JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 755 (sites) | 1695 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vos meilleur mot d'excuse pour une absence RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mithrandir CCA [ADB]
Empereur

Moi ça m est pas arrivé souvent...
Pris une semaine de plus il y a 2 ans, 3 jours l année derniere et cette année je finis debut juin donc y aura pas besoin de faire craquer des cours
Lien direct vers le message - Vieux
Lango

ha la la, pas sérieux tout ça...
allez en cours et bossez, bande de fainéants !!!

hein ? quoi ? moi quand j'étais au lycée ? ben oui, j'allais toujours en cours et je bossais tout le temps, si, si !
pis d'abord personne a de preuves que c'est pas vrai !
Furiouss
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Natounnette/Elli
ca c ma copine qui a croise la savonnette *vas se faire tué*
LOL

Moi a part les classiques maladies diverses et variées j'ai rien fait de spécial.
Sinon cette année en licence Pro (donc dans un IUT) notre secretaire n'etait pas tres regardante (surtout comparé a celle du DUT GTR dans le meme IUT) avec mon binomes et des potes on faisais sauter entre 4 et 5 h / 20
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Erf j'en ai fait pas mal de mots d'excuses bidons, ds mon lycée, y a deux préfets ( a koi ca sert deux, ne me posez pas la question ).
L'un surveillait à mort tout ce ki était papier et tout, et l'autre c'est du je m'en foutisme...Alors forcément, j'allais tjs vers celui qui s'en foutait.

Les genres d'excuses es plus fréquents que j'ai fait c'est :

-Réveil a pas sonné (très fréquent)
- Décalage horaire (mdr ça les jouers ou il fallait décale l'heure )
-Rendez-vous chez dentiste (medecin, opthamologiste etc.........)

Et vers la fin de l'année,un jour , G séchais ( comme dab ) le premier cours du matin, ( Maths ), jme dirige chez le bureau du Préfet et **** g oublie mon carnet de liaison. Fallait alors viie trouver une excuse parce que jlui avais fait plusieurs fois le coup du médécin, du reveil et tout, alors fallait trouver très vite une excuse qu'elle soit bidon ou pas, fallait la tenter.

Prenant mon courage à deux mains, je vais ds le bureau et paf, le préfet je men foutiste est ABSENT . J'étais condanné a aller chez l'autre, et quand jlui ai dis comme excuse: "louverture de mon cartable était ouvert, et plusieurs livres d'écoles sont tombés dans une bouche d'égout", et ben chais pas pkoi mais il m'a collé 3h pendant 4 mercredis de suite pourtant g rien fait de mal . M'enfin il était gentil, il m'a donné comme punition d'effacer toutes les marques écrites sur les tables de toutes les secondes

M'enfin ce fut kan meme un bon souvenir, mdr kan meme la tête kil a fait kan je lui ai dit mon excuse, jen est meme honte parfois en y reflechissant
IntokS
Roi

Débutant que vous êtes ...

Avec des potes de classes on piratait (enfin surtout eux lol) le réseau du lycée et on faisait nos excuses ... on relevait nos notes ... on se faisait aussi passer au self comme présent alors qu'on allait bouffer dehors (y avait une carte magnétique) ...

Enfin le pied quoi ... sans parler des parties de CS en cours d'électronique
Messer
Alpha & Oméga

MOtifs tordus :

Secher les cours pour type de motif "déprime" (carton dont je me foutais),"avais faim",les traditionnels maux de tetes,erreur emploi du temps,patati blabla

Une fois (mea culpa),en étant arrivé bourré en cours,j'ai posé une galette,j'ai été assez crédible pour faire croire que j'avais mal digeré la bouffe au self à Midi,alors que ca puait dans la salle de cours...

Je n'ai jamais été collé,ni averti,ni sanctionné en 16ans de scolarité
Ekö
Alpha & Oméga

Moi une que je voudrais tester c'est ça a sonné avant que j'arrive
Rakay
Alpha & Oméga

héhé que de bonheur lorsque l'on se revoit, rempli d'aplomb devant un professeur qui se demande si cette fois ci, il va réussir à vous coller

des excuses bidons, j ai du en inventer des centaines, c'était toujours abracadabrant : j'ai assisté à un accouchement, j'ai faillit me faire renverser par une camionnette qui s'est crachée juste devant moi, j ai du aider le conducteur et attendre les secours < avec bien sur le nom d'une rue ou il y avait eut un accident depuis peu et ou l on pouvait vérifier de visu les dégâts >, un voleur à la tire m'a arraché mon sac de sport des mains quand j'y rangeais mon coca, j ai du le poursuivre !
Nous avons été contrains de faire la plonge au resto ce midi, on avait oublié notre portefeuille, ma meilleure c'était un jour en hiver ou il neigeait, j'étais un peu à la bourre style 1/2 heure, je me pointe en disant que j'étais désolé, ma bagnole avait pas démarré, j'étais venu à pied, en fait huhu j'étais parfaitement sec, le prof m'avait fait remarquer la chose, sans perdre mon calme, je suis ressorti, j ai pris 5 mins de neige, je suis revenu couvert de neige en récitant à nouveau mon baratin, un grand sourire aux lèvres

Petite astuce pratique ... nous avions des billets dans nos carnets en première et terminale pour prévenir d'une absence au lieu de la justifier après coup ... je m arrangeais pour trouver une signature de mon père, je la passais au papier calque et hop lala yavait plus qu'a choisir les semaines de vacances en fonction des DS

c'est en bts que je fus pour la premiere fois collé pour absence ou retards, ce sont les élèves de ma classe qui choqués par mon manque de sérieux m'ont dénoncé, les chiens puants tiens !!!

je veux retourner à l'école
Sucrette
Reine

J'avoue que j'ai du mal à en croire certains qui me semblent bien mytho
Anyanka

Citation:
Provient du message de Lorim
que 3 fois par mois?.... j'y allait entre une a deux fois par jour a une époque
Allez voir le dirlo 1-2 fois/jour ça fait beaucoup pour quelqu'un qui était souvent absent.
Tu allais à aucun cours, tu venais voir le dirlo et tu repartais ?
Citation:
Provient du message de Thalizat
J'avoue que j'ai du mal à en croire certains qui me semblent bien mytho
Moi aussi Enfin bon, dans certains établissements tu peux raconter n'importe quoi et ça passe (pas dans les miens en tout cas )

- Loupé le bus
(j'habitais à moins de 100 mètres du lycée et ma mère y travaillait, la CPE savait très bien que je prenais pas le bus )
- a dû attendre que la banque ouvre pour pouvoir retirer de l'argent pour acheter à manger à midi (le prof là je lui racontais n'importe quoi et il savait très bien que je racontais ça pour déconner (c'est mon prof préféré ))
- a crû qu'on était dimanche (un lundi matin )
- ma préférée "ça me faisait un peu chier :baille:" quand le directeur des études me demande la raison de ma présence...irrégulière (ça date de y'a une semaine ou deux)
ßlonÐin°
Bagnard

Mon préféré :

Un dispense d'école de mon médecin pour le bien être de ma santé mentale.

Je l'ai amené en main propre, que de bonheur

et puis je crachais pas sur 3 mois de vacances mh.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anya
Allez voir le dirlo 1-2 fois/jour ça fait beaucoup pour quelqu'un qui était souvent absent.
Tu allais à aucun cours, tu venais voir le dirlo et tu repartais ?
Moi aussi Enfin bon, dans certains établissements tu peux raconter n'importe quoi et ça passe (pas dans les miens en tout cas )
Nop le dirlo c'était a l'époque ou j'allait en cours et que je foutait le bordel .. au collège quoi...

Après le Lycée c'est autre chose vu que le directeur se montrait rarement.... tout comme moi ... il avait trop peur en traversant la cour ^^

Citation:

Comme le mon ancien Lycée.. lycée de banlieu en plein millieu des tours d'un citée ....
Les élèves faisait plus ou moins ce qu'il voulait a cause d'un directeur trouillard toujours absent,de spions je m'en foutiste et térrifié par les élèves,des prof laxiste (enfin pas tous) et des Cpe qui passait plus de temps a l'hosto qu'autre chose
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

J'ai connu un "Entrainement au Brésil en vue de la prochaine coupe du monde"
Sucrette
Reine

Citation:
- ma préférée "ça me faisait un peu chier :baille:" quand le directeur des études me demande la raison de ma présence...irrégulière (ça date de y'a une semaine ou deux)
Les études je n'en ai jamais fait, mais je voyais la tete de mes copains/copines, ça n'avait pas l'air drole, surtout que pour beaucoup cela voulait dire que les parents travaillaient tard :/

Mieux que le réveil, le "je me suis rendormi, désolé", je l'ai utilisé au boulot ( c'était vrai ) et c'est bien passé, surement parce que meme si cela avait été un crac, tout le monde connait le "j'éclate le reveil, je me donne 5 min de plus et ops je me rendort"
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de IntokS
[...]
Oui biensur, si tu veux te faire virer c'est le meilleur moyen.
Toute intrusion laisse des traces
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vos meilleur mot d'excuse pour une absence

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite