JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1342 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Afflux pour un prêtre humain ? je dis oui RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Uncle Benz
Roi

Citation:
Provient du message de Kikou d'Astria -SrN-
Si tu veux faire du pvp c'est rapado avec un prêtre donc à la rigueur burst pour un pti pk mais point barre le reste en esquive pratique en zone oracle et contre les guerriers !!!
J'ai monté prêtre de humain à x8 sur KC, et croit moi c'est pas si naze que ça en PvP (bon, j'ai pas dit que c'était la classe ultime). Et pour le PvP de groupe, avoir un prêtre a ses côtés est un super atout

Pour en revenir au sujet principal, afflux pour un prêtre humain est plus une perte de temps qu'autre chose si l'objectif est la renaissance au lvl 75. Dans le cas contraire, les 174 int sont indispensables, pas seulement pour afflux, mais également pour peste, résist à la glace (pour le coco, sinon pas la peine de l'apprendre) et instinct sup.
Taxa-Luxie [BLT]
Alpha & Oméga

Je précise qu'en prêtre, pour renaitre, resist feu n'est absolument pas obligatoire. J'ai fait mes 4 derniers lvl (71-75) aux B'thuskans (j suis pas sur de l'orthographe), et je n'ai pas eu de problèmes. Entre la sagesse et la ceinture instable, la CA suffit largement. Donc si on reste a 76 d'inte, cela est plus rentable que de monter a 174, mais ceci n'engage évidement que moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Metellia / Shanree
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Uncle Benz
J'ai monté prêtre de humain à x8 sur KC, et croit moi c'est pas si naze que ça en PvP (bon, j'ai pas dit que c'était la classe ultime). Et pour le PvP de groupe, avoir un prêtre a ses côtés est un super atout

Pour en revenir au sujet principal, afflux pour un prêtre humain est plus une perte de temps qu'autre chose si l'objectif est la renaissance au lvl 75. Dans le cas contraire, les 174 int sont indispensables, pas seulement pour afflux, mais également pour peste, résist à la glace (pour le coco, sinon pas la peine de l'apprendre) et instinct sup.
Oui c'est vrai j'avais oublié instinct sup !!

pis ça revient à ce que je disais pour l'esquive bon et ça aide aussi pour les biscottos !!

Mais pourquoi personne ne parle des points mana !!

Je vous assure que quand on monte un perso humain et qu'on oublie ce détail on se sent bête après

Comme tu veux garder ton perso humain c'est afflux sans problème et essaie de te renseigner pour savoir quelle est la meilleure façon de monter tes points int pour avoir un max de mana !!!

Pis c'est tout et nan je suis pas têtue !!
Dieu Suprême
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Taxa-Hine
B'thuskans
B'Thurkhan
Uncle Benz
Roi

Citation:
Provient du message de Kikou d'Astria -SrN-
Mais pourquoi personne ne parle des points mana !!
Parceque avec la 1.25 un manque de points de mana est facilement comblé par une Amulet of Renewal/Replenishment
Metellia / Shanree
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Uncle Benz
Parceque avec la 1.25 un manque de points de mana est facilement comblé par une Amulet of Renewal/Replenishment
Ah ben forcément je suis obsolète maintenant...
Capoute la Kikou je suis finie

Je sers pu à rien

Mais je vais continuer à donner mon avis parce que j'aime ça et je sais que vous aimez aussi
Nan...
Darkan7345
Roi

Afflux est le meilleur choix, spécialement sur Chaos où tu ne risques pas de pouvoir te balader tranquillement avec tiare + focus + jade +... en humaine.
Le boulder serait vraiment ridicule avec un perso style 76/105 int et reste sag, du style 3 boulders par petit skraug...

Prends tous les sorts que tu veux, en tant que prêtresse tu vas xp loups puis stompers sur SH donc tu utiliseras l'armlet of flames, moins tu as d'esquive, et plus tu reçois d'xp. Et les nécros, même rien qu'à 174 int, peuvent se révéler utiles contre certains monstres de la quête séraph/nephi et des quêtes 1.25.

J'aimerais bien que tous ceux qui défendent le "105 int au lieu de 175 ca va plus vite pour renaître" étayent un peu, personnellement je trouve ça plus lent ; en montant sur RD directement à 190 sag 60 int, on arrive à 2 repouss/équipé (un peu utopique sur Chaos en humain) et 3-4 avec juste symbole d'espoir ; je crois pas que monter encore la sag à ce moment-là donne une différence significative pour les 5-6 lvl qui restent. Peut-être même que 190 c'est trop, je prends juste cette valeur parce qu'elle correspond à la tiare et que c'est une habitude que j'ai pris avec mes persos.

Puis ensuite sur SH, en faisant xp aux loups et aux stompers, la sag en plus fera même pas gagner un séisme, contrairement à afflux qui en fera gagner plusieurs, et les nécros qui peuvent aider à tenir aux stompers sans se soigner (et l'xp monte toujours bien pendant ce temps avec l'armlet).
Pour ceux qui me diront "je fais xp au repouss aux spectraux", je pense tout de même que c'est plus facile et rapide avec resist glace et afflux (moins de temps perdu à se soigner) ; on ne parle pas d'un personnage sur-boosté items par ses potes / son premier perso, ici.
Et puis si on est accès evil, c'est quand même bête de perdre son temps plus tard pour les gemmes alors qu'on aurait pu les avoir en faisant xp aux loups.
Dok Slayers

Hmm, j'suis pas tout à fait d'accord.

En seraph, afflux ptet que c'est mieux si tu met tes points seraph en lumière, mais sinon en humain je pense que ça te ralentit ...

Enfin j'ai pas testé, mais un humain même avec boost ça xp pas si vite que ça .. enfin pas dans mes souvenirs. (je n'en ai aucun, jamais fait de prêtre humain )
Uncle Benz
Roi

Citation:
Provient du message de Darkan7345
J'aimerais bien que tous ceux qui défendent le "105 int au lieu de 175 ca va plus vite pour renaître" étayent un peu, personnellement je trouve ça plus lent
*étaye*
En humain, pour arriver à 190 sag et 60 int il faut monter vers le lvl 45 (à un ou deux lvl près). Si, tu monte l'int a partir de ce moment tu aura afflux a peu près en même temps que boulder. Donc du lvl 45 à 67 avec seulement 190 sagesse pour un prêtre ça fait un peu léger, et c'est pas l'Armlet of Flame qui changera grand chose.

Alors que si tu continues a monter la sagesse après ce lvl 45, ton boulder sera pourri par rapport a un boulder avec afflux, mais c'est pas grand chose pour les quelques lvl qu'il reste avant la renaissance et tu seras allé plus vite que le prêtre qui aura monté son int du lvl 45 à 67 (ça fait quand même 25 lvl).

Si j'ai pas été clair quelque part j'éditerais demain paske là je suis un peu fatigué
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

le problême, c'est qu'on prend avec des cuillêres ect, si on considère que tu commences sur un serveur qui débute, t'auras auccun item pour booster, donc afflux peut être utile. Si c'est sur un serveur ancien, il l'est, mais moins, 105 ou 115 int suffisent.
Taxa-Luxie [BLT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Taxa-Hine
Je précise qu'en prêtre, pour renaitre, resist feu n'est absolument pas obligatoire. J'ai fait mes 4 derniers lvl (71-75) aux B'thuskans (j suis pas sur de l'orthographe), et je n'ai pas eu de problèmes. Entre la sagesse et la ceinture instable, la CA suffit largement. Donc si on reste a 76 d'inte, cela est plus rentable que de monter a 174, mais ceci n'engage évidement que moi.
Je précise, au vu des réponses, que cela, je l'ai fait en débutant sur chaos, donc on ne peut pas dire que j'étais pétrie d'items.
Rose D.
Reine

J'aime assez le point de vue de Darkan.
Surtout qu'il confirme par la pratique ce que je suppose en théorie

Et oui, je suis sur Chaos et je pars du principe qu'en humaine je ne porte rien de trop précieux.
Je ne doit compter que sur mes sorts et surtout le sort de recall affecté au bouton n°5 de ma souris

Comme je veux pas porter de tiare+bastet+feuille+foi+vraie foi (comme sur Apo où ça ne posait pas autant de soucis), je choisis donc afflux.

Je veux renaitre, mais j'ai pas envie de sacrifier le plaisir de jeu sur l'autel des XP
La vitesse n'est pas mon but principal. Même humaine.

Voili !
Merci pour vos réponses éclairées, ça m'a mis les pensées plus au clair.

Rose Daiken
Nalim
Alpha & Oméga

Ton quatuor de sorts les plus efficaces en pvm est enfoncé par Meteor, sort de feu.

Mais bon il est vrai que tu l'obtiens bien apres le niveau pour renaitre, et trop tard.
Darkan7345
Roi

Citation:
*étaye*
En humain, pour arriver à 190 sag et 60 int il faut monter vers le lvl 45 (à un ou deux lvl près). Si, tu monte l'int a partir de ce moment tu aura afflux a peu près en même temps que boulder. Donc du lvl 45 à 67 avec seulement 190 sagesse pour un prêtre ça fait un peu léger, et c'est pas l'Armlet of Flame qui changera grand chose.

Alors que si tu continues a monter la sagesse après ce lvl 45, ton boulder sera pourri par rapport a un boulder avec afflux, mais c'est pas grand chose pour les quelques lvl qu'il reste avant la renaissance et tu seras allé plus vite que le prêtre qui aura monté son int du lvl 45 à 67 (ça fait quand même 25 lvl).
Ah, enfin quelqu'un qui s'appuie sur quelque chose de plus concret pour exprimer son point de vue.

J'avais ciblé au départ 105 int contre 174 int, mais je peux aussi comparer 60 à 174 ; le temps gagné (un séisme de moins par groupe de loups? 2-3 repouss de moins par spectral?) risque d'être perdu lorsque tu fais la quête, il peut être assez dur pour un humain avec un équipement relativement pauvre de camper les araignées et zozo (pour la quête nephi) ou les seigneurs ténébreux (pour la quête séraph).

- sur RD, le bonus apporté de quelques points de sagesse sur les lvl 45-50 ne donnerait probablement pas un repouss' de moins sur un monstre)
- sur SH, la ceinture insta donne moins de CA qu'avant (du moins sur Chaos), je ne pense pas que sans les sorts de nécro on puisse aller aux stompers en humain bas niveau mal équipé. (d'accord, la sagesse te donnera plus de CA que l'int, je doute tout de même que ça atteigne les 140-150)

Peut-être que du niveau 50 à ~60 tu iras plus vite, mais même là je doute que la différence donnée par la sag soit significative.
Juliette/Jyllie Ark
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sarto
Sinon, belle étude de cas Mais les sorts de feu, mieux vaut ne pas les apprendre sauf pour faire le beau, un bon boulder est mieux qu'un flare pitoyable en pvp.
Faux, sur Quies avec 1000 de sagesse boostée et 191 intellect, équipée en archi + rubis, je faisais plus mal à l'aide de flamme sur les guérriers Bon sur les sorciers ca dépend le level
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Afflux pour un prêtre humain ? je dis oui

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite