JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 362 (sites) | 725 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Anime]Image de synthèse RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Seiyar
Alpha & Oméga

[Anime]Image de synthèse

J'ai remarquer recemment que de plus en plus l'animation japonaise avait recours aux image de synthèse. Ainsi, parmi les animes les plus récents, je recense de plus en plus l'utilisation de cette technique.

Le premier du genre, a été ( du moins parmi ceux que j'ai vu ) Saint Seiya Hades Chapter, mais en une semaine, j'ai eu l'occasion de voir E's Otherwise, Last Exile, et D.NAngel qui utilisent les images de synthèse.

Je m'adresse donc aux adeptes de l'animation japonaise, que pensez vous de ceci ?

Pour ma part, je dois admettre que la plupart du temps, les images de synthèse sont utilisées a bon escient, notamment dans Last Exile qui est franchement superbe. Mais d'autre part, je crains que cela se répandent trop et que les animes perdent ce qui font leur charmes, j'entends par la les traits des personnages, quasiment tout le temps dessinés de la meme maniere. ( Bien sur, les différents mangakas procedent différrement, mais on garde les gros yeux avec une pupille enorme, des nez pointus etc ).

Voila voila, je tenais a voir l'avis d'autres personnes la dessus.
Lien direct vers le message - Vieux
SetSuna
Alpha & Oméga

Ayant pu voir les 13 premieres OAV de Saint Seiya the Hades Chapter Sanctuary, je trouve que l'usage de la 3d est là utilisée à bon escient : pas trop pour ne pas rebuter les vieux fans de l'anime, et juste assez pour renforcer l'aspect visuel (j'avoue qu'après plus de 10 ans après l'arrêt de la série, ces nouveaux episodes sont une véritable bombe. J'ai retrouvé Saint Seiya avec beaucoup de nostalgie...)
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Je trouve qui rien ne vaut un bon vieux dessin!

C'est peut être l'avenir et un peu plus réaliste mais moi je trouve ça moins bien les images de synthèses

Voilà, c'était mon avis
NeoGrifteR

Les images de synthèses sont surtout utilisées pour les engins, les méchas, ou certains effets, si je ne me trompe pas...

Y en a certains où c'est très bien rendu (Cowboy Bebop par exemple) et d'autres où ca rend assez grossier (Megumi Kuhousei)

Je pense que c'est un plus, car les scènes d'actions peuvent mieux rendre (quoique, Macross + n'a pas eut besoin d'images de synthèses pour cartonner ) à condition de ne pas tomber dans l'excès du "tout en 3D" comme il arrive de voir...
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Sa ne touche pas que les mangas. Même les dessins animés américains le font.
Sa permet de donner de jolies effets et de superbes animations.
Alpha & Oméga

mouai dans spiderman la 3D quand il saute d'immeuble en immeuble est trop laide :/
Smokeur
Alpha & Oméga

quand je vois des long métrage comme Metropolis de Rintaro et Otomo utilisant l image synthese tout en fusionnant celle ci avec les esquisses de base , je trouve que sa donne un superbe rendu.. ( meme james cameron en a eu le soufflé coupé parait il ... )

en générale les animes n en abuse pas mais c est vrai que je préfère la bonne vieille méthode...
NeoGrifteR

Dans Anastasia, le train en image de synthèse était moche. Titan AE, la différence était trop visible et l'Ile au Tresor, j'ai même pas osé aller le voir car je le trouvais moche

Mais les défauts se remarquent plus sur les produits américain car leur production est moins massive et arrive plus facilement chez nous....

Mais bon, tout n'est pas à jeter non plus... La scène des gnous du Roi Lion reste superbe
SetSuna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
et l'Ile au Tresor, j'ai même pas osé aller le voir car je le trouvais moche
Si tu parles d'un des derniers Disney sorti, c'est "la Planete au Trésor" en fait, le remake version futuriste de l'Ile au Trésor.
kilv
Roi / Reine

Dans Blue Submarine No6 ca donne un effet superbe !
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Si tu parles d'un des derniers Disney sorti, c'est "la Planete au Trésor" en fait, le remake version futuriste de l'Ile au Trésor.
vivi, c'est ca.... j'ai plantouillé, en quelque sorte
SetSuna
Alpha & Oméga

En fait déjà le "vieux" Aladdin de Disney utilisait l'image de synthèse pour certaines scènes, comme l'entrée de la caverne aux merveilles, ou la lave lors de la scène de la destruction de celle-ci.

A partir du moment où ca reste discret et bien intégré au reste de l'anime je trouve ca plutot pas mal. Mais bon, point trop n'en faut.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Dans quelques épisodes de Dragon Ball Z aussi, des arènes ont été faites en 3D pour renforcer la profondeur

Au début, j'avais même pas remarqué, il a fallu qu'un pote me le montre Tout ça pour dire la même chose que mon voisin du dessus...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Anime]Image de synthèse

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite