JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 264 (sites) | 451 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > En Quelle année sommes nous ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, tant qu'il aura du libre arbitre, l'homme sera en conflit avec ceux qui n'ont pas les mêmes intérêts que lui...

Une bonne lobotomie pour tout le monde, un type pour diriger tout ça, et nous pourrons tous marcher dans le même sens !

Vive la matrice...
Lien direct vers le message - Vieux
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Faut il en conclure que l'homme ne peut pas changer ?
Bonne question.
Ma prochaine soirée au PMU, passée une certaine heure et une certaine quantité de liquide, je pense que ca sera notre prochain sujet de discussion... On etait un peu a court, on tournait un peu toujours autour des memes sujets pour refaire le monde la..
Merci
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Changer de millénaire c'est simplement une image pour ceux qui ont besoin de choses grandes pour rêver...

On a juste changé d'année...

Et encore qu'est ce que c'est changer d'année?

Il ne s'est rien passé, on a juste passé quelques secondes et on a appellé ça "changer de millénaire".

Je ne vois pas trop pourquoi tout aurait du changer
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draleb Valygar
Il ne s'est rien passé, on a juste passé quelques secondes et on a appellé ça "changer de millénaire".

Je ne vois pas trop pourquoi tout aurait du changer
En meme temps, c'est pas tout a fait vrai, puisque entre le passage a un nouveau millenaire, le passage a l'euro, le passage a un autre siecle, etc... il y a sans doute eu plusieurs repercussions sur le moral des gens, sur leur confiance, sur leur consomation, sur les entreprises et donc sur l'activité economique...
Mais bon, ca c'est autre chose. N'empeche, on a beau dire, ca change rien, c'est faux. Les agents sont "bernés", on peut comme en 98 avec la coupe du monde...
DeuxAmes
Roi

Depuis l'Instant Zéro il s'est écoulé approximativement quinze milliards d'années terrestres.

Xam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Si mes souvenirs sont bons en plus, notre calendrier est faux de quelques années Jésus Christ serait né quelques années plus tôt que ce qui a été estimé au Moyen-Age
J-C est né 5 ans avant lui même.
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Et puis de toute façon tous ceux qui n'ont pas le même calendrier que nous n'ont pas changé de milléanaire.

Donc aucune raison pour qu'il y ai un changement
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
J-C est né 5 ans avant lui même.
Jules Cesar ou Jacques chirac ?
noodles
Alpha & Oméga

si mes souvenirs sont bons, peut on assurer la date de naissance de jésus christ?
Volgaran
Alpha & Oméga

On peut la dater par rapport au règne de Ponce Pilate et à certains évènements relatés dans divers textes historiques ou littéraires de cette époque. L'erreur de calendrier vient d'une simple conversion il me semble
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

On est en 1381 Calendrier des Vaux.

Si si, je vous assure.
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Moi ce qui m'a frappé, ce sont certains parallèles avec la Renaissance.
Je suis en train de lire un livre, The Life of Cesare Borgia pour le citer, et l'auteur fait dans son prologue une certaine description de la Renaissance ; histoire de replacer le Cesare dans le contexte. L'idée de l'auteur est d'expliquer que Cesare Borgia doit être vu avec les yeux de l'époque de Cesare Borgia et pas avec les yeux de l'époque de l'auteur où, avec le recul, il est presque évident que Borgia apparaisse comme un monstre ignoble.

En gros la Renaissance, il la décrit comme une époque où :
- L'apparence primait sur le reste.
- Les gens n'avaient plus foi en rien.
- Le monde perdait toutes ses valeurs.
- Le total abandon à ses désirs voire la luxure était un modus vivendi tout ce qu'il y a d'acceptable.
- Complots et manipulations étaient monnaie courante ; ne pas en faire passait presque pour de la naïveté ou de la bêtise.
- (j'oublie d'autres parallèles)

Ben, franchement, je retrouve ça dans notre époque actuelle. Je n'ai aucune idée s'il y a eu une amélioration ou une prise de conscience entre les deux époques. Mais ça m'a un peu choqué, une sorte de "tilt : mais on ne risque jamais d'apprendre sur le long terme ?" ; quelque part, ça me laisse un goût amer... me dire que la société n'a pas évolué en 3-4 siècles ; que l'être humain est incapable de garder les acquis des générations passées et qu'il faut absolument qu'il fasse les mêmes conneries.

Je conçois bien que c'est réducteur et qu'il y a eu des évolutions technologiques / politiques / économiques et tout ce qui tique. Mais au niveau d'une "réelle" évolution de l'âme comme pourrait peut-être l'enseigner le Bouddhisme ou d'une évolution au niveau du "fond" (caricature : avant on se tapait avec des gourdins, maintenant c'est avec des missiles mais sur le fond rien de neuf sous le soleil), il y a du chemin.

Pas gagné quoi

Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Jules Cesar ou Jacques chirac ?
Jean-Claude
Onkyo
Alpha & Oméga

belle discussion tout ça.

En tant que Martien, eleveurs de mamouth, que pourrais je dire ?

Qu'il existe une distorsion importante chez vous entre le progres technique et le progres social?
Sucrette
Reine

Re: En Quelle année sommes nous ?
Citation:

ALors ... Estce que je suis profondément pessimiste et que je prends un coup de blues ... ou bien avons nous enclenchés la machine a remonter dans le temps ?
On est en 2004 parce que j'ai décidé d'avoir toujours 30 ans.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > En Quelle année sommes nous ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite