JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1358 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Scarification] Qu'en pensez vous ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Pulpéa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalizat
nan, tu le fais si bien tout seul
N'importe quoi ! Et puis faut arrêter la,le poste commence a partir dans le flood
Lien direct vers le message - Vieux
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Strik ex-Demiosien
N'importe quoi ! Et puis faut arrêter la,le poste commence a partir dans le flood
erf c'est un ex T4céens qui dit ca?
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de Strik ex-Demiosien
Touché
Vi c'est vrai, j'arrete
Pulpéa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
Ben ouais ! Certain T4Céens savent etre serieux ! didiou et arreter de flooder ! didiou !
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Filide-Meryem
Cependant il y a qq annees le tatouage et le piercing etaient considérés comme des actes barbares temoignant d un esprit derangé et instable
On a même eu la chance d'avoir vu ce genre de personne sur le forum il y a quelques mois.
Du reste, je demanderai à Vanessa/Petite Marine ~I~ si elle est toujours là de ne pas poster afin de préserver la bonne ambiance de ce thread.
De toutes façons, avec Lilandrea, elle serait bien reçue.
Nedjem Draike
Roi

Je supporte très mal la douleur des autres ( douleur physique hein , toute plaie m'écoeure énormément - tremblements grincements de dents - bref j'aime pas )

Chez moi aussi je déteste , mais quand j'ai une plaie , je me force a la regarder de très près afin de ne pas avoir trop peur , et surtout de la nettoyer a fond , et au cas échéant d'arracher un peu de peau ou autre si cela est nécessaire a ce qu'elle se soigne mieux.

Donc je trouve très débile toutes mutilations , sauf si elles sont softs ( tatouages et encore là j'aime a peu près tout du moment que c'est pas en couleur ) et quelque percing mais là c'est plus rare ( j'en ai un a l'arcade mais ma cousine en a un au nombril est c'est très laid )
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
- silence, troll.

pour ce qui est de la scarification, je la comprend chez certaines ethnies car elle à un autre sens, mais moins dans notre culture où il me semble qu'elle flirte avec la pathologie.
ça n'est pas un jugement et peu m'importe ce que font les gens de leur peau, mais quand on me parle de tatouages, de piercings, de scarifications et d'art, je me dis que c'est un "trouvez l'erreur" un peu trop simple.
j'ai, comme tout le monde et notamment de part mon passé, eu pas mal de potes tatoués et autres et à aucun instant n'ai ressenti de préjugés envers ceci (je me fous royalement de ce qu'un mec peut se faire, dans ce sens, car sa peau m'indiffère)
par contre j'aime et trouve belle la peau d'une femme et un graffiti au milieu ne sera jamais un "plus" à mes yeux, tout au plus une tache.
je n'aimerai pas, et le mot est faible, que ma main rencontre un sein piercé par exemple, et n'aurai certainement plus envie de m'y aventurer...

quand à l'auto-mutilation, elle relève pour moi d'un malaise personnel trop important pour être traitée à la légère et je pense qu'il serait préférable d'en chercher les causes, pas forcément seul d'ailleurs, afin d'y mettre fin avant que cela n'en devienne dangereux pour celui qui s'y adonne.

mais ça n'est bien-sûr que mon point de vue.

ah oui, le tatouage est à la mode... mais tous les moutons d'un troupeau sont tatoués, alors pourquoi pas.

Patum Ursus,
le poignet tatoué à cause d'un mal-être à une époque.

Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Marquer son corps à vie pour se démarquer des autres...

Je trouve que ça dénote d'une certaine faiblesse d'esprit* ou d'un malaise intérieur.

Dans un but esthétique, pourquoi pas. Les goûts et les couleurs... Les cicatrices ne m'en paraissent néanmoins pas moins laides (j'accepte certains tatouages et piercing, à la limite). Sachez cependant que les goûts changent souvent durant une vie. Beaucoup ont amèrement regretté, après coup. À un autre niveau, je ne me verrais pas aller au boulot avec des piercings partout.

*Remarquez, dans le fond non. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se démarquer par l'exercice physique ou intellectuel. Il en faut pour tous. Mais si c'est pour suivre la masse... bof.
Xeen
Invité

Il est tellement plus facile de trouver un moyen de se dénoter de la masse par son physique - que par son intellect ou sa sensibilité...
*xeen, ce soir trollissime*
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Il est tellement plus facile de trouver un moyen de se dénoter de la masse par son physique - que par son intellect ou sa sensibilité...
*xeen, ce soir trollissime*
Oh non je suis tout à fait d'accord... mais le gaucho au fond de moi me dit que (comme je l'ai dit), dans le fond, tant mieux pour "eux" s'ils se démarquent comme ça, on ne nait pas tous brillants.
Noenga
Alpha & Oméga

Mouais... Je vois beaucoup de préjugés, là.
Ok, beaucoup de gens se font tatouer/percer par mode ou pour suivre une masse, mais heureusement tous ne sont pas comme ça. Je suis tatouée non pas pour suivre une mode ou pour "faire cool", mais par envie personnelle. Ca n'a aucun rapport avec le fait de vouloir me démarquer de la masse, je l'ai fait sans avoir à passer par un motif encré sur ma peau.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Scarification] Qu'en pensez vous ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite