JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 584 (sites) | 1137 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Guildes] Sondage : Position Officielle des Guildes de Ys RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aliana [-AB-]
Alpha & Oméga

La légion a décidé de ne pas participer a cet event pour cause de crash probable.

On a donc fait une sortie glacier ( jolie wipe ) et apres nous avons profité du peu de monde sur emain pour faire de beaux combats.

Donc en gros, nous sommes restés neutres dans l 'affaire et ne portons donc pas de jugement sur qui que ce soit
Alpha & Oméga

Position d'un GM des Chevaliers d'Eternité, Hib/Ys

Je désaprouve l'acte d'Equinoxe, pour le choix du moment de l'attaque qui me semble peu judicieux.

Je NE condamne PAS l'acte d'Equinoxe, pour leur respect des accords, pour leur motivation en RvR et leur qualité de jeu.

Je suis d'Hibernia avant tout, et Equinoxe n'a pas commis un acte suffisement honteux pour que je linche une guilde de mon propre royaume qui se donne autant pour celui-ci en RvR.

Avis perso: ce post me parait en fait assez inutile...
Lien direct vers le message - Vieux
Aerith
Alpha & Oméga

(Ce post n'est pas un avis de Modo, mais le mien personnelle )

Citation:
Avis perso: ce post me parait en fait assez inutile...
Je crois qu'a l'origine, se post a été posté pour que chacun puisse s'exprimer, je parle au vue de vos accord, avoir la position de tout le monde afin de pouvoir tranquillement calmer les chose et d'éviter de rentrer dans un guerre stérile qui conduirais certain a la rupture de vos accord, comme il a été sous entendu dans différents autres thread

comme je l'ai précisé, ce post n'a aucune fonction de procès ou d'appel au lynchage, j'ai essayez de faire en sorte qu'il le sois en tout cas, mais apparemment, certain ne peuve pas s'en empêcher ou je me suis trompée

je voulais juste permettre a toute les guilde de pouvoir appuyer leurs positions envers vos accord, cela serais dommage que ces dernier en pâtisse ou que l'on tombe sur se serveur sur des chose comme ça

Aerith

Ps : Je ne me permet pas de donner un avis sur aucun évènement, ne faisant pas/plus partie de se serveur

--------------------------------------------------

Mode Modo on : je pense que la guerre de tranché qui recommence sur se thread, si elle continue, m'obligera a fermer se post, les flammes étant interdite par la charte de Jol
valdelterne [MNO]
Roi

La Main Noire d'Orcanie [ALBION- YS] Valdelterne GM

Voici l'avis de la Guilde sur ce sujet.

1-Le Thread est légitime et ne consiste pas en une attaque ciblé sur une Guilde.

2-La Main Noire d'Orcanie est une guilde Roleplay; entre autre cela signifie qu'elle entrevoit toute les actions des joueurs in Game au travers du filtre du Roleplay.En resumé ce soir la une bataille était prévue entre les 3 royaumes.Une troupe d'elfe a profité de cette bataille pour opérer une chevauchée dans la Zf Alb.Ce royaume n a pu répondre a cette chevauchée qui a ravagée la Zf et menacée le Rk Mana.Hibernia en terme de Roleplay[ce n'est que notre interprétation] a brillé ce soir la.

3-En terme de jeu; Aucun des 3 royaume n'a a ma connaissance de "Gouvernement représentatif" ne serait ce que d une majorité des membres de ce Royaume.DONC toute action quelle qu elle soit n engage que les organisateurs et acteurs de cet évent.ET ceux qui soutiennent leur position.A ce sujet nous espérons a la fin de ce sujet qu il convient de modérer mais pas de supprimer avoir un bilan des pour et contre avec des sous distinctions claires.

3-La Main Noire d'Orcanie ne soutenait pas la bataille du siecle.La Main Noire trouve légitime l'action de la guilde Pendant;avant ou après l event.Tout comme la prise de fort juste avant l event sur Hibernia.

4-Les crashs serveurs font partie du jeu; il est de la responsabilité de Mythyc/Goa de les regler.On ne peut pas demander aux joueurs d arrêter de jouer pendant un crash qui concerne de toute manière une zone entière.

5-Les notions de Fair Play ou de respect telles qu elles ont ete definies ou utilisees ici sont pour le moins tendencieuses.Le filtre du Roleplay nous permet de nosu mettre a l abrit de ces notions pour une part.Ce sont des "valeurs" individuelles qu'il devient tres dificiles d utiliser des qu on tente de les generaliser.

6-Un acte de guerre, dans la mesure où il respecte les accords d'Emain Macha, ne peut en aucun cas valoir l'anathème à une guilde "Citation"

7-Toute action qui n'est pas interdite en terme de jeu ou Cooptee par une grande majorite de joueur [Accords d'emain Macha] peut etre critiquée et angager un Joueur/personnage ou une guilde mais en aucun cas un royaume.Ceci en terme de jeu et cela vaut pour la tuerie de petit gris;l'xp kill,le farming le roleplay ou l antiroleplay, l'attaque de fort vide ou de rk vide dans ce cas precis;utilliser,profiter sciemment ou non d'un event pour un autre event...etc[liste non exostive]

[On a demandé de ne poster que si l on etait GM ou representant; si les Moderateurs pouvaient supprimer les interventiosn inoportunes de certains merci]
Yuriel/Naosu [Ody]
Alpha & Oméga

Shuzoku Natsume [Hib/Ys]

Perso les Equinoxe on fait se qu'il devait faire en l'occurance faire leur event prevue depuis 1 semaine malheureusement la combat du siecle est tomber le meme jours, la fote a qui ? il allait po remettre leur event pcq une bande d'alb et de mid l'avais decider p-e ? j'aurai fait comme heu et ils on eu raison de la faire leur event.

Yuriel, porte parole des Shuzoku Natsume
Aikanaro [Cam] [Caern]
Roi

Automatix (rerol de Bluetif) chef de Guilde Uruloki (toute petite toute neuve d'Hibernia)

Je tiens a dire que je suis heureux de poster dans la nuit (00h45) de mercredi a jeudi après ce que je viens de voir...

Je m'explique : Ce soir pour tout hibernien (je pense) le jeu a était entiérement bloquer par les deux royaumes ennemis. En effet a partir de 20h00 moment ou je revenais sur albion, je me vis confronter avec mon groupe a mass Albion accompagné de kke midgardiens même au milieu (bizarre). Ensuite, nous decidame de retourner sur albion et même scénario HMG campé par mass et mid apparement trankille d'après ce que g pu recevoir comme post. Enfin désespéré dans notre quète nous nous lançame dans la visite de midgard a 2 reprise consécutive et la, comme par hasard vous allez dire... camping midgard HMG...

Ensuite, je reçoit mass albion en ZF : ce que j'avais dit dans l'alliance arrivé enfin : albion va faire kkch ce soir (et peut etre midgard suivra)

Nous décidâmes de rester sur hib donc pour apporter notre aide dans une eventuelle attaque. Cette attaque ce transforma en reprise de Crauchon comme Albion essayait ossi. Albion mort. Porte n°2 fini on rentre on tue tout le monde a l'interrieur et on reprend le fort...

Mais l'histoire ne s'arrete pas la... c surtout quand on a eut droit a des vague de alb et de mid en succession derriere pour reprendre Crauchon (bonne guerre vous me direz). C'est acharnement n'est pas le premier et n'est pas le dernier mais de la part des 2 royaume en synchronisé c'est la ou c'est assez nouveau. Que nous préparez vous? une reprise de relique a la Orcanie (il y a 1 semaine) ou a la Brocellian (il y a 2 jours?)...

Donc pour conclure : cette soirée a était asssez infecte et je trouve que 2 porte de relique, un soir, n'est rien contre un harcelement de tout temps.

Nous soutenons cette position car :
1) l'event etait terminer.
2) ils ne pouvaient pas prendre la relique.
3) Je suis descendu comme tout les soir avant de reroler (23h00 ce soir la) a FS pour finir la soirée par quelques RP mais cette fois ci mon trajet c'est arreter a la frontiere Pennine/Snowdownia par mass alb qui allaient en direstion du relikaire alors que rien n'était encore déclacher ce qui nous fais penser a une defense possible
Antiboulets
Bagnard

On va éviter les gros Troll et attaque perso hein

je l'ai déjà dit, ce thread n'est pas le lieu d'un procès, donc modére t'es propos, surtout venan d'un compte roturier en te cachant, Merci...
Nailowan
Roi

bon ben en fait je vais tout résumer :
Albion : contre Equinoxes
Midgard : Neutre
Hibernia : pour Equinoxes

sa sers à rien de continuer à parler de ceci :baille:
Axle [L.B]
Alpha & Oméga

Je vais faire cours,pour ce qui est du fond,rien à dire:
1 après l'évent.
2 respect des accords.
Pour ce qui est de l'attaque relique,ce n'est pas parce que l'on ne peut pas prendre la relique d'Albion qu'on ne va aller que sur Midgard et les laisser en paix chez eux,la guerre économique est un des nerf de la guerre.

Pour ce qui est des faits il est vrai que le faire le jour d'un évent inter-royaume est pour le moins inapproprié.
Il serais dommage que cela remette en cause la possibilité de renouveler ce genre d'évents.
Mais cet évent n'était pas une initiative de Goa,rien d'imposé,et libre donc à eux de ne ne pas le respecter.
Dois-je rappeler que cette attaque était une action de quelques membre d'une guilde d'Hibernia,certes importante mais non représentative de l'ensemble du royaume qui compte plusieurs 10aines,pour ne pas dire 100aines de guildes
Comme toujours on remet en cause l'intégrité d'une masse par les digressions de quelques individus,mais bon celà doit être dans la nature des l'Hommes...
Howlingstar [Angus]
Alpha & Oméga

Pour le clan Thelgtaar Albion ys

1° sur le fond rien a dire, respect des horaires et patati patata guerre economique et tralali et ralala

2° Sur la forme, une attaque de peu d'envergure faite au détriment d'une soirée qui s'annoncait bien. Bien sur on ne peut pas dire que tout le monde était oblige de participer à l'évent mais je pense que les joueurs ne voulant pas y participer aurait pu s'abstenir par simple esprit Sport (mid l'a fait), car l'attaque n'était pas sport dans son esprit c'est tout.

3 ° sur le résultat, quelques PP dépensés par albion (de toute manière a cause du crash on devait reuper les portes a 10)... et une grosse motivation des troupes albionnaise pour continuer a concentrer les attaques sur Hibernia et pour défendre notre ZF. Il suffisait de voir ce soir du mercredi au jeudi il ya vait a un moment 86 albionnais non anonyme vers 22H30 pour la défense de la ZF aux gates et a hw et quelques furtifs au donjon pour prévenir un passage via celui-ci. A partir d'environ 21H30 aucune troupe ennemi non furtive n'a franchi le barrage malgré els nombreux essais. En ce qui concerne les attaques, hibernia risque de se reprendre une zone rouge prochainement (alors qu'elle était prévu sur mid initialement) on va voir sils sont plus aptes a réagir que la première fois.

A part ca Le clan Thelgaar pense, comme l'a deja dit Axle, quil s'agit d'une attaque d'une partie infime d'un royaume et pas du royaume entier meme s'il est vrai que les consequences c'est tout un royaume qui les ressent.
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hum ~ Severat
bon ben en fait je vais tout résumer :
Albion : contre Equinoxes
Midgard : Neutre
Hibernia : pour Equinoxes

sa sers à rien de continuer à parler de ceci :baille:
merci de ne pas changer le débat avec un problème qui n'a rien a voir avec le fond... comme j'ai pu le faire dans un de mes posts précédents

/slap moi meme avec des orties fraiches
Hoff
Roi

Re: [Guildes] Sondage : Position Officielle des Guildes de Ys
.
Bobby LaPointe
Roi

Skod Ofenstrüe (pitite guilde de 3 joueurs) Mid /Ys

Etait il judicieux de maintenir votre event guilde?
bin au lieu d'aller sur Alb pourquoi vous l'avez pas fait sur Mid?
perso moi j'aurai soit decalé d'un jour soit changé la destination.

cet event etait prévu depuis quelques jours, et donc vs etiez au courant.
la moi pas comprendre
votre but etait d'attaquer le moral? plus que l'économie car crash zone=reUp les portes des forts de toute façon
guerre éco? a la limite mais le choix du momentlaisse un peu a désirer car votre force quand elle est arrivée sur Mur d'hadrien se fait passer comme un force participante a l'event.(et profitant du non scouting de la muraille)

Prendre des forts pour DF si vs voulez on va pas bloquer tout DAOC pour le plaisir d'une minorité.
Mais quel intéret de venir gacher la soirée de cette minorité.
Albion nous a offert le lieu du combat.
Vous vous en avez profité pour votre event (certes dans les accords d'emain).

C'est une histoire de respect moi je penses.
Dommage vous vous etiez illustrer pour mieux que ca mais bon vous en aviez le droit car chacun est libre.
Dommage d'attaquer sur le royaume organisateur d'un tel event (qui ne peut pas être concidérée com duel vu que à la base c'etait les 3 royaumes face à face ou alors le farming emain est concidéré comme duel)

Manque de respect pour l'organisatrice qui s'est défoncé pour organiser.
Manque de respect pour le Royaume organisateur.
Manque de respect pour vos semblables qui y participer.

Dommage mais merci a Albion et aux quelques hiberniens présents (les pauvres )
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

Pour hoffman : je suis désolé si la guilde Equinoxes prend ca pour un linchage ou un procès envers votre guilde, ce n'est pas du tout le cas, il ne faut pas confondre les joueurs et l'action mener par une partie de votre guilde. C'est sur l'action que vous avez mener mardi soir que nous débattons pas sur votre guilde en elle-même. Personne n'est pour ou contre Equinoxes contrairement a ce qu 'un joueur pas très malin a déclaré plus haut. Contrairement a toi je pense que ce post et très bien fait et bien modéré, tu préférais peut être le flamme et les insultes habituels ? On essaye de discuter de ce qui s'est passé de façon sereine et calme comme des gens matures que nous sommes censés être. Rien ne justifie que quelqun manque de respect, insulte ou linche les équinoxes même si leur action de mardi est quelque peu discutable, insulter, dénigrer un royaume entier comme l'on fait certains à cause de l'action d'une minorité de joueurs est extrêmenet puéril. Mais ce genre de personne ne mérite vraiment pas qu'on s'y intéresse, ce sont toujours les même qui cherche n'importe quelle excuse pour rompre les accords ( ils se reconnaitront ces deux trois personnes me font vraiment pitié ... ).

Vous pouvez parfaitement comprendre que votre action a pu faire grincer des dents tout de même ? Vous deviez bien vous doutez des réactions qui auraient lieu ?

Personnelement je laisse le bénéfice du doute à ceux qui ont participer a cette action, je ne pense pas qu'ils pensaient être en tord, dans leur action ils ont respecter les accords. Tout le monde a le droite à l'erreur, j'espère que la guilde Equinoxe arrive a comprendre le malaise qu'on ressentit certains devant leur action et qu'à l'avenir ils tenteront je l'espère de mesurer le pour et le contre avant de tenter une action de ce genre.

Que l'on soit pour, contre ou neutre devant l'action d'equinoxes, on se doit de respecter les joueurs qu'ils sont. A titre personnel je trouve que beaucoup trop de personne ont tendance a dépasser les bornes pour un simple jeu, a se montrer irrespectueux, insultant et flamer a tout va. Je trouve ce genre d'attitude abérrante pour un jeu.

Les modos ont quand a eux fait un travail remarquable vue la situation difficile, ils ont essayer de faire le travail au mieux en essayant de rester le plus neutre possible.
DayOfEnd [MTL]
Bagnard

J'en ai parler hier avec ma guilde. Et on etait tous content qu'Equinoxe parvienne a casse les portes.

Moi je vois pas le probleme, y sorte en guilde, il vont ou ils veulent, quant ils le veulent. C'est normal.

Je pense qu'il ne faut pas pousser, c'est un jeu, on est la pour se destresser de nos journee de boulot, si en plus on dois commencer a ce noyer dans la contraite ...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Guildes] Sondage : Position Officielle des Guildes de Ys

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite