JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 120 (sites) | 293 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'ai un rêve .... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Angelor
Le système de "bourse" n'a pas été créé par il y a 20 ans par des capitalistes avides qui pensaient pouvoir se faire du fric sur le dos des petits épargnants. Le marché s'est mis en place de lui-même il a y maintenant quelques siècles. Il s'imposera à nouveau dès qu'il faudra vendre et acheter n'importe quoi. Ou alors on tombe dans le cadre d'une économie dirigée dans laquelle les prix sont fixés arbitrairement par un organisme supérieur (l'Etat dans les pays communistes).

Je ne remets pas en cause les lois de l'offre et de la demande, ni celui du système boursier, mais celui de la "spéculation", qui ne tient pas compte, par définition, de la valeur réelle de l'entreprise, ni de son carnet de commande, mais d'un chiffre, celui de la valeur de son action qui n'a, dans 70% des cas, rien à voir avec sa valeur réelle. Cette spéculation à outrance, qui du vide crée la richesse, nous envahit depuis une bonne vingtaine d'années, et régit toute notre vie économique, ce qui est proprement scandaleux.

Un chiffre sur un écran d'analyste ne correspond pas à la grimace que fait le salarié en sortant de son taf, pensant qu'il va encore falloir rentrer, faire la bouffe, les courses, dormir et retourner travailler ......

Citation:
Ulgrim, comment une entreprise peut-elle continuer à produire sans pouvoir payer ses fournisseurs, puisqu'elle n'aura plus de trésorerie?
L'entreprise ne voit pas, ne touche, n'utilise pas 1 euro de la spéculation faite sur son dos.

Citation:
comment les banques pourront faire face à l'affût de clients qui viennent retirer leur épargne (comme en 27)? sachant que le dernier relevé de compte fait foi, comment la banque donnera de l'argent qu'elle n'a plus, alors que les clients peuvent prouver devant un tribunal qu'ils l'ont?
Ca c'est le problème des banques, qui ne respectant pas leurs obligations légales, consistant notamment en la capacité de pouvoir rendre tout ce qui se trouve sur les comptes de leurs clients à n'importe quel instant.

Citation:
comment un Etat comme les US, ou la France, pourrait équilibrer un budget (enfin façon de parler) sans les revenus induits par le remboursement des dettes? en licenciant des fonctionnaires ou en arrêtant les retraites?
Il ne faut pas se leurrer, la plupart des dettes des pays pauvres envers les pays riches ne sont pas remboursés en argent, même immatériel, mais en général en matière première. Ca ne changerait donc presque rien au problème.
Lien direct vers le message - Vieux
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: J'ai un rêve ....
Citation:
Provient du message de Ulgrim
Comment expliquer rationnellement, que d'une prévision, qui est donc du vent, on crée de la valeur, on crée de "l'argent" ?
[...]
Comment expliquer que du rien nait le pouvoir ?
C'est ça le capitalisme

On prend du vent et on fait de l'argent...

C'est un chouette rêve sinon !

Imagine no possessions
I wonder if you can...
No need or greed, no hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people,
Sharing all the world...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope some day you'll join us
And the world will live as one
Ulgrim
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: J'ai un rêve ....
Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar

Imagine no possessions
I wonder if you can...
No need or greed, no hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people,
Sharing all the world...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope some day you'll join us
And the world will live as one
Lennon il est gentil, il chante bien, compose bien, belles harmonies, mais le trip babacool - Yoko Hono - on est tous égaux mais moi j'ai une baraque toute blanche et plein de tunes pas trop pour moi ......
No possessions ... Me suis toujours demandé pourquoi les communistes aimaient les toilettes communes. Surement pour favoriser les rencontres .....
Ulgrim, cynique.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: J'ai un rêve ....
Citation:
Lennon il est gentil, il chante bien, compose bien, belles harmonies, mais le trip babacool - Yoko Hono - on est tous égaux mais moi j'ai une baraque toute blanche et plein de tunes pas trop pour moi ......
No possessions ... Me suis toujours demandé pourquoi les communistes aimaient les toilettes communes. Surement pour favoriser les rencontres .....
Ulgrim, cynique.

Et j'ai vendu aux enchères la Rolls Royce la plus chère au monde
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: J'ai un rêve ....
Citation:
Pourquoi cela mettrait leur personnel au chômage ? A partir du moment où l'entreprise satisfait une demande, elle est payée en conséquence, et rémunère ses employés.
On parlait des banques.

Citation:
Si plus rien n'existe, qui perd, qui gagne ? Personne, puisqu'on en revient à une situation nulle, ou tout le monde n'a rien, ou en fait tout .........
Si vous n'êtes pas en train de remettre en cause la monnaie, ce qui ne me paraît pas forcément clair d'une intervention à l'autre, alors vous comprendrez qu'il y en a un qui n'a plus rien (le créancier) et un qui a de l'argent (le débiteur), c'est à dire pas rien.

Citation:

Je parlais de bulles spéculatives, pas de financement des entreprises.
Les entreprises n'ont rien à y voir, à la rigueur elles sont même les premières victimes, puisque actuellement, 80% des licenciements économiques ont pour origine des pressions financières, plus particulièrement boursières, alors même que l'entreprise continue à générer de la richesse, dégager des bénéfices nets, avoir une croissance positive, ça ne suffit pas aux "marchés".
En fait oui et non. La "pression financière" dont vous parlez est instaurée par les actionnaires majoritaires, qui exigent des dividendes de 15 % alors que la croissance d'une entreprise sur le long terme (statistiques des dernières décennies) est en moyenne inférieure à 5 %.
Vous disiez plus haut ne pas remettre en cause le principe de financement des entreprises, donc l'actionnariat. Vous pourriez dire qu'on garde le système et qu'on dit que les actionnaires ne peuvent exiger plus qu'un certain plafond, mais ce serait illogique puisque l'actionnaire doit être le décideur : c'est bien ça, un actionnaire, c'est techniquement celui qui possède l'entreprise.

Citation:

Le système actuel est tout sauf juste, tout sauf égal, tout sauf contrôlé, tout sauf régulé. Nous allons droit dans le mur, et à ce rythme, ça va aller assez vite.
Oui, mais je ne suis pas d'accord avec vous sur les causes. Pour moi, ce sont celles évoquées juste au dessus. Et quand les actionnaires majoritaires se seront rendus compte que c'est une stratégie à court terme et qu'il n'y aura bientôt plus d'entreprise pour investir leurs capitaux (et à l'extrême plus d'entreprise pour fournir les biens de base), ils seront bien forcés de redevenir plus raisonnables.

Citation:

Bref, étant donné qu'il parait impossible de raisonner ces "marchés", autant les détruire.
Encore une fois, ce n'est pas clair. Vous semblez faire l'amalgame entre marché et ce que vous appelez "bulle de spéculation" et je ne suis pas toujours sûr de savoir quand vous faites la distinction.
Gutss
Alpha & Oméga

Re: J'ai un rêve ....
Citation:
Je rêve que les principales, voire toutes, les bourses et salles de marché du monde subissent un virus implacable qui efface l'ensemble des données concernant les détenteurs d'actions, les échanges de flux financiers, toutes les informations relatives aux entreprises côtées, bref, que toutes les informations qui servent au fonctionnement des Bourses du monde entier disparaissent.

Je réaliserai ton rêve quand je connaitrait la pluplars des failles , et où j'aurai le titre de pro hacker

Edit : Et où je me serait améliorer en ortohraphe
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'ai un rêve ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite