, cest normal que tes pas dexperience
le cv ressemblera plus pour toi a une fiche detat civile + parcour scolaire + hobbi, quautre chose.
A propos, je sais pas ou tu vis, mais en france cest 16 ans l'age légal pour travailler, t'as 2 été de retard (si tes en france)
Beaucoup d'entreprises prennent seulement à partir de 18 ans

Sinon, pour le CV : ben nom, prénom, adresse et téléphone, âge (ou date de naissance), nationalité, formation (parcours scolaire dans ton cas), et une rubrique "divers".
Citation :
Provient du message de Thesalan
Ok mais je met quand meme un mot en quoi que je n'ai pas eu de formation?
Si c'est une agence d'intérim, pas la peine de mettre quoi que ce soit, ils ont l'habitude Même les entreprises ont l'habitude de recevoir les CV des "petits jeunes", donc te casse pas la tête

Citation :
Provient du message de Thesalan
et moi le truc qui "m'embete" c'est le diver/hobbie... je sais trop pas quoi mettre dedans :-/
Quelques exemples :

Tu t'intéresses au PC et au net ==> intérêt pour le multimédia et l'outil internet

Tu fais du sport ==> activité sportive régulière

Tu parles anglais/tu as des notions scolaires d'anglais ==> anglais courant/anglais scolaire ou notions
C'est sur que pour une agence d'interim, surtout que tu sais que tu vas avoir le travail, pas la peine de trop se casser la tete pour le CV.

Mais en meme temps, autant en profiter pour faire un vrai CV que tu garderas toute ta vie et que tu completeras au fur et a mesure, ca evite la veille au soir de te dire : raaa pinaise j'ai pas fais de CV correct !! (pareil pour la lettre de motiv)

Donc plusieurs conseils :

En haut a gauche, tu marques plus ou moins dans cet ordre :
Nom, prenom
Adresse,
Age (de plus en plus il faut eviter les dates de naissance, les gars des RH qui enchainent les CV preferent voir directement l'age plutot que de se casser la tete)
Telephone fixe et portable,
Email

Ensuite plus bas, une rubrique Formation
La tu mets tes etudes et tes diplomes, présentées par date decroissante (premiere ligne : 2002-2003 : 1ere telle filiere dans telle lycée, puis dessous 2001-2002 : etc etc...)

Tu sautes des lignes et tu fais une rubrique Experience professionelle (dans ton cas, tu fais pas cette rubrique evidemment )

Tu sautes encore des lignes et tu fais une rubrique divers, dans lesquels tu marques tes qualités, tes passe temps etc..
Donc oui les langues que tu parles (meme si tu les etudies juste en cours), si tu es allé a l'etranger, c'est bien de le marquer.
Si tu sais utiliser un ordi et ses elements de base, tu le marques (maitrise de l'outils informatique (precise Word, Excel, Internet Explorer, bref tout ce qui peut servir et que tu sais utiliser) ), si tu as le permis B (tres important de le marque si tu l'as).
Si t'as fais du sport, hesite pas a marquer les sports en question (de preference des sports d'equipe, les ETS aiment bien ca) et pour le reste, a toi de voir quoi mettre d'autre, de ce qui te semble etre un "atout" pour une entreprise...

Pense a regarder une vue d'ensemble de maniere a ce que ton CV fasse une page recto (pas plus), et qu'il prenne assez bien et uniformement la place libre...

Voila a peu pres ce qui me vient a l'esprit..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés