JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 668 (sites) | 1241 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [avis] annonce de Mythic sur 3 extensions cette année, vos idées ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gaelynn
Alpha & Oméga

[avis] annonce de Mythic sur 3 extensions cette année, vos idées ?

Hier, en plus des détails sur le système de logement (housing), Mythic a annoncé, par un communique de presse, que 3 extensions seront disponible en 2003 : 2 gratuites et une payante en fin d'année (à la SI).

SOURCE

La première, Foundations, est le housing, un gros patch d'environ 50mo qui sera optionnel et rajoute 2 zones par royaume pour acceuillir les lopins de terre marqués comme constructibles.

La deuxième fonctionnera sur le même principe (gros patch optionnel) et sera centré sur Le RVR

La troisième (payante) sera vraisemblablement similaire à SI, c'est à dire centré sur le PVE (nouvelles zones PVE, nouvelles races/classes)

J'aimerai donner mon avis sur l'extension centré RvR, dont on ne sait rien encore : d'abord, puisqu'il s'agit officiellement d'une extension, elle sera optionnelle (sinon c'est un patch, seule les extensions restent optionnelles).
Ensuite, comme chacun sait, le housing développé depuis maintenant plus d'un an à permis à Mythic de mettre au point un système de construction dynamique contrôlé par les joueurs. Cette fonction étant très demandé par les joueurs de mmorpg, je suis certain que Mythic va s'en servir pour l'extension RvR.
Shadowbane est sorti depuis peu aux US et propose aux joueurs de construire des villes entières ou ils le veulent, puis de faire le siège de ces cités pour les détruire. AC2 avait au départ une certaine forme de dynamisme (il fallait reconstruire un monde en ruine) même si finalement cela n'a pas été implémenté. Tous les prochains MMORPGs proposent une forme de construction dynamique contrôlée par les joueurs (et un aspect PvP qui va avec, en général).

Bref, je ne pense pas être le seul à penser que Mythic va proposer une extension ou les joueurs pourront construire des bâtiments (villages, villes, forts, fortifications) dans des zones RvR et qu'ils pourront attaquer et détruire les fortifications adverses

* Je verrai bien une nouvelle île composée d'au moins 4 zones, avec des points d'arrivée pour chaque royaume (une base permanente imprenable et protégée), une faune PVE limitée, pourquoi pas un donjon central, et des points stratégiques (genre des mines dont le contrôle augmente l'argent looté, ou donne accès a des mobs droppant des loots de grande valeur) centrés sur un gain monétaire important (vu que l'or prends de plus en plus d'importance avec le housing etc... ça serait un moyen supplémentaire de gagner des sous sans faire exclusivement du PVE)
* Bien sur il y aurait de nombreuses "pierres d'angles", les points d'ancrage sur le sol qui permettent une construction. Les joueurs pourraient s'approprier ces points pour batir des murailles, des portes, et des maisons (avec des vendeurs, guérisseur, maitre de siege etc...), une caserne (pour générer des gardes PNJs), une pierre d'âme, des forges pour l'artisannat etc...

* Une fois ses arrières assurés, l'assaut peut commencer : les joueurs assiègent les fortifications ennemies. Le système devrait faire en sorte que l'utilisation des armes de siege soit quasi obligatoire pour venir a bout des murailles ennemies (catapultes, balistes etc..) et imposerait un siège long (pour éviter l'effet Zerg a 5h du mat).

* au final, il y aurait un aspect stratégique, presque un RTS à grande échelle (mais en beaucoup plus lent, étalé sur des semaines et plus), avec rassemblement de ressources, construction de base avancées, prise de points stratégique (pont, vallée étroite, promontoir, accès aux mines/donjon) et siège de longue haleine.

Voilà c'est un peu long, mais c'est l'idée que je me fais de l'extension RvR prochaine. Je suis probablement un peu trop optimiste mais je suis sur que cela sera quelquechose orienté constructions/destructions .

Vos idées, commentaires ?
Lien direct vers le message - Vieux
Fantome Hocuspocus [FY]
Alpha & Oméga

j'aime bien ton idée de forteresse construite

mais ton ile, on dirait les vaux

vivement plus d'info sur ce rvr venant de mythic... car j'ai l'impression d'être arrivé a un point ou on evolue plus en rvr ( trop de monde, peu de choses a faire...)
Destinity
Reine

ça serait une bonne idée pour le rvr, mais l'effet Quake partirait.... je trouve ça génial
Alpha & Oméga

moi j'approuve pas trop l'histoire de construire c'est truc sur une semaines .... car s'en enleverai une grande part du Dynamisme RvR que j'adore.

Et puis se consacrer une semaine entière pour une conquete ça va me saouler s'évère.
Et pour finir un RTS grandeur nature trés peu pour moi, j'ai horeur de ça.

Voila ce fut mon point de vue

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

imaginez on construits des murailles aprtouts des guets des postes avancés avec des arches et éclaireurs de guildes qui informent le passages des ennemis visibles. un système monstrueusement horrible du type montres dans les donjons des aggros partout provoqué par les joueurs, des pièges des trous à piques, des villes tres grandes coutant de l'argent et rapportant de l'argent des primes a ceux qui les détruisent !!!

mouhahaha ce serait vraiment trop bien.... vivement ce temps là ^^

genre UO mais en miueux quoi
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

moi je ne comprends pas le principe d une extension optionnelle...

si elle est gratuite personne ne la refusera non ? et un patch de 50Mo pour qqn jouant a un mmorpg est loin d etre insurmontable (a DL)...

en fait c un patch apportatn un peu plus de changement...
enfin c ce que je comprends.
Ultor
Roi / Reine

Je pense qu'ils vont rajouter des options au fort, genre des magos sur les remparts etc..... pour les guildes qui claim le fort.
Elween
Alpha & Oméga

c'est optionnel car 50Mo par patch soit 100Mo, à DL avec un 56k ça fait long (trop !)
h0ruS [DA]
Roi

c'est tes idées ou ca va être développé?
helson
Alpha & Oméga

ben on en revient toujours à un combat de masse avec le probléme du lag important pour la majorité des joueurs, donc avant de proposer ce genre de grosses batailles, il faudrait régler le probléme du lag qui pénalise nombre de joueurs ( une bataille diapositive sa va 1h aprés on déco )
dervic [IM]
Alpha & Oméga

RAHHHHH trop bon si Mythic par dans cette optique.
Le Quake Like c bien mais c toujours la même chose.
La on pourra voir de vrai stratégie se mettre en place , des armes de sieges qui prendront vraiment de l'ampleur ...
On aura farmer pendant 1 an pour avoir plein de RA qu'on utilisera pour son royaume.

Vivment que Mythic donne quelque info sur le prochain système RvR.

A la fin de l'année 2003 , avec housing, nouvelle donne rvR et add on , DAOC commencera a arriver a maturité
Alpha & Oméga

je vais developper moi point de vue ci dessu

Des stratégies pourront etre developper, avec des constructions des armes ... donc ce sera un Age of machin en grand. Et dans ce cas les joueurs passeront en secondaire aux profits des infrastructures et des amres (lourdes).
DAoC n'est ni un RTS, ni un jeu de Gestion, c'est un JDR (enfin presque ^^). Dans ce cas la priorité est donné aux joueurs et non à leurs constructions . . . et c'est ce qui me plai.

Etre fondu dans la masse de construction me deplait deja, si c'est l'optique de Mythic je vous laisserai, car ce n'est pas ce que j'attend d'un tel jeu

Voila ce fut moins point de vue développer

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de helron
ben on en revient toujours à un combat de masse avec le probléme du lag important pour la majorité des joueurs, donc avant de proposer ce genre de grosses batailles, il faudrait régler le probléme du lag qui pénalise nombre de joueurs ( une bataille diapositive sa va 1h aprés on déco )
Avec une bonne machine le lag est quand même bcp moins présent.
je t'accorde que tt le monde ne peut pas se payer une bete de course mais il y a de renouvellement chaue jour parmi les joueurs et le standard maintenant c du 2Ghz avec 512 de ram .
Avec sa , tu rames bcp moins.
Mais apr contre si tu tourne avec un céléron 1Ghz , 256 de ram .. tu rames mais pas que sur DAOC , sur tt les autres jeu en ce moment.
Loi de Moore: la fréquence des processeurs doit doublé tout les 18 mois.

Les jeux ne suivent pas cette cadence mais quand tu regarde la config mini pour SI c 1.4 mini , 312 de ram et ATI 8500 64 Mo.
Tout les nouveaux jeu c pareil.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de helron
augmenter la surface destinee au rvr devrait reduire un peu cette masse (hormis pour les event comme les reliques etc...) et donc le lag...

sinon la redustion du lag ne pourrait venir qu avec un add on a mon avis comme le nouveau moteur avec SI.
ca ferait en plus un sacre argument pour vendre cet add on ^^
Thaen [Gnous]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de dervic
A la fin de l'année 2003 , avec housing, nouvelle donne rvR et add on , DAOC commencera a arriver a maturité
je pense aussi mais bon c loin puis apres faut traduction , test sur server europeen etc etc...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [avis] annonce de Mythic sur 3 extensions cette année, vos idées ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite