Le 94 avenir de WWIIOL (94 dixit) ...
Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose .
Force est de constater que le jour où ils sont passés alliés , l'Axe était à St Quentin en train de pousser vers Dunquerque et à partir de exactement ce jour le sens de la marche s'est inversé .
Ce n'est certainement pas le 94 seul qui a fait ça .
Mais s'ils ont une capacité c'est de mobiliser les LW , de motiver les alliés et de fixer les indécis sur un camp , sur une opération .
Le "hardcore" 94 c'est 2 ou 3 dizaines de joueurs , pas plus .
En revanche leur marketing a quelque chose de magique - qu'ils soient Axis ou Alliés , ils sont rapidement connus par 90 % des joueurs qui finissent par avoir un réflexe - "si je ne sais pas quoi faire , je branche 94" .
Ensuite ça fait boule de neige - la masse submerge la défense , la satisfaction se produit chez les participants et le bon vieux réflexe Pavlovien conduit à vouloir renouveler l'expérience d'où à nouveau plus de notoriété etc .
Il n'y a qu'à comparer les réactions des alliés aujourd'hui et hier .
Hier quand l'Axe leur suggérait de créer un 94 allié , il n'y avait que des réactions indignées du style "Nous ? Jamais ! Dans le 94 il n'y a que des tricheurs immatures et sans honneur qui détruisent l'esprit du jeu , les alliés ne s'abaisseront pas à ça ."
Aujourd'hui à commencer par Badger et à finir par l'allié lambda ces memes tricheurs sans honneur sont portés aux nues .
La magie a à nouveau fonctionné .
Ce n'est probablement qu'une question de temps pour qu'un 94 renaisse à nouveau chez l'Axe puisque comme qui dirait , il y a un créneau à prendre et il suffit d'un gars qui a suffisamment de temps pour passer 6h + / jour on line pour que ça marche .
Je suis assez perplexe à l'idée que WWIIOL puisse devenir un affrontement entre 2 "94" , un de chaque coté .
De la bagarre massive non stop jusqu'à l'attrition du dernier char ...
Bah si ça arrive , j'arreterai probablement de jouer .