[HELP] Mon ordinateur, internet, et les chipsets VIA

Répondre
Partager Rechercher
Bon.

J'ai acheté un ordinateur voici près d'un an à Surcouf - marque PC Industrie, leur marque propre.

L'ordinateur en question était puissant, mais vendu sans aucun logiciel sauf Win98 (qui n'était plus soutenu déjà à l'époque) pour réduire le prix, bref, au final je ne l'ai pas payé très cher pour un 1800XP.

L'ennui, c'est qu'internet ne cesse de freezer. Toutes les cinq minutes environ, la connexion internet se bloque pour 3-4 minutes, les pages ne se chargent pas, il n'y a ni download ni upload... et au bout des 3-4 minutes, tout revient à la normale pour 5mn, et ainsi de suite.

Par contre, lorsque je joue en ligne (DAOC), le problème n'est pas aussi présent, même s'il reste insupportable. En gros, je ld une fois par heure.

C'est insupportable, et ça fait 10 mois que ça dure. Ce n'est pas la faute de mon modem ADSL (Wanadoo) car, lorsque je branche mon ancien ordi dessus, la connection est fluide et sans a-coups. Wanadoo, que j'avais appelé, m'a dit que c'était probablement dû au fait que j'avais des chipset VIA (ah ? kezako).

Bref, me voilà désespéré, à me demander si des tecchies quelconque de ce forum auraient une solution miracle, parce que je vais péter un plomb.

Accessoirement, si cette solution me permettait également de comprendre pourquoi DAOC plante moins qu'internet explorer, ca m'interesse de comprendre
Grim, Damon, je n'y connais RIEN en informatique, nib, nihil, nada.

Soyez gentils avec un demeuré comme moi, il faut expliquer lentement

Qu'est-ce que c'est, Hyperion 4en1 ?

Ma carte mère... aucune idée, comment puis-je le savoir ?
Oulahlah Grenouille, je te soutiens de tout coeur.
Je sens que je risque de poster ici sur un sujet semblable un de ces 4.
Sinon, je pose la question pour un vieux mac ( power pc, eh oui comme le nom l'indique ) et un vieux PC P3 600, ya des pbs éventuels sur l'un ou l'autre à prendre du haut débit ?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Qu'est-ce que c'est, Hyperion 4en1 ?
les 4in1 sont des pilotes destiné aux cartes mères équipées de chipset VIA, ils s'installent facilement (c'est une installation normale avec reboot à la fin ) et corrigent les problèmes d'alimentation électrique de l'usb
J'avais un problème de connec aussi de ce genre, mon modem ADSL USB ( Wanadoo ) perdait irremediablement la connec au Net au bout de quelques minutes sans raison apparente . J'ai decide de passer en Ethernet, 0 problèmes depuis . J'ai installé moult patchs et drivers avant, jamais ça n'a résolu le problème . Enfin je souhaite pour toi que ça marche
Bref, ca voudrait dire que même en installant ces patches, je ne suis pas sorti de l'auberge.

O rage o désespoir !

Franchement, ca vous est déjà arrivé de vous énerver contre votre ordi au point de vouloir le balancer par al fenêtre ? moi, oui...
Citation :
Provient du message de Grim
Pas les 4.35 les derniers pour win98 ?

Pour Griotte : normal xp installe les hyperions
Ca m'apprendra à lire

Bon je file chez moi, et je teste vos méthodes.
Si ca ne marche pas, je... je boude.
Citation :
Provient du message de Grim
Pour Griotte : normal xp installe les hyperions
Ok Blah, chui pas une mega connaisseuse en info, mais je sais que l'installation d'XP et le passage en modem Ethernet a resolu tous mes problèmes ( Freezes graphiques et pertes de connec ) .
Parole de professionnel

CHIPSET VIA http://membres.lycos.fr/priscillia2/sport/s29.gif
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Bref, ca voudrait dire que même en installant ces patches, je ne suis pas sorti de l'auberge.

O rage o désespoir !

Franchement, ca vous est déjà arrivé de vous énerver contre votre ordi au point de vouloir le balancer par al fenêtre ? moi, oui...
Deux fois seulement en 12 ans, malgré plusieurs centaines de galères. La première, c'était l'installation d'une carte d'acquisition Miro il y a 6 ou 7 ans. Une soirée plus une nuit blanche : 16 heures de calvaire. La deuxième, c'était toute une série de problèmes échelonnés sur 2 mois avec un chipset... euuuuh.... oui, un chipset Via. Je me suis juré de ne plus jamais toucher à une carte-mère avec chipset Via de ma vie, quel que soit le prix qu'on m'offre (voire les avantages en nature...).

Bonne chance, donc !
Ha bah, t'as pas de chance toi ... j'ai eu exactement le même problème. Personne ne comprenait. Tout le monde me proposait des solutions qui ne marchaient pas. Et puis, j'ai changé de carte mère ( et de processeur ) et là tout allait bien.
A posteriori, des "pros" et moi même en sommes venus à la conclusion que le port Usb avait vieilli prématurément.

Mais comme il n'est pas sûr que ça soit le même problème essaye les solutions déjà proposées ( pas forcément les trois ) :

-passe sous Win 2000/XP, mais sans oublié les nouveaux drivers pour le modem ( que ton FAI devrait te fournir sans problème )

-passe en Ethernet ( c'est à dire, tu connectes ton modem à une carte réseau et non plus à la carte mère directement ). A voir avec le FAI également.

-change de carte mère.

Je ne peux pas t'aider davantage. Et je compatis puisque dans les effets, j'avais subi la même chose ... ( sur Daoc aussi d'ailleurs ... l'horreur pour xp en groupe : "Vous me prenez ? faut juste vous attendre à me voir ld toutes les 10 minutes" )
Salut
Je fais partie des utilisateurs de VIA et ce n était pas le bonheur, avant qu'un ami me conseille d'essayer un vieux patch.

Essaye donc d aller voir la : http://www.viaarena.com/?PageID=2 et télécharge la version 32,

c est ce qui m a permis de ne plus ld en permanence sur AO, de ne pas avoir des pertes d alimentation de ma souris <oui ça allait loin ! > et je n ai jamais eut plus de problèmes que ce que rencontrent les utilisateurs habituels sur Daoc.

je te souhaites bonne chance en espérant t avoir aidé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés