[HELP] Mon ordinateur, internet, et les chipsets VIA

Répondre
Partager Rechercher
L'ennui, c'est que j'ai aussi une carte PCI USB, qui vient de mon ancien ordi, et qu'un informaticien m'avait vanté comme solution à ce problème.

Mais que dalle, que je branche sur le port USB de base ou sur la carte que j'ai rajouté, ca ne change rien
Bon bah, au vu des symptômes, ça ressemble quand même fortement à ce que j'ai eu .... essaye une carte mère d'un ami pour voir .... ça vient peut-être de là ...

bonne chance

moi, c'est mon DD qui vient de crasher .... donc, joie, bonheur ( pour vous ) je ne pourrais plus venir ici qu'occasionnellement
Bonjour,
J ai eut pendant plus de 6 mois ton probleme,
j ai guerroyé contre le service technique Wanadoo de long temps ( j y ai pas laissé que des plumes ...)

Ton prob ne se resoudra pas forcement avec une seule manipulation....

1ere chose a faire , tester ton modem chez quelqu un d autre, ainsi ke ta tour ( l ideal etant que cette personne possede egalement un ECI usb , et n ait pas de probleme...)

je ne sais pas depuis qd tu l as mais la premiere génération de modem ECI USB a la facheuse tendance a chauffer,ce ki entraine des micro coupure ( vraiment le dessou brulant) un technicien wanadoo me conseilla meme fut un temps de l acoler verticalement a une bouteille d eau fraiche ...
et il avait tendance a consommer trop de jus pour ce que le port usb peux fournir une carte pci usb resoudrait pour certain ce probleme mais pas chez toi a priori ...)

2eme les fameux driver VIA a mettre a jour effectivement ca aurait resolu le probleme chez certains ( chez ce ne fut pas le cas)

3 eme WIN 98 si tu peux passer en xp c est pas plus mal les dernieres version de pilotes ECI etant nettement plus stable avec (dispo sur www.hifocus.net ( les driver hein pas xp )


4 eme la distance qui te separe de la plaque adsl ( ce fut en partie la resultante de mon prob, a savoir qd tu te trouve en bout de zone, il y a un indice a pas depasser, j etais juste limite, meme si wanadoo t assure que le debit est le meme pour tout le monde , en bout de zone bah le soucis reapparaissait perpetuellemnt entre 16 H et 23H ... coincidence ???

5ement une rallonge de fil de telephone ca aussi ca cause des soucis ( pas pour tout le monde a priori) mais parfois il arrive qu elle genere des pertes ... l ideal etant de faire installer directement une 2 eme prise tel a partir du boitier d arrivé....
( en parlant du boitier d arrivé, a l intérieur de certains vieux boitier il y a un condensateur qui sert pas a grd chose a priori et qui perturbe la ligne adsl ....

6eme chui sur j en oublis encore tellement le probleme peut venir de plein d endroit ....

en tout cas sur le site cité plus haut il y a un forum ( c pas de la pub ...c est du depanage de Monsieur Grenouille ) qui pour ma part m a permis d elucider et d eliminer enormement de probleme)

7ement bah j ai demenagé et bizarrement je me retrouve non plus avec un pc mais 2 et j ai plus aucun soucis avec wanadoo adsl .... j touche du bois, plus aucun /././.

Bien a toi
Kino
j suis sur tu l aurais trouvé tout seul
mais je viens de retomber dessu et ca te fera gagner un precieux temps surement
tout est dit la en mieux que ce que je peut faire
http://www.hifocus.net/faq/faq_eci_u...#ECI%20USB_id1

ps je sais pas si j ai le droit de mettre un lien
mais une fois de plus ca part d une bonne volonté d aider une personne, mille pardons si je n avais pas le droit

Kino
kikoo a toi grenouille,


J'ai déjà eu ce genre de freeze d'internet. Apres une lutte acharnée ( si si je vous assure ) la solution a été .... ad-aware ( dsl pour la pub mais bon ... <se flagelle> ).
Si tu as le même problème que ce que j'avais ( ça se fait de le souhaiter ? ), débarrasse toi des spywares qui polluent ton disque et hop le bonheur revient ... va ... va ... va chercher bonheur dans ad-aware :bouffon:

Sinon, pour le VIA, le problème était ( est ? ) l'insuffisance de l'alimentation des ports USB qui avait une tendance a couper les connexion dessus ( modem, appareil photo, ... ). et contrairement à ce qui est dit, le dernier patch qui roxxe la mort tellement il est récent ne résout pas forcement le problème.


En espérant t'aider ...
Intalle un Hub USB, 15€ même en supermarché.

Après, plus de soucie de conflit Via/USB mal alimenté étant donné que le Hub a sa propres alimentation direct sur le 220V.
Citation :
Provient du message de Romuald
Intalle un Hub USB, 15€ même en supermarché.

Après, plus de soucie de conflit Via/USB mal alimenté étant donné que le Hub a sa propres alimentation direct sur le 220V.
Ca ne marche pas tout le temps et avec tout le monde.

Sinon, avant de passer à un modem ethernet et si tu as pris ton modem chez Wanadoo et que celui ci soit encore sous garanti, va dans une agence France Télécom et demande leur de te le changer. Choisi un Thomson ST 330. Depuis que je l'ai, je n'ai plus de problème d'alimentation ou de connexion.

Si dans le cas où le modem n'a pas été fourni par Wanadoo, tu peux choisir un modem interne. Ils sont moins cher que les modems ethernet.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés