JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 230 (sites) | 397 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Rencontre] Premier « Dev-Chat » européen RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xarius
Alpha & Oméga

Premier « Dev-Chat » européen

De votre site préféré :

Citation:
Bonjour à tous !

L’équipe de JoL se joint à moi pour vous annoncer l’organisation du premier « Dev-Chat » entre des intervenants de l’équipe de Camelot-Europe et le staff de DaoC-JoL.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe d’un « Dev-Chat », il s’agit d’une rencontre sur un canal IRC entre les développeurs (ici GOA, responsable de la distribution européenne de Dark Age of Camelot) et des représentants de la communauté (ici notre équipe) afin d’éclaircir les joueurs sur certains points du jeu.

En vue d’organiser la discussion, nous avons choisi 2 thèmes autour desquels porteront les deux tiers des questions :

- Les animations (en effet, à la différence de nos amis d’outre-atlantique, les serveurs européens possèdent des animations propres à GOA)
- GOA et la technique (les outils dont dispose le staff pour traduire le jeu, créer des quêtes, les apports de GOA sur DaoC, …)

Le tiers restant sera composé de questions d’ordre général pour éclairer nos lanternes sur certains points obscurs.

La rencontre aura lieu durant la première semaine de Mai et vous pouvez dès maintenant soumettre vos questions sur le forum dans le fil créé à cet effet. Vous pourrez tous participer à ce premier « Dev Chat » en tant que spectateur sur le canal IRC #joldevchat (réseau EpiKnet) et un compte rendu sera posté sur votre site préféré pour ceux qui n’auront pas pu y assister.
Comme vous vous en doutez, ce post va donc servir à centraliser vos questions.

La démarche à suivre est la suivante :
[Thème]Question

Essayez de rester dans les thèmes et d'éviter de faire dériver ce post (toute tentative de trolling dans ce post se terminera par un ban automatique sans avertissement !).

Si vous avez des doutes, je suis le responsable de ce projet, n'hésitez pas à me contacter par
Lien direct vers le message - Vieux
Gwodry / Arslann [AOrca]
Roi

Je me lance !
Salut à tous,

Questions centrées sur l'artisanat.

La nouvelle version des chroniques permettra t'elle de voir aussi les stats des spellcrafteurs ?

Les noms de tous les artisans ayant participé à la création d'un objet apparaitront ils dans la fenêtre (pour l'instant, seul celui du premier artisan apparait, le forgeron par exemple). ?

Serait il possible de baptiser un objet de telle façon que ce soit ce nom qui apparaisse dans les logs. Exemple je baptise mes jambiya en arcanium 100% Griffe du Vieux Lion. Pourrait on voir dans les log "Vous attaquez X avec votre Griffe du Vieux Lion, vous lui infligez..." ?

Gwodry
Roi

Je me lance dans la foire aux questions :

Animations
- Est-il prévu des animations de courtes durée et limités en nombre de personne (entendre localisé à un endroit précis et qui ne monopolise pas tout le royaume) ?

Développement
A partir de quelle version les développeurs ont intégrés le caractère multi-langues, et adapté leur code pour facilité la traduction ?
Peut-on espérer une installation d'une nouvelle version 1 mois apres la mise en place sur les serveurs US ?

questions d’ordre général
Quel influence y-a-t-il entre avoir 46+0 en Abys ou 46+14 ;
En ce qui concerne les degats des sorts offensifs de dommage (Bolt, single doT, Ae DoT)
En ce qui concerne les degats des sorts offensifs de debuf (pbae maladie, ae maladie)
En ce qui concerne la résistance à ces sorts.

Et plus généralement quel est l'intérêt d'avoir des bonus dans les compétences du meme type (augmentation, apaisement etc ..)
Cfç
Alpha & Oméga

C'est pour quand une animation simple, grand public, ou tout le monde peut participer sans avoir à lire des pages sur un forum ?

C'est pour quand la presence de personnes de l'equipe de GOA à tte heure de la journee pour aider les joueurs en cas de probleme ?

Voila
Micro
Alpha & Oméga

A moi :

Pour quand est l'ouverture d'un serveur co-opératif ? Ainsi que une date provisoire ?

Si celle la est prévu, sera-t-il en Anglais ?

Est ce que l'interface "transparente" fera l'objet de modification telle que la visibilité des objets dans l'inventaire ?

Merci
lanceleau31
Roi

bonjour je poursuis les questions, bien que celle-ci puisse etre extravagante,
sera-t-il possible de créer ses propres sorts un jour ?

( je mexplique : en fonction des points dans ce nouvel artisanat on puisse faire des propres sort comme des bolts etc )

je vous remercie
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]Juste un commentaire, n'oubliez pas que vous vous adressez à GOA, et non pas à Mythic.
Ne cherchez donc pas à obtenir des réponses sur les futur développements de Mythic, car même si GOA est au courant, ils ne pourraient décemment pas communiquer sur ces points avant que Mythic ne l'ai fait.

Merci à vous.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Aurons nous un jour des chroniques aussi complètes que celle que l'on peut voir sur Camelot Herald ?
Par exemple, des chroniques précises pour un personnage (comme on peut le voir ici ? ) ?
Serj Tankian
Bagnard

Ou en est le projet de services liés à DAoC

ex : le sms prevant que Dun Craunchon a été pris par Mid à xxhxx
Asapic
Alpha & Oméga

GOA et la technique
Vu le nombre croissant de joueurs sur Orcanie, et l'apparition de plantages de zones réguliers désormais; est-il prévu une amélioration de la qualité de ce serveur, ou l'ouverture d'un nouveau serveur français ?
Speedi
Alpha & Oméga

GOA et la technique

Kan le systeme pour faire des sondage sera mi en place? et comment pouvon nous proposer des question comme par exemple pour le serveur que Mythic avai proposer afin k'il le mette a l'etude pour nous ) ki consister a croiser le pvp et le coop, en fesan que dans les trois royaume le pvp est interdit sauf en zf

Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.

Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Service
Avec l'augmentation du prix de DAoC Europe, qui le recadre au niveau de ses concurrents, est il envisagé de mettre en place un systéme de CSR directement joignables en jeu ?
D'une maniére plus générale, comment GOA justifie t'il le prix équivalent entre DAoC Europe et DAoC US. Qu'est ce qui devrait motiver les joueurs anglophones de venir jouer chez GOA et pas chez Mythic ?

Technique
Simple curiosité, peut on savoir la configuration hardware et software d'un serveur logique DAoC. Nombre de serveurs, matériel, OS, .. ?

Communauté
Quel regard portez vous sur la communauté autour de DAoC Europe ? Pensez vous qu'elle est plus ou moins active qu'aux USA ? Ne pensez vous pas qu'il serait bon pour vous d'essaier de faire animer cette communauté au travers du site officiel avec, par exemple, plus de news centrées sur l'actualité des serveurs ? Des news en cas de prise de relique par exemple.

Animation
Aprés bientôt 1 an d'animations, ne pensez vous pas avec le recul que la stratégie en matiéres d'animations de GOA était peut être trop ciblée roleplayers ? Ne croyez vous pas que beaucoup de gens sont passées à côté parce qu'elle était inabordable pour eux ? D'une maniére générale, quel bilan en tirez vous et qu'envisagez vous pour l'avenir.

Mythic
Une question que beaucoup de gens se posent. Où en sont vos relations avec Mythic ? Avez vous des contacts très réguliers avec eux ? Pensez vous qu'ils considérent DAoC Europe suffisamment sérieusement ? N'estimez vous pas que 2 mois sans chroniques parce qu'ils ne vous fournissent pas un soft correct soit un temps énorme ?
firebolt
Alpha & Oméga

Bonjour,
pour ma part j'aurais 2 questions

- La premiere: elle a deja été demandé mais bon je repose connaitre l'architecture d'une serveur de genre (exemple: nombre de serveur pour gerer une zone capacite des serveurs, os, taille de la base de donnée rassenblant toutes les infos pour un joueur ..)

- la deuxieme: pour aider GOA a tester les nouvelles version de jeu, pourquoi ne pas pouvoir mettre en place le system de copy de personnage au moins il y aurait un vrai test en profondeur a haut level dans toutes les zones possibles du jeu.

Voila j'espere que ces questions retiendront l'attention de ce qui seront autorises a poser les quetsions aupres du staff GOA.
Vanité
Alpha & Oméga

Question sur Orcanie.

Quand aura-t-on droit aux nouveaux serveurs? Car les crashs et les lags s'y installent.
hepar [BB]
Roi

Concernant les arcanes
Ne serait il pas possible que dans la liste des ingredients soit indiqué ce que fait telle ou telle rune?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Rencontre] Premier « Dev-Chat » européen

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite