Hummm POSTAL 2 ou le cap de l'ultra violence dans le jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sobert
Et ? Depuis quand le sadomasochisme ou l'homosexualité est un crime ?
C'est vrai quoi, le sadomasochisme donne du plaisir, pourquoi le nier, on aime tous ca
Citation :
Provient du message de Sobert
Et ? Depuis quand le sadomasochisme ou l'homosexualité est un crime ?
Cela dépend du pays.
Ce que je voulais dire, c'est que nous sommes un minimum civilisés (oui, c'est l'hôpital qui se fout de la charité), et que bon, je pense qu'uriner dans la bouche d'une tête fraîchement coupée devrait paraitre pire qu'une boite SM gay.
Cool
Citation :
Provient du message de Kaal
On s'en fout que ce jeu soit bon au niveau du gameplay, certaines choses ne sont pas admissibles.
Euh, justement non, ce jeu est une bouse.
Je veux dire : au strict plan de la jouabilité, sans prendre en compte l'immoralité des actions permises. Une fois que tu as décapité trois passants à coups de pelle tu t'aperçois que tu as presque fait le tour des possibilités du jeu. Ceci dit, ces trois coups de pelle t'auront quand même pris une bonne demi-heure vu les temps de chargement monstrueux à chaque zone. Sans compter que tu n'arrêtes pas de charger des sauvegarde antérieures (à coup de 30 secondes le chargement d'une sauvegarde rapide) vu que les passants sont dopés à l'aimbot. Quant aux graphismes, on dirait presque un mod pour Half-Life.

Si ce n'était le thème traité, personne n'en aurait parlé. Le mieux qu'il puisse lui arriver c'est que les défenseurs de la morale s'en saisissent pour en faire une pub gratuite, afin que les amateurs de crados achètent cette nullité pour faire rebelle qui a pas peur de choquer les bien-pensants. Les autre se contenteront de jeux au gameplay un chouilla plus innovant*, notamment GTA3 qui ne mérite vraiment pas qu'on le rabaisse en le comparant à l'autre truc : si dans GTA3 on pouvait écraser les piétons ou tirer sur la police, l'ensemble était intégré dans un vrai jeu qui mélangeait habilement les genres de la course de voitures, du jeu d'exploration et du jeu de tir en vue à la 3ème personne (sur le principe, je pense que Postal 2 se rapproche plus de Carmaggedon 1 que de GTA 3 : jeu bâclé et sans grand intérêt mais qui s'assure des ventes grâce au marketing très involontaire des Famille de France et cie).



* ou BF1942. D'ailleurs est-ce qu'il y a eu un fil sur la Taverne pour la bêta 0.3n du mod Desert Combat pour ce jeu ?
Citation :
Provient du message de Cæpolla
je pense que Postal 2 se rapproche plus de Carmaggedon 1 que de GTA3 : jeu bâclé et sans grand intérêt mais qui s'assure des ventes grâce au marketing très involontaire des Famille de France et cie.
Carmaggedon 1 aucun intérêt ?

Jeux de course avec une grande variété de voitures et de circuit, possibilité de les upgrader, bonne jouabilité, cartes immense avec notamment une certaine liberté dans les directions (du moment où les checkpoints sont passés), des rampes et passages secrets partout pour avoir des cascades monstres, graphiquement bien à l'epoque (maintenant, même avec le patch 3Dfx, bien sur.... )
Rien que ca, ca faisait un bon jeux de bagnole...

Mais en plus, il y avait la possibilité d'écraser les passants, avec bonus artistiques et tout...

choquant, oui, mais totalement à jeter, non... ou alors il va à la poubelle avec beaucoup d'autres jeux de bagnoles grand public

Le 2 par contre, les voitures étaient trop fragiles pour vraiment s'amuser (mais les victimes qui se mettaient à genoux devant ton pare choc en priant, c'était rigolo )

pour BF1942, il me semble avoir croiser un sujet nommé "le mod de trop" ou un truc comme ca
[HS] Le mod de trop de BF1942 concernait Iraqi War ou quelque chose comme ça... Une map pour Desert Combat. Sinon, le mod en tant que tel n'a jamais été traité ici.

[/HS]



Le jeu... Je dois l'avouer, est amusant pour les... 20 premières minutes. Après, c'est complètement dénué d'intérêt. D'ailleurs, je shoot le proprio du dépanneur Hindou (qui héberge des musulmans ?!) qui ne meurt jamais et qui me latte à coup de m16.



Mouais.
Franchement on se demande jusqu'ou ira l'escalade ...

Je pratique les jeux vidéos depuis 15 ans, je regarde des animés et lis des mangas depuis quasiment autant, et j'ai toujours ete une fervente partisante de l' anti - censure, qui a beaucoup touché ces domaines, orchestré par des ames soi - disant bien pensantes - /wave CSA et Familles de France ), mais là ...

Je comprends pas comment on peut trouver normal ou cautionner un jeu ou on va incarner un serial killer et trucider la voisine à coups de pelles, avant de lui uriner dans la bouche, et autres joyeusetés de ce genre ...

Quand je lis des gens sur ce forum qui ecrivent " Bah après tout, y'a bien des jeux bisounours style Mario bros , pourquoi n'y aurait t'il pas de jeu de ce genre " , ça fait quand meme reflechir ... L'argument du " je me defoule " , pour se defouler sur ce genre de jeux faut avoir un problème avec la societé ou etre mal dans sa peau je crois

Après faut pas s'etonner que la communauté de joueurs soit pointée du doigt à travers des reportages bidons, sur des chaines de m*, avec des pseudos journalistes qui crient à qui veut bien l'entendre que le jeu vidéo est un loisir violent pour "sauvageon" ...

Mais bon, tout est bon pour se faire du $ hein ... Pour moi ce genre de jeu n'est meme pas a censurer, ce sont des m* à foutre a la benne .
Citation :
pour se defouler sur ce genre de jeux faut avoir un problème avec la societé ou etre mal dans sa peau je crois
Je me sens très mal dans ma peau. J'ai essayé la peau de quelques unes de mes victimes, mais rien n'y fait.
Bah Ce que je voulais dire c'est qu'un defoulement sur un Quake, un UT , un CS ou que sais - je d'autre, ça ne me choque pas . Par contre sur un jeu donc le but est d'incarner un serial - killer pour aller faire la peau a ces victimes avant de leur uriner dessus, je trouve le contexte different

M'enfin c'est pas le genre de trucs qui me defouleraient ou m'amuseraient, après à chacun ces passe temps et ces petites faiblesses, si ça peut en amuser certains, tant mieux pour eux Comme le disait un precedent intervenant, l'argument du virtuel ne permet pas de faire n'importe quoi non plus, sinon sous peu on va se retrouver avec des simulations de viol ou que sais - je encore ...
Citation :
Provient du message de GriotteEQ

Quand je lis des gens sur ce forum qui ecrivent " Bah après tout, y'a bien des jeux bisounours style Mario bros , pourquoi n'y aurait t'il pas de jeu de ce genre "
nan j ai pas dit : "pourquoi n y aurait pas t il de jeu de ce genre..."
nuance

puis c était sur l autre sujet de postal hein...


faut pas en faire un drame et je maintiens ... tout ce que l on peut craindre c est l abondance de sujet se plaignant de ce jeu et ainsi lui faisant involontairement de la pub...

c est peut être con ce que je vais dire mais ce genre de jeux si débile/horrible/degueu soit il... ou tout ce que vous voulez ... et pour moi quelque part un baromètre de liberté d expression et de création dans le domaine du jeux video...

on voit un jeux de ce genre fleurir tout les 4 ou 5 ans sur une énorme production dans ce marché...
ya eu Duke avec ces strip-teaseuse , ya eu Kingpin et ses dialogues vulgaires et injurieux... ya GTA et son style je bute et je roule sur tout le monde , et maintenant y aura postal ' ou comment je vous pisse dans la bouche '

jusqu au prochain qui atteindra la limite a ne pas dépassez et on aura fait tout ce qui aura été possible de faire dans le jeux video et on ne trouvera plus rien d original... deja que dans l ensemble moi je trouve tout les jeux video ennuyeux ...

bon il est tard en faite... sa mériterai d être développé tout sa car sa fait un peu trop brut de décoffrage
Citation :
Provient du message de Fink
un pti code pour viré le time de 7mn pour la demo :

touche Tab et ecrire Set gamestate demotime 9999
sympa merci

il y en aurais pas un autre style pour avoir toutes les armes, pour voir tout ce qu'on peut utiliser ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés