JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 406 (sites) | 667 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > 80% des perso filles de t4c sont mecs mecs huhu RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kalder'Shee
Mais ne croyez pas qu'il soit difficile de trouver des failles dans un jeu féminin joué par un homme, ou vice versa.
Le problème est que souvent, l'on se pose la question assez vite, ce personnage féminin est-il joué par une femme ou par un homme? Alors que pour le contraire, c'est rarement le cas, on ne se demande pas vraiment, est-ce que ce personnage masculin est joué par un homme ou par une femme? C'est assez trompeur, l'on va tout de suite observer l'interprétation du rôle du personnage féminin (si l'on cherche à savoir qui le joue réellement) et forcément on va s'y intéresser plus et trouver plus facilement des failles et autres défauts. Mais bon, l'on parle de failles et de défauts, jouer un rôle à la perfection, c'est très difficile, et généralement si je m'intéresse à un rôle, c'est qu'il est bien joué, et je n'ai pas remarqué m'être intéressé surtout à des rôles de personnages masculins plutôt qu'à des rôles de personnages féminins.
Lien direct vers le message - Vieux
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tite Viky~
Ils
La difference entre le "Ils" et le "Nous" est en 4 lettre est parfois trompeuse.

Pour la question de crédibilité tu as beau avoir 15 kilos de bagage j'ai joué un role féminin durant 3 ans et si il a si bien marché c'est que j'ai toujours beaucoup travaillé sur les choses qui aurait pu me décrédibiliser.

Je pense que ca depend de la dose d'investissement et de boulot , car un role ca se travail aussi
Rukia
Alpha & Oméga

Re: 80% des perso filles de t4c sont mecs mecs !!
Citation:
Mais qu'est-ce qui les attire donc tant dans le fait de se travestir ? *du mal à comprendre les mecs*
Ah ca c'est une question de goût, tu demandera ça a un travesti dans la rue...

Blague à part, j'ai déja lu des réponses très intéressantes qui synthétisent ma pensée donc je rajouterai rien si ce n'est que :
-Je vois pas en quoi ca choque
-Les filles font moins de jeu videos, c'est pas notre faute
-J'ai joué des dizaine de femme en JDR papier sans qu'il n'y ai aucun sous entendu, de moi ou de mes potes... et je pense pas être le seul.

Tout a l'heure on parlait de crédibilité, ben oui, c'est plus dur pour un mec de jouer le rôle d'une femme que pour une femme de jouer un rôle de femme. Dans tout les cas c'est pas au joueur d'analyser la prestation de l'autre joueur et de faire agir son personnage en conséquence....C'est au personnage de décidé du sort de sa relation avec l'autre personnage....Il faut se détacher complétement de son personnage, et c'est ce qui n'était pas assez fait a mon goût, et ce qui reste impossible a faire en tout point à mon avis également.

Sinan je dirais que tant que le rôle ne dérange pas la vie de tout les jours...En fait, on critique facilement les gens qui racontaient être des filles IRL alors qu'ils ne l'étaient pas...Mais si les gens ne réagissaient pas en conséquence, si le regard d'autrui n'était pas aussi intolérant, peut être que ces personnes ne cacheraient pas leur véritable identité...
Personnelement je trouve ça choquant qu'après 20 minutes de discussion personnage à personnage l'on vous demande si vous etes un mec ou une fille IRL...
Si les liens se resserrent, pourquoi pas connaitre le joueur, mais le juger a moitié de par son sexe je trouve ca d'une nullité totale.

Si nous étions moins critiques et plus tolérants, peut être que les mecs jouant des personnages féminins cacheraient moins leur identité, non ?

Pour moi c'est pas la question du sexe du joueur qui est important, mais plutôt la raison pour laquelle beaucoup de mecs cachent qu'ils sont barbus alors qu'ils jouent des avatars féminins.

Ben a mon avis l'intolérance des autres y est pour pas mal.
Sabrine De Narisa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ptite Eve
Or au théâtre, justement, si un acteur dans sa vie incarnera des centaines voire des milliers de rôles fort différents, il est un point sur lequel il ne prend bien souvent pas même la peine de réfléchir, et qui n'est presque jamais remis en cause : celui qu'un acteur interprète des hommes et une actrice interprète des femmes...

Il y a de celà quelques siècles, je pense aux pièces de Molière particulièrement, beaucoup de rôle de jeunes garçons étaient jouer par... des femmes.
Kalder'Shee [Eclai]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ltnt Loréa De Narisa
Il y a de celà quelques siècles, je pense aux pièces de Molière particulièrement, beaucoup de rôle de jeunes garçons étaient jouer par... des femmes.
Et les rôles féminins des pièces de Racine étaient joués par des hommes

Bon il y avait d'autres contraintes, mais faut pas croire non plus qu'ils étaient vraiment crédibles sur scène, malgré tous leurs efforts...
Ray aime pas Robert

ptite eve tu as demandé à toutes les personnes présentent sur la photo leur accord avant de la publier ?

Parce que autant Necro je l'ai déjà vu à une Irl et je lui permet d'utiliser mon profil pas super photo-génique, autant toi je ne connais ni d'eve ni d'adam (<------ ah ah jeu de mot riez)

Pour en revenir au sujet, la photo a été prise lors d'une certaine Irl, et toutes les filles de Demios n'acceptent pas forcement de se faire photographier.
Epolyon [KzH]
Roi

C'est bizarre, j'ai lu que plusieurs personnes ne se sentaient pas capable de jouer une femme, de dire à un gars "tu es beau". Je suis sur que c'est le cas de beaucoup de personnes. Pourtant je suis sur aussi que à l'inverse ils pouvaient dire à des femmes (très probablement jouées par des hommes et s'en doutant) "tu es belle".

En ce qui me concerne j'ai joué des hommes, une femme, des enfants (garçon et fille): toutes sortes d'émotions différentes à vivre. Une chose qui m'a toujours déçu (du moins sur Caern), c'est que les 2/3 des hommes jouant des femmes, étaient comme par hasard lesbienne (enfin, leur perso): bof, c'est pas vraiment assumer le sexe de l'avatar.

Sur Caern on a eu 2 filles qui ont joué des hommes (une rp, une pas trop rp), c'est peu. J'en ai déjà souvent parlé avec les demoiselles. L'une d'elle qui avait essayé m'a dit que ses persos avaient toujours l'air efféminé. Mais elle avait essayé. Mais la plupart l'idée ne leur effleure même pas l'esprit. Dommage.

Eve, tu devrais essayer de jouer un homme une fois, pour voir si tu en tires un amusement (j'aurais bien dit plaisir, mais ça aurait été mal compris)
Mothra

Citation:
Provient du message de Kalder'Shee
Un rôle très différent de sa personnalité est tout à fait envisageable, mais il ne le sera plus quelques mois après.
Non je ne suis pas une ordure fasciste amorale et lesbiene irl Missmite etait un personnage avec son caractere propre tres loin du miens, encore heureux

Citation:
Si les liens se resserrent, pourquoi pas connaitre le joueur, mais le juger a moitié de par son sexe je trouve ca d'une nullité totale.
Le probleme c'est que des que les gens savent que tu es une fille irl tu as une platrée de collants a tes basques, et que meme inconsciement, meme des tres bons joueurs, quand ils pensent que tu es un mec deguisé en fille, ils changent leur facon de jouer. Je l'ai senti nettement.

Citation:
Je n'ai en mémoire qu'une seule personne qui ait su jouer une femme "correctement" (et encore, ça n'a pas duré plus de quelques mois), et aucun autre n'a su déjouer ma vigilance.
C'est faire preuve de beaucoup de pretention que de pretendre savoir ce qui est "coherent" pour une fille et pas pour un homme et inversement. Il y a bien peu de filles IRL qui rentrent dans le cliché que tu tentes de leur faire porter. Mon personnage etait une femme a poigne, interessée par la politique, j'etais simone Veil plus qu'une heroine un peu stupide de manga, et je pense que c'etait parfaitement credible comme role de femme. Si pour toi un role de femme credible c'est jouer les nunuches evidement J'ajouterais, qui es tu pour dire "ceci est coherent, ceci ne l'est pas" tel le dieu du rp rendant la justice sur les emotions des personnages qui te sont cachées ? Les motivations des personnages te sont totalement inconues, je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire que la le personnage (homme ou femme) aurait du se mettre en colere ou s'applatir mollement.
Orion [Mrd]

Ca me fait penser à un sujet actuel sur la taverne: Ce sujet sur le mensonge et une seconde vie sur le net.
Mothra

Citation:
Provient du message de Soledad
c'est que les 2/3 des hommes jouant des femmes, étaient comme par hasard lesbienne (enfin, leur perso): bof, c'est pas vraiment assumer le sexe de l'avatar.
Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point. Cela dit j'ai eu des relations avec des hommes en jeu et je n'arrivais jamais a savoir vraiment si le mec derriere le clavier faisait du rp avec mon avatar ou si il etait en train de me sauter par ecran interposé moi ljd. Sensation tres desagreable et donc je n'avais pas envie de remettre ca. Je n'ai pas senti la meme chose quand j'avais des relations lesbiennes, surement parce que les joueurs concernés n'etaient pas les memes et parce qu'il y avait plus d'humour qu'autre chose dans ces scenes de rp.
Cassis Gump
Alpha & Oméga

oui c'est vrai et c deg pour nous les hommes

car si par exemple je veu me faire un femme itg, je demande si c vraiment une femme irl lol, car c bien de dire je t'aime itg, mais si irl c un gros barbue avec la main dans le slip oO ça fait ... pède et degueulasse
tou cke javé a dire
@cLy$
Roi

Citation:
Provient du message de Oengus Leoric
oui c'est vrai et c deg pour nous les hommes

car si par exemple je veu me faire un femme itg, je demande si c vraiment une femme irl lol, car c bien de dire je t'aime itg, mais si irl c un gros barbue avec la main dans le slip oO ça fait ... pède et degueulasse
tou cke javé a dire
MDR :bouffon:
Clowny
Bagnard

Je ne comprends pas vraiment le fond du probleme de ce post
Si tu joues un personnage, tu ne joues pas ta vraie vie Comme quelqu'un l'a dit, un assassin t4cien n'est pas forcemment un serial killer irl Un GR n'est pas forcemment un gendarme :baille: On ne se marie pas au temple de Windhowl, on ne porte pas forcemment de la plate On n'est ni baron, ni vicomte ... C'est ça joue un rôle... Et heureusement, sinon il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt à jouer sa propre vie

J'vaais déjà été surpris, une fois j'ai joué sur Aphrael (très très peu), et on m'a whispé pour me dire "Ohh ! Je parie que t'es un homme IRL, Travelo !!"

[Edit : Et Oengus, c'est dans ce cas ton perso qui metr la main dans le slip d'un autre perso, et pas toi irl dans le slip de quelqu'un IRL... C'est sur que si vous fantasmez comme ça en jouant à t4c, allez sur caramail ]
Kalder'Shee [Eclai]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
C'est faire preuve de beaucoup de pretention que de pretendre savoir ce qui est "coherent" pour une fille et pas pour un homme et inversement. Il y a bien peu de filles IRL qui rentrent dans le cliché que tu tentes de leur faire porter. Mon personnage etait une femme a poigne, interessée par la politique, j'etais simone Veil plus qu'une heroine un peu stupide de manga, et je pense que c'etait parfaitement credible comme rôle de femme. Si pour toi un rôle de femme credible c'est jouer les nunuches evidement J'ajouterais, qui es tu pour dire "ceci est coherent, ceci ne l'est pas" tel le dieu du rp rendant la justice sur les emotions des personnages qui te sont cachées ? Les motivations des personnages te sont totalement inconues, je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire que la le personnage (homme ou femme) aurait du se mettre en colere ou s'applatir mollement.
Objection, Votre Honneur !

C'est une supputation hasardeuse et - heureusement - infondée que de me prêter de telles intentions. Encore une fois, c'est une habitude dans les parages, l'interprétation n'est pas loin. Je ne me suis jamais permis de critiquer un role. Après tout, chacun fait ce qu'il veut. Cela dit, tout le monde émet un avis en son for intérieur sur telle ou telle personne, surtout si la politique est en jeu. Et même s'il m'était évident que le rôle féminin était joué par un homme, il ne me serait jamais venu à l'esprit de faire étalage de cette intuition. Fort heureusement, la suite m'a appris que ces intuitions étaient justes, c'est pour cela que j'ai avance un tel argument.

Quant aux motivations des personnages... à vrai dire, en jeu, je n'en avais fichtre rien à faire Je ne m'y intéressais que si quelqu'un se mettait en travers de ma route à cause de ces mêmes motivations, et ce dans le seul but de les faire rendre gorge et les écarter de mon passage

Enfin, pour dire "ceci est cohérent et ceci ne l'est pas", je me fie évidemment à mon expérience personnelle, puisque - comme vous, si, si - je suis humain, et que tout ceci relève du simple bon sens. Mais encore une fois, je le redis pour bien le faire comprendre, jamais je n'ai dit à untel ou unetelle "ton rp il est nul parce qu'il est pas cohérent". Si c'était le cas, Je faisais bien évidemment comme si c'était tout à fait normal. On reste pas Baron de Lh 1 an et demie sur 2 ans de serveur sans un minimum de psychologie . Et vous pouvez me croire sur parole, j'en ai vu, des rp tordus...

[rp]Cela dit, j'aurais apprécié croiser le chemin de cette... comment déjà ? Ah ! Missmite. Pour en faire une alliée, ou une mendiante.[/rp]

(NB : la relation que Kalder'Shee avait avec une femme jouée par un homme n'a pas duré longtemps pour les raisons que Mothra évoque juste au-dessus
Par contre, la dernière relation... c'était une fille derrière, ouf )

Gwalchmei, Champion, DAoC/Orcanie <Eclair de Lune>
Niluje
Alpha & Oméga

Seulement 80% ?
Moi j'avoue ca me fait bizarre quand je suis avec Niluje de voir une fille et me demander si c un mec ou une nana irl lol, mais bon, on s'en fout apres tout^^
Par contre, j'ai réussi à trouver une fille IRL qui jouait un mec IG, et ca c pas facile a trouver
*remarque, les bastons générales pour trouver une femme, ca aurait pu etre fun^^*

@ Soledad : moi la fille que j'ai trouvée sur Caern jouant un mec, ben son perso avait pas, mais alors pas du tout l'air effeminé lol (ou alors elle m'a raconté des bobards, mais ca c'est nul alors on ecarte cette hypothese )
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > 80% des perso filles de t4c sont mecs mecs huhu

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite