Un truc de FOU

Répondre
Partager Rechercher
Il parait qu'il y a une très bonne méthode de pex:
faut juste une grande équipe.
Le post de quelqu'un sur le forum de ma guilde:
il faut :
- un druide (soins et buff)
- un enchant lune
- un empathe qui regen mana bien
- 2 autres mages lune (eld ou enchant).
- eventuellement un 6eme qui sert à rien à part faire des blagues

apres :
-Le pet est positionné au milieu des méchants monstres (linké par 4, 5, 6... orange, rouge, rouge foncé, violet clair), buffé à fond à fond avec le bouclier de dégat lune qui prend plein d'aggro.
-Au bout d'un moment les mages vont sur le pet et explosent tout
-le druide soigne le pet
-l'empathe regen mana
-et c'est reparti

Je vous propose une autre version:
il faut :
- un druide (soins et buff)
- un animiste (moi)
- un empathe qui regen mana bien
- 2 autres mages lune (eld ou enchant).
- eventuellement un 6eme qui sert à rien à part faire des blagues

apres :
-Les pets de l'animistes sont positionnés au milieu des méchants monstres (linké par 4, 5, 6... orange, rouge, rouge foncé, violet clair), avec le bouclier de dégat lune qui prend plein d'aggro.
-Au bout d'un moment les mages vont sur le pet et explosent tout
-le druide soigne le pet
-l'empathe regen mana
-l'animiste en refait + pbaoe de pet
-et c'est reparti
Alors sa interresse des gens ?
On commencerait lvl10 environ (j'suis juste lvl12)
et on pexerait quelques heures (horaire à voir) mais se serait pas longtemps.
Sa vaut la peine non?
Et puis essayer quelque chose de nouveau.
Allez je prends les inscriptions:
me faut encore:
-un druide (soins et un petit peu buffs)
-un empathe qui a un bon rege mana
-2 mage eldritchs ou enchanteur spe moon
-après si quelqu'un trouve quelqu'un avec une utilité dans ce grp
On le prend tant qu'on est pas plus que 8 sa m'interresse surtout un animiste parceque plus de pets ne sera pas de refus.
le problème avec cette technique c que ca restreint le groupe a certaines classes précises donc tout ce qui est tank ou spé de mago qui a pas d'utilité ,n'a pas sa place

Mon avis c 3 leadeurs a savoir enchan moon bard et druide ,le reste du groupe des persos afk ki encaissent l'xp
sa fait deja 2 mois que c implanter sur Hib/Ys tu apprend rien.

Et cette methode est + que viable elle te permet de passer plusieur lvl en 1 journer ou en tt cas + de lvl que tu ne pourait en faire en groupe normal
Super je cache ma joie... le pex qui est l'apprentissage du perso se résume à ca ??? pour un reroll ca passe mais pour un main .... pfff c'est triste... deja que beaucoup savent pas jouer mais si tu leur donne des méthodes...
De plus bientot on va se retrouvé qu'avec des moons et des magos.. ca vaetre génial le rvr... Vraiment de poster ca j'irai faire un trou pour m'y cacher
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
Super je cache ma joie... le pex qui est l'apprentissage du perso se résume à ca ??? pour un reroll ca passe mais pour un main .... pfff c'est triste... deja que beaucoup savent pas jouer mais si tu leur donne des méthodes...
De plus bientot on va se retrouvé qu'avec des moons et des magos.. ca vaetre génial le rvr... Vraiment de poster ca j'irai faire un trou pour m'y cacher
en quoi c'est différent de la méthode 3 tanks 1 moon 1 barde 1 druide 1 senti?

ah vi dans le groupe mana ya po de tanks ni de sentis
Re: Un truc de FOU
Petites corrections :
Citation :
Provient du message de Elliot
- un druide (soins et buff)
- un enchant lune
- un empathe lune
- 3 autres mages lune (eld ou enchant).
rien d'autre, le barde est en option comme soigneur/rezzeur secondaire, à la limite il peut remplacer l'empathe lune
Au passage, tu peux même monter à violet foncé

Sinon pour ton groupe, il a un probleme : les tourelles non controllées de l'animistes ne ciblent pas les monstres violets, donc à oublier
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
po de barde non plus kooki, l'empathe est bien meilleur dans ce cas la
(manque juste la speed)
bah voilà, le barde sert de healer d'appoint, de speed et de rezz ( bah oui ça arrive )

sinon pour le groupe il faut absolument un druide, c'est pas faisable sans
Re: Re: Un truc de FOU
Citation :
Provient du message de Elaerie
Petites corrections :

Au passage, tu peux même monter à violet foncé

Sinon pour ton groupe, il a un probleme : les tourelles non controllées de l'animistes ne ciblent pas les monstres violets, donc à oublier
si ca tape les violet clair.
Effectivement c'est une super technique qui permet au groupe de monter plusieur lvl par jour, et puis ben toi qui est tank tu te régale tu solotes comme un âne du coup et puis ben tu monte pas un lvl par jour, vraiment le top

Je parle meme plus des fufus qui habituellement font tank d'appoint, bien là ils soloteront encore plus et on va se retrouver sur nos jolie ptites contrées avec des mago moon, des empathe regen mana et des druidous....

Les autres bah vont lutter pour monter, se décourager et respect moon

Enfin moi je conçois pas le jeux comme ça mais bon j'ai bien été formée à la patience en commençant par faire une ombre

Bisous à tous
C'était surtout pour avoir un moyen de monter vite un reroll que je ne comptais pas beaucoup joué et allé au moins au premier vaux.
Animiste c dur à monter alors si on peut s'amuser en allant vite.
Mais bon tout le monde semble contre alors à oublier.
Pas besoin d'en faire tout un plat
1) l'avantage de cette technique ( hormis le fait que tu pexe vraiment super vite ) c'est qu'il y'a 4 places possibles dans le groupe pour n'importe quelle classe, a partir du moment ou on as le druide, l'empathe, 1 enchant moon, un autre pbaoe le groupe est viable, on peut donc se permettre sans gros probleme de grouper des mal aimés du pexe comme des ombres ou rangers sans que cela ne gene en rien la progression du groupe en XP et qui plus ai en cas de probleme y'a pas grand chose de mieu qu'une ombre pour reprendre VITE un aggro egaré sur un mago

sinon l'inconvénient de cette technique c'est que c'est mais alors vraiment super chiant mais bon quand tu vois monter ta barre d'xp a vue d'oeil alors que tu es lvl 48 tu es en general pret a passer sur le fait que tu ne t'amuses pas des masses ...
Ouais c'est pas mal...
Mais qu'est ce que c'est ch....

Pi bon, out les classes tanks et furtives

Sinon comment l'animist peut remplacer l'enchant moon? il a un bouclier de redirection de dommage sur son pet?

Non parce que toute la technique c'est:
- le bouclier de dommage enchanteur genere un aggro monstrueux sur les mobs
- les PBAoE repartissent l'aggro sur le groupe

La moindre variante c'est mort du groupe...
Le druide n'est meme pas obligatoire si t'as un barde croissance/regen (meme pas beaucoup)
Bref: barde, enchant moon, mage moon quelconque et roule...

Mais comme je l'ai dis, super ch... c'est toujours pareil, ca bouge pas, on peut grouper personne car sinon on desequilibrel e groupe etc...
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
1) l'avantage de cette technique ( hormis le fait que tu pexe vraiment super vite ) c'est qu'il y'a 4 places possibles dans le groupe pour n'importe quelle classe, a partir du moment ou on as le druide, l'empathe, 1 enchant moon, un autre pbaoe le groupe est viable, on peut donc se permettre sans gros probleme de grouper des mal aimés du pexe comme des ombres ou rangers sans que cela ne gene en rien la progression du groupe en XP et qui plus ai en cas de probleme y'a pas grand chose de mieu qu'une ombre pour reprendre VITE un aggro egaré sur un mago
Marrant moi on m'a dit tout l'inverse quand j'ai osé approcher un tel groupe avec mon ombre...

Par contre j'etais adulé en tant que druide...
(pas les memes groupes et pas les memes lvl peut etre un "effet" joueur.. mais j'en doute)

Plus ca va plus l'xp c'est n'importe quoi...
Ce genre de groupe ne restreint pas du tout les classes , au contraire , il permet , avec une base de 4 joueurs de classes et spé definies , la plus totale liberté sur les autres classes a grouper , ce qui évité les :


bj , proto spé shield lfg >> dsl besoin d'une senti et barde

bj , ombre lfg >> dsl besoin d'un main tank

bj , ranger lfg >> dsl ..

après si vous tombez sur des pabe team qui vous refoule , c'est soit qu'ils sont full , soit que les gars sont des crevards qui ne souhaitent pas vous faire beneficier de leur xp , soit que ... le courant est pas passé entre vous ... mais bon .

C'est vrai que l'utilité de certaines classes est revu a la baisse dans ce genre de groupe , mais il n'empeche qu'un gros tank pour reprendre l'aggro d'un mooner qui a enchainé trop de critik ou d'une senti qui peut faire des heals d'appoint etc .. , c'est toujours utile et c plus securisant que de se cantonner à :

druide
enchant moon
mooneur
empathe moon

parce que là a la premiere boulette c'est /release pour tout le monde .. , et au premier afk c tout le grp qui est stoppé .

les 4 places qui restent , n'importe qui peut les prendre , maintenant oui les tanks n'auront pas le plaisir de taunter et de prendre des coups , mais au final , si ils acceptent d'etre groupés dans ce genre de grp c'est que c peut etre pas ce qu'ils cherchaient ..

Sans compter que dans les groupes dits "conventionnels" , beaucoup de classes etaient aussi mises de coté pour "optimiser le rendement" .

bref , je comprend pas ceux qui dénigre ce système , il est bon pour tout le monde , et je n'ai jamais vu , quand je faisais des groupes comme ça , qui que ce soit se plaindre .
Citation :
Provient du message de Elliot
C'était surtout pour avoir un moyen de monter vite un reroll que je ne comptais pas beaucoup joué et allé au moins au premier vaux.
Animiste c dur à monter alors si on peut s'amuser en allant vite.
Mais bon tout le monde semble contre alors à oublier.
Pas besoin d'en faire tout un plat

LOL animiste dur à monter, et la marmotte ...

J'ai un animiste 46 et les 24 premier lvl se font en moins de 1j de play en solo. Encore faut-il comprendre les subtilités de l'animiste et pas vouloir le jouer au DD comme un autre mage.



Pour ce qui est du groupe moon, ça fonctionne très bien. Je suis actuellement dans un tel groupe pour voir ce que ça donne avec 4 amis (je précise que nous avons tous au moins 2 50, et certains 3) juste pour voir si 50 en 3j de play c'est possible. (lvl 40 en moins de 2j, c'est donc en bonne voie).

C'est effectivement un bon moyen de monter rapidement un reroll lvl 50, mais ça n'apprend pas du tout du tout à jouer sa classe au mieux, car la technique pour pexer est totalement inapplicable en RvR (sauf contre les idiots qui tapent les pets mais on en voit plus beaucoup) et que le groupe est non viable par lui même en RvR sauf en défense de fort (un groupe avec 4 mages doit avoir une esperance de vie de l'ordre de 2s et encore).



Pour ceux qui pleurent parce que de tels groupe ne les prennent pas alors qu'ils ont de la place :

1- en général se sont des groupes d'amis qui font ça et ils veulent jouer entre eux.

2- Il est déjà dificile de trouver des crénaux horaire où les 5 sont là en même temps alors à 8 j'ose même pas y penser.

3- pour un tel groupe le mieux est de chain du link rouge (rapide, sûr, xp bouffée par l'aura réduite). Si le groupe passe à 8 au lieu de 5, l'xp sur du rouge sera ridicule et il faudra passer à du gros violet avec un downtime mana affreux (déjà testé les gros violets ça se tue péniblement et tout le groupe fini oom, avec un seul mob ==> Kelegur à 5 lvl 37).

4- si on cherche à minimiser le temps de pexe on a aucun intérêt à grouper des gens qui vont bouffer de l'xp pour rien.

5- on pourrait encore augmenter le nombre de mages pour chain encore plus vite mais il n'existe pas de spot qui supporterait un tel groupe (j'en connais 2 ou 3 pas plus où le repop est suffisament rapide et/où la taille du spot est suffisante).



@Hojosan : un tank n'a strictement aucune chance de reprendre l'agro à un moon, vu que le principe c'est que le PET garde l'agro grâce à l'aura donc le tank ne doit pas l'avoir avant. Le seul qui peut récupérer l'agro c'est le druide en enchainant des soins de groupe et IH, et encore parfois ça suffit pas.
De toute façon les moons ne prennent pas si souvent l'agro quand ils ont l'habitude, et en général ça se passe bien si le druide est réactif vu que ça se passe en fin de combat et que le 2eme moon réussit en général à finir le boulot rapidement.
Citation :
Provient du message de Hojosan
Ce genre de groupe ne restreint pas du tout les classes , au contraire , il permet , avec une base de 4 joueurs de classes et spé definies , la plus totale liberté sur les autres classes a grouper , ce qui évité les :


bj , proto spé shield lfg >> dsl besoin d'une senti et barde

bj , ombre lfg >> dsl besoin d'un main tank

bj , ranger lfg >> dsl ..

après si vous tombez sur des pabe team qui vous refoule , c'est soit qu'ils sont full , soit que les gars sont des crevards qui ne souhaitent pas vous faire beneficier de leur xp , soit que ... le courant est pas passé entre vous ... mais bon .

C'est vrai que l'utilité de certaines classes est revu a la baisse dans ce genre de groupe , mais il n'empeche qu'un gros tank pour reprendre l'aggro d'un mooner qui a enchainé trop de critik ou d'une senti qui peut faire des heals d'appoint etc .. , c'est toujours utile et c plus securisant que de se cantonner à :

druide
enchant moon
mooneur
empathe moon

parce que là a la premiere boulette c'est /release pour tout le monde .. , et au premier afk c tout le grp qui est stoppé .

les 4 places qui restent , n'importe qui peut les prendre , maintenant oui les tanks n'auront pas le plaisir de taunter et de prendre des coups , mais au final , si ils acceptent d'etre groupés dans ce genre de grp c'est que c peut etre pas ce qu'ils cherchaient ..

Sans compter que dans les groupes dits "conventionnels" , beaucoup de classes etaient aussi mises de coté pour "optimiser le rendement" .

bref , je comprend pas ceux qui dénigre ce système , il est bon pour tout le monde , et je n'ai jamais vu , quand je faisais des groupes comme ça , qui que ce soit se plaindre .
entre nous, je fais plus confiance dans une ombre ou un ranger pour me reprendre l'aggro sur un critique dans une team pbae que sur un tank qui sera bcp plus lent à le reprendre
Citation :
Provient du message de Hojosan
Ce genre de groupe ne restreint pas du tout les classes , au contraire , il permet , avec une base de 4 joueurs de classes et spé definies , la plus totale liberté sur les autres classes a grouper , ce qui évité les :


bj , proto spé shield lfg >> dsl besoin d'une senti et barde

bj , ombre lfg >> dsl besoin d'un main tank

bj , ranger lfg >> dsl ..

après si vous tombez sur des pabe team qui vous refoule , c'est soit qu'ils sont full , soit que les gars sont des crevards qui ne souhaitent pas vous faire beneficier de leur xp , soit que ... le courant est pas passé entre vous ... mais bon .

C'est vrai que l'utilité de certaines classes est revu a la baisse dans ce genre de groupe , mais il n'empeche qu'un gros tank pour reprendre l'aggro d'un mooner qui a enchainé trop de critik ou d'une senti qui peut faire des heals d'appoint etc .. , c'est toujours utile et c plus securisant que de se cantonner à :

druide
enchant moon
mooneur
empathe moon

parce que là a la premiere boulette c'est /release pour tout le monde .. , et au premier afk c tout le grp qui est stoppé .

les 4 places qui restent , n'importe qui peut les prendre , maintenant oui les tanks n'auront pas le plaisir de taunter et de prendre des coups , mais au final , si ils acceptent d'etre groupés dans ce genre de grp c'est que c peut etre pas ce qu'ils cherchaient ..

Sans compter que dans les groupes dits "conventionnels" , beaucoup de classes etaient aussi mises de coté pour "optimiser le rendement" .

bref , je comprend pas ceux qui dénigre ce système , il est bon pour tout le monde , et je n'ai jamais vu , quand je faisais des groupes comme ça , qui que ce soit se plaindre .

Bah moi je me plains, un groupe de ce type là a squatté le spot singe 2 sur broc pendant une petite semaine... 5 persos actifs dans le groupe ( la base mooner + druide + barde ) pour 3 furtifs afk ( avec la technique de la rotation non-stop sur soi-même pour pas être deco ).

Voir passer les furtifs afk de gris à orange pendant que toi ( en l'occurence moi avec mon proto 47 ) tu trouves pas de places sur les 2 autres spots viables level 45+ en FM ( si on peut dire que les fins sont "viables" pour un 47+ ... ) pendant presque une semaine ca rend pas spécialement joyeux

D'ailleurs je vous fais grâce de la méthode d'incruste dans le spot du groupe en question quand par bonheur un groupe se formait là avant qu'ils arrivent... la façon d'agir de ces personnes leur avait valu quelques réflexions lorsqu'ils pratiquaient le PL à outrance ( avec la même base de perso et un enchant 50 moon pour "faire le boulot" ) au fond de ML aux abyssaux.

Mais bon les "crevards" yen a partout...

PS : une semaine c'est long en sachant que le meilleur spot de FM sera squatté par 2 mooneurs 50, 2 ovates actifs, un mooneur actif et 3 fufus afk for ever... et que tous les moyens seront bons pour te dégager du spot si tu t'y mets avant leur séance quotidienne...
Citation :
Provient du message de Eka
Bah moi je me plains, un groupe de ce type là a squatté le spot singe 2 sur broc pendant une petite semaine... 5 persos actifs dans le groupe ( la base mooner + druide + barde ) pour 3 furtifs afk ( avec la technique de la rotation non-stop sur soi-même pour pas être deco ).

Voir passer les furtifs afk de gris à orange pendant que toi ( en l'occurence moi avec mon proto 47 ) tu trouves pas de places sur les 2 autres spots viables level 45+ en FM ( si on peut dire que les fins sont "viables" pour un 47+ ... ) pendant presque une semaine ca rend pas spécialement joyeux

D'ailleurs je vous fais grâce de la méthode d'incruste dans le spot du groupe en question quand par bonheur un groupe se formait là avant qu'ils arrivent... la façon d'agir de ces personnes leur avait valu quelques réflexions lorsqu'ils pratiquaient le PL à outrance ( avec la même base de perso et un enchant 50 moon pour "faire le boulot" ) au fond de ML aux abyssaux.

Mais bon les "crevards" yen a partout...

PS : une semaine c'est long en sachant que le meilleur spot de FM sera squatté par 2 mooneurs 50, 2 ovates actifs, un mooneur actif et 3 fufus afk for ever... et que tous les moyens seront bons pour te dégager du spot si tu t'y mets avant leur séance quotidienne...
Euh... la, qu'une chose dire , si vous êtes sur le spot avant je vois pas pourquoi vous vous barrer... premier sur le spot, premier servi, ya pas leur nom marqué aux fins 2 qd meme fo pas déconner...

Sinon si t'en chies en FM pour group avec des 45+ ben y reste qu'un solution : SI, Aalid feie...tu trouvera plein de mobs ds les bonnes teintes soit pour solo soit pour group, craft HL dispo en ville et Tur Suil et Fomo pas loin... le rêve...çà change de l'xp FM qui est, comment dirais-je, ....gonflante à la longue...

@ Elliot : ya qu'un probleme avec ton animiste ^^ l'aura de l'enchant moon n'est castable QUE sur le pet de l'enchant(j'imagine le gavage pour les tanks si on pouvait la leur mettre^^çà serait de la boucherie en RvR^^)
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
Super je cache ma joie... le pex qui est l'apprentissage du perso se résume à ca ??? pour un reroll ca passe mais pour un main .... pfff c'est triste... deja que beaucoup savent pas jouer mais si tu leur donne des méthodes...
De plus bientot on va se retrouvé qu'avec des moons et des magos.. ca vaetre génial le rvr... Vraiment de poster ca j'irai faire un trou pour m'y cacher
Cette méthode à été développée suite à l'hégémonie outrancière des tanks.
Il y a peu de temps, pour monter un groupe tu cherchais toujours plus de tanks que de magos.. d'ou un nombre de mages sans emplois.
Il a bien fallu leur trouver du boulot et voilà.

Lorsque j'ai évoqué cette technique sur Hib/Bro dans un groupe, on m'a légèrement pris pour ce que je ne suis pas.
Les tanks me riaient au nez . "Mouarff ton pet tiendra pas le coup" " un peu qu'il tient le pet ( en challenge on est monté a plus de 20 jaunes sur le pet )
Dès lors quand je vois qu'il faut juste trois personnes pour se faire tout les mobs épiques de la FM ( hormis Fleau qui est assez aléatoire avec son DD + Baffes) et qu'il faut un full groupe de tanks ou presque pour le même résultat...

Longtemps les mages ont été mal considéré parce qu'il n'encaissent rien ( c'est bien vrai), mais ce temps est révolu.

Amis mages !!! A vos cure dents

Bien à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés