JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 560 (sites) | 962 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Artisanat] Réflexions ombrageuses sur l'artisanat RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Adwerald
Roi

Citation:
Provient du message de Trouby
C est vrai que des tasks alchimie, pourquoi pas, en même temps je crois que l alchimie ne coûte quasiment rien jusqu'à 800, il ny en a peut être pas d intérêt, pour l arcanisme, mouais...
Troub
1,2 à 1,5pp en gros pour l'alchimie, soit à peu de chose près ce que cela coute pour un tailleur. Par contre le tailleur sera Légendaire avec 3,5pp, alors que l'alchimiste atteindra peniblement les 900 avec cela.
Donc quelques petites économies au début du craft c'est toujours ca de pris.
Et même si cela ne represente pas beaucoup pour certains, 100 ou 200g d'economisés pour un level 20 qui aurait compris l'interet des potions, ca represente beaucoup !
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Non non, je ne suis pas d'accord. L'empenneur, pour ne citer que lui, peut parfaitement s'autosatisfaire de 490 pour fabriquer les flèches les plus intéressantes. (A ce sujet, je ne suis toujours pas persuadé que des flèches craftées soient mieux que des flèches achetées, si ce n'est leur cout bien moindre). S'il fait les quêtes appropriées, il aura la posssibilité de trouver des arcs intéressants jusqu'à un level proche du maximum. L'armurier, le forgeron et tous les autres artisans auront besoin de progresser dans leur compétence, pour s'équiper.
Conrad, je suis empenneur et menestrel (pour faire des instruments) donc si je me satisfais de 490, ce serait pour donner des flêches à d'autres, et pas utiliser mon craft !!
Je pense que chacun des artisanats a ses avantages et ses inconvénients et qu'on pense toujours que la spé du voisin est mieux lottie que la sienne. Prenons un exemple, un couturier peut crafter devant le PNJ qui lui vend les éléments, un forgeron, un empenneur ou un armurier (pour ne citer qu'eux) doivent se déplacer....
De mémoire, il me semble q'un empenneur doit avoir plus de skills dans différentes spécialités qu'un autre artisan. Quand je fabrique un tambour 550 par exemple, il me faut 500 en menuiserie, metallurgie, maroquinerie et tissage, ce qui est assez chaud puisque ces skills ne montent pas en parallèle. Et je ne parle pas de l'encombrement généré par les flêches qui est hors du commun !

Chacun doit porter sa croix
Bibi !
Alpha & Oméga

Conrad tu comprendra bien vite que au niveau du salvage tu as tort de pas le faire =) , et pour ce qui est des tasks spellcraft et alchimiste , a haut level les artisans se rattrapent avec des marges monstrueuses (pour certains) bien loin des marges de 20% des artisanats "communs"

Laza - Joueur capitaliste de Alveria , Barde salvageuse - gne
Lien direct vers le message - Vieux
Jdestars
Roi

Citation:
Provient du message de Paice
Je pense que chacun des artisanats a ses avantages et ses inconvénients et qu'on pense toujours que la spé du voisin est mieux lottie que la sienne. Prenons un exemple, un couturier peut crafter devant le PNJ qui lui vend les éléments, un forgeron, un empenneur ou un armurier (pour ne citer qu'eux) doivent se déplacer....

Chacun doit porter sa croix
il me semble que lors de la beta le couturier devais crafter devant des établis mais cela à rapidement changé
(Nb à ailid SI tu peut crafter devant le marchand car la forge et toute proche )

par contre les marges du couturier sont largement inférieur à celle de l'armurier
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Paice
Conrad, je suis empenneur et menestrel (pour faire des instruments) donc si je me satisfais de 490, ce serait pour donner des flêches à d'autres, et pas utiliser mon craft !!
Euh oui, pardon, j'étais dans l'optique empenneur archer...

Citation:
De mémoire, il me semble q'un empenneur doit avoir plus de skills dans différentes spécialités qu'un autre artisan. Quand je fabrique un tambour 550 par exemple, il me faut 500 en menuiserie, metallurgie, maroquinerie et tissage, ce qui est assez chaud puisque ces skills ne montent pas en parallèle.
L'emppeneur doit effectivement posséder ces 4 autres compétences qui ne sont pas des artisanats secondaires. Certains montent en parallèle, tout de même. Jusqu'à trois d'entre eux.

Comme l'empenneur, l'armurier doit également en posséder 4 autres: métallurgie, maroquinerie, tissage et couture. L'inconvénient, comme je le disais, c'est que Couture est un artisanat principal, donc limité à 75% de la compétence en Armurerie pour l'armurier.

Citation:
Et je ne parle pas de l'encombrement généré par les flêches qui est hors du commun !
La revente des flèches, produit que l'on ne fabrique plus au dela de 520 en empennage sauf si l'on est archer, ne fait pas baisser les finances de manière drastique contrairement à l'armurier. Et l'encombrement de 500 fleches est-il supérieur à cinq pièces de plaques? J'en doute un peu, même si je n'ai pas vérifié...

Enfin, comme tu le dis, chacun sa croix. Mais j'ai tout de même l'impression qu'elles sont en bois de sorbier pour certains artisans et en bois pétrifié pour d'autres...
pkpkpls
Alpha & Oméga

@Paice, pas trop dur de monter les skills de base, monte un peu la couture/forge/armurerie, selon les cas

Pour ceux qui s intéressent au salvage, voila le trinketing guide , que j avais déjà posté je le trouve très intéressant ^^

Et ceux qui veulent avoir les bases du craft :

Même auteur

Tout est en anglais ( ), si vous êtes pas anglophones, passez votre chemin

Troub
Mich / Gatzu [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
en même temps je crois que l alchimie ne coûte quasiment rien jusqu'à 800
Si sa douille a partir 700 j ai remarqué. Personnellement je trouve que l artisanat est très bien fait, obligation entre aide entre artisants, qq a dis que forge equipe seulement 2 ou 3 parties armure, deja on oublie les beliers ect et de plus c qq meme les 2 parties les plus importantes a mon sens.
Adwerald
Roi

Citation:
Provient du message de Anatria / Alveria
et pour ce qui est des tasks spellcraft et alchimiste , a haut level les artisans se rattrapent avec des marges monstrueuses (pour certains) bien loin des marges de 20% des artisanats "communs"

Laza - Joueur capitaliste de Alveria , Barde salvageuse - gne
Tss, tss, celui qui monte l'alchimie pour se faire des potions et des couleurs n'en verra pas la couleur de ces marges monstrueuses.
Et qu'entends-tu par marges monstrueuses ?
Empereur / Impératrice

Entraide entre artisans ?

C'est bien gentil comme concept, mais bon...

Quand tu demandes, qui peut me faire telle piece en cuir, que les
marchands ne la vendent pas et que personne ne te repond, tu fais quoi ?

Et ca dur 400 pts d'armurerie cette plaisanterie la !!

Au moins, dans les autres artisanats, tu te debrouilles tout seul, tu as juste a trouver un financement mais la pour un armurier, c'est la croix et la baniere.
Adwerald
Roi

Citation:
Provient du message de Dwopr
Entraide entre artisans ?

Quand tu demandes, qui peut me faire telle piece en cuir, que les
marchands ne la vendent pas et que personne ne te repond, tu fais quoi ?
Pas de bol en effet, viens sur Mid/Ys , pas plus tard que cette nuit a Haggal, le cas s'est produit et l'armurier en question a eu reponse et pieces de cuirs pour faire son armure en moins de 5 minutes.
Papri
Roi

Ce qui m'etonnes c'est qu'on ne voie pas plus d'armure spellcraftée pour les bas niveaux. Pourtant j'ai essayé c'est grobill pour pas cher. Mais c'est surtout les combattants au cac qui voient la difference à tres bas level.

En effet au niveau 12 par exemple les caps sont :
16 en stat
3 en skill

Pour un estoc bouclier :
+3 estoc, +3 bouclier, +16 dex, +16 for
ca permet de moins monter l'arme tout en gardant une regularité maximum des dommages. Variances des dommages inferieure à 5%, miss tres rares sur du jaune.

Pour un fufu, ces valeurs depassent celles des caps buff de clerc. Un clerc 50 avec les plus gros buffs me donnent l'equivalent de mon armure.

Par contre un mage avant le level 10 dois compter sur le CAC et monter les stats FOR DEX CON et resist estoc/contondant/tranchant plutot que des bonus en spé (qui est deja a 100% normalement). Ca permet un bon chain surtout si zetes breton.

De plus ca permet de gommer au debut les defauts de votre personnage. Par exemple un combattant avalonien sera plus facile à monter avec une armure spellcraftée.

Enfin il faut se contenter en general du 98/99 % pour l'armure. Et pour les items, miser sur les bonus annexes : int/cha/pie, resist magie, pv, mana ... Comme votre armure ne vous sera pas utile longtemps autant pouvoir la refiler a n'importe quel reroll de la guilde.

PS : le pretre d'arawn pourra se contenter de qualité 94%

PPS : pour faire du 98/99 % faire du vert pour gagner qques points en craft au fur et a mesure et garder les bonnes pieces.

Bon sur ce v crafter une armure pour mon sicaire
J'ai essayé sur des mages et ca permet de soloter du orange des le niveau 8, et c'est possible avant pour les plus acharnés ! En plus vu le prix c'est donné : 20po pour equiper de 1 à 20.

L'idéal serait de monter un groupe reroll qui a deja prévu sa progression. Tout est préparé d'avance, y'a plus qu'à enfiler et se consacrer au xp.
Pile
Alpha & Oméga

Oui comme pour la forge ou l'armurerie l'empenneur a plusieurs compétences secondaires à monter, par contre le problème pour l'empenneur c'est qu'il est difficile pour lui de les monter simplement avec son craft, la maroquinerie ne montant qu'avec les bâtons et instruments par exemple ( sachant qu'on ne peut pas monter en faisant que ces 2 catégories d'objets )...
Tout le monde a des défauts et inconvénients et pour moi l'empennage en a un gros : à part les bardes/ménestrels, les classes archères et les magos il ne sert à rien...
Un forgeron touche toutes les classes combattantes...
Un armurier touche la grande majorité des joueurs, ainsi que le couturier

Sinon pour ce qui est des guides j'en ai fais un récemment sur toutes ces choses qui touchent au craft, il suffit de regarder ma signature ( et si vous avez des commentaires ou autres suggestions à faire dessus, laissez un reply, je suis intéressée par tout ce qui pourra permettre d'améliorer ce document )
Roi

Dwopr,
Quand tu es armurier tu ne fais pas d'ecaille (je suis Hib ) pour monter ton craft pour 2 raisons évidentes:
Premièrement, tu es dépendant d'un couturier et c'est très lourd ça.
Deuxièmement, il est plus simple de monter ton armurerie en craftant du cuir renforcé car ca coutera déjà moins chère que l'ecaille et que tu seras indépendant.
Le seul problème est que le cuir renforcé ne fait pas avancer la métallurgie que tu devras monter grace à d'autres artisanats comme la forge et l'empennage.
Jdestars
Roi

l'aide en artisan existe c'est pratiqué et se pratique encore,
si tous les artisans mettent leur flag (/setwho trade ) lorsque ils sont disponibles permettra d'améliorer :

- leurs prises de commandes (plus nombreuse )
- l'aide inter artisan (sisi ca existe je l'ai pratiqué très souvent avec mon couturier)
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pile
la maroquinerie ne montant qu'avec les bâtons et instruments par exemple ( sachant qu'on ne peut pas monter en faisant que ces 2 catégories d'objets )...
De mémoire, la maroquinerie ne m'a posé aucun problème. Mon éclaireur a monté cette compétence avec Maroquinerie, très aisément, sans fabriquer le moindre baton ou instrument de musique...

Citation:
Sinon pour ce qui est des guides j'en ai fais un récemment sur toutes ces choses qui touchent au craft, il suffit de regarder ma signature
Excellent ce guide. Puis-je en faire une copie honteuse sur le site de ma guilde, ou du moins indiquer un lien vers cette page??
Il manque quand même des informations sur l'alchimie et l'arcanisme...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Artisanat] Réflexions ombrageuses sur l'artisanat

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite