Au risque de passer pour un con... [RAM]

Répondre
Partager Rechercher
Comme je le dis dans le titre.
Je préfère passer pour un ignorant et ne pas me planter
que de jouer les "je sais tout" et me ramasser lamentablement.
Voila mon problème:

Je voudrais mettre un peu plus de mémoire vive dans le pc.
En ce moment j'en ai 256 et j'aimerais en mettre 512 ou voir plus si j'en trouve.
Mais pour le moment partons de 512.

Dois je mettre deux barettes de 128 dans le port 1 et 2 de la banque de mémoire et mettre une de 256 dans le 3e port.
On m'a dit que c'etait bon pour l'equilibrage.

Ou dois je mettre une simple barette de 512 dans le port 3?
Juste m'eclairer sur ce point, serait gentil de votre part.

Amicalement...
C'est pareil, 'fin d'après mon revendeur en mettre une seule au lieu de 3 ca permet d'allé plus vite. Mais bon je doute que la différence soit réellement significative.

Donc fait comme tu veux
c'est vrais que c'est (presque pareille) mais surtout il faut que tu fasse atention a ta memoire a savoir si c'est de la SDRAM ou de la DDR car ce n'est pas compatible et ça serai dommage que tu te trompe.
Mais si tu a dejas 256 et que tu veux passer a 512 le plus simple c'es tque tu rajoute une barette de 256 dans nimporte quelle port mais fait vraiment atention a prendre la bonne ram .
Pour ça je te conseil de la demonter et de l'amener au magasin pour que le marchand te donne la meme.
Citation :
Provient du message de Koto
C'est pareil, 'fin d'après mon revendeur en mettre une seule au lieu de 3 ca permet d'allé plus vite.
lol ça n'influe pas sur la vitesse, par contre si tu n'en mets qu'un et qu'elle te lâche et bien tu es dans le caca alors que si tu en mets 2 ou 3 et que y'en a une qui lâche il reste une ou deux barrettes qui fonctionne et donc ton pc continue à fonctionner.

C'est pour ça que pour mon nouveau pc j'ai pris 2 barrettes de 512 mo
Petite précision, on dit "banc de mémoire", et non port

Et depuis quelques années, ca n'influe plus bien bien. Avant, les carte-mère était fait pour accepter seulement des barettes de mémorie couplé en semble, sinon ca ne fonctionnait pas, mais plus maintenant.

C'est donc pour ca qu'il faut savoir c'est quoi ta carte-mère.

Ton 256 Mo en ce moment, est en une seule barette ou 2 de 128 ? Ca aiderait a savoir si tu est obligé de "couplé" des barettes.
Citation :
Au risque de passer pour un con...
T'inquete, au debut c'est lourd et pi on s'y fait vite

Sinon je te conseillerais de mettre une barrette de 512, comme ca ssi tu rachète de la ram plus tard, tu auras encore un slot de libre
Comme l'a dit panzerjoe, c'est mieux de n'acheter qu'une barrette de 512M. N'oublie pas que les barrettes bon marché sont défectueuses à 30%. En achetant une seule barrette de 512M d'une bonne marque (kingston par exemple), tu préviens 99% des problèmes. Mais si tu mixe plusieurs barrettes, place la plus grosse dans le 1er port/banc. (c'est celui qui est le plus proche du processeur).

EDIT: pour autant que tu fasse attention à l'électricité statique, tu n'a pas de risque de détruire du matériel en placant tes barrette, même dans un ordre quelconque.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de bowakawa
lol ça n'influe pas sur la vitesse, par contre si tu n'en mets qu'un et qu'elle te lâche et bien tu es dans le caca alors que si tu en mets 2 ou 3 et que y'en a une qui lâche il reste une ou deux barrettes qui fonctionne et donc ton pc continue à fonctionner.

C'est pour ça que pour mon nouveau pc j'ai pris 2 barrettes de 512 mo
Sauf pour les dernières cartes mères avec le Dual-DDR qui permet d'utiliser 2 barrettes mémoire simultanément.
Et si c'est de la DDR, je te conseille pas de monter a de la 400 Mhz, ca vaut encore carrément pas la peine, la plupart de marques ont un temps de latences plus élever que le 333 Mhz, donc ca donne absolument rien au bout de la ligne, a part payer plus. J'aime bien mieux avoir de la 333 Mhz ayant un temps de latence de 2ms que de la 400 Mhz ayant un temps de latence de 2.5ms.

Et ne prend pas de Generic ou Majorbrand svp, va y avec de la Kingston ou Corsair, car encore la les temps de latence sont moins grands sur les meilleures marque comme Kingston, Corsair, etc..

Et si tu vois que c'est de la Kingston *Hyper X* par exemple, n'hésite pas aussi, de la Kingston *Hyper X* a un temps de latence moindre que la Kingston normal.
Mouais Darksoul... Mais bon, si on n'est pas un overclockeur fou, la Corsair, on peut largement s'en passer...

Quand on voit la différence de prix avec d'autres marques !

Sans parler de no name, même une barrette de 512 Mo en 333 de chez Samsung en Cas 2.5 à 93 €, pour l'utilisateur lambda, c'est bien plus adapté que la même en Corsair (Cas 2 c'est vrai) à 165 € (tarifs Grosbill.fr)

Voilà, voilà, ne jamais perdre de vue que beaucoup d'utilisateurs de PC ne stressent pas leur matos à fond
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés