JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 234 (sites) | 436 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > En Quelle année sommes nous ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwelfigor
Alpha & Oméga

En Quelle année sommes nous ?

Je ne sais pas vous mais ....

Quand on a changé de millenaire je me suis dit que l'humanité avait peut etre franchis un cap d'education.
Un cap qui la rendais plus reflechie, qui lui donnais un potentiel historique a partir duquel il lui etais possible de tirer des leçons et eviter les erreurs du passé.

Je pensais que le fatalisme de l'histoire qui est un eternel recommencement etais finalement un cercle enfin brisé.

Finis les hitler, finis les staline, finis les napoleons.

L'humanité pouvait enfin se tourner vers une politique a l'echelle mondiale et instaurer un ordre nouveau et logique. Dans lequel la parole de chacun serait ecouté, ce qui est finalement le principe meme de la democratie et les nations en retard aidées.

Et soudain ...

J'ai l'impression tout d'un coup d'etre un siecle en arriere ... et quand j'y reflechis bien... peut etre meme plus loin encore.

ALors ... Estce que je suis profondément pessimiste et que je prends un coup de blues ... ou bien avons nous enclenchés la machine a remonter dans le temps ?
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Non non c'etait pareil a la fin du siecle dernier, je te rassure, on n'a pas enclenche de machine a remonter le temps.
Aoshe
Alpha & Oméga

C'est beau de rêver...
Mais plus le rêve est beau et plus on est pris dedans et plus le réveil est douloureux.

Bienvenue dans le monde réel.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Re: En Quelle année sommes nous ?
Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Je ne sais pas vous mais ....

Quand on a changé de millenaire je me suis dit que l'humanité avait peut etre franchis un cap d'education.
Un cap qui la rendais plus reflechie, qui lui donnais un potentiel historique a partir duquel il lui etais possible de tirer des leçons et eviter les erreurs du passé.
Moi quand on a changé de millénaire, je me suis dit : bon c'est le moment de sortir les bouteilles de champagne la non ?
Et tous mes potes ont dit : d'accord.
Et on s'est saoulé la gueule comme a tous les 1er janvier.

Mais a part ca, si en effet, on peut esperer d'un nouveau millenaire qu'il soit un siecle de recherche du bonheur humain, de la fin de la guerre, de la resolution des conflits (humains, d'eau, de petrole, de religion etc....), on peut aussi se dire qu'il reste 1000 ans pour ca.
Je vois pas pourquoi entre 1999 et 2001 le monde aurait radicalement changé... Ca m'attriste et me met en colere cette guerre en Irak, ces guerres de religions, ces dictatures en afrique qui empechent le developpement et du coup affament le continent, et toutes ces horreurs qui sont sur terre. J'espere faire tout a mon niveau pour changer les choses. Mais je sais aussi qu'il y a peu de chances pour que de mon vivant je vois un changement radical.

Du coup, peut etre suis je un optimiste a long terme...
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
ALors ... Est-ce que je suis profondément pessimiste et que je prends un coup de blues ... ou bien avons nous enclenchés la machine a remonter dans le temps ?
J'aurais plutôt tendance à dire que tu es un peu trop utopiste. Les choses sont dans la même continuité. Ca ne va pas changer comme ça du jour au lendemain et encore moins facilement.
Tant que les notions de privilèges et d'économie oppressive ne seront pas abandonnées à l'échelle mondiale, il y a peu de chance pour que les choses évoluent positivement pour l'ensemble de la population mondiale.
FautVoir
Alpha & Oméga

Le jour où ma belle-fille a fêté ses 18 ans, je me suis dit qu'elle avait peut-être franchi un cap d'éducation, qu'elle avait mûri, qu'elle serait plus responsable. Pourtant, le lendemain, elle zonait toujours autant au lycée et continuait à nous prendre pour ses boniches personnelles. Incroyable, non ?

Au fait : une grande partie du monde ne fonctionne pas avec le calendrier occidental et ignore donc que l'humanité est censée avoir radicalement changé il y a deux ans et demi. C'est peut-être ça ?
Ariendell
Alpha & Oméga

Je sais pas, pour moi on a dépassé l'an 2000 il y a longtemps, si j'en crois le calendrier tibétain, c'est grave docteur?
Volgaran
Alpha & Oméga

Si mes souvenirs sont bons en plus, notre calendrier est faux de quelques années Jésus Christ serait né quelques années plus tôt que ce qui a été estimé au Moyen-Age
Ariendell
Alpha & Oméga

Exact, de 6 ans il me semble (dieu que mes cours sont loin ...).
D'ailleurs, on a énormément de mal avec certaines dates qui ont été revues au M-Â, et qui sont fausses (surtout avec les dates avant JC).
Zehaf
Alpha & Oméga

L'année, je sais pas.

Pour l'heure, je suis en mesure de confirmer qu'il est très exactement maintenant partout dans l'univers.

/agree & confirm Laya & Ariendell

Le calendrier juif an, je crois, environ 3000 ans d'avance. Par contre, le calendrier arabe a commencé en 622 de notre ère. Serait-ce une conspiration de la part des astronomes pour rendre l'humanité folle ? S'agirait-il d'un plan des Grands Anciens ?
Orion [Mrd]

Oui le moine grégorien ayant calculé les années s'est un peu trompité

Pour ma part la vie n'a commencé que depuis 22 ans
Ravendas
Alpha & Oméga

Citation:
En Quelle année sommes nous ?
En 2003.
Kurgorn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ravendas
En 2003.
Ma Ravenou tu gardes les pieds sur terre au moins
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Citation:
[i]Je ne sais pas vous mais ....

Belle utopie, tant qu'il y aura des hommes l'histoire se répétera encore et encore
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Faut il en conclure que l'homme ne peut pas changer ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > En Quelle année sommes nous ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite