JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 609 (sites) | 1058 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Artisanat] Réflexions ombrageuses sur l'artisanat RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Caarheim/Mougeot [Epsi]
Alpha & Oméga

arf trop de post a lire et pas assez de temp !!
Pour le pb de l armurier a qui son maitre donne des task ecaille, et qui a donc besoin de cuir pour la realiser, ce n est pas un probleme . Il suffit pour cela de ne pas monter metalurgie !!!!!!! a partir de 150 ou 200 point d ecart entre metalurgie et armurerie ( a reverifier, ca fait un moment que g tester) , le maitre ne peut pas te donner de task dans un metal que tu ne sais pas travailler.
De meme pour la forge : si on ne monte pas menuiserie, le maitre ne demandera que des lames et perfos. si tu ne monte pas maroqinerie, il ne demandera que des boucliers et masses.

ca ressoud une parti du probleme ..........
Lien direct vers le message - Vieux
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de caarheim
Pour le pb de l armurier a qui son maitre donne des task ecaille, et qui a donc besoin de cuir pour la realiser, ce n est pas un probleme . Il suffit pour cela de ne pas monter metalurgie !!!!!!! a partir de 150 ou 200 point d ecart entre metalurgie et armurerie ( a reverifier, ca fait un moment que g tester) , le maitre ne peut pas te donner de task dans un metal que tu ne sais pas travailler.
Ce qui signifierait donc ne fabriquer des armures renforcées pour cela...

Mais cela ne change rien au fond du problème: les tasks proposées pour l'armurier ne tiennent pas compte du plafonnement à 75% de la compétence Armurerie en Couture, nécessaire pour l'équipement de maille par exemple...

Je ne sais pas si tu as raison, mais j'ai plutôt le sentiment que le Maitre de Loge se contente de vérifier que tu as la compétence nécessaire pour produire certains objets dans ton artisanat principal (ie que l'objet est bleu/jaune voire orange...), sans aucune considération des prérequis à sa fabrication.
Sheris
Roi

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
En 1.60, tous les ingrédients se vendront un à un.
En faisant shift+clic, une boîte de commande similaire à celle des dons d'argent apparaîtra.
En tapant /mbuy x, vous achèterez directement x objets.

Plus de problèmes de ce coté là, donc, si ce n'est que les armuriers devront toujours faire leurs clous et écailles par lots de 20, même pour un gant n'en utilisant qu'un seul .
Effectivement c'est un peu ennuyeux.
D'un autre côté, ceux qui montent leur craft ne verraient pas d'un bon oeil le fait de devoir faire les clous 1 par 1
Ou alors faut diviser le temps de production par 20 ...
Anduric

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Je ne sais pas si tu as raison, mais j'ai plutôt le sentiment que le Maitre de Loge se contente de vérifier que tu as la compétence nécessaire pour produire certains objets dans ton artisanat principal (ie que l'objet est bleu/jaune voire orange...), sans aucune considération des prérequis à sa fabrication.
Si si, ça marche, c'est comme ça que j'ai procédé personnellement.

Pour que ça marche bien, il ne faut pas tasker jusque 100, et ne faire que du RF. Avec Metal fortement à la bourre (au minimum 25 points), les tasks ne seront que du RF. Dans le cas où la montée est déjà entamée, il va y avoir un petit passage a vide à crafter à perte du RF (pas trop cher de préférence), pour que le score en Armurerie soit environ à +25 du score en metal.

Ensuite, une fois les tasks terminées, il est trivial de monter metal grâce aux flèches (le cap d'empennage est très bas, ce qui empêche d'arriver aux objets coûteux) : en effet, même une fois le cap atteint dans Empennage (45% de Armurerie), les compétences secondaires (Bois et Metal, dans le cas des flèches qui en contiennent dans leur recette) continuent de grimper. Avec cette méthode il est rapide et très peu coûteux de faire passer son métal de 900 à 1100 (compter un soir et moins de 20g). Monter le bois ne fait pas de mal non plus pour un armurier, pour upgrader/réparer les portes et salvager les batons.
Anduric

Citation:
Provient du message de Sheris
Effectivement c'est un peu ennuyeux.
D'un autre côté, ceux qui montent leur craft ne verraient pas d'un bon oeil le fait de devoir faire les clous 1 par 1
Ou alors faut diviser le temps de production par 20 ...
Bah ça me paraitrait pas monstrueusement compliqué de rajouter une recette x1 clou/écaille, une recette x5 et une recette x10.

Je suis même prêt à accepter que toutes ces recettes soient aussi longues que la recette x20, rien que pour la flexibilité que ça m'apporte.

Faut croire que Mythic a d'autres priorités...
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tixu
tu es sur de ca?
D'expérience, oui.

Au passage, Conrad, comme déjà dit, avoir une commande de maille n'est pas gênant, puisque le cuir nécessaire est en vente chez des PNJs, s'il n'y a pas de tailleur disponible.

Quand au problème des clous, une solution est de garder le fonctionnement actuel s'il y a 20 barres de métal ou plus dans l'inventaire de l'artisan, et de tout convertir s'il y en a moins.

Andromalius-SWG, s'il te faut des heures pour réaliser un objet, et s'il te suffit de quelques minutes pour le voir bleu, tu t'y prends mal, rien de plus. Je comprend l'idée, mais en exagérant dans un sens, puis dans l'autre, les chiffres donnés, tu te décribilises, rien de plus .
CNLNN
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sancho
Ce qui m'etonnes c'est qu'on ne voie pas plus d'armure spellcraftée pour les bas niveaux. Pourtant j'ai essayé c'est grobill pour pas cher. Mais c'est surtout les combattants au cac qui voient la difference à tres bas level.

En effet au niveau 12 par exemple les caps sont :
16 en stat
3 en skill

Pour un estoc bouclier :
+3 estoc, +3 bouclier, +16 dex, +16 for
ca permet de moins monter l'arme tout en gardant une regularité maximum des dommages. Variances des dommages inferieure à 5%, miss tres rares sur du jaune.

Pour un fufu, ces valeurs depassent celles des caps buff de clerc. Un clerc 50 avec les plus gros buffs me donnent l'equivalent de mon armure.

Par contre un mage avant le level 10 dois compter sur le CAC et monter les stats FOR DEX CON et resist estoc/contondant/tranchant plutot que des bonus en spé (qui est deja a 100% normalement). Ca permet un bon chain surtout si zetes breton.

De plus ca permet de gommer au debut les defauts de votre personnage. Par exemple un combattant avalonien sera plus facile à monter avec une armure spellcraftée.

Enfin il faut se contenter en general du 98/99 % pour l'armure. Et pour les items, miser sur les bonus annexes : int/cha/pie, resist magie, pv, mana ... Comme votre armure ne vous sera pas utile longtemps autant pouvoir la refiler a n'importe quel reroll de la guilde.

PS : le pretre d'arawn pourra se contenter de qualité 94%

PPS : pour faire du 98/99 % faire du vert pour gagner qques points en craft au fur et a mesure et garder les bonnes pieces.

Bon sur ce v crafter une armure pour mon sicaire
J'ai essayé sur des mages et ca permet de soloter du orange des le niveau 8, et c'est possible avant pour les plus acharnés ! En plus vu le prix c'est donné : 20po pour equiper de 1 à 20.

L'idéal serait de monter un groupe reroll qui a deja prévu sa progression. Tout est préparé d'avance, y'a plus qu'à enfiler et se consacrer au xp.
Pourquoi on ne trouve d'arcaniste pour SC des items de joueurs bas level (<20). Le rapport temps/benefice est quasi nul. Je vais prendre ici l'exemple du Sc d'un full set d'armure pour un level 10. L'arcaniste va y passer une bonne heure pour faire les 24 gemmes. ca lui coûtera a produire entre 2 et 9 golds. Et si on applique une marge de 2% l'arcaniste gagnera sur cette commande de 40 pa et 2 golds. Somme totalement dérisoire qui lui permettra de financer un essai si il est de niveau 200 +. Et cet ordre de grandeur continue à perdurer en augmenter le niveau de craft. Voila pourquoi il est très difficile de trouver des arcanistes sur tous les serveurs.
Bagnard

Contacte un arcaniste voyant entre vert et orange les gemmes qui t'intéresse. Il sera plus que ravi de voir 40 fabrications entièrement financées par son client...

Le plus intéressant pour les prix et la disponibilité est toujours de contacter un artisan ayant un niveau de compétence équivalent à ce que vous voulez faire fabriquer. Seul pour la qualité, un artisan plus expérimenté est utile.
Unze
Roi

Citation:
Provient du message de Trouby
J aime l artisanat dans sa forme actuelle

C est vrai que des tasks alchimie, pourquoi pas, en même temps je crois que l alchimie ne coûte quasiment rien jusqu'à 800, il ny en a peut être pas d intérêt, pour l arcanisme

Troub
Mdr! tu déconne? mon premier perso est un assassin lvl 20, donc evidemment je lui ai pris alchimie comme artisanat. je peux te dire que pour qqn qui débute, l'alchimie coute TRES cher! je n'ai pas de perso de plus haut lvl qui pourrait me rapporter de l'argent, et les seuls interressés par mon artisanat pour le moment, ce sont les assassins, mais eux aussi sont alchimistes. et comme on peut pas salvage l'alchimie, pour l'instant je vegete a 150 en craft!
Bagnard

Unze, logiquement, étant assassin, tu peux monter ton alchimie sur les poisons que tu utilises, ce qui te fait économiser d'autant. Bien sur, si tu powercraft, tu y perdras des sous, mais rien ne t'y oblige.
Dream
Bagnard

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Certes, neanmoins, cela vaut-il le coup de se commander une armure craftée, de passer le temps a calucler l'iptimisation (30 mn avec l'habitude), de se la faire crafter avec une bonne qualité (20 mn si le forgeron les voit gris), de se les faire spellcrafter (1 heure) pour uen armure qui sera bleue quelques heures plus tard?

Perso je ne m'interesse au craft que passé le lvl 30, je me commande uen af 80 que je garde jusqu'au 45, de bonne qualité et optimisée.
Au 45 je repasse aux armures DF, et au 50 y a l'epique.

Pour les armes, il ya suffisemment d'objets de quetes-OTD pour subvenir a la plupart des besoins.

Bref, passer commande a bas lvl ets plsu une perte de temps qu'autre chose. Les seuls qui y ont vraiment interet, ce sont les mages car trouver de bons batons entre le lvl 24 (plafond des marchands) et le lvl 30 (ou l'on peut commencer a farm les emeraudes) n'ets pas evident.
Moi je n'utilise plus que du crafté du 5 au 50 sur mes nouveaux persos.

Du level 5 au 20 une armure level 15 99%+ spellcraftée sans surcharge.
Du level 20 au 30 une armure level 30 99%+ spellcraftée sans surcharge.
Du level 30 au 45 une armure level 40 99%+ spellcraftée avec surcharge.
Du level 45 au 50 une armure level 51 100% spellcraftée avec surcharge max.

Je trouve que ca vaut le coup de spellcraft si on ne prend que 4 armures tout le long des level.
Papri
Roi

Citation:
Provient du message de bigzozo
Pourquoi on ne trouve d'arcaniste pour SC des items de joueurs bas level (<20). Le rapport temps/benefice est quasi nul. Je vais prendre ici l'exemple du Sc d'un full set d'armure pour un level 10. L'arcaniste va y passer une bonne heure pour faire les 24 gemmes. ca lui coûtera a produire entre 2 et 9 golds. Et si on applique une marge de 2% l'arcaniste gagnera sur cette commande de 40 pa et 2 golds. Somme totalement dérisoire qui lui permettra de financer un essai si il est de niveau 200 +. Et cet ordre de grandeur continue à perdurer en augmenter le niveau de craft. Voila pourquoi il est très difficile de trouver des arcanistes sur tous les serveurs.
Souvent passke le client sait pas ce qu'il veut ! Préparés a l'avance, le craft des gemmes + le montage de l'armure = 10mns grand max. 2mns s'il fallait pas cliquer 5000 fois sur le bouton pour acheter.
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Au passage, Conrad, comme déjà dit, avoir une commande de maille n'est pas gênant, puisque le cuir nécessaire est en vente chez des PNJs, s'il n'y a pas de tailleur disponible.
Voui, j'avais compris la première fois, tu sais.

Il n'empêche que je trouve plus que dommage qu'un artisan comme empenneur soit en mesure de se débrouiller seul pour fabriquer ce qui l'intéresse, y compris au niveau des tasks. Et pas un armurier.

L'objectif principal d'une task artisanale est tout de même de monter ses compétences, tout en restant le plus économe possible. Acheter un équipement de cuir nécessaire à la fabrication d'une cotte de maille, que cela soit auprès d'un marchand MNJ ou d'un artisan PJ, ce n'est guère dans la lignée de l'apprentissage. Est-ce rentable au moins?
Bagnard

Oui, c'est rentable.
Tout le monde est donc capable de réaliser ses tâches seuls, mais l'armurier a moyen d'augmenter ses marges s'il se débrouille sur le plan social (Bon, l'armurier qui se contente de balancer "ya 1 tailor plz?" sur le canal région, lui, il risque évidement de ne pas d'en trouver...)

Et je ne vois pas en quoi le fait d'acheter la base de cuir est antinomique avec les tâche. Tu achètes bien ton métal, non? (et là encore, aux autres personnages joueurs si tu veux accroître ta marge...)
Sheris
Roi

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Il n'empêche que je trouve plus que dommage qu'un artisan comme empenneur soit en mesure de se débrouiller seul pour fabriquer ce qui l'intéresse, y compris au niveau des tasks. Et pas un armurier.
A force, on va finir par croire que tu as quelque chose contre les empenneurs toi
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Artisanat] Réflexions ombrageuses sur l'artisanat

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite