JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 791 (sites) | 1496 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que pensez vous de ce comportement ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brume
Et son "Slaytanic Wermacht"?
Ca s'apparente plus à de la provoc', pas à une identification idéologique et politique, même si les mecs de Slayer sont des bourrins. Leur trash-métal était considéré comme une musique archi-violente, et ils ont joué avec pas mal de symboles visuels pour enfoncer le clou (ex: le satanisme bon marché).

Edit: passer Ange en parlant de Slayer, pas mal !
Il combine quand même pas mal voir trop de symbole à mon goût.
Quant tu regardes une de leur pochette c'est hallucinant. Je passe sur la déco de la guitare de king.

Tout mes amis qui aiment le groupes disent comme toi et me disent qu'ils font de la provoc mais moi ça me gène j'ai du mal avec leur visuel.
Lien direct vers le message - Vieux
Un Simple Guitariste
Bagnard

Re: Re: huk
Citation:
Provient du message de Messer
Huk c'est bien vrai ca

Mis à part son amalgame cité plus haut ca me traumatise pas plus que ca...
Moi aussi...Sérieusement, c'est pas la première fois que vous voyez un texte du genre quand meme..vous savez quand passer votre chemin...si vous étiez pour défendre chaque point de vue qui ne fait pas votre affaire sur chaque forum, vous en seriez 24h/24h devant votre écran d'ordi...

J'en fais pas un plat, et je passe mon chemin pour ma part. Il ne mérite meme pas qu'on lui répondre.
Brume
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Je passe sur la déco de la guitare de king.
Regarde la gratte de Haneman, tu verra un beau "DK" pour Dead Kennedys, et le symbole des "Black Flags"...groupes de punks, loin des néo-nazis.

Citation:
ça me gène j'ai du mal avec leur visuel.
Alors leur but est atteint.
Toute cette symbolique est utilisée pour provoquer, géner ou pire encore (haïr?). Slayer le fait dans son registre, mais le mouvement industriel pratique aussi cet art de l'outrancier.

Le danger est grand, pourtant, que ces groupes provocateurs soient récupérés par les fafs, boneheads et nazillons...Mais Slayer a trop de cheveux pour ça (à part Kerry King, c'est vrai, mais c'est pour lutter contre la calvitie lol).

PS: pour la déco sur la guitare de King, y'a quoi de génant?
Jean Guy Bravon
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lothar

Résultat des courses , quand le rap seras passés de mode dans quelques années il va complétement replonger dans l'underground comme le métal avant lui .

Exactement.
Et déjà à l'heure actuel, au moment même où le rap français semble définitivement mort, à l’heure où la dimension créative des productions des ténors de la scène française n’a jamais été aussi proche de celle de Lorie et compagnie, bref au point de non-retour absolu, le mot Underground reprend tout son sens.
Pas l’Underground français qui rêve de marcher dans les pas des pontes de notre scène décatie. Non, une vague de fond libérée par l’instinct et la passion. Une vague émanant des artistes eux-mêmes et non encore médiatisée. Un Underground qui dérange et qu’il nous semblait impossible de voir émerger au sein de la scène française actuelle.
Sans aucun soutien autre que celui du public, des labels et des artistes tels que Maximum Boycott, Dimension Psykedelik, Alpeco, Doz, Sept, Klub des Loosers, Donkishot, Dyslexie mais aussi Triptik, JL, Hocus Pocus ou Pilooski réimposent de façon individuelle ou collective le rap français en tant qu’art avant d’être un ascenseur social.

En ce qui concerne le sujet original, y a pas grand chose à dire de plus...
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brume
Regarde la gratte de Haneman, tu verra un beau "DK" pour Dead Kennedys, et le symbole des "Black Flags"...groupes de punks, loin des néo-nazis.

Alors leur but est atteint.
Toute cette symbolique est utilisée pour provoquer, géner ou pire encore (haïr?). Slayer le fait dans son registre, mais le mouvement industriel pratique aussi cet art de l'outrancier.

Le danger est grand, pourtant, que ces groupes provocateurs soient récupérés par les fafs, boneheads et nazillons...Mais Slayer a trop de cheveux pour ça (à part Kerry King, c'est vrai, mais c'est pour lutter contre la calvitie lol).

PS: pour la déco sur la guitare de King, y'a quoi de génant?
Dans ce cas mea maxima culpa d'avoir cru un instant en de sombre pensé de leur par (n'empèche que ça me gène quand même )

La guitare de king elle a pas le drapeau sécessionniste ?
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Le problème principal de la musique, c'est qu'on met sous les feux des projecteurs des gens qui n'ont souvent rien d'exceptionnel, loin de la,ils ont donc besoin des bonnes vieilles valeurs à la con pour avoir l'impression d'exister, et puis en plus avec ça ils ratissent large...

Comparez moi un Bertrand Cantat et un Joey Star, les deux l'un préfère les "hu,hu, Raaa, Yo,Cal'fait, Oui quoi" pour ponctuer ses phrases et avoir l'air intelligent/rebel chez Ardisson.

Les sujets abordés par le rap/M6 ou le métal/M6 sont clairement des sujets de gros beaufs -> -la voiture, bmw ou mercedes de préférence,noire parce que ca'l'fait, ça fait référence à la sécurité, la réussite professionnelle, le turbo-Auto+ du dimanche matin.
- les filles, des salopes habillées chez Pimkie, forcément ( fantasme du beauf qui passe un samedi après-midi avec sa femme devant le stand mini-jupe de ce magasin)
- l'argent, parce que c'a'l'fait aussi, c'est l'étalon de l'échelle sociale et permet de s'acheter des bijoux, les grosses chevalières ou gourmettes en argent et même une plaque avec son nom.

Quant à l'auteur de thread initial, bof bof, mal écrit, raccourcis douteux, amalgame rap-violence...
Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toinou
Le problème aussi FautVoir c'est que les rappeur en général disent aux même qu'il sont la voix de leur cité. Et qu'il ne font qu'exprimer un mal être. A part certain genre doc génico je n'en ai entendu aucun dire qu'il avait créer un personnage comme tu dis, alors que les métalleux sont légions à le crié haut et fort.

Par conter dire que le métal n'a pas sa part de crétins c'est oublier pas mal de con. Y a quand même un groupe qui s'est fait mettre en taule parce que a chaque point de la tournée un église brûlait. C'était pas leur fan c'était eux. J'ai oublier les nom parce que je n'écoute pas ce style de métal mais je pourrais rechercher à la rigueur.

Sinon dans la veine de ce que dit FautVoir personne n'est choqué par le 'S' de Slayer ?

Fautvoir : Merci pour la traduction.
ceux qui brûlai les églises faisaient parti d'un groupe de black metal. Faut savoir que le black metal a l'origine est une musique religieuse (maintenant c'est devenu un phénomène de mode mais les premiers groupes comme Darkthrone étaient très très orienté vers le Satanisme)
d'ailleurss cette affaire a été très loin, jusqu'au meurtre d'ailleur. Le leader du groupe Dissection a fait de la taule pour avoir assassiné un musulman.
On peut dire aussi que le black metal du debut des années 90 a permis de de créer une multitude de secte sataniste carrément extrémiste (les membres de l'Église de satan d'Anton Lavey sont des enfants de coeur par rapport a eux)comme le MLO (Misanthropic Luciferian Order)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que pensez vous de ce comportement ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite