JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 805 (sites) | 1313 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide de l'artisan RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
The Individualist
Alpha & Oméga

Une question cependant: si je veux faire tout type d'engin de siège sans avoir à travailler avec un autre artisan pour les pièces que je ne serai pas capable de faire, quel artisanat dois-je prendre?

Si un tel choix n'est pas possible alors pour faire des catapultes/balistes?
Lien direct vers le message - Vieux
Staffie Adanedhelen
Reine

Citation:
Provient du message de Pile
Grrmbll je hais les bardes
je modifie ça ce soir et merci de me signaler les erreurs, ce serait dommage que quelqu'un se lance dans une classe en croyant pouvoir faire un craft bien précis avec

Si quelqu'un connaissait tous les titres ça m'arrangerait, ainsi que les endroits où trouver certains des objets pour le craft sur Albion
Grumphhhh ....

Bon c'est pas grave, ce n'est pas parce que je suis barde que je ne vais pas te féliciter, bravo Pile, très beau boulot
Vichinsky [Allia]
Roi

Juste une petite question supplémentaire:

Quels sont les meilleurs endroits pour faire les tasks d'artisanat (parce que les capitales sont grandes alors si je pouvais les faire à Humberton par exemple hein...) ?
Je cherche pour Alb et Mid.

Merci de la réponse et bravo également pour ce super guide
Pile
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Staffie Adanedhelen
Grumphhhh ....

Bon c'est pas grave, ce n'est pas parce que je suis barde que je ne vais pas te féliciter, bravo Pile, très beau boulot
Je suis aussi barde

Citation:
Provient du message de Vichinsky
Juste une petite question supplémentaire:

Quels sont les meilleurs endroits pour faire les tasks d'artisanat (parce que les capitales sont grandes alors si je pouvais les faire à Humberton par exemple hein...) ?
Je cherche pour Alb et Mid.

Merci de la réponse et bravo également pour ce super guide
Les tasks ne se font que dans deux endroits pour chaque royaume, les deux villes principales : la capitale du royaume et la ville d'arrivée du SI, soit pour Albion : Camelot et Caer Gothwaite...
C'est d'ailleurs là bas que l'on trouvera le matériel pour la majorité des tasks ainsi que les maîtres artisans qui les délivreront..
Pour trouver des cartes de Camelot par exemple, il y a la Section Maps de Catacombs

Citation:
Provient du message de DarkUnicorn666/Kurim
Une question cependant: si je veux faire tout type d'engin de siège sans avoir à travailler avec un autre artisan pour les pièces que je ne serai pas capable de faire, quel artisanat dois-je prendre?

Si un tel choix n'est pas possible alors pour faire des catapultes/balistes?
Avec le système du pourcentage de limitation de progression dans les autres artisanats il n'est pas possible de faire toutes les pièces des armes de sièges ( le cap le plus haut en artisanat est de 1165, donc pour cet artisanat là, les compétences primaires à 40% ne montent qu'à 466 alors qu'il faut 500 pour faire les pièces des machines de sièges )...
En partant de cela, et donc pour être au maximum auto suffisant en termes d'ingénierie, je monterais plutôt l'armurerie pour diverses raisons : le cap d'armurerie est à 1165 et on peut monter la forge et la couture à 75%, l'empennage seulement à 40%.
En bref l'armurerie permettra de monter la forge et la couture à 500+, donnant l'accès aux pièces d'armes de sièges de ces artisanats ci, la seule et unique pièce fournie par l'empennage sera elle inaccessible, mais le câble de torsion ne sert que pour les scorpions, balistes et palintones....
Donc l'armurier avec un bon niveau sera capable de fabriquer l'écrasante majorité de ces armes de sièges ( les béliers, les catapultes, les trébuchets et les onagres )...
Alpha & Oméga

merci beaucoup
Vichinsky [Allia]
Roi

Merci beaucoup pour la réponse..

Du coup j'ai commencé à tasker à Aegirhamm mais là il m'envoit voir un Garde en Chef Nuraa qui n'existe pas !!!
Aucune sentinelle ne le connaît et je viens de faire 3 fois le tour tous les PNJ du coin !!!

Je craaaaaaaque
Fangora
Alpha & Oméga

C'est peut être comme sur Hib, Au bosquet les task nous envoie parfois sur des gardes qui se trouve dans les Cabane de Garde en dehors de la ville sur le chemin
Vichinsky [Allia]
Roi

Bingo, tu gagnes un point bonus et ma reconnaissance éternelle...

Ceci dit quelle biiiip le task/craft, faut vraiment que j'ai plus de thunes...
Pile
Alpha & Oméga

Les tasks permettent de faire pas mal de sous à partir d'un certain niveau ( 550-600+ ) mais oui long et fastidieux...Faut être bien équipé en cartes pour aller vite ( d'un autre côté à l'époque à force de tasker je connaissais par coeur la localisation précise des pnj de TNN )

Citation:
Provient du message de virguul
l'astérite c'est le métal utilisé à partir de 700 en metalurgie.
Avec les sceaux d'emeraude on en obtient.
le diamant ça donne de l'arcanium.
En fait, sur hib, nous n'avons pas d'astérite...
Nous avons comme métaux du cobalt, de l'ambre, du saphir, du diamant...
et, pour simplifier tout ça, les sceaux de saphirs ne donnent pas du saphir mais du diamant si mes souvenirs sont bons...

(et je n'ai pas réussi à faire des charnières de diamant avec de l'astérite (résultat d'un salvage d'un otd en zf alb alors que je suis hib) alors que cela semblait équivalent (matière 700+))
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vichinsky
Merci beaucoup pour la réponse..

Du coup j'ai commencé à tasker à Aegirhamm mais là il m'envoit voir un Garde en Chef Nuraa qui n'existe pas !!!
Aucune sentinelle ne le connaît et je viens de faire 3 fois le tour tous les PNJ du coin !!!

Je craaaaaaaque
sortie près du palf, premiere tour de garde apres la sortie.

tous les pnj à aegir existent, suffit de les chercher
Pile
Alpha & Oméga

la commande /where aurais une portée limitée, donc il faut parfois faire plusieurs gardes avant d'en trouver un qui indique un pnj qui serais un poil éloigné..

Quand je dis que le /where est limité c'est totalement officieux, simplement que j'ai remarqué que des gardes à un bout d'une ville me disent que certains pnj à l'autre bout son inconnus pour eux

J'ai fait quelques task à TNN, c'est tout facile c'est quaziment toujours les même pnj.
Pile
Alpha & Oméga

C'est, en théorie, aléatoire mais il y a des pnj assez récurrents, l'avantage est que les pnj sont assez faciles à trouver et rassemblés en petits groupes...
J'ai taské dans les 3 capitales et j'ai préféré de loin le faire dans TNN
Reine

coucou Pile

très bien fait ton guide
pour ce qui est des infos albionnaises, peut-être en trouveras-tu sur le guide de l'artisanat de l'ost : notre guide n'est sans doute pas aussi détaillé ni même structuré que le tien, mais on peut y retrouver les correspondances de matière/items par rapport à hib

en ce qui concerne les task artisanat, je me suis amusée à localiser tous les pnj de camelot
pour les arcanes, une liste des gemmes réalisables (prix niveau valeur), ainsi qu'un tableau pour les pts d'enchantement disponibles selon le niveau de l'item et la qualité du craft

guide de l'artisanat de l'Ost du Dragon
en espérant apporter une petite pierre à l'édifice
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide de l'artisan

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite