JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 267 (sites) | 516 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Jvaitfumax [ADS]
Roi

bah c évident, je dirais meme que ça a été mis là pour ça, si on veux rude un cadavre on en a le droit, mais c plus marrant si c un fufu qui viens de te rater, par exemple, /rude tous les cadavres qu'on croise, c déjà moin classe, mais les gens font ce qu'ils veulent...

les ouins ouins c pour les weak
Lien direct vers le message - Vieux
Douze [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Partaille Emondeur
Or l autre jour, je sautais sur un Hib ou Mid qu on avait tué, et je me fais /s de tous pour me dire d arreter, que ca se fait pas, que c est pas bon, etc...
T pas RP c est pour ca
si tu faisait des /taunt en boucle en disant que tu donne un background anarchopsykopat a ton personnage la t etais RP et ca se faisait...

ET continuez ce post sans flam ni troll plz, il merite d etre et peut etre de faire comprendre a certains que daoc c est pas la vraie vie hein ... on peut /release

nerf les /taunt...
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
ismael
Roi

Bon par où commencer ? hum..je me permet de participer a ce débat en toute modestie... et cela parceque mon confrère onk y a posé sa petite pierre...déjà a une lointaine époque (beta phase 1, jusqu'à il y a quoi 9 mois de cela , date a laquelle j'ai arrêté de jouer pour revenir aujourd'hui ) les forums étaient hantés par de nombreux messages qui me plongaient dans une tristesse (relative), On s'est toujours plaind de tout, et l'historique du désormais classique "ouin ouin" plongera les web-antropologues dans un désaroi profond.Certe certaines colères étaient justifiées, parfois bien parfois mal exprimées, ma fois nous ne sommes pas parfait, mais je ne peux m'empecher de verser une larme (sous forme de pixel liquide) devant ce constat : L'univers persistant adulte n'est pas pour demain. où pire : l'univers persistant n'est que le reflet déformé de l'univers tout court : a savoir un curieux mélange de joie, de haine , d'hypocrisie, de hasard, de surprise.... ( pour la liste complète: consulter le dictionnaire).

planète terre , voie lactée , système solaire de l'humanoïde / dark age of camelot, world wide web, système d'exploitation du rpg-gamer : même combat, même travers, même joies ;o)

ismael chantemort
joueur confiant
Melandrine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kool
je suis d'accord et effectivement partisant d'une baisse de tension qui est inutile et surtout on finit par voir que ca tombe dans des debats steriles vides de tout sens.

Par contre maintenant qu'il y a de plus en plus de personnes ouvertes au dialogue j'aimerai que l'on m'explique pourquoi le thread de Melandrine (Nouveau cap pour broc? ) qui vit toujours a ete un veritable buche???

le titre est parfaitement correcte, pas aggressif, pas interpretable de maniere negative

le corp de son message n'est que l'expression d'un sentiment qu'a ressenti ce joueur suite a l'attaque des reliques et des premiere flames sur d'autres threads aujourd'hui en cendre au fond de ce forum.

et la derniere phrase est de vouloir comprendre et avoir l'avis de la communaute JoL

bilan rien que sur la premiere page on voit se pointer 3 trollings en puissance, pour plus loin dans le file voir des messages comme quoi ce n'est qu'un ouinouin d'hibernien frustre....

je trouve ca dommage que ce poste ai mal tourne, et j'aimerai que l'on m'en explique la raison?
en esperant que cette demande d'explication ne soit pas un trolling camoufle que je n'aurai su detecter assez tot
Nan c'était pas un trolling, mais comme ça a fini en règlement de compte j'ai arrête de le suivre o.O y a quand même de bonne intervention de personne répondant en suivant l'idée du post donc tout n'est pas à jeter dedans hormis la fin... :/
Roi

/Agree Amadeus.
Amadeus a très bien résumé ce que je pense de la situation actuelle qui prend de grandes proportions sur un forum lu par une minorité de joueurs..

La majorité d'entre eux se contentant de prendre plaisir a se connecter à internet puis à lancer DAOC sans se préoccuper de savoir s'il existe ou non un forum tel que celui-ci.

Je trouve totalement ridicule de parler de Haine, de Rancoeur, de faire des comparaisons avec le Racisme etc...

Qu'il y est un sentiment de joie partagée par ceux qui ont pris les reliques, que ceux qui les ont perdues en soit affligés, momentanément est tout à fait normal.. de là à en être traumatisé, faut p'tet prendre un peu de recul, de la maturité, et revenir quand notre jugement sera plus adulte.

DAOC est et reste un jeu.
Je joue personnellement depuis la Beta, et, une fois de plus, je regrette les Forums Officiels de GOA Roleplay.
Le Roleplay étant noyé ici dans la masse de Posts Ouin-Ouin/Provocateurs/Insultants etc.., humain imparfait que je suis, curieux, je lis parfois ces 'Potins'.
Un Forum Roleplay par serveur m'aurait permis de ne voir que des Posts Roleplay qui, alors, auraient pu être remplis de la Haine qu'ont les peuples les uns pour les autres, les envies de revanche, les avis de non respect des règles, etc..
Ce serait bien plus agréable à lire que toute cette prose malsaine.

Enfin, et pour ma part, je ne conçois pas un serveur qui tourne 24/24h et des règles qui régiraient les horaires de RvR, les interdictions de tuer du Gris, de Xp-Kill etc..
Si le Gris ne supporte pas de se faire tuer, ou Xp-Kill en Rvr, il n'y va pas. Le jeu est suffisamment bien pensé pour qu'il ait de nombreuses zones ou s'adonner au plaisir de jouer sans les contraintes du PvP.
En ce qui concerne le RvR, il n'a pas d'heure pour la victoire. Que ceux qui sont assez 'fous' pour se lever à 6h du matin pour attaquer un reliquaire le fasse, je n'y vois aucun inconvénient..
Je n'en dormirais pas plus mal s'ils m'ont piker le Baton de Merlin ou le Fourreau d'Excalibur.
En ce qui concerne les Alliances inter royaumes, fussent-elles de circonstances ou pas ( nous avons eu pour consigne, lors de la prise du Baton de Merlin de ne pas attaquer les Mids.. il va sans dire que si Un Alb et un Mid ne chattaient pas, ne se téléphonaient pas ou autre moyen de communication, cette consigne aurait été impossible à tenir.. comment faire comprendre à un joueur ennemi avec lequel on ne peut communiquer autrement que par emote k'on va lui laisser la Corne ? ) il faut bien voir que les Alliances entre 2 royaumes plus faible qu'un voisin belliqueux puissant a toujours existé.
De la même façon, a moins ke les Hib aient un royaume très très puissant te organisé, ils auront besoin de l'aide, non avouée, de l'un ou l'autre royaume pour récupérer leurs reliques.
Hibernia n'a pu voler la relique mana de Midgard que parce qu'au même moment, Albion attaquait la relique Force.. ce qui a fait faire un choix aux mids entre l'une ou l'autre des reliques. Ils ont estimés la Force plus favorable pour eux et ont donc perdue la Mana : voila donc une alliance de circonstance.

Je ne /rude pas car je trouve ce geste déplacé et je souhaiterais qu'il soit aussi rapidement supprimer que le fut celui qui était un va et vient du bassin. Ce geste est vulgaire et n'as pas sa place dans un jeu.

Pensée du soir, bonsoir.
Mes propos seront sans doute sujet au Trolling/Flamming mais j'en suis conscient, c'est pourtant ainsi que je vois ce jeu : sans prise de tête pour pas grand chose.

Vi, ce n'est qu'un jeu. Mais tout jeu à ses regles et tout joueur se doit de les respecter. Ceci est particulierement vrai dans un MMORPG.

Lé pas a été franchi se week end par Alb / Mid en faisant IG via chat une alliance contre Hib pour se partager des reliques.

Après cela entendre Alb ou Mid dire, ce n'est qu'un jeu, on se calme, vive le fair play et le respect des joueurs adverses .... me fait doucement rire.

Ce n'est qu'un jeu, oui mais prendre du plaisir a gagner en trichant et ensuite donner des lecon de morale. NON
Nabu / Oworll [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:

il n y a pas de Game Over on l a dit...
Si il y a un game over c'est quand il n'y a plus personne en face avec qui jouer.

La mauvaise ambiance au sein d'uns erver est tout a fait palpable suffis de voir que d'un cote comme de l'autre tlm est pret a faire les pires crasses non pas pour tuer l'avatar adverses (c'est le but du jeu) mais pour "enquiquiner" le joueur derriere l'ecran.

Heureusement ce n'est pas encore le cas mais j'ai bien peur des dérives qu'il pourrait se passer dans un futur proche.

Ljd qui espere se tromper.
algweln-thorum [La DR]
Alpha & Oméga

désolé...
j'ai beau relire dans tous les sens le manuel et le CLUFF de daoc, je ne vois marqué nul par qu'il est interdit d'attaquer une relique, de nuit, ni de s'allier pour vaincre un adversaire plus fort, sur le moment.

par contre, en effet,on peut s'interroger sur l'utilité d'un geste vulgaire comme le /rude dans un jeu, perso, je trouve qu'il n'apporte rien au jeu, et pourrait être supprimé.
Partaille Emondeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nabucco
Si il y a un game over c'est quand il n'y a plus personne en face avec qui jouer.

La mauvaise ambiance au sein d'uns erver est tout a fait palpable suffis de voir que d'un cote comme de l'autre tlm est pret a faire les pires crasses non pas pour tuer l'avatar adverses (c'est le but du jeu) mais pour "enquiquiner" le joueur derriere l'ecran.

les pires crasses... si tu parles de l attaque relique, c est un sujet maintes fois retourné (n oublions pas que l attaque a commencée tres tot dans la soirée, et l alliance de circonstance, ben c est arrivé de votre coté aussi)... mais si tu parles d autre chose, ben c normal de pas se faire de cadeaux, sinon certain en viendrais meme a ne pas tuer les ennemis sous pretexte que ce pas bien.

sinon orlanth, c vrai que le rude est quand meme un peu trop fort, je le reconnnais...
Angus|Badgus [GN]
Alpha & Oméga

Tanamur t overdosé la... change de disque....

Citation:
Ce n'est qu'un jeu, oui mais prendre du plaisir a gagner en trichant et ensuite donner des lecon de morale. NON
je joue depuis la beta fermée européenne a DAOC, et sur broc depuis le début de la commerciale, ca tous les realms l'ont fait...

En plus ta notion de triche est vraiment sujet a cotion...

sinon moi ca va, pas de haine particuliere, juste un peu las d'entendre toujours les memes personnes dire les meme chose... et s'entendre repondre les meme chose, et repondre les meme choses etc etc etc etc....
Ryogard [tmpst]
Alpha & Oméga

est il nécessaire de changer?
Je suis hibernien et je félicite les albionnais pour la persévérance et la volonté démontrées pour atteindre leur objectif (même si je trouve étrange de ne pas avoir éradiqué les midgariens avec qui ils ont préféré sympathiser...)

Prenons maintenant le point de vue des joueurs derrières leur pc: je pense qu'ils devaient vraiment éprouver un grand plaisir ludique d'être ainsi parvenu à prendre ces reliques après avoir lutté pendant de nombreuses heures (le même style de plaisir que celui que l'on ressentait en ayant réussi l'"exploit" de finir goules and ghosts par exemple). Ces joueurs là, animés d'une grande motivation, n'auraient ils paspas ressenti une frustration à la hauteur de leur investissement si on leur avait imposé de cesser les hostilités à 3h, alors que depuis déjà 7h ils se rapprochaient petit à petit des fameuses reliques?

La réponse me semble évidente. Il en va de même avec l'établissement d'horaires de fin d'attaques sur le serveur. Pourquoi, ceux qui à l'avenir auront la même motivation pour prendre une relique, devraient, eux, subir la frustration provoquée par une attaque inachevée?

RP parlant, rien ne me choque dans ces attaques. Ainsi les albionnais auront mené à bien un siège de longue haleine sur Dagda, facilité par une alliance de circonstances avec les midgariens. Les hiberniens auront ainsi fini par céder aux vagues d'assauts incessantes de leurs opposants.
De même, les attaques nocturnes ont toujours été privilégiées lors de grandes batailles, profitant d'un état de fatigue chez un adversaire manquant de préparation.

J'imagine déjà les réactions reporchant à cet état de fait que seuls les Hardcore Gamers et ceux capables de sacrifier une nuit au jeu pourront participer aux grandes prises de reliques. A ceux-ci je répond que rien ne sera jamais aussi difficile mais surtout glorieux que de parvenir à prendre une relique adverse à des horaires plus conventionnels, démontrant ainsi à tous la supériorité militaire d'un pays...

un petit post donc en signe de tolérance, si ce que certains ont fait vous énerve, et bien montrez leurs que vous êtes plus forts qu'eux et imposés vous selon votre code de moral. Cela sera la plus belle des victoires et surtout celle qui forcera le respect chez l'adversaire et qui, je l'espere, sera le début de la reconnaissance des qualités des joueurs (car il s'agit là d'un affrontement entre joueurs donc entre avatars, pas entre personnes réelles).

au plaisir de vous retrouver sur les champs de batailles
Dante Ranger 5LX Sojourner 9 - Ryoga Champion 11LX Banelord 10 Legendary Alchemist - Yasha barde 5LX Sojourner 10 - Lacia Druidesse 7LX Perfecter 10 - Rygard Protecteur 11LX Warlord 10 Legendary Armorcrafter - Chainkilled Empathe 9LX Warlord 10 Legendary Arcanist- Oimhila Enchanteresse 4LX Convoker 10 - Keisuke Faucheur 4LX Battlemaster 8 - Viviannehihi Sentinelle 4LX Battlemaster 10 - Ryogard Clerc 6LX Perfecter 10 - Shigerou Ombre 5LX Spymaster 9
Tanamur [Cend]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Angus|GN

je joue depuis la beta fermée européenne a DAOC, et sur broc depuis le début de la commerciale, ca tous les realms l'ont fait...

En plus ta notion de triche est vraiment sujet a cotion...

Perso j ai participé aussi a plusieurs prises de reliques.
Je n'avais jamais vu, avant celle ci d'accord passe IG via IRC entre 2 royaumes.

Peut on communiquer avec une personne d'un royaume ennemi sous DAOC ? NON. La communication et l'accord ont ete externe au jeu. C'est donc une tricherie.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tanamur
Peut on communiquer avec une personne d'un royaume ennemi sous DAOC ? NON. La communication et l'accord ont ete externe au jeu. C'est donc une tricherie.
Peut on manger sous DAOC ? NON. C'est donc une tricherie de manger.
Au fait, fais gaffe on communique là, tu triches ! Je call GOA, brb.
Nabu / Oworll [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
les pires crasses... si tu parles de l attaque relique, c est un sujet maintes fois retourné (n oublions pas que l attaque a commencée tres tot dans la soirée, et l alliance de circonstance, ben c est arrivé de votre coté aussi)... mais si tu parles d autre chose, ben c normal de pas se faire de cadeaux, sinon certain en viendrais meme a ne pas tuer les ennemis sous pretexte que ce pas bien.

sinon orlanth, c vrai que le rude est quand meme un peu trop fort, je le reconnnais...
Je ne parles pas de la fameuse prise de relic, je considere qu'il n'y a rien à redire a ce sujet (pas de probleme d'horaires, d'alliance).
Mais vu les posts quand je parles de crasses c utilises toute les pires faille du jeu pour emmerder le joueur en face (bug exploit en masse, prog de hack etc ...), j'espere de tout coeur que j'aurais tord et que l'ambiance va redevenir celle que j'ai aimé depuis la béta.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nabucco
Je ne parles pas de la fameuse prise de relic, je considere qu'il n'y a rien à redire a ce sujet (pas de probleme d'horaires, d'alliance).
Mais vu les posts quand je parles de crasses c utilises toute les pires faille du jeu pour emmerder le joueur en face (bug exploit/programmation en masse, prog de hack etc ...), j'espere de tout coeur que j'aurais tord et que l'ambiance va redevenir celle que j'ai aimé depuis la béta.
Bof ça m'étonnerait parce que, fort heureusement pour nous, daoc comporte très peu de vrais triches. Il y a eu [Et pourquoi pas donner un lien pour le télécharger tant qu'à y être O_o] très célébre par un moment, mais j'ai cru comprendre qu'il ne marchait plus depuis longtemps. A part ça... jamais entendu parler de radars ou autres qui marchent vraiment. Quand aux bug exploits style bâton, ils sont très vite reperés et punis.
Ceci dit sur le fond, je ne peux qu'acquiescer, je suis pour aller au bout du jeu et de ses possibilités (alliances, horaires, attaques de masse) parce qu'il ne faut pas restreindre un jeu à sa propre vision, mais il faut rester dans un jeu honnête.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Le jeu reste le même ....

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite