JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 255 (sites) | 409 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [HELP] Mon ordinateur, internet, et les chipsets VIA RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Desolée, doublon .
Lien direct vers le message - Vieux
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Parole de professionnel

CHIPSET VIA [IMG]http://******************/priscillia2/sport/s29.gif[/IMG]
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Bref, ca voudrait dire que même en installant ces patches, je ne suis pas sorti de l'auberge.

O rage o désespoir !

Franchement, ca vous est déjà arrivé de vous énerver contre votre ordi au point de vouloir le balancer par al fenêtre ? moi, oui...
Deux fois seulement en 12 ans, malgré plusieurs centaines de galères. La première, c'était l'installation d'une carte d'acquisition Miro il y a 6 ou 7 ans. Une soirée plus une nuit blanche : 16 heures de calvaire. La deuxième, c'était toute une série de problèmes échelonnés sur 2 mois avec un chipset... euuuuh.... oui, un chipset Via. Je me suis juré de ne plus jamais toucher à une carte-mère avec chipset Via de ma vie, quel que soit le prix qu'on m'offre (voire les avantages en nature...).

Bonne chance, donc !
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

Modem Alcatel SpeedTouch ?
Pense aussi à vérifier tes drivers. Prends les 2.00
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Bon, a priori depuis 2 minutes que j'ai téléchargé le patch, il n'y a pas de freezes.

Je n'ose y croire. Je suis sûr que tout va m'exploser au visage à un moment ou à un autre...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Bon, eh bien finalement ca n'a rien changé, et je freeze toujours autant après avoir installé cette version

D'autres solutions ?
Grim
Alpha & Oméga

Passe à un modem ethernet, c'est la solution la moins chère en hardware
Kantziko

Ha bah, t'as pas de chance toi ... j'ai eu exactement le même problème. Personne ne comprenait. Tout le monde me proposait des solutions qui ne marchaient pas. Et puis, j'ai changé de carte mère ( et de processeur ) et là tout allait bien.
A posteriori, des "pros" et moi même en sommes venus à la conclusion que le port Usb avait vieilli prématurément.

Mais comme il n'est pas sûr que ça soit le même problème essaye les solutions déjà proposées ( pas forcément les trois ) :

-passe sous Win 2000/XP, mais sans oublié les nouveaux drivers pour le modem ( que ton FAI devrait te fournir sans problème )

-passe en Ethernet ( c'est à dire, tu connectes ton modem à une carte réseau et non plus à la carte mère directement ). A voir avec le FAI également.

-change de carte mère.

Je ne peux pas t'aider davantage. Et je compatis puisque dans les effets, j'avais subi la même chose ... ( sur Daoc aussi d'ailleurs ... l'horreur pour xp en groupe : "Vous me prenez ? faut juste vous attendre à me voir ld toutes les 10 minutes" )
Elhan
Alpha & Oméga

Une carte PCI USB c'est bien moins cher qu'une solution Ethernet
Rakay
Alpha & Oméga

Salut
Je fais partie des utilisateurs de VIA et ce n était pas le bonheur, avant qu'un ami me conseille d'essayer un vieux patch.

Essaye donc d aller voir la : http://www.viaarena.com/?PageID=2 et télécharge la version 32,

c est ce qui m a permis de ne plus ld en permanence sur AO, de ne pas avoir des pertes d alimentation de ma souris <oui ça allait loin ! > et je n ai jamais eut plus de problèmes que ce que rencontrent les utilisateurs habituels sur Daoc.

je te souhaites bonne chance en espérant t avoir aidé.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

L'ennui, c'est que j'ai aussi une carte PCI USB, qui vient de mon ancien ordi, et qu'un informaticien m'avait vanté comme solution à ce problème.

Mais que dalle, que je branche sur le port USB de base ou sur la carte que j'ai rajouté, ca ne change rien
Kantziko

Bon bah, au vu des symptômes, ça ressemble quand même fortement à ce que j'ai eu .... essaye une carte mère d'un ami pour voir .... ça vient peut-être de là ...

bonne chance

moi, c'est mon DD qui vient de crasher .... donc, joie, bonheur ( pour vous ) je ne pourrais plus venir ici qu'occasionnellement
Kino
Roi

Bonjour,
J ai eut pendant plus de 6 mois ton probleme,
j ai guerroyé contre le service technique Wanadoo de long temps ( j y ai pas laissé que des plumes ...)

Ton prob ne se resoudra pas forcement avec une seule manipulation....

1ere chose a faire , tester ton modem chez quelqu un d autre, ainsi ke ta tour ( l ideal etant que cette personne possede egalement un ECI usb , et n ait pas de probleme...)

je ne sais pas depuis qd tu l as mais la premiere génération de modem ECI USB a la facheuse tendance a chauffer,ce ki entraine des micro coupure ( vraiment le dessou brulant) un technicien wanadoo me conseilla meme fut un temps de l acoler verticalement a une bouteille d eau fraiche ...
et il avait tendance a consommer trop de jus pour ce que le port usb peux fournir une carte pci usb resoudrait pour certain ce probleme mais pas chez toi a priori ...)

2eme les fameux driver VIA a mettre a jour effectivement ca aurait resolu le probleme chez certains ( chez ce ne fut pas le cas)

3 eme WIN 98 si tu peux passer en xp c est pas plus mal les dernieres version de pilotes ECI etant nettement plus stable avec (dispo sur www.hifocus.net ( les driver hein pas xp )

4 eme la distance qui te separe de la plaque adsl ( ce fut en partie la resultante de mon prob, a savoir qd tu te trouve en bout de zone, il y a un indice a pas depasser, j etais juste limite, meme si wanadoo t assure que le debit est le meme pour tout le monde , en bout de zone bah le soucis reapparaissait perpetuellemnt entre 16 H et 23H ... coincidence ???

5ement une rallonge de fil de telephone ca aussi ca cause des soucis ( pas pour tout le monde a priori) mais parfois il arrive qu elle genere des pertes ... l ideal etant de faire installer directement une 2 eme prise tel a partir du boitier d arrivé....
( en parlant du boitier d arrivé, a l intérieur de certains vieux boitier il y a un condensateur qui sert pas a grd chose a priori et qui perturbe la ligne adsl ....

6eme chui sur j en oublis encore tellement le probleme peut venir de plein d endroit ....

en tout cas sur le site cité plus haut il y a un forum ( c pas de la pub ...c est du depanage de Monsieur Grenouille ) qui pour ma part m a permis d elucider et d eliminer enormement de probleme)

7ement bah j ai demenagé et bizarrement je me retrouve non plus avec un pc mais 2 et j ai plus aucun soucis avec wanadoo adsl .... j touche du bois, plus aucun /././.

Bien a toi
Kino
Kino
Roi

j suis sur tu l aurais trouvé tout seul
mais je viens de retomber dessu et ca te fera gagner un precieux temps surement
tout est dit la en mieux que ce que je peut faire
http://www.hifocus.net/faq/faq_eci_u...#ECI%20USB_id1

ps je sais pas si j ai le droit de mettre un lien
mais une fois de plus ca part d une bonne volonté d aider une personne, mille pardons si je n avais pas le droit

Kino
bilou1
Roi

kikoo a toi grenouille,

J'ai déjà eu ce genre de freeze d'internet. Apres une lutte acharnée ( si si je vous assure ) la solution a été .... ad-aware ( dsl pour la pub mais bon ... <se flagelle> ).
Si tu as le même problème que ce que j'avais ( ça se fait de le souhaiter ? ), débarrasse toi des spywares qui polluent ton disque et hop le bonheur revient ... va ... va ... va chercher bonheur dans ad-aware :bouffon:

Sinon, pour le VIA, le problème était ( est ? ) l'insuffisance de l'alimentation des ports USB qui avait une tendance a couper les connexion dessus ( modem, appareil photo, ... ). et contrairement à ce qui est dit, le dernier patch qui roxxe la mort tellement il est récent ne résout pas forcement le problème.

En espérant t'aider ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [HELP] Mon ordinateur, internet, et les chipsets VIA

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite