JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 578 (sites) | 1076 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Guildes] Sondage : Position Officielle des Guildes de Ys RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
MonsieurA
Alpha & Oméga

[Guildes] Sondage : Position Officielle des Guildes de Ys

Voilà, je voudrais connaître la position officielle des guildes de Ys quelque soit leur royaume d'appartenance.
Donc je demanderai aux seuls GM ou porte-paroles de répondre à ce fil en donnant leur opinion ou l'opinion générale de leur guilde quant aux actions perpétrées par une guilde hibernienne le soir de La bataille du Siècle.

Un résumé des faits :

+ Hier soir était organisée sur HW, la Bataille du Siècle regroupant plus de 700 Albs/Hibs/Mids.
+ Après un plantage serveur prévisible, le cafouillage de la reco, puis l'extermination des troupes, une guilde hibernienne (59 personnes) lance son event, prévu depuis plus d'une semaine, qui consiste à des représailles contre Albion (prise de forts, Opération Zone Verte...)
+ Enfin, pour terminer la soirée, cette guilde décide de terminer sur le reliquaire Mana d'Albion, sachant qu'ils ne peuvent pas le Baton de Merlin, et casse 2 portes du RK.

Je ne demande pas de flam, ni de flood.
Juste une position officielle et en particulier des guildes midgardienne et hiberniennes (qui n'étaient pas au courant) qui sont neutres dans cet histoire et qui auront sans doute un avis plus objectifs.

PS: Si j'ai fait des erreurs dans ce que j'ai dit plus haut, des phrases mal formulées ou des attaques inconscientes, merci de me MP pour que j'édite.

[texte édité annulé puisque le fait d'être plus précis sur les faits sur lesquels je demande de prendre position (demandé en MP par une personne) semble rendre partial le sondage]

[edit2]Si vous pouviez faire passer le message au(x) leaders de vos guildes ou porte-paroles (dans les cas où ils n'ont pas l'habitude de venir sur JoL) et éviter de donner un avis personnel ... merci

[edit3]Merci de mettre en signature, la guilde au nom de laquelle vous parlez. Ceux qui veulent donner un avis perso, il y a un autre fil pour ça ... merci

[edit4]J'avais au début cité le nom de la guilde en question. Aerith m'a conseillé de ne pas le faire pour éviter que cela ne soit pris pour un "appel au lynchage".

[edit pour le nb de personnes]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Lien direct vers le message - Vieux
Aerith
Alpha & Oméga

Je vous rappel que ce post n'a pas pour objectif de débattre sur le pour ou contre, ou le bien fonder de tel ou tel action

sont sujet est clair, avoir les positions des différentes guildes concernant les dernier récents évènements

ce post ne tien en aucun lieu de procès envers qui que se sois, pour quelque raisons que se sois

Merci de respecter le sujet de ce post, je ne tolérerais plus aucun trolleur lançant à flamme !

Aerith
Mugathdem [AG]
Roi

Position des Anges Gardiens, guilde d'YS/HIB
Yogdolo,

La position de ma guilde est claire : Rien à reprocher aux Equinoxes.

Un acte de guerre, dans la mesure où il respecte les accords d'Emain Macha, ne peut en aucun cas valoir l'anathème à une guilde qui a déjà tant oeuvré pour son royaume, ni à une autre d'ailleurs.

Donc nous continuerons d'apporter notre modeste contribution à leurs efforts pour la gloire d'Hibernia.

Mugathdem, Maître de Guilde des Anges Gardiens.

<Edité pour ajout de la remarque sur les accords>

"Perdre une bataille pour une crèpe de trop? Oui, ça peut valoir le coup..."
Gannon Darmon [MegaT]
Alpha & Oméga

les templiers d'Albion

l'attaque d'un RK vide ( ou avec une relique imprenable ) est certes <un peu dommage (pour ne pas dire idiot) > , mais en y regardant bien c'est une action de sape ... la guerre c'est la guerre ....

il est vrai qu'on y a pas cru de suite (certain meme n'y croyait pas encore longtemps apres l'alerte donnée ) et le fait qu'on ai pour la plupart relog nos rerol pour ...juste discuter.. en attendant la reco du serveur , n'a pas non plus aidé a une reaction ...

PS [HS] notre guilde a etait plus choquée en fait par les grp d'hib qui on massacré des joueurs assis autour des Fanions de Royaumes pour la bataille du siécle ...

Kaazar
Alpha & Oméga

MPPMPM / Millenium (Camlann)

vu le contexte, j'aurais soit changé la cible (le plus vraisemblable), soit reporté l'event pour 3 raisons :
- respecter le travail d'organisation des autres (même si je désapprouve les duels / farming)
- ne pas donner une mauvaise image de ma guilde en sachant pertinemment les résultats que ça engendrerait
- ne pas soumettre ma guilde à un lag / ramage important vu le nombre de personnes présentes sur la zone.

(et pourtant on ne me considère pas comme un "gentil" )

L'attaque relique étant hors de l'event et dans le respect des accords d'Emain, je n'y vois rien à redire. C'est frustrant pour les défenseurs mais c'est le jeu : la défense est possible.
Dorian Hawkmoon [CDD]
Empereur

Alors pour les duns :

+ L'event inter realm organisé n'engeait que les pjs qui avaient choisi d'y participer, et ce n'est pas le cas de nombreuses guildes dont la notre.

+ L'attaque de la guilde hib en question respecte les accords d'Emain Macha alors comme il a été dit sur notre as : grats.

+ La prise des 2 forts alb en début de soirée, chose ayant été reprochée dans le premier post du genre est à mettre à l'actif des CDD (grats sun) afin de réaliser un event DF prévu de longue date.

+ Perso je préfère de petits events bien organisés entre amis qu'un gros event qui tournera localement à l'anarchie et régionalement à un crash ^^

+ Je ne comprends pas que ce post soit passé et son objet dissimulé ne me semble être qu'une attaque de plus.
Roi

La position de ma guilde est simple : Cette guilde n'existe plus.

1 Irrespect total d'au moins 1 joueur = L'organisateur.

2 Il est impossible d'avoir prévu depuis une semaine un event en représaille a quelque chose qui s'est passé il y a trois jours.

3 Les organisateurs de cette attaque savaient pertinement qu'il y aurait un crash, qu'il n'y aurait pas de garde cette soirée, etant donné des accords tacite et que nous avions communiqué en ce sens ici meme. (cf post de Jade Mericiel.)

Le cassage des porte d'un rk vide n'est rien, malheureusement lorsque c'est la confiance d'un Royaume a un autre qui est cassé, c'est différent Les auteurs doivent assumer leurs actes.

Voici la positoin de ma guilde.

En ce qui concerne les accords, ils sont toujours valable, mais je ne chercherais plus a respecter le travail organisé ou fait ou autre par Hibernia,(attention je ne généralise que volontairement, afin de faire comprendre que cette guilde DOIT assumer aupres de SON Royaume ce qui a été fait, si tout le Royaume les soutiens, alors j'ais raison de gén éraliser, sinon, chacun sait ce que j'ai voulu dire.) et il est hors de question qu'un event inter-Royaume soit organisé avant tres longtemps.

Une derniere chose enfin : Meme si des discussions ont lieu ici meme, il me semble tout a fait impossible que la prochaine fois qu'Albion ait une décisoin a prendre en ce qui concerne le sens du mot "fair-play" (cf Samedi soir, 2h30 au CS= on y retourne ou pas ? ils nous ont wipe et sont encore plus tous à défendre : réponse : Non. ) soit aussi simple que ca, totu le monde en conviendra je pense, et le comprendra.

Troyens d'Austrasie,

Bon jeu a toutes et tous, ou presque
kidnapskeen
Alpha & Oméga

en prenant en compte les différents faits suivants :

1- l'attaque a été réalisée dans le cadre des accords d'emain masha

2- l'attaque s'est déroulée 2 heures après la fin de l'event concerné

je ne puis que soutenir à 200% Equinox et leur action qui n'as été réalisée que pour montrer à Albion que ses opérations de guerre économique contre hib trouveront une résistance plus que farouche
Fritz [SM]
Bagnard

Sondage en cours chez Symposium
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

Je répond en tant que GM de la guilde Résurrection sur albion :

Vraiment une affaire difficile et une réponse difficile à donner, je n'approuve pas le comportement de la guilde Equinoxes, qui sachant l'évent organisé aurait très bien pu repoussé le leur au lendemain. C'est vrai qu'ils n'ont pas vraiment bien choisit leur moments, ils devaient bien ce douter que ca ferait grincer des dents à plus d'une personne ... Pourtant, Equinoxes a respecter les accords d'emain macha meme si son action est dès plus désagréable. De plus Jeux on line ne représente qu'une infime minorité des joueurs de daoc et c'est ici qu'a était décider une trêve, une minorité de joueurs a donc voulut imposer une trêve a la majorité des joueurs. Comme pour les accords d'emain macha je peux comprendre et respecter ceux qui ne veulent pas y adhérer, nous sommes donc dans la même situation une guilde a décider de ne pas adhérer a l'avis d'une minorité de joueurs.
Je trouve particulièrement puèrile les insultes ou les agressions dont font l'objet les Equinoxes, ils ont décider de ne pas adhérer a cette trêve on se doit de respecter leurs choix même si je le répète je ne soutiens pas leur action.
Ainsi donc je pense pour ma part qu'effectivement cette guilde a besoin d'une leçon mais en gardant la légitimité de nos actes, des attaques en dehors des accords seraient stupide et ne ferait qu'atiser la colère des joueurs.
Vengeons nous mais en respectant les règles du fair - play et de la bienséance comme nous l'avons toujours fait. C'est à nous de montrer que nous valons mieux que ca.
arkiel
Alpha & Oméga

Position officielle des Night Lords :

Acte minable et anti fair-play, non pas à cause de l'event organisé le même soir (même si c'est déjà assez petit), mais à cause du geste en lui-même : Attaquer un rk dont on ne peut pas prendre la relique.
Futaie Maudite [FM]
Alpha & Oméga

Guilde ZEF ( hibernia )

Je ne vois aucun probleme sur l'action des Equinox.
Ils ont respectés les accords d'Emain Macha et on attaqué la relique deux heures apres la fin de l'event.

Rien a dire de plus.
Hobbyone/Isenwan
Alpha & Oméga

En tant que GM de la Caste de la Lune Noire, je porte l'avis général de ma guilde.

La Guilde Equinoxe a fait honte à Hibernia, dont nous admirons l'intelligence de jeu.
Il nous semblaient que l'Event organisé sur nos terres, et dont on ne remerciera jamais assez l'organisatrice, était suffisamment important pour avoir l'intelligence de ne pas tenter ce genre d'action durant cette soirée.

Autant, nous avons admis les prises de Forts, afin de vous garantir les Abysses qu'Albion a beaucoup eu ces derniers temps, afin que vous puissiez vivre votre sortie Légion, qui j'espère s'est bien passée, autant le cassage des portes du RK mana par la Guilde Equinoxe , alors que vous ne pouvez pas la prendre, nous a réellement écoeuré je dois dire. J'ose à peine imaginer si par ce contexte Midgard avait pu récupérer la Relique Mana, les retombés en termes d'ambiance sur YS, qui n'a rien a envié aux autres serveurs grâce à des accords plein de bon sens.

Le bon sens, justement, je crois, n'a pas cours sur les gens qui n'ont pas conscience que sur ce genre de comportement représente, non une guilde, mais un royaume. Et au sein d'Albion, l'image d'Hibernia, a été plus qu'écorché par cet acte.

A présent, ce qui m'inquiète, c'est les représailles qui vont peut être découler de cet attaque inutile et dangereuse, car elle donnait une option à un royaume ennemi de vaincre, et cela porte un nom....

Vous voulez faire de la Guerre Economique ??? Cassez les portes de tous les Forts sans les prendre, cassez les portes des RK vides, contrôler les Abysses, uper et surveillez vos forts, pour ruiner l'ennemi en coût de guerre. Mais n'offrez pas à un autre ennemi, des opportunités pareils.

Position de l'ordre du St Graal (albion/ys)

Nous estimons que l'attitude d'equinoxes est condanable :

- profiter d'un event multi royaumes pour s'introduire dans une zone rvr ennemie (absence de scootage aux portes)
- profiter d'un crash (quasi certain) suite à cet event .. (portes plus facilement cassables)
- profiter d'une trève déclarée

A ceux qui diront oui mais la relique a étée prise 2 h après l'event je dirais oui mais ils ne peuvent nier en avoir profité pour s'introduire sur nos terres, et pour rencontrer si peu de résistance ... (nous étions persuadés qu'ils cherchaient juste les abysses)

Concernant prendre un fort dont on ne peut pas prendre la relique .... c'est la guerre, rien à dire ....(guerre économique).

Par contre dans ce cas nous estimons que l'organisateur de l'event à fais une grosse érreur : en cassant les portes du reliquaire magie il permet à mid de pouvoir reprendre plus facilement la relique, j'étais persuadée que ni alb, ni hib ne voudraient retenter l'expérience des 20 % magie aux mids, visiblement equinoxes ne penses pas comme moi....
L'attaque du reliquaire force aurais été bien plus intéligente (et vous aurais confronté à des défenseurs)

Il aurait été préférable de décaler d'un soir ces prises de forts, ne serais ce que par respect envers son organisateur. En faisant cela je crains qu'il n'y aura plus d'event inter royaumes .. (quel royaume serais assez fou pour accepter cela sur son sol)

Nous trouvons dommage que votre action (cassage de 2 portes reliques vu votre nombre) est entaché par de tels actes.

Quant aux accords d'emain ils ne sont nullement à remettre en cause (pull dans les règles) ... même si ce n'est dans l'esprit (attaque d'un reliquaire vide).
crouton
Roi

Angry
Position Vox Dei [ALB]
Nous sommes d'une manière générale du même avis que Troyens.

J'avais jusqu'à présent une bonne opinion générale du royaume de Hibernia.

Je ne saurais en dire autant de l'autre royaume qui attaque des reliquaires hors horaires.

Je pense que comme lui je ne m'investirai plus contre les actions anti fair-play contre ce royaume.
Cela ne veut pas dire pour autant que je les encouragerai mais bon désolé pour vous les hiberniens mais cette guilde vous a fait beaucoup de mal en terme d'image...

Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Guildes] Sondage : Position Officielle des Guildes de Ys

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite