JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 543 (sites) | 1078 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
MonsieurA
Alpha & Oméga

IG/IRL

On a beaucoup reproché ces derniers temps à certains, et à moi en particulier, de confondre "la vrai vie" (IRL) et les actions de certains joueurs (IG).

Il me semble pourtant que les deux sont clairement liés.

Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs se croient tout permis car ils sont en jeu et que quand on leur fait un reproche sur ce forum en argumentant et en citant un exemple de la vie réelle, on se voit répondre "ne confonds pas le jeu et l'IRL" ?!?

Le fait est que c'est vous en vrai qui jouez à DAoC, cela vous prends quand même beaucoup de temps IRL.

C'est une personne réelle qui dirige son personnage IG donc si reproche il y a à faire c'est à cette personne qu'il doit être fait IG ou sur un forum.

Pour donner un exemple précis et plus concret voilà un exemple :

Sur le post que j'ai ouvert, demandant l'avis de chaque guilde concernant un évènement précis, voici une des réponses qui est faite :
Citation:
De quel droit te permets tu de dresser ce "tribunal" aux <biiiiiiip>, qui es tu pour lancer ce sujet ? Ton post n'a aucun interet si ce n'est de démontrer la bassesse intellectuelle de beaucoup de joueurs ouin-ouineurs qui peuplent ce forum.

J'ai de la peine pour les guildes ayant ou comptant prendre part à ce débat ou plutot ce "conseil de classe" c'est comme ca qu'on dit au collège non ?
A cela je réponds:
Citation:
Tu insinues donc que l'ONU est un conseil de classe "conseil de classe de collège" ...

Ce fil a pour but de faire connaître à tout le monde le ressentiment de chaque guilde sur les évènements d'hier ... rien de plus.
et une autre personne répond :
Citation:
Ne compares pas un jeu à la réalité...
Pourquoi ?
Les principes universels ne doivent pas être respecté ou discutés sous prétexte que c'est un jeu ?
Pouquoi je n'ai pas le droit de comparé le "conseil des guildes de Ys" que j'essaie d'initier dans cet autre post qui pourrait permettre de donner un avis sur les actions de telle ou telle guilde à ce qui se fait dans la réalité avec des pays ?

PS: merci d'éviter les : LOL, OSB qui n'apportent aucune réponse.

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Lien direct vers le message - Vieux
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

Ca veux dire quoi OSB ?
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gladisse
Ca veux dire quoi OSB ?
je ne suis pas seul dans l'ignorance alors

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Feedaath [Clstm]
Roi

Citation:
Ca veux dire quoi OSB ?
Je suppute que ca doit etre un truc du genre "On s'en bat", c'est tout ce que j'ai trouve qui puisse coller...
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
Ca veux dire quoi OSB ?
a mon avis "On s'en balance" "on s'en bat", mais je ne suis pas sure, je suis en train de demander un peut partout autour de moi pour être sure

Ce qui me permet de faire un rappel, que toute abréviation ou commande du jeux, si elle est vulgaire, n'est pas accepté sur les forums de Jol, et donc sanctionné par toute l'équipe ("/rude", "/Dwa", "/Dtc" et toute la ribambelle (y compris celle de menace de mort!)

Merci donc de faire attention
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aerith
a mon avis "On s'en balance" "on s'en bat", mais je ne suis pas sure, je suis en train de demander un peut partout autour de moi pour être sure
nan, ça veux dire : " on s'en branle "

ceci est une explication du terme, pas un acte de vulgarité

sinon pour l'exemple cité à l'ouverture du topic, c'est surtout la démesure de la comparaison qui pose problème à mon avis
shindara
Bagnard

La plupart des gens qui repondent ca sont frustrés irl et donc se defoulent ig c est aussi simple que ca.

Pour moi la communauté que je cotoie a peu pret tous les jours a le droit d etre respectée, et pour cela est régie par des regles de "bienseance" (dsl j ai pas trouvé moins pompeux) comme dans la vie reelle.
Je vois pas pourquoi le fait d etre derriere son ecran permettrait d etre grossier/insultant/meprisant.

Ceux qui n ont pas compris ca devraient se remettre a la playstation.

Par exemple:
Citation:
( hs : y a des gens qui jouent pour le beau jeu et poussé le jeu a ces limites pas pour avoir des amis IRL grace o jeu, et recevoir des ordres ou contraindes d'une mentalité /communauté / ambiance )
Ca me fait peur.
Antiboulets
Bagnard

Je suis d'accord avec toi Monsieur A, d'autant que les personnes qui disent ca sont sans doute tout aussi intoxiquées que toi par ce jeu et n'ont pas à se permettre de juger tes propos.

Il me semble que moqueries et flamms sont souvent présents sur ce forum.

Je te suggère, lorsque tu tombes sur des gens comme cela , de remplir ton ignore list et de ne pas répondre, le silence est le meilleur des mépris.
Nøugat [-QD-]
Alpha & Oméga

Exclamation
hummm
Post inutile pour ma part

Faut faire la différence entre le jeu et la réalité sinon tu cours a ta perte coco

C'est pas daoc qui va te payer a manger

Voilà toute personne sencée le pense ...

Bye

OUNAID

Paladin Élu d'Ogrimar
Mémoria
Scrouik
Alpha & Oméga

Re: hummm
Citation:
Provient du message de Belicima
OUNAID
comment ca ounaid ? t trop ouik toa !! (2/20)
Spawni
Alpha & Oméga

1 avertissement pour Beli !!
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Nøugat [-QD-]
Alpha & Oméga

Red face
hoho
Citation:
comment ca ounaid ? t trop ouik toa !! (2/20)

s'ma maniere de finir les posts ... et alors sa pose un problème ?

Paladin Élu d'Ogrimar
Mémoria
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Re: hummm
Citation:
Post inutile pour ma part

Faut faire la différence entre le jeu et la réalité sinon tu cours a ta perte coco

C'est pas daoc qui va te payer a manger

Voilà toute personne sencée le pense ...

Bye

OUNAID
ca depend sur e-bay... non je délire
Scrouik
Alpha & Oméga

Cool
hu hu
Citation:
s'ma maniere de finir les posts ... et alors sa pose un problème ?
c ma manière de finir le miens !! tu cherches les crosses ?
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

Citation:
Pouquoi je n'ai pas le droit de comparé le "conseil des guildes de Ys" que j'essaie d'initier dans cet autre post qui pourrait permettre de donner un avis sur les actions de telle ou telle guilde à ce qui se fait dans la réalité avec des pays ?
Parce que tu compares une organisation "récentes" avec un jeu médiéval fantastique p-e...

Prends le contexte du gameplay en immersion total :

C'est la guerre entre 3 royaumes, pas de pitié.

Maintenant les joueurs ont décidés de respecter certaines règles, pour le bon-fonctionnement du serveur a ce qu'il parait

Tu peux comparer un vélo et un avion toi ? ben voila...
<doit etre la seule à se comprendre>

Moi je reste dans le principe que c'est un jeu, et que meme s'il y a des choses a respecter (ce que tlm fait, malgrès les bassesses de certains), on doit pas oublié qu'on est la pour se faire plaisir.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] IG/IRL

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite