JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 645 (sites) | 1173 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'opinion de certains américains sur l'Irak me fait peur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Acidamere
Alpha & Oméga

Je crois que ce qui inquiète Grenouille Bleue, c'est qu'une partie de la jeunesse américaine pense et raisonne comme une partie de L'Allemagne de 1939.

Les gamins américains d'aujourd'hui seront les adultes de demain.

En tant qu'humain (enfin je crois... ) j'aime penser que le futur sera meilleur grâce au progrès et à l'évolution de la pensé etc etc... mais en lisant ça, on a l'impression que demain sera aussi sombre qu'hier, et cela est très démoralisant...

Ceci est aussi valable pour la France... hélas.
Lien direct vers le message - Vieux
Elgolfin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaal
Je suis d'accord avec vous sur la teneur des posts cités par Grenouille, mais est-ce que vous pensez sincèrement qu'il n'y a pas moyen de trouver des posts tout aussi arrogants et ignorants, mais dans l'autre sens, sur des forums francophones et notamment ici sur JeuxOnline ?
Entiérement d'accord.

Citation:

Dois-je vous rappeler que près de 20% des Français ont voté Le Pen. Et 10% pour des partis d'extrême gauche ?
Petite parenthese.
20 % des francais qui sont allés voter ont voté Le Pen
Je tenais a le préciser, Kaal
Sans relancer le débat de Mai 2002, Le Pen n'a pas eu (ou tres peu) plus d'électeurs qu'en 1995.
Fin de la parenthese.

Citation:

Bref je ne vois pas pourquoi il faut tirer des conclusions générales de ces posts odieux. Ils n'engagent que ceux qui les écrivent et ne représentent nullement l'opinion des Américains, pas plus que Le Pen représente celle des français. Ces posts prouvent seulement qu'il y a des gens assez graves là-bas .... comme ici.
Encore une fois, je suis d'accord.
Youri Ligotme
Roi

D'accord y'a des cons partout c'est un fait, aux etats-unis comme dans le reste du monde.
Mais je vous rapelle que là-bas, l'endoctrinement des gens commencent dès la maternelle avec le serment d'allégeance à apprendre par coeur et à réciter debout la main sur le coeur tous les matins devant le drapeau us.
C'est un comportement sectaire qui laisse forcément des traces dans le mental des gens pendant toute leur vie et dont il est très difficile de se défaire pour se faire une opinion "libre".
C'est pour çà qu'il n'y a qu'une toute petite frange de la population réellement à 100% contre la guerre et les agissements de leur pays, les autres diront qu'ils sont contre (de bonne foi sur le coup) mais en fin de compte finiront toujours par légitimer toutes les atrocités et violations de droit que commettra leur pays au nom de la nation "indivisible".
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-

Tu veux que je te dise? Voir que tu as quoté que des messages de ce genre qui laissent croirent que les Américains sont, pour la majorité, de cet avis la, ca me fait plus peur encore comme attitude. Mais c'est mon avis.
Je n'ai jamais dit que la majorité des américains partageaient cet avis (cf le titre du post, "certains").

Simplement, je n'avais jamais jusqu'à présent réalisé que certains pensaient *sincèrement* avoir raison, et que la guerre était menée pour des raisons totalement altruistes.

Quant à certains messages concernant la supériorité des Etats-Unis, j'ai passé un an là-bas, et c'est un fait que la plupart des gens sont convaincus d'être le stade ultime de l'évolution.

Comme les français, en fait, sauf que nous, on a raison
Un Simple Guitariste
Bagnard

Désolé, j'avais pas encore bu mon café quand j'ai écris le message
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'opinion de certains américains sur l'Irak me fait peur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite