JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 631 (sites) | 1122 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > 80% des perso filles de t4c sont mecs mecs huhu RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mothra

Je prefere jouer des femmes car j'estime que la palette des emotions est plus large que pour des hommes ou le role se resume trop souvent a "je suis un dragueur avec un sourire colgate que je les fait tomber comme des mouches"/"je suis le paladin du bien et de la justice que je tue les mechants meme sous les rebords avec mon bec incurvé"/"je suis mechant sale cruel et je ne me lave pas avec nivea douche, en plus je pique quand je fais la bise et je vais te mettre un grand coup de 532 dans ta gueule".
Lien direct vers le message - Vieux
ptite Eve
Reine

Citation:
Provient du message de Necro-Thanatos
je pense que on ne se travestit pas, mais on joue un role
Citation:
Provient du message de Chich
ça permet de jouer un type de rôle
Citation:
Provient du message de Muska
c'est un jeu de rôle, j'ai joué des personnages masculins, des personnages féminins. On joue un rôle...
Citation:
Provient du message de Annabella Belli
tu es sûre d'avoir bien saisi le concept d'un jeu DE ROLE??

sur T4C j'ai joué 2 femmes et 3 types au fil du temps.
A vrai dire pour m'expliquer en quoi consiste le eu de rôle on me l'a souvent présenté de par l'analogie avec le théâtre et l'interprétation d'un rôle...

Or au théâtre, justement, si un acteur dans sa vie incarnera des centaines voire des milliers de rôles fort différents, il est un point sur lequel il ne prend bien souvent pas même la peine de réfléchir, et qui n'est presque jamais remis en cause : celui qu'un acteur interprète des hommes et une actrice interprète des femmes...

Ainsi en poussant plus avant cette analogie si répandue, je m'interrogeais sur cette petite particularité de la pratique du jeux de rôle

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ceux qui ne "voyaient pas le problème"

ptite Eve
Ragnarox
Alpha & Oméga

Sauf dans Madame Doubtfire bien sûr!
*sort*
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Re: 80% des perso filles de t4c sont mecs mecs !!
Citation:
Provient du message de ptite Eve

C'est en regardant cette photo sur un post de l'irl Demios 2001 que que cette remarque m'a sauté aux yeux :

C'est moi où y'a 3 jeunes filles sur 38 personnes présentes ?

Pourtant en jouant à t4c sur goa j'avais eu l'impression de rencontrer à peu près 50% de perso filles pour 50% de perso mecs, dans l'univers de t4c... mais si cette photo est représentative de la réalité, ça signifierait que 80% des perso filles sont en fait des mecs qui se choisissent une incarnation de pixels de la gente féminine hihihi

Mais qu'est-ce qui les attire donc tant dans le fait de se travestir ? *du mal à comprendre les mecs*

ptite Eve
Quel découverte

Citation:
Provient du message de Aphrodite Brown
Ce sujet me fait repenser a Anne Solo de Demios
Alpha & Oméga

Re: Re: Ceci n'est pas une thèse !
Citation:
Provient du message de Zsorg
Ca me fait drole d'entendre ca de la bouche de quelqu'un qui prone haut et fort le Roleplay...

Interpréter un avatar féminin je trouve cela assez enrichissant, et franchement pour les fans de JdR qui veulent sortir des sentiers battus, il y a pas mal de perspectives à interpréter le role du sexe opposé, que l'on soit homme ou femme d'ailleurs.

Quant à l'aide que l'on obtient en jouant un tel rôle, vous avez démontré vous-même qu'elle est nulle dans la mesure ou personne n'est dupe. La population des joueurs de jeux on line est à forte tendance masculine donc il est fort probable que ljd soit un homme... là je dis... et alors ? Tant que tout le monde s'amuse.
Je n'ai pas dit que les hommes qui jouaient des personnages féminins étaient des niais qui ne savaient pas faire un bon RP, j'ai juste dit que pour ma part, j'étais incapable d'incarner un avatar féminin tout en ayant un bon RP.

Donc Keep cool ...
Nedjem Draike
Roi

Re: Re: Re: Ceci n'est pas une thèse !
Citation:
Provient du message de KingStone
Je n'ai pas dit que les hommes qui jouaient des personnages féminins étaient des niais qui ne savaient pas faire un bon RP, j'ai juste dit que pour ma part, j'étais incapable d'incarner un avatar féminin tout en ayant un bon RP.

Donc Keep cool ...
Oui le RP du maître de la négation ( Ogrimarien ) ancien noble de Lighthaven était un bon RP.
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Citation:
Or au théâtre, justement, si un acteur dans sa vie incarnera des centaines voire des milliers de rôles fort différents, il est un point sur lequel il ne prend bien souvent pas même la peine de réfléchir, et qui n'est presque jamais remis en cause : celui qu'un acteur interprète des hommes et une actrice interprète des femmes...
et il fut un temps ou ca n'etait pas le cas, et ou les jeunes damoiseaux de certaines compagnies étaient amenés a jouer moult roles feminins *sifflotte*

Citation:
Provient du message de Mothra
"je suis mechant sale cruel et je ne me lave pas avec nivea douche, en plus je pique quand je fais la bise et je vais te mettre un grand coup de 532 dans ta gueule".
Pas cool là, Huor il etait gentil ^^
Necro-Thanatos
Alpha & Oméga

Citation:
A vrai dire pour m'expliquer en quoi consiste le eu de rôle on me l'a souvent présenté de par l'analogie avec le théâtre et l'interprétation d'un rôle...

Ainsi en poussant plus avant cette analogie si répandue, je m'interrogeais sur cette petite particularité de la pratique du jeux de rôle

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ceux qui ne "voyaient pas le problème"

ptite Eve

Heu ... désolé de te contredire mais au théatre bcp d'acteurs interpretent un role feminin ça se fait (regarde tout ce qui est comedie)
Apres certes le plus gros problème IRL c'est le physique, va faire croire que robert Hue c'est une meuf ,là un JdR c'est soit du papier ,du vent ou des pixels donc c'est plus simple que le concret.
Mais bon tu as un avis purement subjectif là
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Très intéressant.
Mystifia/Maika
Reine

Je crois que c'est personnel a tous.. Mais que tres peu de mecs arrive totalement a entré dans le rp d'une fille d'ailleur j'en connais que un qui a tres bien reussi Shania et tout ses autres perso filles.. Oui c'est un jeu de role mais encore la faut savoir la jouer cette fille Moi je suis une fille irl et perso je ne joue que des filles RP et je crosi que j'aurais de la difficulter a jouer un homme..

May-Lee PoD
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Moi ma femme IG jouait très bien son rôle en tout cas... pis toutes les maitresses que j'ai eu aussi... surtout Aandra...
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Ca me rappelle une planche de Dork Tower :

Joueur 1 : Hé MJ, pour cette partie je vais jouer une fille !
MJ : ah ouais, super idee !
MJ (pense) : Cochon !
Joueur 2 : ouais t'as raison, c'est super enrichissant !
Joueur 2 (pense) : Pervers !
MJ : en plus ca apportera un peu de fraicheur dans un groupe de brutes !
MJ (pense) : ils vont s'la faire
Joueur 2 : oui, c'est lassant les scenarios ou il y a que du cognage de monstre
Joueur 2 (pense) : on va s'la faire
Joueur 1 : ok, super !

*pause*

Joueur 1 : dites, les elfes noires elles portent du cuir ?

Teddy
Alpha & Oméga

Sur Aphra le coordinateur avait un avatar féminin (Perle) car il avait remarquer qu'en tant que femme, les mécontents était beaucoup moins virulents en insultes et était, en moyenne, moins agressif
trueegg
Roi

Ce sujet me fait me poser une autre question, pourquoi il y a si peu de filles présentes aux IRL alors que 3/4 des persos féminins rencontrés prétendent être joués par des filles IRL?
Imladir
Alpha & Oméga

• Soit, la plupart des personnes qui te répondent ça sont des menteurs (ou bien elles ont des troubles psychologiques allez savoir)
  • Soit les filles ne sont pas intéressées par les irl

Perso, je dirais que c'est plutôt la première
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > 80% des perso filles de t4c sont mecs mecs huhu

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite