JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 677 (sites) | 1315 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Artisanat] Réflexions ombrageuses sur l'artisanat RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bibi !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Adwerald
Tss, tss, celui qui monte l'alchimie pour se faire des potions et des couleurs n'en verra pas la couleur de ces marges monstrueuses.
Et qu'entends-tu par marges monstrueuses ?
Les teintures OK niveau marge c bas , mais mes proc et proc reactif chez certains (g pas dit tous) ont des marges de 100% , pour le SC c'est encore mieux vu que certaines gemmes focus 50 (donc des gemmes a 30G de fabrication environ) sont vendues 100G par certains crafters (encore vu ca dernierement sur alb/Ys )
Lien direct vers le message - Vieux
Jdestars
Roi

Citation:
Provient du message de Anatria / Alveria
Les teintures OK niveau marge c bas , mais mes proc et proc reactif chez certains (g pas dit tous) ont des marges de 100% , pour le SC c'est encore mieux vu que certaines gemmes focus 50 (donc des gemmes a 30G de fabrication environ) sont vendues 100G par certains crafters (encore vu ca dernierement sur alb/Ys )
il faut bien qu'ils rentabilisent leurs investissements !
ben oui quand tu dépense plus de 3 ou 4P voir plus et si y de la demande !
Adwerald
Roi

@ Jdestars
Ce n'est pas 3 ou 4pp l'investissement, tu peux multiplier par 5 pour pouvoir faire tout les reactifs, et encore ils seront rouge, donc avec des risques de pertes.
D'ou le besoin de salvage a outrance, les 50 qui vident des spots de verts pour avoir des golds etc. Certains le font pour pouvoir s'acheter du materiel, les autres pour financer le craft. Je ne pense pas que cela soit par pur plaisir (relatifs aux posts réguliers sur ces pratiques). C'est une des conséquences de l'apparation de ces artisannats.

@Anatria / Alveria
C'est egalement une question de perception par rapport aux montants. Si je te vends un procs level 20 à 3g tu vas trouver ça extremement bon marché. Or c'est plus de 100% de marge car ca coute 1,41g a faire.
Il y avait eu un post au sujet des marges spell (et dans une moindre mesure alchimie) il y a qq temps. Il ne faut surtout pas oublier la dimension temps et explications. Tu veux un marteau 2 mains dps 16.5, entre la commande et le paiement, tu vas avoir 3 send. Pour spellcraft une armure, ca prend beaucoup, mais alors beaucoup de temps. Les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent, ce qu'il est possible de faire ou non, et tu passes un temps monstrueux a expliquer, conseiller et vérifier que la commande est conforme à leurs attentes et surtout réalisable :baille: . Le problème est le même en alchimie, bien que cela soit surtout de l'explication, cela va assez vite de savoir si l'objet a enchanter est craft ou pas (on ne rigole pas, on m'a déjà fait le coup de me présenter une arme lootée pour y mettre un proc )
Je ne dis pas pour autant qu'il faille faire du 100%, je ne pratique pas de telles marges. Mais cela se comprend.
De plus, les clients ont également a leur disposition bon nombre de sites qui vont calculer pour eux ce que cela coute a faire et libre a eux de prendre ou de ne pas prendre. Cela ne coute généralement rien de demander a l'avance une fourchette de prix.
Roi

eh c'est plutôt 14P pour un alchimiste
Pile
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
De mémoire, la maroquinerie ne m'a posé aucun problème. Mon éclaireur a monté cette compétence avec Maroquinerie, très aisément, sans fabriquer le moindre baton ou instrument de musique...
Le problème c'est que les trois quart du temps il faut monter maroquinerie à la main si je puis dire, cette compétence montant rarement de manière naturelle avec l'empennage

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Excellent ce guide. Puis-je en faire une copie honteuse sur le site de ma guilde, ou du moins indiquer un lien vers cette page??
Merci du compliment et bien sur que tu peux ( que ce soit le lien ou la copie honteuse ). J'ai fais ce guide pour que tous en profite et non pas pour qu'il reste bêtement prendre la poussière
Je suis d'ailleurs en train de toujours chercher à l'améliorer donc plus de personnes seront au courant, plus vite nous pourrons produire quelque chose qui sera complet et utile

Moi la chose qui me chagrine le plus c'est le fait que les arcanistes / alchimistes ne puissent pas salvage ... .
shindara
Bagnard

Une question encore: Pourquoi les ingredients pour l arcanisme se vendent par un ?

C est sensé amuser le jouer de cliquer 500 fois sur le bouton "acheter" avant de commencer sa serie de gemme ?
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de shindara
Une question encore: Pourquoi les ingredients pour l arcanisme se vendent par un ?
Un syndrome qui frappe toutes les loges...
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sancho
Ce qui m'etonnes c'est qu'on ne voie pas plus d'armure spellcraftée pour les bas niveaux. Pourtant j'ai essayé c'est grobill pour pas cher
C'est un investissement en temps qui ne semble pas très rentable. Même les nuls comme moi peuvent arriver au niveau 20 en 1 jour de temps de jeu environ. Une fois ce cap atteint, les vaux sont ouverts au personnage et là le spellcraft entre en action.

Une armure spellcraftée avant le 20 ? Il faut faire des rerolls à tout va alors, pour les réutiliser.
Marken
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Et comme tu le dis, une commande pour un arcaniste, cela peut être facilement 40 gemmes... de quoi se financer quelque peu .
Citation:
Provient du message de Anatria / Alveria
pour le SC c'est encore mieux vu que certaines gemmes focus 50 (donc des gemmes a 30G de fabrication environ) sont vendues 100G par certains crafters (encore vu ca dernierement sur alb/Ys )
généralement la plupart des commandes sont ridicules au niveau du coût d'achat en ingrédients pour un arcaniste et si il veut avoir un bon financement par rapport à ses ventes doit au minimum faire du x4 sur le prix de revient, et il m'est arrivé de faire bien plus, après si le client accepte c'est son problème

parce que faire 10% de bénéf sur une commande revenant à même pas 10 po l'arcaniste va pas aller loin, entre le temps de vérification/explication de la demande du client et le craft ben autant aller chasser...

Citation:
C est sensé amuser le jouer de cliquer 500 fois sur le bouton "acheter" avant de commencer sa serie de gemme ?)
en 1.60 (je crois) on aura une petite fenêtre pour rentrer le nombre d'ingrédients que tu veux acheter (comme pour les transferts de sous)
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

En 1.60, tous les ingrédients se vendront un à un.
En faisant shift+clic, une boîte de commande similaire à celle des dons d'argent apparaîtra.
En tapant /mbuy x, vous achèterez directement x objets.

Plus de problèmes de ce coté là, donc, si ce n'est que les armuriers devront toujours faire leurs clous et écailles par lots de 20, même pour un gant n'en utilisant qu'un seul .
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
tu es sur de ca?
shindara
Bagnard

Citation:
En faisant shift+clic, une boîte de commande similaire à celle des dons d'argent apparaîtra.
En tapant /mbuy x, vous achèterez directement x objets.

Plus de problèmes de ce coté là, donc, si ce n'est que les armuriers devront toujours faire leurs clous et écailles par lots de 20, même pour un gant n'en utilisant qu'un seul .
Donc je recommence a monter arcane quand on passera en 1.60, merci.

D ici la je serai surement couturier legendaire.

Ha oui un conseil pour les arcanistes/alchimistes qui ne sont pas financés, montez couture a 750 sur un reroll, ensuite montez armurerie jusqu a 300 (c est le cap en ayant 750 en couture), puis continuez a crafter des pieces d armure jusqu a ce que vous ariviez a 750 en metallurgie.
Tout ca ne coute meme pas 2 platines et vous permettre de faire vos charnieres en asterite, et donc d etre a l abris du manque d argent pour votre craft principal.
Andromalius
Bagnard

Citation:
A tout niveau, excepté les 5 premiers, et l'alchimie avant le niveau 15 pour les non assassins, le rapport utilité/prix des objets artisanaux est identique.
Ne s'intéresser à leurs fabrications qu'à haut niveau, c'est une erreur .

Et comme tu le dis, une commande pour un arcaniste, cela peut être facilement 40 gemmes... de quoi se financer quelque peu .
Certes, neanmoins, cela vaut-il le coup de se commander une armure craftée, de passer le temps a calucler l'iptimisation (30 mn avec l'habitude), de se la faire crafter avec une bonne qualité (20 mn si le forgeron les voit gris), de se les faire spellcrafter (1 heure) pour uen armure qui sera bleue quelques heures plus tard?

Perso je ne m'interesse au craft que passé le lvl 30, je me commande uen af 80 que je garde jusqu'au 45, de bonne qualité et optimisée.
Au 45 je repasse aux armures DF, et au 50 y a l'epique.

Pour les armes, il ya suffisemment d'objets de quetes-OTD pour subvenir a la plupart des besoins.

Bref, passer commande a bas lvl ets plsu une perte de temps qu'autre chose. Les seuls qui y ont vraiment interet, ce sont les mages car trouver de bons batons entre le lvl 24 (plafond des marchands) et le lvl 30 (ou l'on peut commencer a farm les emeraudes) n'ets pas evident.
Adwerald
Roi

Citation:

Ha oui un conseil pour les arcanistes/alchimistes qui ne sont pas financés, montez couture a 750 sur un reroll, ensuite montez armurerie jusqu a 300 (c est le cap en ayant 750 en couture), puis continuez a crafter des pieces d armure jusqu a ce que vous ariviez a 750 en metallurgie.
Tout ca ne coute meme pas 2 platines et vous permettre de faire vos charnieres en asterite, et donc d etre a l abris du manque d argent pour votre craft principal.
Encore mieux ....

Montez couture a 750 et montez directement metalurgie a 750 sans passer par l'armurerie en faisant des tasseaux/charnières/lampes... Ca vous coutera beaucoup moins et surtout ca ira plus vite !!! Enfin, comptez quand même quelques dizaines d'heures
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Artisanat] Réflexions ombrageuses sur l'artisanat

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite